Livres
511 391
Membres
522 018

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et après...



Description ajoutée par anonyme 2011-07-26T14:03:37+02:00

Résumé

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.

A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.

Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.

Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 511 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.

Afficher en entier
Or

Encore un livre de Musso que j'ai beaucoup aimé, avec le suspens et le dénouement surprenant qui va avec. Même si parfois on peut penser que les histoires de Musso se ressemblent (l'amour, la mort, le passé...), on ne s'en lasse pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amelie-Shirakawa 2020-06-01T11:33:40+02:00
Lu aussi

Les - :

Des longueurs,

je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages,

j'ai trouvé ce récit un peu brouillon par moments, je ne ne saurais dire pourquoi,

des événements peu crédibles à vivre en si peu de temps. C'était beaucoup trop mélodramatique à mon goût. Ma lecture m'a carrément déprimé à un moment donné.

Une histoire assez tirée par les cheveux,

un personnage principal que j'ai trouvé antipathique durant les ¾ du récit,

le nombre de pages (100 pages de moins aurait été préférable selon moi).

Les + :

J'ai beaucoup apprécié la notion de « Don » (facultés que peu de gens possèdent). Ça faisait un peu « médium », ça change des sujets qu'on a l'habitude de trouver.

Le sujet de l'EMI (Expérience de Mort Imminente), que je trouve personnellement passionnant. D'autant plus que l'un de mes proches l'a vécu.

Les citations en début de chapitre,

des sujets importants sont abordés, plutôt avec justesse, même si c'est parfois maladroit.

La morale globale de l'histoire, les valeurs véhiculées qui sont très belles (les notions d'espoir, de rédemption, du pardon, de reconstruction...).

En conclusion, je ne vous le conseille pas spécialement si vous n'appréciez pas les sujets abordés, ainsi que les longueurs en général. Personnellement, si je ne l'avais pas découvert en audio, je pense sincèrement que je l'aurais abandonné. Je n'aurais pas eu le courage et la patience de le continuer. Ceci même si les sujets abordés m'intéressaient. Néanmoins, je préfère que vous vous fassiez votre propre avis, car ma partenaire de lecture l'a beaucoup apprécié et l'a trouvé assez addictif. Empruntez-le à la médiathèque ou à un ami, comme ça vous n'aurez pas de regrets.

https://ayane-passions.blogspot.com/2020/04/et-apres-guillaume-musso.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Viny2509 2020-05-29T15:07:59+02:00
Argent

J'ai adoré ce livre comme tous ceux de Russo, je le recommande fortement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hardinscott02 2020-05-04T10:18:57+02:00
Bronze

Un roman très bien écrit avec beaucoup de suspence et d'action. Bien qu'un peu long à démarrer, ce roman rentre tout de suite dans le vif du sujet, à savoir, la mort. Au début, je n'étais pas vraiment emballée par ce livre, mais une fois dans l'histoire, on a juste envie de connaitre la fin. À la dernière page de chaque chapitres, je me disais "c'est bon, j’arrête, je reprendrais demain." mais une fois le dernier mot lu, on ne peut pas s’empêcher de tourner la page et de commencer un nouveau chapitre. Ce livre à été à la fois très addictif, et à la fois très ennuyeux. C'est tout le temps la même chose, durant toute l'histoire, pourtant, jamais la même chose. L'auteur arrive vraiment à nous donner envie de continuer notre lecture même si le livre ne nous plait pas. C'est surprenant. Il y a tout de même des chose qui m'ont déplu, surtout à la fin. On s’arrête sur une phrase tout à fait anodine, et je m'attendais à autre chose qu'une page vierge quand j'ai tourné la dernière. Plusieurs petits détails restent en suspend, sans réponses, et c'est une fois notre lecture terminée et le livre fermé, qu'on se rend compte que des points final n'ont pas été mis à la fin de certaines choses. Je suis resté très surprise et un peu déçue. Je m'attendais à autre chose. Quelque chose de très différent. Je conclurais en disant que ce n'est ni une déception, ni un coup de cœur, mais que si vous avez envie de lire ce livre, il ne faut pas hésiter. Bien que la fin soit décevante, l'histoire en vaut la peine.

Désolée pour les répétitions du mot "chose"...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingrid26510 2020-04-27T18:10:35+02:00
Bronze

l'écriture nous pousse a lire bonne lecture même si la fin est connu des le début aucune surprise un peu dommage pour sa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophie 2020-04-13T22:34:29+02:00
Diamant

J'avais plein de Musso en bibliothèque. Le confinement était une bonne occasion de me lancer dans ses nombreux romans. Si j'ai apprécié Je reviens te chercher, le tout premier que j'ai lu donc, j'ai totalement adhéré à celui-ci.

Nathan, le héros, est un personnage avec des traits exaspérants, mais qui constituent ses failles et en font un personnage très humain. Et, malgré ses défauts, il cherche toujours le bien des personnes qui lui sont chères, Mallory et Bonnie. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, que ce soit le mystérieux Garrett, l'adorable et énergique Bonnie, l'empathique Mallory, et même quelques personnages plus secondaires, tels qu'Abby ou Jeffrey.

L'histoire est loin d'être joyeuse. J'ai beaucoup apprécié les moments que Nathan partage avec sa fille Bonnie, qui sont empreints de tendresse et de réalisme. Très mature et intelligente, Bonnie n'en demeure pas moins une enfant, confrontée à des expériences difficiles, voire traumatisantes. L'amour inconditionnel que lui portent ses deux parents se ressent parfaitement.

Certains passages sont prévisibles, mais la fin, sur fond d'une touche de fantastique (ou du moins pourrait-on le croire mais... qui sait ?) m'a véritablement émue. Et c'est bien ça qui m'a permis d'apprécier ce roman dans toute sa mesure. Le socle de l'histoire a beau n'être pas très original, Musso lui apporte sa touche personnelle pour délivrer un magnifique message. Le dénouement est donc ce qui m'a conduite à adorer ce roman.

Un beau roman, prenant et poignant, qui traite à la fois de l'amour et de la mort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecarnetdestitch 2020-04-08T14:56:36+02:00
Lu aussi

"Et après..." est le premier roman de Guillaume Musso. C'est aussi le quatrième roman que je lis de cet auteur. Honnêtement, ce n'est pas mon roman préféré.

A huit ans, Nathan s'est noyé en sauvant une jeune fille. Il a échappé miraculeusement à la mort. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Un mystérieux médecin débarque dans sa vie et lui avoue un secret inavouable qui va changer sa vie à jamais.

L'histoire est longue à se mettre en place. On a du mal à cerner où l'auteur veut nous emmener. Pourtant, les sujets abordés dans ce roman sont intéressants : les messagers, la mort et... Existe-t-il un monde après celle-ci? Cette question essentielle est le fil conducteur de l'histoire ; surtout dans notre société actuelle où l'humain oublie que la mort fait partie du cycle de la vie.

Les personnages sont très attachants. On aime les suivre dans cette aventure. On apprécie également leurs différents points de vue.

Guillaume Musso a une plume légère avec un vocabulaire clair, ce qui rend son roman accessible à une grande partie de la population. On retrouve une fluidité dans l'histoire, la rendant attractive et addictive. Le suspens est à son comble à chaque page. La fin est intéressante mais elle m'a laissé sur ma faim. J'aurais aimé en connaître plus sur l'état de santé de Mallory.

Un roman que je vous recommande de lire... Bien que ce ne soit pas le meilleur de l'auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine1104 2020-04-07T16:05:03+02:00
Argent

J'ai adoré ce roman qui traite justement d'un sujet que je trouve approprié à la période de confinement que nous vivons .

Nathan est un brillant avocat récemment séparé de la mère de sa fille, il ne pense qu'à son travail, sa carrière, la réussite et l'argent jusqu'à ce que Goodrich, un vieux médecin prenne contact avec lui.

Goodrich est un messager qui accompagne et aide les gens à se préparer à mourir.

Évidemment Nathan va partir en quête de la vérité et lâcher du leste dans son travail. Il va être témoin des dires du messager et comprendre que Goodrich est là pour lui.

Il va prendre en compte les vrais choses de la vie, il va profiter de la vie, réparer ses erreurs.

J'ai beaucoup apprécié le revirement de situation à la fin du roman, il ne faut pas oublier que c'est Guillaume Musso quand même.

Cette histoire est très émouvante, sortez les mouchoirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2020-03-22T14:19:04+01:00
Pas apprécié

J'ai pas du tout accroché le résumé ma donner envie de le lire mais je me suis ennuyé du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine-28 2020-03-10T06:58:37+01:00
Commentaire ajouté par llps 2020-03-06T08:36:03+01:00
Argent

Mon premier Musso !

Ma mère était en train de le lire et comme il était posé sur la table, j'ai lu la 1ère page, puis la seconde et au bout de la 4ème....Je suis partie en courant avec m'enfermant dans ma chambre et je n'en suis ressortie que lorsque j'avais achevé ma lecture !

Je me souviens encore très bien de la fin du livre et à quel point elle m'avait frustré !

Afficher en entier

Dates de sortie

Et après...

  • France : 2008-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-19 (Français)
  • Canada : 2005-06-23 - Poche (Français)

Activité récente

Nono-06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T21:21:23+02:00
JennyHa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T11:28:14+02:00

Titres alternatifs

  • Et après - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 5511
Commentaires 552
Extraits 86
Evaluations 921
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode