Livres
520 921
Membres
536 975

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et ne t'avise pas de m'embrasser !



Description ajoutée par carohem 2019-12-20T18:21:37+01:00

Résumé

Se faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur.

Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur.

Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur. Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments. Et si l’illusion devenait réalité ?

#fakemance #loveisagame

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par sapho 2020-05-25T13:16:45+02:00

Les gens qui évoluaient en société avec une apparence conventionnelle, la peau blanche, une taille normale et tous leurs membres, ne se rendaient pas compte combien certains pouvaient être décomplexés dans leur façon d’aborder les différences physiques apparentes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Cette romance est un très gros coup de cœur et je qualifierais même qu’il s’agit d’une romance intelligente sous ses airs de chick-lit.

Par ailleurs, la plume de l’auteure est fluide, légère, addictive bref idéale pour ce genre de romances. Derrière l’aspect « histoire d’amour » de cette Bridget Jones couleur chocolat (je préfère préciser qu’il ne s’agit pas de racisme ici ou de connotation mais l’héroïne est noire et anglaise, cela change des romances que nous avons. C’est très intéressant), cette romance se porte sur des thèmes, des sujets assez complexes, intéressants et modernes. Bref, ce n’est pas une simple romance mais bien plus que ça a en l’air.

En outre, une intrigue cohérente et crédible par le cadre spatio-temporel, par les faits et gestes des personnages. Cependant, l’intrigue reste classique dans son schéma. L’originalité réside donc dans la protagoniste qui dépasse les stéréotypes habituels ou les thèmes abordés. N’oublions pas que nous retrouvons tous les ingrédients pour passer un excellent moment en lisant l’œuvre de Mhairi McFarlane.

Nous avons donc des protagonistes en marge de la société (car ils dépassent les préjugés et les mœurs de celle-ci) qui ne sont qu’attachants, mignons, courageux et avec du caractère. Pour les personnages secondaires, ils remplissent parfaitement leur rôle mais ils sont, pour certains, des clichés mais surtout nous avons 2 clans : les gentils et les méchants.

Pour conclure, j’ai eu un coup de cœur pour cette romance chick-lit. Malgré une intrigue classique et des personnages secondaires assez stéréotypés, cela n’enlève pas l’écriture de l’auteure qui nous transporte dans son univers avec des protagonistes au top. En outre, elle a réuni tous les ingrédients nécessaires pour rendre notre lecture addictive et parfaite. Enfin, cette romance est intelligente dans ses thèmes abordés, ses réflexions, prises de conscience… Ainsi, je vous conseille chaudement de découvrir ce livre.

Afficher en entier
Diamant

C’est un coup de cœur. J’ai adoré!! Les personnages sont attachants et intéressants et ils ont du caractère.

Afficher en entier
Diamant

Gros coup de coeur pour cette histoire, ses personnages, la plume de l'auteure... bref, j'ai vraiment adoré. Je l'ai fini en tout juste 48h et certains sujets importants sont traités avec une légéreté parfaite, suffisament pour ne pas te prendre la tête et en même temps te faire réfléchir.

Je lirai sans aucun doute d'autres romans de cette auteure, on peut dire qu'elle m'a vraiment conquise.

Afficher en entier
Lu aussi

Mhairi McFarlane est sans conteste l’une de mes autrices de romance favorites. Elle a le don pour raconter des histoires sur les ordinaires et les petits riens de la vie. Elle est pour moi l’autrice phare du Feel Real, genre littéraire dans lequel elle s’inscrit depuis toujours, même si la tendance ne perce qu’aujourd’hui.

Ici, elle s’attaque à une thématique hautement épineuse pour toutes les lectrices romantiques : la fin du premier amour et d’une histoire longue. Elle le fait avec finesse et sans jamais tomber dans la précipitation. Chaque étape est abordée en douceur. J’ai eu l’impression de vivre la séparation avec eux, tant les doutes de l’un et les réactions de l’autre étaient palpables et authentiques ! Je n’ai eu aucun mal à saisir les tenants et les aboutissants de chacune de leurs décisions. Entre nous, sachez que j’en ai fait un cauchemar !

Elle nous parle aussi :

- Du « background » des relations amoureuses héritées des parents. Sans entrer dans la psychogénéalogie, elle nous parle surtout des schémas qui se répètent ou au contraire, qui sont esquivés jusqu’au non-sens au point de s’enliser dans une situation sans issue.

- Des œillères que les membres d’un couple peuvent placer habilement et même stratégiquement sur les thématiques qui soulèvent trop de problématique, au point de les gommer et de tomber de l’armoire quand elles refont surface.

- De l’impôt communautaire qui fait commencer l’ascension sociale en négatif, plutôt qu’à la case de « départ ».

- De la bataille que mène une femme qui travaille dans un milieu masculin pour se faire entendre et faire peser sa voix. C’est l’occasion également de voir comme les femmes soutiennent les demandes de promotions de leur partenaire, mais n’osent jamais se lancer dans leurs propres demandes.

Des thématiques fortes et qui sont profondément d’actualités, sous couvert d’une petite histoire de fausse idylle dans un milieu professionnel très étriqué.

En effet, le petit ami de Laurie, l’héroïne, vient de la quitter après une relation de près de dix ans. En couple depuis leur période d’étudiant, il n’est plus en phase avec elle, et souhaite se découvrir en tant qu’individu… enfin jusqu’au moment où une playlist spotify met Laurie sur la bonne piste ! La voilà célibataire, sans la mise à jour de codes de la séduction et surtout terriblement blessée et même broyée par le fait qu’elle tente de ne rien laisser transparaître. En effet, bien que séparée de son premier amour, celui-ci reste son collègue de travail… qu’elle continue à le voir tous les jours. Dur, dur, dur ! Et il est hors de question pour elle de donner le moindre grain à moudre aux commères.

Acculée par sa fierté et le regard des autres, elle se laisse tenter par le plan de Jamie. Son collègue arrogant (en apparence) lui propose une fausse romance diffusée sur les réseaux sociaux. Ils y gagnent tous les deux : il redore son blason qui motive sa demande de promotion et elle se défait de son attirail de femme abandonnée.

Bonus : Ah Jamie. Il est parfait. PARFAIT. Je l’ai adoré d’un bout à l’autre. Les apparences ne lui sont pas favorables. Clairement, il est trop ambitieux pour le milieu étriqué dans lequel il est amené à évoluer.

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture que j’ai trouvée intelligente et inspirante. Les personnages sont construits avec précision, sans rien laisser au hasard. Chaque facette de leur personnalité est pensée et pesée. D’ailleurs, j’ai trouvé la plongée dans leurs milieux familiaux intéressants. Comme dans la vraie vie, on découvre les gens sous un nouveau jour quand ils sont en présence de leurs parents. L’auteur déploie ses personnages dans des intrigues qui sont riches et surtout ont du sens.

Verdict : C’est un coup de cœur.

Afficher en entier
Argent

Laurie sort avec Dan depuis qu'elle a dix huit ans, et cela fait dix huit ans que ça dure... Ils ont fait leurs études ensemble, ils travaillent dans le même cabinet d'avocats et ils ont acheté une jolie petite maison... Alors quand Dan décide de faire un break alors qu'ils avaient des projets, Laurie tombe de très haut. Et quand il lui annonce qu'il a rencontré une autre femme, elle sombre ! Au fond du gouffre, Laurie doit faire face car même si elle est au plus mal, elle veut montrer a ses collègues que cette séparation ne l'a pas anéantie ! Elle ne sait pas comment elle va se sortir de ce marasme émotionnel quand l'avocat le plus sexy et le plus détesté du cabinet, Jamie, lui propose un plan qu'elle ne peut pas refuser : se mettre en couple ! C'est gagnant - gagnant : lui redore son image de coureur de jupons et elle devient celle qui a réussit à amadouer LE tombeur de ses dames. Laurie résistera t elle aux regards enjôleurs de Jamie ?

J'ai découvert Mhairi McFarlane il y a quelques années et elle m'avait marqué avec sa plume drôle et incisive. Donc quand j'ai vu sur Netgalley son nouveau roman, je me suis jetée dessus ! Et c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Très vite, j'ai compris que l'ambiance serait moins légère que dans le précédent livre que j'avais lu d'elle. Dès le départ, l'autrice annonce la couleur : Dan quitte Laurie en la laissant dans l'incompréhension et la désolation la plus totale. Nous allons donc suivre la jeune femme dans sa reconstruction... J'ai aimé avoir entre les mains une lecture sur une femme mure, Laurie est plus prés de la quarantaine que de la trentaine. Mais j'ai eu quelques soucis avec son caractère, sa séparation l'abat et elle ressasse beaucoup ses "misères" ce qui entraîne des longueurs dans la première partie du récit. Puis Jamie débarque et là arrive d'autres complications ! Dans cette seconde partie, j'ai apprécié que Mhairi McFarlane prenne son temps pour établir la fausse relation entre Laurie et Jamie, ils sont tellement à l'opposé l'un de l'autre qu'il faut un bon moment pour qu'ils s'apprivoisent ... En plus de la relation de couple, l'autrice aborde des sujets actuels tels que l'image que nous donnons sur les réseaux sociaux ou l'influence du regard des gens sur nos vies...

Laurie n'a pas eu une vie simple. Elle a été élevée par sa mère, a un père fantasque mais surtout absent et ses origines font qu'elle se démarque des autres. Elle a travaillé dur pour arriver là où elle est, et cela fait sa force. J'ai trouvé Laurie un peu coincée, mais c'est sa vie qui l'a rendu comme ça...Quand Dan la quitte elle est perdue, et se laisse aller et ça, ça m'a un peu gênée, elle accorde trop de crédit aux regards des autres... Laurie est dépendante en fait ... Heureusement que Jamie va débouler dans sa vie !

Jamie est le stéréotype du golden boy ! Le beau gosse qui réussit dans son travail, qui souvent est détesté par ses collèges masculins, et qui fait tomber toutes les femmes... D'ailleurs il cultive cette image. J'ai aimé son côté sûr de lui, et j'ai vraiment apprécié découvrir toutes les facettes de sa personnalité...

Les personnages secondaires amènent un brin de folie rafraîchissant dans ce récit, que se soit les parents, ou les meilleures amies de nos tourtereaux, ils apportent un vrai plus !

"Et ne t'avise pas de m'embrasser" est une romance positive, douce et contemporaine ! Malgré quelques longueurs au début j'ai passé un bon moment au coté de Laurie et Jamie et je continuerai à lire les romans de Mhairi McFarlane

Afficher en entier
Or

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/04/et-ne-tavise-pas-de-membrasser-mhairi.html

Mhairi McFarlane est une autrice de qualité avec un registre plutôt soutenu. Ses comédies romantiques sont toujours agréables à découvrir. Elles sont douces, drôles et l’intrigue se déroule généralement assez lentement. L’autrice laisse le temps à ses personnages de poser le contexte et au récit de se développer tranquillement.

Ici, on retrouve Laurie. Sa vie se déroule au mieux. Elle s’épanouit dans son couple, dans son travail, auprès de ses amis. À 36 ans, si elle n’envisage pas spécialement le mariage, elle espère passer une nouvelle étape dans son couple : avoir un bébé. Seulement son monde s’effondre, lorsque son compagnon Dan la quitte après 18 ans de relation.

Pour Laurie, c’est l’enfer. Tout est remis en question, d’autant que Dan pousse l’humiliation encore plus loin.

Si je ne suis pas toujours fan des histoires trop lentes, j’ai apprécié prendre le temps de connaître Laurie, son quotidien, ses attentes. On entre dans son intimité, on suit chacune de ses réflexions pendant la rupture, pendant sa phase déprime, sa phase vengeresse mais aussi celle de l’acceptation.

On découvre son partenaire de jeu à travers ses yeux. Jamie est l’antithèse de Laurie, il a confiance en lui, il est déterminé. Alors qu'il a une réputation des plus déplorables, on se rend compte qu’il a bien plus d’intérêt et de valeur que ce que les rumeurs peuvent dire. Il est attentif, attentionné et sensible.

Si le début est relativement long, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir les deux protagonistes apprendre à se connaître, à s’amuser ensemble, à se confier. D’ailleurs, sans réelle pression vis-à-vis de cette fausse relation, Laurie se confie comme jamais et c’est vraiment plaisant à voir.

J’ai passé un bon moment avec ce couple. Une fois le premier tiers passé, j’ai eu des difficultés à le lâcher. Laurie m’a beaucoup touché, quand à Jamie, il est tout simplement charmant et surprenant.

"Et ne t’avise pas de m’embrasser !" est une comédie que je vous invite à lire si vous aimez prendre votre temps.

Afficher en entier
Bronze

A première vue le résumé du livre m'a donner envie de lire ce livre avant tous les autres. Je n'avait qu'une hâte c'est de plonger dans cette histoire aussi rocambolesque que soit-elle.

Mais j'ai été assez déçu en tous cas pour le début du livre, c'est loonnnnggg !!!!

beaucoup de blabla qui m'on fait sauter beaucoup de page.

Je comprend que l'auteure veut nous expliquer tous les détails de la rupture mais nous raconter les dix ans de couple je pense qu'on aurai pu s'en passez

Mais une fois qu'on rentre dans le vif du sujet donc le faux couple, je doit dire que le livre se lit assez facilement

J'ai passé un bon moment à lire ce livre enfin une fois la moitié du livre dépassé.

Afficher en entier
Or

« Et ne t’avise pas de m’embrasser ! » est le genre d’histoire qui a tout pour me plaire sur le papier.

Laurie est une femme à la trentaine bien entamée, épanouie dans son travail d’avocate, mais aussi dans son couple puisqu’elle est avec le même homme depuis plus de dix ans. Ils ont acheté une maison, ont pour projet de faire un enfant… Jusqu’au jour où tout bascule puisque son copain la quitte.

C’est évident qu’elle tombe de haut, elle qui n’a rien vu venir. Encore plus lorsqu’elle apprend qu’il s’est déjà trouvé une nouvelle petite amie. Il a complètement tourné la page à ces années de vie de couple et Laurie le digère très mal… Surtout qu’elle travaille dans le même cabinet d’avocats que lui.

Alors pour se venger, il va vite falloir lui montrer qu’elle aussi, elle peut l’oublier aussi facilement. C’est alors que Jamie rentre dans l’équation : le nouvel employé du cabinet d’avocats est carrément séduisant, mais il a besoin d’une nouvelle réputation, plus sage et loin de celle sulfureuse qu’on lui accorde.

Quoi de mieux que de profiter de lui pour faire enrager son ex et permettre par la même occasion à Jamie de profiter de l’influence positive de Laurie pour redorer son image ? Ils vont alors mettre en scène leur fausse relation, mais ils pourraient tomber dans le piège eux aussi.

Malgré quelques petits bémols, je peux dire que j’ai passé un bon moment de lecture avec cette romance qui est toute en émotions.

Le plus grand défaut de cette histoire est le début qui est, à mon sens, très long. L’auteur pose les bases, et j’ai aimé avoir un aperçu de la vie de Laurie avant que le projet de vengeance vienne sur le tapis. On apprend donc beaucoup de choses sur son passé, sur son couple avant que tout explose. On suit avec elle ses recherches, on se questionne comme elle puisqu’au début, il ne donne pas beaucoup d’explications sur le « pourquoi » il ne veut plus être avec Laurie. En bref, nous suivons sa descente aux enfers et même si j’ai été très touchée par la situation dans laquelle se trouve Laurie, j’ai trouvé que ça traînait en longueur pour réellement entrer dans le vif du sujet.

Passé cela, lorsque Jamie et Laurie se rencontrent et échafaudent leur plan, ce livre se lit tout seul et avec plaisir.

J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle relation entre ces deux personnages que tout oppose : Laurie est quelqu’un de plutôt carré, casée depuis dix années alors que Jamie vit au jour le jour sans vouloir de relation sérieuse. Même si tout les oppose, ils sont tous les deux ouverts d’esprit et comprennent les sentiments et les désirs de l’autre.

« Et ne t’avise pas de m’embrasser ! » est une romance toute douce, qui fait venir ce thème lentement, presque avec tendresse, pour faire accepter à Laurie les nouveaux changements dans sa vie mais aussi nous faire accepter à nous, lecteurs, que cela est possible.

Même si l’histoire a un rythme globalement assez lent, la temporalité est très rapide dans le récit puisque il ne se passe pas beaucoup de temps entre le début du livre et sa fin. J’ai aimé le choix de Mhairi McFARLANE de narrer son histoire avec des longueurs qui ne nous donnent pas l’impression que les personnages courent après les évènements. On accepte chaque changement sans rechigner, on les comprend et on est ravi de les voir évoluer.

Alors si vous cherchez une romance torride où les personnages se sautent dessus au bout de quatre chapitres, ce livre ne sera pas forcément fait pour vous.

C’est le premier livre de Mhairi McFARLANE que je lis et je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé sa plume, mais aussi son univers. Tout est parfaitement dosé et j’ai aimé cet espoir qui règne dans toute son histoire. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle est faite de hauts et de bas, mais il faut se focaliser sur le positif et avancer.

Plus qu’une romance, « Et ne t’avise pas de m’embrasser ! » est une histoire de femme. On aborde sa place dans la société, tant dans le cercle social qu’au travail, mais aussi de sa place dans le couple et en tant que « personne » tout simplement. J’ai aimé que tous ces sujets soient traités ainsi, que cette romance soit avant tout une histoire qui met en avant la femme.

La fin n’est peut-être pas surprenante, mais elle était pour moi parfaite pour la conclure.

En conclusion, « Et ne t’avise pas de m’embrasser ! » est une belle histoire qui m’a fait passer un bon moment de lecture. Mhairi McFARLANE nous plonge dans son histoire avec facilité, malgré un début un peu long. J’ai adoré les personnages, tous différents les uns des autres, mais qui apportent tous leur touche au récit. La romance est douce et belle à suivre, mais c’est avant tout une belle histoire d’amitié saupoudrée de beaucoup de messages.

A lire !

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/04/et-ne-tavise-pas-de-membrasser-mhairi.html )

Afficher en entier
Bronze

Un bon moment de lecture avec un auteur que j’apprécie beaucoup. Un sujet qui se rapproche d’un autre de ses romans si mes souvenirs sont bons, mais toujours traité avec justesse.

Afficher en entier
Diamant

Excellente lecture. J'ai beaucoup aimé. Je vous la conseille

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Et ne t'avise pas de m'embrasser !" est sorti 2020-07-08T14:36:44+02:00
background Layer 1 08 Juillet

Dates de sortie

Et ne t'avise pas de m'embrasser !

  • France : 2020-07-08 (Français)
  • Canada : 2020-04-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 61
Commentaires 12
Extraits 2
Evaluations 23
Note globale 7.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode