Livres
514 940
Membres
528 062

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fallen, Tome 1 : L'Ombre du passé



Description ajoutée par Katsura 2020-01-09T20:01:20+01:00

Résumé

Les coups me briseront les os, mais les mots ne me feront jamais de mal. L'auteur de ce proverbe est un menteur éhonté. Les mots sont les armes les plus aiguisées ; elles provoquent les émotions les plus fortes dont un humain puisse faire l'expérience.

— Vous êtes enceinte.

— C'est un garçon.

— Votre fils a besoin d'une greffe de cœur.

Les coups me briseront les os, mais les mots ne me feront jamais de mal. Mensonges. Les syllabes et les lettres ne sont peut-être pas matérielles, mais elles peuvent malgré tout détruire votre vie tout entière bien plus vite qu'un coup de feu.

Cinq mots : c'était tout ce qu'il avait fallu pour faire disparaître le soleil de mon univers.

— Il n'est plus là.

L'obscurité m'a consumée pendant dix ans.

Au final, il aura suffi de cinq mots sur un ton grave et râpeux pour me donner l'espoir de voir un nouveau lever de soleil.

— Salut. Je suis Porter Reese.

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

Extrait

- Alors ajouta-t-il. Qu'en dites-vous. Moi. Vous. Une table à la cafétéria. Du Wagyu cuit à la perfection ?

Je mordis l'intérieur de ma joue.

- Désolée. Je ne mange pas de chien.

- C'est une plutôt bonne idée, rit-il. Néanmoins, le Wagyu, c'est du bœuf japonais il est très demandé parce qu'il est génétiquement prédisposé à marbrer intensément, et donc à produire un grand pourcentage de graisse oléagineuses non saturées.

Ma mâchoire en tomba.

- Vous savez tout ça sur le bœuf japonais mais vous êtes incapable de faire griller un steak ?

- Que puis-je répondre ? Fit-il en haussant une seule épaule. Mes parents m'ont raté, pas Internet.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une vraie pépite ! On y découvre deux amants, dont le passé douloureux et tumultueux ne cesse de revenir au galop. Ensemble, ils se découvrent et tentent de se trouver dans l'obscurité. Les pages défilent à un rythme effrené, et on se laisse aisément porter par la plume de l'autrice qui est exquise! J'avais quelque peu deviné la finalité de ce roman, bien que j'eus des doutes à un moment clé, mais en soit, cette dernière me donne vivement l'envie de débuter le tome 2 puisque le livre se termine en " cliffhanger" Je recommande vivement! Une très très belle découverte!

Afficher en entier
Or

wouah quelle histoire , émouvante, triste, comment surmonté et continuer à vivre

Afficher en entier
Or

Wahou wahou wahou!!!!!!!

Mais quel livre !!!!!

Un seul mot.

MAGIQUE

Tellement émouvant ce livre, tellement triste mais aussi tellement beau.

Je trouve l'histoire bien mené et bien écrite même si dans l'écriture certains trucs m'ont dérangé.

Après des le début je soupçonnai le fin du tome 1 c'est pour ça que je l'ai classé en liste d'or et non en diamant mais il aurait très bien pu y figurer.

Par contre on peut pas finir un livre comme ça c'est pas possible je vais lire desuite le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou_ 2020-07-11T20:03:31+02:00
Argent

Histoire très émouvante. Je ne peux pas attendre pour lire le tome 2. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que l’auteure a parfaitement brouillé les pistes pour la fin. On y pense au début, mais l’histoire est tellement bien mené qu’on n’y pense plus du tout, jusqu’au dernier moment.

Afficher en entier
Argent

Ce livre est triste et sombre mais beau dans un sens. Il m’a fait de la peine mais je voyais le bout du tunnel et puis la fin m’a achevé. Charlotte est une femme ravagée, elle n’est que l’ombre d’elle-même et vit sa vie d'en entourer d’obscurités. Jusqu’au jour où Porter Reese débarque pour tous chambouler. Ils se comprennent, ils se voient tels qu’ils sont sans faux-semblant. Porter est un père célibataire qui élève ses deux enfants. Seulement son fils est très malade et une seule personne peut le soigner, Charlotte. Mais celle-ci ne veut rien à voir à faire avec des enfants. Elle n’arrive même pas à les regarder. Ils sont tous les deux dans l’obscurité, mais ensemble ils arrivent à avancer dans la lumière. Jusqu’au jour où la lumière éclate pour les engloutir dans un enfer sans nom.

C’est une histoire très triste. Ici on parle de perte, de deuil, de reconstruction et de pardon. Mais le chemin est dur pour ce relevé. Et quand ensemble ils réussissent enfin à se sentir plus ou moins vivants, tout rebascule. L’auteure aime beaucoup jouer avec nos émotions passant du rire aux larmes, de la rage à la joie.

La romance va un peu vite, mais pour le coup ça ne me dérange pas dans ce contexte. Ils sont adultes, ont vécu des choses similaires et se comprennent dans leur deuil. Puis le chagrin peut parfois rapprocher très vite deux personnes. En tout cas c’était une excellente lecture et il me faut absolument le tome 2, parce que cette fin est juste atroce!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EloLML 2020-05-09T14:33:23+02:00
Or

S’unir dans l’obscurité afin de retrouver la lumière

Charlotte est une pneumologue renommée dans sa ville, depuis le drame qui a bousculé son existence dix ans plus tôt elle ne vit que pour son travail. Sa vie, son bureau, sa maison, tout est aseptisé et surtout une règle régit sa vie : exclure tout enfant de son environnement, dans sa vie personnelle et professionnelle, elle ne les traite pas, jamais, elle les occulte.

Son seul objectif : connaître la vérité sur Lucas (pour découvrir qui est Lucas, lisez le livre).

Porter, patron de restaurants et père célibataire de deux enfants, est un vrai roc. Même si sa vie est difficile, qu’il a un passé tout aussi dramatique que Charlotte, il gère seul ses deux enfants dont un gravement malade et continue de garder espoir, de se battre pour obtenir le meilleur pour eux.

Lorsqu’ils vont se croiser pour une raison bien particulière, il va faire en sorte de revoir Charlotte coûte que coûte quitte à mettre de côté son objectif principal.

J’ai vraiment aimé leur relation, à base d’humour noire pour elle et d’empathie pour lui. C’est une romance qui s’installe en douceur, avec beaucoup d’attentions, de compréhension, de sincérité et d’efforts car ces deux-là sont vraiment abîmés par la vie.

Autour d’eux il y a aussi la partie concernant l’intrigue policière qui réapparaît quand on ne s’y attend pas, la vérité est difficile à obtenir et certains espoirs s’effondrent pour mieux renaître et provoquer quelques remous autour du couple.

Je me dois de vous mettre en garde, cette romance n’est pas aisée à lire, les sujets traités sont durs : la disparition d’un être cher, la culpabilité, la haine de l’autre, la santé difficile d’un enfant, la reconstruction.

Dès le prologue et pendant une majorité de ma lecture mon cœur est resté serré, à saigner autant pour Charlotte que pour Porter, un sentiment de détresse m’a imprégné corps et âme, heureusement il y a quelques notes d’humour et surtout d’espoir qui permettent d’alleger le contexte sinon je crois que je partais littéralement en lambeaux.

La plume d’Aly est une plume trempée dans l’émotion et la sensibilité, si vous aimez les histoires d’amour où il n’est question que de respect et de protection envers l’autre, cette magnifique histoire est faites pour vous.

La promesse de l'avenir: Fallen, Tome 2, sort le 8 juillet, alors même si LA vérité je l’ai senti venir depuis un moment, je vais devoir quand même prendre mon mal en patience pour savoir comment cette « bombe » va être désamorcée. L’auteure ose nous balancer THE révélation et le mot fin juste après. J’ai vraiment hâte de savoir comment vont évoluer Charlotte, Porter et les enfants dans cette «lumière ».

Merci à Collection Infinity et à Aly Martinez pour la confiance accordée sur ce service presse.

Note : 5/5

Mon cœur a fondu pour ce duo si fragile et si fort à la fois ♥️

Afficher en entier
Or

Un mot, sept lettres, SUBLIME.

Cette histoire est de toute beauté, malgré un thème délicat l'auteur nous arrache des sourires, des rires et des larmes.

Le prologue donne le rythme, nous plonge dans l'effroi. C'est à partir de ce moment là que vous ne pouvez plus lâcher cette histoire, les mots vont vous captiver, l'histoire va vous plonger dans l'obscurité de nos héros.

Magnifique, simplement.

Petit clin d’œil, je ne sais pas si le traducteur est trop jeune, ou si il laisse délibérément le nom anglais du personnage, pour les personnes qui ont adoré ce film comme moi, Porter compare son frère à "Sloth" traduit en français par "cinoque" dans les Goonies, aller voir sur google image et riez un gros coup...

Par contre je suis très frustrée, cette fin, c'est horrible, et le tome 2, sort seulement le 8 juillet...

Afficher en entier
Diamant

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2020/04/15/l-ombre-du-passé-fallen-1-aly-martinez/

En cette période de confinement, je me rends compte que j'ai de plus en plus envie de légèreté dans mes lectures. J'avais choisi ce service presse depuis plusieurs semaines déjà et vu son titre et son synopsis, j'avoue avoir appréhendé. Mais quand on s'engage, il faut assumer... Quelle erreur aurais-je fait de passer à côté de ce roman ! Un gros coup de coeur !

Mon début de lecture ne m'a pas tellement rassurée. L'histoire est sombre, tragique, poignante, bouleversante... j'ai même relu le résumé pour être certaine d'y avoir lu le mot "humour".

Il y a aussi beaucoup de personnages dès le début et sans de réelle présentation, ce qui m'a un peu perdue. Et puis, on commence à y voir un peu plus clair au niveau des protagonistes et surtout le lien entre Porter et Charlotte se tisse fragilement mais avec un naturel déconcertant. La touche d'humour apparaît et à partir de ce moment-là, je n'ai plus lâché Charlotte et Porter. Même au travail, je pensais déjà au moment où je pourrai les retrouver et poursuivre leur histoire. J'ai été tellement touchée par leur relation, par les murs qu'ils abattent l'un chez l'autre, par le respect incroyable qu'ils ont envers les blessures de l'autre, du passé de chacun. Leurs "règles" sont sublimes.

Charlotte et Porter oscillent entre obscurité et lumière selon eux, mais moi je n'y ai lu que de la beauté et elle ne peut être que lumineuse.

Je tais volontairement mon avis sur la fin car même si on voit l'intrigue se profiler à l'horizon, je n'ai désormais qu'un but : lire la suite, La promesse de l'avenir, de toute urgence ! Sortie prévue le 8 juillet...je vous laisse imaginer mon taux de frustration !!!

Afficher en entier
Diamant

Je fini ce livre que je n’ai pas réussi à fermer avant la fin. Les yeux gonflés, de fatigue, de tristesse, d’émerveillement mais aussi de frustration !

Cette fin... je n’ai pas les mots. Tout ce que je veux c’est la suite. J’ai horriblement besoin de savoir ce qui vas advenir de ses personnages magnifiques, qui m’ont littéralement piétiné le cœur. Charlotte et Porter font partit de ma liste de couples préférés. J’avais déjà lus un livre de Aly Martínez que j’avais adoré, mais je ne savais pas encore qu’elle pouvait surpassé ce coup de cœur, elle y est pourtant parvenue avec cette histoire. Il n’y a aucun doute pour que la suite ne passe pas par ma PAL à sa sortie, je le commencerais sitôt qu’il seras entre mes mains. D’ici là je ne ferais que ma languir d’impatience.

Afficher en entier
Or

Deuxième roman que je lis de cette auteur et elle aborde toujours autant des thèmes difficiles avec une plume incisive et précise. j'ai sué avec Charlotte. J'ai eu mal avec Charlotte. J'ai désespéré avec Charlotte.

Et pourtant, de l'autre cote j'ai eu mal avec Porter. J'ai eu de la peine pour Porter. J'ai adoré Porter.

C'est une histoire qui sort des sentiers battus et qui pourtant peut avoir tout de mêmes quelques évidences. J'attends avec impatience la suite....

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Fallen, Tome 1 : L'Ombre du passé" est sorti 2020-05-11T07:15:26+02:00
background Layer 1 11 Mai

Date de sortie

Fallen, Tome 1 : L'Ombre du passé

  • France : 2020-05-11 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Darkest Sunrise (The Darkest Sunrise #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 64
Commentaires 12
Extraits 12
Evaluations 35
Note globale 8.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode