Livres
505 648
Membres
513 321

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Endgame, Tome 1 : L'Appel



Description ajoutée par rubika 2014-08-08T19:53:56+02:00

Résumé

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels.

Traîtrise, courage, amitité, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.

Endgame n'a ni régles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 009 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par wicca64 2014-10-27T23:56:32+01:00

Jouer.

Survivre.

Résoudre.

Notre avenir n'est pas écrit. Notre avenir est le vôtre. Ce qui sera, sera.

Alors, écoutez.

Suivez.

Acclamez.

Espérez.

Priez.

Priez de toutes vos forces, si vous croyez.

Nous sommes les Joueurs. Vos Joueurs. Nous Jouons pour vous.

Venez Jouer avec nous.

Peuple de la Terre.

Endgame a commencé.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Une heure après la fin de ma lecture, je suis toujours aussi bouleversée. Sous le choc. Comment définir Endgame ? Juste époustouflant, incroyable, impitoyable.

J'ai mis exactement deux jours pour lire ce pavé de 538 pages. Tellement c'était bon, tellement c'était addictif. Comme beaucoup, au début, à cause du titre et du descriptif, j'ai eu peur de lire un pâle remake de Hunger Games. Mais ça n'avait vraiment aucun rapport. Aucun. On ne peut même pas les comparer tant ils sont différents. Parce qu'Endgame est cru, Endgame est noir, rempli de cruauté.

Mais j'ai très honnêtement apprécié au possible ce petit bijou. Je peux sans crainte le placer parmi les meilleurs romans qui m'ont été donnés de lire. Et malgré toute l'horreur contenu à l'intérieur de ces pages, James Frey a réussi, plusieurs fois, à me faire sourire. J'ai même ri, à un moment. Après je suis peut-être folle, je ne sais pas, mais il y avait un peu d'humour dans ce roman, pas grand chose, mais juste ce qu'il faut à mon goût pour ne pas sombrer dans un pessimisme total face à la cruauté d'Endgame.

Puis les personnages, mon dieu qu'ils étaient bons ! Ils ont tous, TOUS, quelque chose d'unique. Il n'y en a pas deux qui se ressemblent, ils ont leur propre personnalité, leur propre passé, et leurs propres motivations de gagner. Et je n'ai pu m'empêcher de frissonner devant certains Joueurs qui ne reculaient absolument devant rien. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à Baitsakhan, qui à mon avis est le plus avide de sang du haut de ses 13 ans, encore plus que Maccabee. Au bout du compte, on éprouve plus d'affection pour certains Joueurs que d'autres, peut-être parce qu'ils sont plus mis en avant dans ce premier tome. Nous verrons bien comment Frey et Johnson vont répartir la narration pour la suite !

Et puis, plusieurs questions me trottinent dans la tête maintenant : normalement, dans les romans dystopiques, il y a toujours une personne qui entraîne la rébellion. Dans Hunger Games, Katniss. Dans Divergente, Tris. Mais dans Endgame, cela reste un mystère total ! Est-ce que des Joueurs vont se dresser contre le Peuple du Ciel ? Si oui, lesquels ? En tout cas, à la fin de ce premier volet, aucun des joueurs Spoiler(cliquez pour révéler)à part peut-être Hilal ne semblent prêts à arrêter de Jouer. Patience donc.

Pour conclure, Endgame est, et je le dis sans aucun doute, un de mes livres préférés. Tout est bien mené, le scénario est bien ficelé, pas prévisible, et les personnages sont très bien travaillés (on a l'occasion d'en apprendre plus sur eux dans Endgame : Mission, cela leur donne plus de profondeur encore). Un final qui m'a choquée et émue aux larmes. Bref, j'attends la suite avec une impatience non cachée !

Afficher en entier
Argent

L'auteur de "Numéro Quatre" se surpasse

12 météorites ont frappé la terre, portant un message à 12 joueurs :

- Sauver leur lignée et le sort de tous les habitants de la planète

- Trouver les 3 clés

- Aucune règle

Endgame a commencé.

En découvrant qu'Endgame était l'oeuvre de James Frey (l'auteur de l'incroyable série "Numéro Quatre", sans le pseudonyme de Pittacus Lore cette fois), je me suis évidemment jetée sur ce pavé très appétissant, et je dois dire que dès les premières pages je me suis dit oulaaaaaa, respire, attention la barre est haute ! J'ai fondu devant la qualité du style de James Frey et j'ai littéralement dévoré ce roman qui ne ressemble à aucun autre et surtout pas à Hunger Games (dont le seul vrai point commun est la chasse, qui n'en est pas vraiment une). Mon premier constat est qu'il y a beaucoup de travail dans ce roman. Enormément de travail, même si j'y ai parfois trouvé quelques "raccourcis" un peu faciles, rien de très dérangeant mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi, j'en aurais voulu plus malgré la taille du pavé. L'énigme pour moi passe au second plan, j'ai plus été happée par la psychologie des personnages dont certains sont d'une noirceur extrême. L'auteur est un vrai bosseur qui ne prend pas tous les ados pour des crétins décérébrés, merci pour eux. Du coup je m'inquiète un peu du délai de livraison de la suite de la trilogie, car oui, c'est une trilogie ! Une trilogie qui pue l'adaptation cinématographique à plein nez, et c'est tant mieux car il y a vraiment matière à en faire quelque chose de spectaculaire.

Argent : 8/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stella53 2020-05-24T16:30:33+02:00
Or

En lisant le résumé on pourrait penser à un copier-coller d'Hunger Games mais pas du tout. L'histoire est plus sombre et complexe. C'est un très bon livre qu'on prend du plaisir à lire sans jamais s'ennuyer.

C'est un livre que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadablack0 2020-05-20T14:03:06+02:00
Diamant

Un très bon premier tome. Très addictif. L'intrigue est bien rythmée. L'écriture est assez simple, fluide à lire même si lors des scènes de combat, les descriptions sont très précises, trop précises et je me suis souvent perdue dans une tome d'informations qui n'étaient finalement pas tellement indispensables.

J'ai beaucoup aimé les différents points de vue, en plus les personnages sont à peu près tous attachants à leur façon.

C'est énigmatique, mystérieux, avec beaucoup d'actions mais tout de même assez violent.

Un coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CathyV 2020-05-10T01:17:18+02:00
Diamant

Epoustouflant ce roman.J'ai aimé l'aspect énigmatique. On en sort avec des souvenirs marquants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurel63 2020-04-18T23:14:28+02:00

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce livre ... Ça faisait un moment que je le voyais en rayon sans jamais l'acheter car je trouvais toujours un livre plus interessant. Mais en période de confinement, l'occasion de lire les trois tomes s'est présentée alors j'en ai profité.

Le résumé est super attirant, je m'attendais à une dystopie un peu sanglante mais au final, on est plus dans de la science-fiction survivaliste ce qui n'est pas trop mon style mais ça change.

L'idée de participer à la "chasse au trésor", j'adore le principe mais pareil, déception; je pensais qu'on aurait des indices, des dessins, des énigmes à résoudre dans le style escape game mais en réalité, il y a quelques illustrations, il faut s'inscrire sur un site et il y a je ne sais combien de liens URL a rentrer sur google (flemme, quand je lis un livre, j'ai pas envie de passer la moitié du roman à consulter internet). Si vous êtes motivés, vous devriez vous éclater par contre.

Le fait que les chapitres soient courts et centrés sur un ou deux personnages donne un rythme entraînant à la lecture. J'ai lu que ce procédé dérangeait plusieurs lecteurs car ça empêche de s'attacher aux persos mais je trouve ça dynamique. Et écrire les noms en début de chapitre est aussi une bonne idée, ça évite de confondre parce qu'ils sont quand même nombreux. Mais punaise, les chapitres sur An, aaaaaaarghhhh un vrai supplice.

Trop de détails tue le détail aussi: on a de tout, de l'âge exact des protagonistes (17,89 ans par exemple) à la largeur/hauteur/profondeur des bâtiments en passant par les coordonnées gps des lieux. Mais je suppose que cette profusion de détails à son utilité pour résoudre l'énigme.

J'ai commencé cet avis en disant que je ne savais pas quoi penser de ce livre et en me relisant, je me rends compte que cette critique est plutôt négative et que je devrais détester mais en fait, pas vraiment. Au final, ce roman est quand même addictif. Ça se lit vite, c'est bien mené, on a envie de savoir qui va être le prochain à mourir, si il va y avoir des alliances ou des trahisons, si le monde va être détruit ou au contraire sauvé, qui est exactement Kepler ... Il y a aussi un vrai travail de recherche de la part de l'auteur, tant au niveau archéologique que mythologique, c'est assez interessant.

Bref un livre un peu particulier, pas vraiment exceptionnel mais quand même pas mal à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgi0106 2020-04-17T17:23:03+02:00
Bronze

Bof bof bof

J ai trouvé le scénario original, il donne envie de connaître la suite, de voir ce qu il va se passer.

L idée de résoudre une énigme m a plu mais je me suis vite rendue compte que le livre et l énigme sont 2 choses différentes. Le livre sert à l énigme mais l énigme dessert au livre. Elle amène trop d'informations inutiles pour la lecture tout au long du roman.

Ensuite, les personnages m ont plu mais comme il y en a bcp et que les chapitres sont très courts, on n apprend finalement peu à les connaître et à s y attacher, des raccourcis sont dc pris.

Puis l écriture.. J aime quand il y a une utilisation du présent et de phrases courtes car cela amène de l action et du dynamisme mais là c était de trop. Chaque phrase est ainsi, même celles qui auraient pu être plus longues, plus romancées ont été coupées.

Donc je redis..

Bof bof bof

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-17T10:14:23+01:00
Bronze

Pas exceptionnel, il y a beaucoup de longueurs et d'éléments complexes. Je ne me suis pas attachée aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2020-03-02T20:19:16+01:00
Pas apprécié

J’ai pas trop apprécié cette lecture. Je me suis ennuyée pendant tout le livre. C’est pas trop mon style de lecture mais avec tous les éloges, je pensais que ça me plairait. J’ai trouvé qu’il était difficile de s’accrocher aux personnages tellement il y en a. Même si le style d’écriture était pas mal du fait que les chapitres étaient petits et qu’il concernait souvent qu’un seul personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmacaron 2020-02-21T16:57:54+01:00
Argent

Endgame est un très bon livre

Le nombre de personnages peut faire peur cependant au fil de la lecture, il devient plus évident de faire le tri ;)

Ayant toujours du mal à lire les tomes 1, celui-ci n'a pas dérogé à la règle pourtant étrangement les pages sont passés à une vitesse délirante, bien sur il y a quelque moment qui sont ennuyants (surtout toutes les descriptions) pourtant le roman reste captivant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement concernant Christopher il a beau avoir été touchant, il m'a quand même "légèrement" énerver, bref paix à son âme .

Tout ça pour dire que si vous avez ce roman entre vos mains et bien je vous souhaites une très bonne lecture ;).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2020-02-20T15:00:04+01:00
Or

Bon bon bon... Alors pour commencer il faut savoir que j'ai beaucoup apprécié ce livre (sans blague me dirait vous vu que je l'ai quand même mis dans la catégorie or). En effet, ce côté chasse au trésor, avec un enjeu aussi important (hein, parce que là on ne parle pas juste de leur petite mort personnelle mais de milliers de personnes. C'est un choupitet plus stressant) et des joueurs aussi mortels (au sens propre) que mortels (au sens figuré) et bien on ne s'ennuie pas du tout.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire et on ressent vraiment toute la recherche qui a été faite du point de vue des mythes, des cultures disparues, de l'histoire et de l'archéologie. Tout ces éléments donnent vraiment un rythme très addictif sans en faire trop.

De plus, l'idée de faire participer les lecteurs, mais c'est incroyable ! Ça vous plonge tellement plus vote et intensément dans le scénario, c'est fou. Ah oui et je rejoins certains commentaires en disant que sans bonne connexion Internet, accès à YouTube et à Chrome, vous pouvez déjà déclarer forfait sur votre participation. Par contre ne faite pas comme moi, j'étais tellement surexcitée dès le début par la volonté de résoudre l'énigme que chaque petit chiffre précis (et ceux qui l'ont lu savent que les chiffres précis il y en a bien plus qu'il n'en faut) je le notaient dans mon carnet. Ce qui fait que malgré une connexion inexistante, je gardais espoir et je me suis retrouvée avec une dizaine de pages avec des chiffres inutiles partout. Et autre chose, vous m'expliquez cette manie des joueurs de nous lancez "Quoi, c'est vraiment cette énigme la clé ? Pffff, plus simple ce n'est pas possible, même un gamin de deux ans y arriverait !" Et moi derrière qui râlait tout ce que je pouvais car impossible de trouver la logique de ces fichus suite de lettre !!!! Donc n'y mettrait pas trop de votre cœur non plus, à part si râler vous détends bien sûr. Et puis j'ai beau avoir abandonné mes chiffres à la moitié du livre, j'ai quand même réussi à deviner quelques infos, même si certaines choses restent encore un peu dans le brouillard pour moi, d'où le fait que j'ai hâte de lire la suite d'ailleurs.

Petit bémol néanmoins, comme déjà mentionné par d'autres lecteurs avertis, il est vrai que savoir qu'il ne va en rester qu'un seul nous pousse à ne pas trop nous attacher aux différents personnages, d'ailleurs j'ai l'impression que nous sommes un peu pousser à cela par des passages très rapides sur l'un ou l'autre personnages. Bon après, ce n'est qu'un petit point et je pense que ça participe aussi à renforcer cette atmosphère un peu stressante du scénario. Bref, c'était bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-12-27T12:54:22+01:00
Lu aussi

Je reste très mitigée sur ce livre ;

personnellement, je trouve qu'une trop grande abondance de détails détruit un peu l'atmosphère (ça créé une sorte de rupture dans le cours de l'histoire), et ces informations ne sont pas nécessaires au bon déroulement de l'intrigue (par exemple, la longueur des diagonales d'une pièce, le poids avec les centièmes d'une charge, etc).

D'un autre coté l'histoire est tellement bien menée, tellement spéciale, tellement accrochante ...

J'adore ce livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Endgame, Tome 1 : L'Appel

  • France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2016-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Endgame: L'appel - Français
  • Endgame: The Calling - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 3009
Commentaires 507
Extraits 58
Evaluations 863
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode