Livres
511 266
Membres
521 877

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2020/06/veuillez-rendre-l-ame-eliza-knox-tome-1-fleur-hana.html

Avec une grosse panne de lecture survenue peu de temps après avoir débuté Eliza Knox, j’ai malheureusement dû remettre ma lecture à plus tard de peur de ne pas apprécier l’histoire à sa juste valeur. Eliza Knox est une superbe découverte, dans la lignée de Kate Daniels ou bien encore de Charley Davidson. J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Eliza qui brille par son sarcasme et son humour hilarant.

Pour avoir déjà lu plusieurs romans de Fleur Hana et les avoir adorés, je savais dès le départ qu’Eliza Knox allait être une surprise, mais une bonne surprise. On a plutôt l’habitude de retrouver l’auteure dans un tout autre contexte que l’urban fantasy et j’étais très curieuse de voir ce que ça allait donner. Une fois de plus, Fleur Hana nous prouve son talent et sa capacité à s’adapter à différents genres, j’ai retrouvé avec plaisir sa plume ainsi que son humour qui la caractérise tant.

Quand j’ai débuté ma lecture, il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour m’habituer aux personnages et comprendre le fonctionnement du monde dans lequel l’héroïne évolue. Je n’ai donc pas entièrement accroché de suite. Néanmoins, le suspens, les rebondissements, l’action et l’intrigue admirablement bien menée, m’ont rapidement captivée. L’univers est bien pensé, original et malgré le fait que le sujet a déjà pu être abordé un certain nombre de fois, Fleur Hana y ajoute sa patte et nous propose sa version.

Concernant le personnage d’Eliza Knox, elle est tout ce que le lecteur recherche dans ce genre de roman. C’est une héroïne badass, sarcastique, peu conventionnelle et qui possède un humour mordant. Eliza est peu conventionnelle car en étant une Faucheuse, elle est censée rester stoïque face à certaines situations de son travail, pourtant Eliza laisse apercevoir une petite part de sensibilité et d’empathie. Vous imaginez donc bien qu’en Enfer, Eliza n’a pas tellement la côte et se fait davantage d’ennemis que d’amis. J’ai tellement adoré son personnage! Avec son attitude anti-conformiste, sa franchise, son côté bordélique et sa capacité à se mettre en permanence dans des situations impossibles, il était certain qu’Eliza allait me faire aimer sa personnalité.

Autre personnage qui possède également son importance et brille par son humour, c’est Léandre, le stagiaire un peu fou d’Eliza. Honnêtement, j’ai adoré son personnage et il m’a très souvent fait rire. Malgré l’ambiance dramatique d’une situation, Léandre a la manie de sortir une idiotie pour détendre l’atmosphère, même dans les pires situations. Il apporte une bouffée d’air frais et je pense qu’Eliza a trouvé en lui son alter-égo. Pour ce qui est du reste des personnages, ils sont assez nombreux, mais on s’y retrouve facilement. Chacun tient une place importante dans l’histoire et est aussi déjanté qu’Eliza.

Pour finir, pour celles et ceux qui sont adeptes de romance dans un univers fantasy, sachez qu’il n’y en a pour le moment aucune trace. Ce premier volet est surtout centré sur l’héroïne et le mal qui touche le monde de l’Enfer et du Ciel. Moi-même, j’ai tendance à apprécier une romance dans ce genre de récit, mais cela ne m’a pas vraiment dérangée. Malgré tout, je ne sais pas comment va évoluer la relation entre Eliza et Hadriel, l’ange guerrier. Ils sont tous deux censés se détester et ne cessent de se jeter des piques, mais ils se ressemblent plus qu’ils ne le croient. Je suis curieuse de savoir si leur relation va rester telle quelle ou bien si l’auteur la fera évoluer vers quelque chose de plus romantique. Affaire à suivre…

En conclusion, Veuillez rendre l’âme est un super tome d’introduction à une série qui promet d’être extraordinaire. Je suis dégoûtée que ma panne de lecture m’ait obligée de remettre ma lecture à plus tard. Fleur Hana nous propose une histoire de folie qui ne manque pas d’action et de malice. C’est avec un énorme cliffhanger qu’Eliza Knox nous quitte et j’ai maintenant très envie de lire la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode