Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FeyGirl : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cercle de la croix Le Cercle de la croix
Iain Pears   
Un roman remarquable par sa densité, que l'on peut comparer à celle que l'on retrouve chez Umberto Eco, qui n'aurait certainement pas renié cet ouvrage.
Sa structure est séduisante et attractive, même si elle n'est pas neuve (cfr. Hyperion de Dan Simmons, et bien d'autres...): dénouer l'intrigue à travers la vision de plusieurs personnages pour mieux la recomposer par l'intermédiaire du lecteur.

Grande richesse et précision historiques, imbrication des personnages, le tout savamment mis en scène avec un dénouement-choc que Dan Brown a dû lire aussi...

Du grand art...

par VALENTINY
La Princesse des glaces La Princesse des glaces
Camilla Läckberg   
On suit les histoires d'amis d'enfance qui après avoir vécu sur des chemins séparés, se retrouvent autour du cadavre de l'un des leurs... Qui a fait ça ? Pourquoi ? Erica Falk va tenter de comprendre qui est devenue sa meilleure amie et avec qui elle l'est devenue. Entre suicide et meurtre où est la vérité ?

L'auteure nous plonge dans un décor suédois neigeux, correspondant parfaitement à cette terrible histoire. Décor dans lequel je me suis prise d'affection pour "l'héroïne", Erica Falk qui été vraiment touchante et vraie. J'avais envie de plonger dans l'écrit pour l'aider ou la réconforter. Et l'intrigue, mon dieu cette intrigue, juste fabuleuse, aucun ennui à aucun moment. Elle a été particulièrement bien construite et pour une fois, je me suis contenté de suivre l'histoire sans essayer de trouver l'assassin (de toute manière, j'étais à mille lieux de pouvoir le découvrir). Et quelle fin !!

[spoiler]Elle nous livre dans cet ouvrage, une estimation du ressentiment de viol avec une telle force que l'on détournerait presque les yeux du livre, s'attendant à voir surgir une quelconque illustration de notre esprit.
On voit également la cupidité de l'être humain qui même face à une atrocité est capable de fermer les yeux, mais aussi la souffrance causée par le silence des êtres qui ne veulent qu'oublier ce dont ils ont été témoins. Chaque souffrance est différente, mais toutes sont insupportables...[/spoiler]


Le Prédicateur Le Prédicateur
Camilla Läckberg   
Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2013/12/le-predicateur-camilla-lackberg.html

Longtemps après ma lecture du tome 1 de la saga d’Erica Falck, il m'a fallu un petit temps d’adaptation pour me rappeler comment et où j’avais laissé nos personnages au cours du premier volume.

C’est donc en plein été, presque 8 mois après que l’on retrouve Erica et Patrick qui vivent maintenant ensemble, et attendent un enfant. Malgré la chaleur, et les vacances de Patrick, ce dernier est appelé au poste de police pour gérer une affaire de meurtre. Une jeune femme a été retrouvée morte et nue dans une grotte de la ville, avec des ossements. Personne n’a signalé de disparition dans la région, et deux corps sont présents, mais à qui appartiennent les os ? Qui est la personne retrouvée morte ? Pourquoi est-elle en présence d’ossements ? Est-ce un tueur en série qui rôde dans la ville touristique de Fjällbacka ? L’été ne va pas être de tout repos pour la police.

Contrairement au premier tome, cette fois Erica n’apporte pas autant son aide à l’enquête de police et c’est donc un livre avec deux points de vue totalement différents que l’on retrouve. On suit principalement l’enquête menée par Patrick qui cherche à résoudre coûte que coûte cette histoire de meurtre qui règne dans la ville. Quand à Erica, elle est cloîtrée chez elle, enceinte et étouffée par la chaleur de l’été. Elle doit aussi gérée tous les visiteurs qui ont la bonne idée de venir chez eux dans la ville touristique, en vacances, ce qui n’est pas pour plaire à la future mère.

Ce deuxième tome m’a bien plus accroché que le premier volume, et j’ai été complètement à fond dans la recherche d’éléments pour essayer de devancer l’histoire et chercher les pistes pour deviner le coupable, ce qui a malheureusement échoué lamentablement. J'ai été bien plus investi et plongé dans l’histoire que lors du tome un. Peut-être est-ce dû au fait que je connaissais déjà l’univers.

Point négatif pour ma part (qui n’en ai pas vraiment en fait), c’est la mise en page de la version poche où parfois le « vide » laissé entrer deux paragraphes qui montre un changement de personnage n'est pas visible, si bien que l'on tourne la page, avec la sensation de trouver la suite du personnage, alors que l'on se situe sur un autre point de vue. Un détail assez déroutant quand il se déroule, mais cela est juste dû à la mise en page et non au livre. Autre détail inutile, c’est que je ne sais absolument pas comment on peut prononcer les noms des villes qu’il y a dans l’ouvrage (comme c’est du suédois), et du coup, je me demande si je suis le seul couillon à me retrouver à essayer de prononcer des mots comme « Fjällbacka ».

Comme vous pouvez le voir, les seuls défauts que j’ai trouvé ne relevaient même pas du livre en lui-même, donc cela doit montrer que j’ai réellement apprécié cette lecture. Je pense donc que je mettrais moins de temps avant de commencer le troisième tome. Donc si vous aimez les histoires policières, cette série est faite pour vous !
Le Pendule de Foucault Le Pendule de Foucault
Umberto Eco   
Bon, je reformule un commentaire laissé sur la version Italienne (je ne l'ai lu qu'en Français mais je me suis fait avoir par la jaquette)
Contrairement aux derniers lecteurs ici, je n'ai rencontré de difficultés qu'au premier chapitre.
Ensuite j'ai dévoré ce qui me semble être un véritable tour de force: Les ingrédients de nombreux Best Sellers sont mis ici à nu. Umberto a pu grâce effectivement à sa grande culture, monter un plateau de jeu humain, complexe certes mais lisible je trouve pour rationaliser 2000 ans d'histoire en une seule combinaison. époustouflant.
Et la leçon sur nos croyances, sur les manipulations et sur ce qui devrait nous rendre davantage prudent face aux théories...
Tiens, je conseille cette lecture à ceux qui par exemple croient au complot occidental pour expliquer le 11 septembre.
Une fois ce livre fermé il reste tout de même: Un sacré jeu ludique de construction, un portrait des groupes de croyances humains éclairants et aussi un dernier clin d'oeil en forme de rire Umbertien
Un livre en OR

par devantf
Ne t'éloigne pas Ne t'éloigne pas
Harlan Coben   
J'ai trouvé l'ambiance glauque, sans que cela apporte à mon avis quoi que ce soit à l'histoire... Des lenteurs à n'en plus finir ... un suspens quasi inexistant... à l'inverse de ce qu'on attend d'un thriller...une vraie déception

par Katie-Kat
Sans un mot Sans un mot
Harlan Coben   
Ma première approche d'Harlan Coben et j'en suis sortie plutôt satisfaite ! La lecture est facile, on plonge très vite dans l'histoire grâce à une intrigue plutôt bien ficelée. Une fois commencé, il est difficile de décrocher avant la fin. Un chouette roman à lire sur la plage le temps d'un été !

par x-Key
Le songe de Scipion Le songe de Scipion
Iain Pears   
J'ai eu du mal à accrocher au personnage de Julien au départ : trop mou, trop lent, pas assez charismatique.
Mais ce qui m'a emballée dans ce livre est l'ingéniosité avec laquelle les 3 histoires se rejoignent à un moment donné pour finir dans une fin grandiose. Et là, oubliée la fadeur de Julien, vive l'auteur !
Un bon moment d'évasion à la clé.

par penp807
L’Oracle della Luna L’Oracle della Luna
Frédéric Lenoir   
Ce roman et pour moi une révélation un pur chef-d’œuvre !
Un petit bijou il m'a happé jusqu'à la dernière page sublime.
Une belle écriture je suis sous le charme une fois de plus par les écrits de cet auteur.
Il y a peu de livres qui vous font cet effet !
Le cœur et l'esprit sont en émoi rien que de le lire vous vivez au fur et à mesure des lignes qui passent et cette sensation et tellement agréable et incroyable dirai-je, se livre ma ému et bouleversé je ne peux l'expliquer un diamant se roman .
Un de met livre préféré dans ma bibliothèque ❤❤❤❤
Genesis Genesis
John Case   
Waow! Ce livre décoiffe totalement. Et la fin... Trop bon!!!!!

par nf23
Pour qui sonne le glas Pour qui sonne le glas
Ernest Hemingway   
J'ai lu ce livre à une époque où le guerre d'Espagne ne constituait pour moi qu'une guerre théorique. Dans ce cadre de guerre en dentelles, l'auteur déroule son récit émaillé de dynamitages, de coups-de-main et d'amourette. Même la mort du héro sera belle et glorieuse, mais n'est-ce pas une constante chez Hemingway?
De ce superbe roman romanesque d'aventure n'est venu l'envie d'en connaître plus sur cette guerre, je lus donc l'Espoir de Malraux. Depuis lors ces deux romans sont indéfectiblement liés dans mon esprit, l'un pour sa frivolité, l'autre pour son analyse politique.
Ils se complètent.

par Biquet