Livres
511 346
Membres
521 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et ton cœur qui bat



Description ajoutée par carohem 2020-05-17T12:17:34+02:00

Résumé

Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.

Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.

Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.

Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-07-05T20:53:09+02:00
Diamant

Quel plaisir de retrouver la plume de Carène Ponte dans ce nouveau roman ! Si habituellement, sa plume drôle, délicate et sensible nous fait vivre tout un tas d’émotions, ce n’est rien comparé à ce nouveau roman. Il associe non seulement l’humour que l’on aime chez l’autrice mais je l’ai trouvé aussi plus profond que les précédents. Peut-être est-ce dû aux sujets abordés dans cette histoire ou au style de l’auteure qui gagne en maturité, je ne sais pas. Tout ce que je peux vous dire c’est que malgré mes coups de cœur pour ces précédents romans, celui-ci les surpasse tous et de loin. Les émotions qui nous traversent au cours de la lecture sont aussi douces que violentes par moments. Fébrile, triste, anxieuse, heureuse, amoureuse, curieuse, intriguée…je suis passée par tous les états possibles.

Roxane est une jeune femme à laquelle on n’a aucun mal à s’attacher. Son humour y est pour beaucoup mais c’est surtout la combinaison entre son extrême fragilité intérieure et sa résilience extérieure qui la rend si attachante. Je ne peux vous en dévoiler trop à son sujet sans risquer de vous spoiler et je préfère vous laisser découvrir son histoire par vous-même. Outre Roxane, on peut aussi compter sur les personnages secondaires pour nous émouvoir : Gwenole, un septuagénaire fan des cravates extravagantes et colorées, amoureux de son épouse comme au premier jour. La jeune Albane, une adolescente de douze ans (presque treize) passionnée de théâtre, bavarde et attentive aux chiens recueillis à l’hôtel. Frédéric, père célibataire, propriétaire dudit hôtel, un peu timide et souvent mis dans l’embarras par sa fille Albane. Et puis Neige, le petit Loulou de Poméranie qui va jeter son dévolu sur Roxane et nous faire craquer par la même occasion.

En bref, un roman tout en douceur et émotions qui nous transporte de la première à la dernière ligne et qui une fois entamé, devient impossible de le lâcher !

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/post/et-ton-coeur-qui-bat-carene-ponte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2020-07-04T11:55:33+02:00
Diamant

Lecture très addictive. Une histoire touchante, je préfère dire histoire que roman, car c'est tellement crédible ; hélas !!!! Beaucoup de SI, si je n'avais pas fait cela, si j'avais fait cela, si j'avais dit, si je n'avais pas dit......

Une maman avec une chape de culpabilité énorme sur ses épaules. C'est le sujet principal de cet auteur, que j'apprécie énormément. Ses mots sont justes, vrais, touchants, simples... Beaucoup de sentiments sont évoqués : amitié, bienveillance, écoute, tolérance, compréhension, pour ne citer que ceux-là... Comment la colère et la souffrance peut nous faire devenir injuste vis à vis de l'un de ses proches. Bref, pour moi, un livre "coup de coeur". Un très bon moment de lecture, qui ne reste pas sans réflexion personnelle !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-06-25T15:46:09+02:00
Diamant

Déjà, je trouve la couverture magnifique , lumineuse.

Ensuite Carène Ponte nous avait habitué à des comédies ,à des romans feel good mais là c'est plus triste , plus émouvant. Je vous rassure , des passages sont quand même drôles surtout quand Roxane écrit des posts sur son blog mais certains moments ou juste certaines phrases m'ont tiré les larmes. Roxane m'a émue , m'a bouleversée. J'ai aimé son cheminement.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants avec une mention spéciale à Gwenole, vieux monsieur aux cravates excentriques. Son histoire m'a touché.

La plume est toujours aussi fluide.

Ce roman est une vraie réussite! Gros coup de cœur!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-06-25T10:03:19+02:00
Or

https://lapommequirougit.com/2020/06/24/et-ton-coeur-qui-bat-%e2%80%a2-carene-ponte/

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour cette lecture. J’avais découvert la plume de Carène Ponte pour la première fois il y a quelques mois avec « Vous faites quoi pour Noël ? ». C’est donc sans hésiter que j’ai eu tout de suite envie de découvrir ce nouveau titre de l’autrice.

Ici, nous y retrouvons Roxane. Une jeune femme de trente ans, ravagés, torturée. On le ressent, dans chaque ligne, qu’elle souffre. On ignore au départ les raisons de cette douleur, mais on imagine bien que cette dernière doit être immense !

Elle travaille pour sa propre agence de voyages avec son amie Sam. Cette dernière s’occupe des papiers, de rester sur place. Quant à elle, elle voyage, dans divers endroits, afin de tester les choses insolites qu’on peut faire dans chaque nouvelle destination. Elle tient même un blog lié à l’agence, que beaucoup suivent. Dans ces derniers, elle écrit des articles, parlants de chaque activité qu’elle fait et découvre lors de ses voyages.

Sauf que le voyage qu’elle s’apprête à faire, risque d’être également un voyage au plus profond d’elle-même. Elle décide de poser ses valises dans un hôtel s’appelant « Au meilleur ami de l’homme ». Dans ce dernier, une chambre égale un chien. Ce dernier peut être adopté à la fin du séjour.

Sauf qu’ici, elle va y découvrir diverses personnes. Entre le propriétaire, la fille de ce dernier ou même un vieux monsieur qui séjourne dans cet hôtel, afin d’y avoir de la compagnie. Elle va vite se prendre d’attachement pour ce lieu. Elle va surtout vite se rendre compte qu’on ne peut pas éternellement fuir sa souffrance…

L’histoire est émouvante au plus haut point ! Le nombre de petite larme qui ont coulé sur mes joues lors de ma lecture sont incalculables ! Même si lors de ma lecture, j’ai rapidement deviné qu’elle était l’origine de la souffrance de Roxanne, cela n’était pas un souci. Il est clairement volontaire de la part de l’autrice qu’on puisse le deviner rapidement.

Non, ce qui est intéressant dans cette histoire. C’est comment Roxanne va faire face à sa souffrance. C’est l’émotion qu’on y ressent, c’est la leçon qu’on en retire une fois qu’on a fermé ce livre.

En bref, ce roman est magnifique. L’écriture y est prenante et fluide. La douleur de Roxanne nous prend aux tripes et nous tient en haleine pendant toute notre lecture. Puis enfin, Carène Ponte nous transmet un message fort poignant derrière les lignes qu’elle nous a écrites. Encore une fois, une jolie histoire de la part de Carène Ponte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par revesurpapier 2020-06-17T21:58:12+02:00
Argent

https://revesurpapier.blog4ever.com/et-ton-coeur-qui-bat-de-carene-ponte

C'est avec sa meilleure amie Sam que Roxane a créé un guide touristique. A peine rentrée de voyage, elle s'apprête déjà à partir pour la Camargue pour alimenter le blog de Voyag'elles, dédié au tourisme français. Ses articles portent sur les endroits à visiter, les activités à faire et s'adressent aux femmes. C'est dans un hôtel très chaleureux qu'elle débarque, un lieu plutôt atypique dans son concept puisqu'un chien est attribué à chaque chambre. Le client peut ensuite, s'il le souhaite adopter l'animal à la fin du séjour...

On fait la rencontre d'une femme très active, mais ce qui nous frappe dans un même temps est de la voir si épuisée par les insomnies et par une certaine souffrance dont on ne mesure pas immédiatement l'intensité. C'est une femme qui investit tout son temps dans son travail qu'elle adore, qui se réfugie dans ses voyages. Ce rythme de vie semble l'apaiser et on remarque combien elle est pétillante dans ces articles.

Mais finalement, tout ça, n'est qu'une grande illusion. Parce que Romane a tout perdu. La douleur et la culpabilité ronge son cœur depuis un an et découvrir son histoire nous secoue profondément. J'ai trouvé cette héroïne si courageuse, si forte. En fait, Roxane gère les événements et ses émotions comme elle le peut. On découvre alors combien affronter ce qu'elle ressent au quotidien est difficile et on se demande si il lui sera un jour possible de trouver un peu de sérénité.

Son séjour en Camargue se trouve être bienfaiteur. Elle part découvrir la région et partage tout ça avec humour. Mais elle fait aussi et surtout de merveilleuses rencontres. Neige, Albane, Gwenole et Frédéric se trouvent un chemin jusque son cœur et ce sont des personnages dont j'ai particulièrement apprécié la sincérité, la bienveillance et la chaleur. On se sent si bien dans cet hôtel.

Carène Ponte a une plume toute douce et pétillante qui m'a finalement aussi bien fait rire que brisé le cœur. Et ton cœur qui bat est un roman touchant qui évoque la perte. C'est une histoire bouleversante qui parle de la douleur qui s'installe pour de bon, de la culpabilité et de la colère qui s'y mêlent parfois et de ce très long chemin vers le pardon. Suivre le parcours de Roxane lors de cette période a été fort en émotions mais celles-ci sont adoucies par la présence de merveilleux personnages. C'est une très belle lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Et ton cœur qui bat" est sorti 2020-06-18T14:35:04+02:00
background Layer 1 18 Juin

Date de sortie

Et ton cœur qui bat

  • France : 2020-06-18 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 12
Commentaires 5
Extraits 0
Evaluations 4
Note globale 9.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode