Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emakhtila : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
13 à table ! 2015 13 à table ! 2015
Agnès Ledig    Guillaume Musso    Bernard Werber    Éric-Emmanuel Schmitt    Marc Levy    Tatiana De Rosnay    Françoise Bourdin    Maxime Chattam    Franck Thilliez    Gilles Legardinier    Alexandra Lapierre    Jean-Marie Périer    Pierre Lemaître   
Juste pour le principe de ce livre, il est à lire. Niveau contenu il y a de tout. Des histoires m'ont touché, d'autres je n'ai pas aimé. J'ai confirmé avec ces nouvelles les auteurs que j'aimais déjà et ceux dont le style ne me convient pas. sympa pour découvrir la plume d'auteurs qu'on ne connait pas sans avoir un livre de 300 pages à lire.

par Emakhtila
13 à table ! 2019 13 à table ! 2019
Karine Giebel    Tatiana De Rosnay    Françoise Bourdin    Maxime Chattam    Philippe Besson    Eric Giacometti    Véronique Ovaldé    Philippe Jaenada    Alexandra Lapierre    Jacques Ravenne    François D'Épenoux    Alice Zeniter    Romain Puértolas    Agnès Martin-Lugand    Leïla Slimani   
Toutes les histoires ne m'ont pas convaincues, parfois trop "simple", parfois pas du tout mon style. Mais l'avantage avec ce genre de livre (en plus d'être une bonne action), c'est qu'on découvre ou redécouvre des auteurs et si une histoire nous plaît moins ça se termine vite. Mes préférées : celles de Maxime CHATTAM, de Karine GIEBEL et de
Leïla SLIMANI. Ce sont celles qui m'ont fait ressentir le plus de choses en juste quelques pages. Elles sortent du lot !!

par Emakhtila
Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale
M. C. Beaton   
Sympathique mais qui traîne un peu en longueur. Je suis restée un peu sur ma faim avec ce premier tome. J'en espère beaucoup du tome 2, l'écriture étant agréable à lire et ce personnage promettant beaucoup plus de rigolades.

par Emakhtila
Albert sur la banquette arrière Albert sur la banquette arrière
Homer Hickam   
Etrange avec un petit côté addictif. J'ai aimé ce voyage incongru de cette famille, le sens caché derrière alors qu'au départ ils veulent juste ramener Albert chez lui. Après j'ai détesté Elsie. Elle est froide, hautaine, se trouve trop bien pour la vie qu'elle a et surtout pour Homer qui lui est hyper attachant. Un livre sympathique à lire sur la banquette arrière en partant en vacances !

par Emakhtila
Alice au pays des merveilles, Tome 1 Alice au pays des merveilles, Tome 1
Tim Burton    Jun Abe   
Je n'apprécie pas vraiment la véritable histoire d'Alice de notre enfance mais j'ai adoré les versions de Tim Burton. Dans ce manga on y retrouve bien ce qui fait le film de Tim B. Les dessins sont agréables. C'est un plaisir de retrouver cette version au format papier.

par Emakhtila
Alice au pays des merveilles, Tome 2 Alice au pays des merveilles, Tome 2
Tim Burton    Jun Abe   
Une adaptation très réussi du film de Tim Burton pour conclure ce diptyque bien que plus de libertés ont été prises dans ce tome vis à vis du premier.

par Emakhtila
All I Want for Christmas All I Want for Christmas
Emily Blaine   
Une jolie romance de Noël qui se lit toute seule. Pas de surprise mais j'ai bien apprécié les personnages et surtout Yann.

par Emakhtila
Anges déchus, Tome 1 : Convoitise Anges déchus, Tome 1 : Convoitise
J.R. Ward   
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre au début. Il y a beaucoup de vocabulaire et l'histoire tarde un peu à se mettre en place. Mais après, un efois lancé, c'est du bonheur !

Le prologue nous apprend donc la lutte que va se livrer le bien et le mal, les anges et les démons. 7 âmes à sauver (ainsi il n' y pas d'égalité possible). Si les anges gagnent, les démons disparaitront à tout jamais (y compris dans les pensées des humains).
Si les démons gagnent, les anges deviendront leurs esclaves pour l'éternité et le chaos règnera sur terre.

Nous avons donc plusieurs personnage en parrallèle :
1. Jim, qui est devenu un ange et qui a été choisi pour sauver l'âme de 7 mortels, ces 7 mortels représentant les péchés capitaux.
2. Devina, qui elle, a été choisie par le camp adverse pour affronter Jim.
3.Marie-Thérèse Boudreau (oui, je sais, le nom qui tue) qui elle, est très croyante et qui exerce la nuit le métier de... prostitué (si, si, c'est vrai !)
4. Vin diPietro, qui est un milliardaire (il représente l'avarice) et qui sera donc l'âme à sauver (ou à corrompre)

Au début, Ward nous fait l'exposition des personnages et le plantage du décor (cela se passe à Caldwell, comme pour la Confrérie. Il y a même une allusion au Révérend !).
Jim est typique dans l'univers de Ward : beau, barraqué, ténébreux,... Il a passé très sombre et j'espère en apprendre plus dans un prochain tome. Mais pas d'histoire pour lui ! Ca, c'est entre Vin et Marie-Thérèse.
Et j'avoue que cette dernière me laisse perplexe. Hyper croyante (elle va au confessional) et prostitué ??
Et la méchante de l'histoire dans tout ça ? Et bien, laissez-moi vous dire que Debina est haute en couleur ! Et franchement, j'ai aimé ce personnage tout en caractère.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite en anglais (j'attendrai peut-être la traduction française). En tout cas, j'ai aimé et apprécié le premier tome de cette série, et même si il y a des subtilités que je n'ai pas compris, l'histoire principal m'a comblé.
Anges déchus, Tome 2 : Addiction Anges déchus, Tome 2 : Addiction
J.R. Ward   
j'ai lu le tome 1;Je doit avouer qu'au debut je n'était pas inspiré par l'histoire puis au fil du livre je l'ais trouvé plus accrocheur. j'ai finalement lu le livre et attend la suite pour voir si je continue la serie ou non!!

par nel70
Anges déchus, Tome 3 : Jalousie Anges déchus, Tome 3 : Jalousie
J.R. Ward   
géniale
j'ai vraiment adorer finir la confrérie de la dague noir tome 9 ou justement on voit l'inspecteur veck dans la foret pour le retrouver pile poil a se moment la dans se livre il y a vraiment une continuité des romans
moi aussi je suis tomber amoureuse de veck et reilly n'est pas mal non plus
a ne louper sous aucun prétexte

par jessika01