Livres
512 569
Membres
523 924

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fablehaven, Tome 3 : Le Fléau de l'ombre



Description ajoutée par Lilinie 2010-10-14T23:48:23+02:00

Résumé

Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l’origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ? Le mystérieux Sphinx ? Vanessa, toujours prisonnière de la Boîte de l’Oubli ? Ou un allié inattendu venu du passé ? Alors que le Fléau se répand, Kendra part à la recherche d’un nouvel artéfact au côté des Chevaliers de l’Aube. Y parviendra-t-elle avant la Société de l’Etoile du Soir ? Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l’Ombre n’ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l’Etoile du Soir sont parmi eux…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 748 lecteurs

Extrait

Un seul objet reposait dans le coffre,une sphère dorée d'environ trente centimètres de diamètre. Sa surface polie présentait plusieurs boutons. Seth ne voyait pas du tout à quoi servait cet appareil.

Il sortit la sphère du coffre, la trouvant plus lourde qu'elle n'en avait l'air. Il faisait froid dans la pièce lorsqu'il était entré, mais à présent, la température tombait rapidement. A quelle distance se trouvait l'apparition ? Peut-être était-elle juste derrière la porte.

Seth se précipita vers une fenêtre et ouvrit vivement les volets. Il n'y avait pas de toit sous la fenêtre, juste un abîme de deux étages. Désespéré, Seth se mit à presser les boutons de la sphère.

Soudain, il ne fut plus seul dans la pièce.

Un grand homme portant une moustache apparut devant lui. Il avait une chemise blanche au manches roulées, un pantalon gris avec des bretelles et des bottes noires. Il était assez jeune et bien bâti. Seth le reconnut aussitôt d'après ses photographies: c'était Paton Burgess.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

J'ai particulièrement aimé l'affrontement, c'est fantastique comment un simple livre peut nous transporter dans un autre univers quel qu'il soit.

Afficher en entier
Diamant

j'adore ce livre,il est rempli d'action et de surprise du début a la fin des personnages qui s'intègre a l'aventure et qui perde la vie ,fablehaven périt de plus en plus mais grâce a la naïade Lenna et au sacrifice de perde le dernier sanctuaire de fée fablehaven s'en sort et l'aventure se finit bien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est ce livre qui m'a rendu addict à la lecture. Depuis dès que j'ai du temps libre je lis

Afficher en entier
Bronze

Je trouve que ce tome est le meilleur des trois premiers, je ne sais pas trop expliquer pourquoi mais il y a quelque chose qui m'a vraiment accroché dedans. Peut être parce que la menace de l'étoile du soir devient vraiment plus concrète et qu'on commence à avoir de plus en plus de réponses (à propos du sphinx notamment), mais encore plus de questions (évidemment), ou alors à cause des dragons...

ça doit être les dragons !

Enfin bref, roman très sympa

Afficher en entier
Or

L’intrigue de ce troisième tome est assez semblable dans sa construction à celle des deux tomes précédents, mais cela ne m’a pas dérangée : j’ai apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)que l’on voit une autre réserve que Fablehaven, et que de nouvelles créatures comme les centaures soient développées.

Afficher en entier
Diamant

Il s'agit d'un de mes tomes préférés de la série; la menace de la Société se fait désormais plus concrète mais on demeure encore dans l'ambiance et l'enceinte familière de Fablehaven. Beaucoup de belle magie, digne de Narnia et plus encore. Abandon Mull manie avec tendresse l'amour familial, passionnel mais aussi les amitiés indéfectibles qui se créent et s'affirment au gré des menaces terribles qui pèsent sur nos héros.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Lena, Tammy et Neil prouve également que, malgré la jeunesse du publique auquel la série peut s'adresser, Fablehaven demeure lucide dans ses choix de scénario et terriblement plausible. La naïveté n'a rien à voir là-dedans!

Afficher en entier
Diamant

L'histoire est très bonne. Je ne perd pas mon intérêt et même qu'il grandit de tome en tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Une série dont l'intrigue commence à être redondante, c'est dommage.

Afficher en entier
Diamant

Fablehaven est vraiment une des meilleures séries que je connaissent ! je ne m'en lasse pas, tout y'est : de l'action, des personnages attachants, un univers génial, une écriture à la fois fluide et immersive, on entre dans l'histoire à la seconde où on ce met à lire, et bien sur, une histoire qui n'en fini pas de me happer et de me surprendre ! :)

Ce tome ci est aussi bien que les deux premiers, même si j'avoue avoir une préférence pour le second tome.

Dans ce tome, on sent que Seth et Kendra grandissent et commencent à prendre leurs responsabilités.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seth notamment découvre qu'il maîtrise les pouvoirs de l'Ombre, en voyant les créatures de l'ombre quand les autres ne les voient pas, contrairement à Kendra qui elle voit les créatures de lumières Bref, comme d'habitude j'ai très hâte de lire la suite !! ^^

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois, j'ai adoré ce troisième tome. Les personnages sont multiples et tous attachants, on ne sait pas à quoi s'attendre pour la suite (même si j'ai déjà lu la suite étant donné que j'ai relu ce tome-ci) et il amorce donc parfaitement ce qu'il adviendra de la suite de cette saga.

Ce livre est donc un livre assez transitoire en lui-même bien que beaucoup de rebondissements se fassent !

Afficher en entier
Bronze

J'ai mis un peu de temps à lire ce tome-ci, mais je l'ai quand même beaucoup aimé. L'intrigue continue à avancer, et les révélations finales nous font sentir qu'on se rapproche du dénouement de la saga.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome qui traînait en longueur par moments mais la dernière partie de l'histoire à vite rattraper cela. Beaucoup d'actions et de déchirements dans cet épisode qui nous laisse un peu sur notre faim après autant de révélations. En tout cas, l'histoire prend une tournure plus sérieuse, loin des débuts de nos jeunes héros. J'ai surtout apprécié que Kendra soit plus entreprenante lors des combats.

Afficher en entier

Dates de sortie

Fablehaven, Tome 3 : Le Fléau de l'ombre

  • France : 2010-10-14 (Français)
  • France : 2014-04-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-04 (Français)

Activité récente

Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T15:10:04+02:00
juliata l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T16:16:52+02:00

Titres alternatifs

  • Fablehaven, Book 3 : Grip of the Shadow Plague - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1748
Commentaires 147
Extraits 15
Evaluations 284
Note globale 8.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode