Livres
510 820
Membres
521 155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entre chiens et loups, Tome 1



Description ajoutée par panda 2009-12-17T07:59:19+01:00

Résumé

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 557 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par camillou360 2010-09-25T12:31:14+02:00

-Je peux t'embrasser ?

Mon sourire s'est effacé.J'ai froncé les sourcils.

-Quoi?

-Est-ce que je peux t'embrasser?

-Pourquoi?

-Pour voir ce que ça fait, a répliqué Callum.

Berk!Double berk!Mon nez s'est plissé malgré moi.

S'embrasser ? Pourquoi est-ce que mon meilleur ami avait tout à coup envie d'un truc aussi...débile?

-Tu en as vraiment envie ? ai-je grimacé.

Callum a haussé les épaules .

-Oui.

-Bon, d'accord.

Mon nez s'est de nouveau plissé.

-Mais faite vite!

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.

C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

Afficher en entier
Diamant

C'est vraiment un beau livre, c'est profond, plein de sentiment ; tristesse, attirance, dépit, haine, ... mais surtout, surtout amour, tout tourne autour, et même si je trouve la fin oriblement triste, j'ai vriament adoré !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Apo1007 2020-06-17T18:28:42+02:00
Argent

Je l'ai lu il y a longtemps mais je me souviens avoir adoré ce livre! Original et très émouvant sur la fin, c'est un bon tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle27 2020-06-06T15:24:16+02:00
Diamant

Superbe lecture!!

Une vision d'un monde où la couleur de peau est signe de pouvoir et richesse ou de pauvreté et d'un devoir de soumission. Un monde que je trouve cruel, mais où Callum et Sephy rajoute des couleurs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kakime 2020-02-12T13:29:28+01:00
Bronze

J'ai lu ce livre il y a un an et je l'ai étudié en cours de français. J'ai trouvé ce livre un peu long car ce n'est pas le genre littéraire que je préfère mais ce livre est très intéressent et touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-02-10T22:03:25+01:00
Bronze

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/02/10/entre-chiens-et-loups-t-1-malorie-blackman/

Entre chiens et loups est le premier tome d’une saga qui se déroule dans un univers alternatif, où les gens de couleur, les Primas, ont le pouvoir, tandis que les Blancs, les Nihils, ont longtemps été esclaves et souffrent encore d’un rang très inférieur dans la société.

Je me suis lancée dans cette lecture avec une pointe de réticence, car j’ai récemment lu Showstopper (Hayley Barker), un roman qui m’a assez déçue par son côté manichéen, où Purs et Bâtards s’opposent. Ici, pas de Purs et de Bâtards, mais le concept des Primas et des Nihils est relativement semblable.

Au final, mes craintes se sont révélées infondées, du moins à ce niveau. J’ai trouvé ce roman plus nuancé, et même s’il y a des extrêmes dans les deux camps, tous les personnages ne sont pas foncièrement bons ou foncièrement mauvais.

Là où j’ai beaucoup moins accroché, en revanche, c’est au style. Ce roman est vraiment très pauvre en description, au contraire des nombreux dialogues qui s’enchaînent. Difficile d’imaginer les décors ou à quoi ressemblent les personnages, et par conséquent de s’imprégner de l’univers dans lequel ils évoluent.

Qui plus est, j’ai trouvé que le début tournait en rond. J’ai eu l’impression qu’à chaque chapitre ou presque, Sephy et Callum se disputaient pour se réconcilier ensuite, afin de mieux se quereller la fois suivante. Quant aux idées intéressantes, elles ne sont pas suffisamment exploitées à mon goût.

Je m’attendais, par exemple, à ce que le professeur de Calum, la seule à ne pas le discriminer, ait un rôle important par la suite, qu’elle l’aide de façon vraiment concrète, mais pas du tout. En fait, elle disparaît tout simplement. Sephy intègre un comité qui se bat pour l’égalité entre Primas et Nihils, mais là encore, on ne sait pas grand-chose sur leurs actions. Même ce que l’on apprend des agissements de la Milice de Libération est limité. Et qu’en est-il du frère caché ? En saura-t-on plus sur lui par la suite ?

Enfin, j’ai eu du mal à cerner certains personnages, en particulier Minerva. Tantôt elle me semblait intéressante et logique, tantôt je trouvais qu’elle se comportait de manière particulièrement détestable. C’est dommage, parce que j’avais vraiment envie de l’apprécier, mais je suis dans le flou quant à son attitude. Il en va de même pour la mère de Sephy. Pourquoi a-t-elle renvoyé la mère de Callum pour une erreur qu’elle n’a même pas commise intentionnellement, et ensuite se prétendre son amie alors qu’ils ont vécu dans la précarité par sa faute pendant plusieurs années ?

En conclusion, je dirais que mon avis est un peu en demi-teinte. Il y a beaucoup d’idées intéressantes, mais aucune n’est suffisamment exploitée à mon goût, ce qui n’est pas sans me rappeler S’accrocher aux étoiles (Katie Khan), qui souffrait selon moi du même problème.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré ce livre! Il nous fait réfléchir sur la société actuelle et sur ses défauts et la fin est vraiment touchante.

Afficher en entier
Or

Je ne sais pas si je suis satisfaite ou non... Je m'explique : on est loin du roman jeunesse ou tout est parfait et termine bien entre les protagonistes. Je viens de le terminer et je suis en deuil. Ce roman est venu me chercher et je me suis vraiment attachée aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cleo6 2019-12-10T05:42:18+01:00
Diamant

Ce livre aborde la discrimination sous un angle original qui envoie un message important, soit de s'aimer et de s'accepter peu importe la couleur de sa peau. Je le recommande fortement!

Afficher en entier
Lu aussi

Bof. J'ai bien aimé la couverture et le résumé du livre mais en le lisant, j'ai été déçue. Je le trouve bien écrit mais sans plus. Les héros ne sont pas vraiment attachants et on ne s'y attache pas trop.

Je n'ai pas tellement apprécié du coup et n'achèterai pas la suite.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre porte un messâge fort il est puissant et magnifique j'ai ressentis beaucoup d'émotions en le lisant et ces rare je placerai sûrement ce livre dans mes favoris tellement il m'a plus je le recommande à tous le monde petits et grands

Afficher en entier
Diamant

Que ce livre a été difficile à lire ! Non pas à cause de l'histoire, mais parce que le concept du raciste est très dure. Ce livre a été un coup de cœur pour moi, je l'ai lu en quelques heures. Mais il faut avoir le cœur solide.

Afficher en entier

Dates de sortie

Entre chiens et loups, Tome 1

  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-07 (Français)
  • USA : 2001-01-15 (English)

Activité récente

Chokli l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T11:42:10+02:00

Titres alternatifs

  • Entre chiens et loups - Français
  • Noughts & Crosses, book 1 - Anglais
  • Noughts and Crosses, Book 1 : Noughts and Crosses - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 3557
Commentaires 730
Extraits 76
Evaluations 995
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode