Livres
521 198
Membres
537 400

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Féerélia, Tome 3 : Floryanna



Description ajoutée par FlorinaLIrlandaise 2019-06-08T18:45:44+02:00

Résumé

Je suis le commencement, mais peux être aussi votre fin.

Pas besoin d’être humain pour être un monstre, bien souvent ceux-ci sont moins cruels.

Depuis ma naissance, l’on a cherché à me nuire ou à me tuer.

Je me pensais en sécurité, enfin…

L’on exige de moi que je vous offre mon mari et mes enfants, pour protéger les mondes. Mais qu’est-ce qu’ils ont fait eux, pour moi ?

Il y a des destins horribles, mais vous pouvez choisir, vous battre ou abandonner.

Personnellement, je n’ai pas eu le choix. Je suis la descendante des dieux.

Je m’appelle Floryanna O’Malley. Je suis la fille du roi de Féerélia et de la demi-Déesse Moïra.

Qu’est-il arrivé aux princesses, mais aussi à tous les personnages de Féerélia et son entourage ?

Rien n’est jamais noir ou blanc. Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre.

Les mondes et les créatures qu’ils abritent ne font pas exception, ils sont eux aussi sont touchés par cet adage...

Ce tome se révèle plus sombre, mais il prône également l’espoir, l’amitié et une constante sur tous les mondes : l’amour.

Ne te contente pas d’avoir envie d’aimer, mais fais-le sans remords, sans réserve et sans barrières…

De nouveaux personnages font leurs apparitions et je suis sûr que vous allez les adorer (ou les haïr)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

Extrait

ATTENTION ceci est un passage sombre

[spoiler]Et eux, est ce qu’ils ont eu honte, d’après vous ?

C’est un juste retour des choses, ils m’ont détruite alors je fais la même chose et je délivre les mondes d’ordures. Je dois encore foutre le feu à cette saloperie, j’avoue que c’est la partie qui me dégoûte le plus. Preuve que je ne suis pas devenue comme eux !

Allez ne me chercher pas d’excuses, je le fais assez bien moi-même. J’en suis là, à me demander comment je vais dissoudre son corps, quand j’entends des pas dans la ruelle.

Merde ! Je ne veux pas tuer des innocents, mais si je dois le faire pour sauver ma famille, ne vous trompez pas je n’hésiterais pas une seconde !

Je me campe sur mes jambes. Après tout, peut être que j’aurais de la chance et que cette personne aura peur de ma silhouette armée d’une immense épée.

Quoi ? Dans les films c’est comme cela que ça se passe.

Oui ! mais moi j’ai une poisse d’enfer, non seulement la silhouette avance toujours, mais pire encore c’est la seule personne à qui j’aurais voulu éviter le spectacle de moi couverte de sang (Si on excepte mes enfants bien entendu).

Il me fixe, je sens son regard sur moi mais je n’ose pas faire de même. Je ne veux pas voir le dégoût dans ses yeux, ni la pitié. Je crois que je préfèrerais en mourir. C’est à ce moment-là que j’ai compris l’importance qu’il avait pris dans mon existence.

Et pour la première fois de ma triste vie, un homme était important pour moi. Je ne comprends pas les gens qui voue un culte à leur père puisque je n’en ai pas. Les seuls figures masculines que j’ai eu dans ma vie étaient plus des monstres et autres démons qu’autre chose.

©Féerélia Floryanna

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par FlorinaLIrlandaise 2019-07-31T19:17:53+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

On avance dans cette saga, surtout sur la vie de Floryanna, ce qu'elle a subit, ces grossesses et son histoire d'amour avec Aydan. Cet homme est juste exceptionnel !!

Beaucoup de changements aussi et de retrouvaille dans cet opus, les liens se font de plus en plus au fil de la lecture grâce aux retours dans le passé. On appréhende mieux les relations entre chaque protagoniste (car il y en a pas mal!)

Beaucoup de batailles, dans les différents mondes et les sentiments sont foisons mais je n'en dirais pas plus

Afficher en entier
Argent

* https://lamedesmots.weebly.com/fantasy---merveilleux/feerelia-florina-lirlandaise *

Les O'Malley sont de retour ainsi que leurs problèmes. Les guerres éclatent dans chacun des mondes et les secrets sont peu à peu dévoilés. Trahison, famille, amour, colère et haine seront le fil conducteur de ce récit à plusieurs voix.

Avant tout, je remercie Florina l'Irlandaise pour m'avoir encore une fois fait confiance avec son roman.

Au début, j'étais assez perdue avec tous ses personnages et ses liens qui s'emmêlent. J'ai donc eu du mal à me situer dans ma lecture. Puis finalement, le puzzle prend forme et j'ai su retrouver le fil conducteur.

J'ai pris plaisir à découvrir ce que nous avait réservé l'auteur pour ce tome. On découvre de lourds secrets et c'est un vrai méli-mélo. Ce n'est même pas sûr que les O'Malley eux-mêmes comprennent!

Chaque personnage a sa particularité et sa façon de nous faire voyager dans son univers. J'apprécie particulièrement le personnage d'Aydan. Il a une façon de me toucher. Il a vécu bien des choses, il se voue entièrement à la personne qu'il aime et aux siens. Son amour et sa tendresse pour sa femme et ses enfants nous touche de plein fouet.

Malgré les tensions et la bataille qui règne dans ce tome, Florina nous régale parfois de phrases bien placées, tranchantes et humoristiques.

Des émotions bien présentes et qui se font ressentir: Amour, colère, tristesse, haine, tendresse et j'en passe. Ce nouvel opus, nous en dévoile davantage et pourtant pas encore assez! On veut tout savoir et on attend donc le prochain tome avec impatience.

J'ai adoré me replonger dans Féerélia même si j'ai eu du mal au début à cause du nombre d'informations et de liens qui s'enchevêtrent. C'est un délice de lire cette histoire emplie de magie, de complots, de tristesse mais aussi d'Amour et de tendresse avec ses personnages loufoques mais adorables ou au contraire détestables.

Afficher en entier
Diamant

Tout d'abord je remercie du fond du coeur Florina l'Irlandaise de m'avoir permis de le lire mais également celle avec qui je vais partager cette chronique d'avoir accepté de croiser son avis au mien => Stéphanie Delecroix vous êtes des anges toutes les deux.

On découvre un tome 3 beaucoup plus sombre que ses prédécesseurs, mais il permet de comprendre pas mal de choses.

Ce qui me semblait flou avec Moïra et Ludmilla ou même la nouvelle, trouvent pas mal de réponses dans ce nouveau tome. Même si j'avoue que certaines ont été dures, pas difficile car mal tournées non non non, dures dans la noirceur, mais elles sont indispensables pour comprendre le tempérament de notre héroïne Floryana...

https://hearthaneasbook.wordpress.com/2019/07/27/feerelia-floryana/

Afficher en entier
Or

Joies et bonheur il est disponible enfin ^-^

Afficher en entier

Date de sortie

Féerélia, Tome 3 : Floryanna

  • France : 2019-07-05 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 4
Extraits 3
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode