Livres
511 263
Membres
521 865

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eliza Knox, Tome 1 : Veuillez rendre l'âme



Description ajoutée par Fleurhana 2020-02-06T12:57:59+01:00

Résumé

Depuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger.⁠

Trois siècles à faucher des âmes en solo pour Lucifer, et ma seule récompense est de me coltiner un (boulet) de stagiaire. En bonus, un titre (foireux) d’ambassadrice me tombe dessus pour représenter l'Enfer à San Francisco. Ça m'apprendra à tourner le dos aux péchés capitaux !⁠

Cerise sur le gâteau (de mon désespoir), des (abrutis) de métamorphes disparaissent dès mon premier jour.⁠

Ma mission ? Maintenir l’équilibre cosmique... (et accessoirement ma santé mentale).⁠

En plus, j’ai même pas prié que les anges se sont pointés, dont un (chiant) à se damner.⁠

Dieu a bien fait de se tirer, je vous le dis...⁠

Au croisement de Supernatural et Buffy contre les vampires, confierez-vous votre âme à Eliza ?⁠

Afficher en entier

Classement en biblio - 154 lecteurs

Extrait

– Ce n’est pas que je m’ennuie, mais une torture m’attend.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adoré ce livre !

Il y a beaucoup d'action et d'humour. Les personnages ont des caractères très différents ce qui donne des scènes comiques. L'animosité qu'il y a entre le Paradis et l'Enfer contraste avec l'amitié (ou plutôt l'entente) que les personnages principaux créent. La fin est "à suivre" ce qui donne très envie de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Très bon livre, je suis fan ! J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2020/06/veuillez-rendre-l-ame-eliza-knox-tome-1-fleur-hana.html

Avec une grosse panne de lecture survenue peu de temps après avoir débuté Eliza Knox, j’ai malheureusement dû remettre ma lecture à plus tard de peur de ne pas apprécier l’histoire à sa juste valeur. Eliza Knox est une superbe découverte, dans la lignée de Kate Daniels ou bien encore de Charley Davidson. J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Eliza qui brille par son sarcasme et son humour hilarant.

Pour avoir déjà lu plusieurs romans de Fleur Hana et les avoir adorés, je savais dès le départ qu’Eliza Knox allait être une surprise, mais une bonne surprise. On a plutôt l’habitude de retrouver l’auteure dans un tout autre contexte que l’urban fantasy et j’étais très curieuse de voir ce que ça allait donner. Une fois de plus, Fleur Hana nous prouve son talent et sa capacité à s’adapter à différents genres, j’ai retrouvé avec plaisir sa plume ainsi que son humour qui la caractérise tant.

Quand j’ai débuté ma lecture, il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour m’habituer aux personnages et comprendre le fonctionnement du monde dans lequel l’héroïne évolue. Je n’ai donc pas entièrement accroché de suite. Néanmoins, le suspens, les rebondissements, l’action et l’intrigue admirablement bien menée, m’ont rapidement captivée. L’univers est bien pensé, original et malgré le fait que le sujet a déjà pu être abordé un certain nombre de fois, Fleur Hana y ajoute sa patte et nous propose sa version.

Concernant le personnage d’Eliza Knox, elle est tout ce que le lecteur recherche dans ce genre de roman. C’est une héroïne badass, sarcastique, peu conventionnelle et qui possède un humour mordant. Eliza est peu conventionnelle car en étant une Faucheuse, elle est censée rester stoïque face à certaines situations de son travail, pourtant Eliza laisse apercevoir une petite part de sensibilité et d’empathie. Vous imaginez donc bien qu’en Enfer, Eliza n’a pas tellement la côte et se fait davantage d’ennemis que d’amis. J’ai tellement adoré son personnage! Avec son attitude anti-conformiste, sa franchise, son côté bordélique et sa capacité à se mettre en permanence dans des situations impossibles, il était certain qu’Eliza allait me faire aimer sa personnalité.

Autre personnage qui possède également son importance et brille par son humour, c’est Léandre, le stagiaire un peu fou d’Eliza. Honnêtement, j’ai adoré son personnage et il m’a très souvent fait rire. Malgré l’ambiance dramatique d’une situation, Léandre a la manie de sortir une idiotie pour détendre l’atmosphère, même dans les pires situations. Il apporte une bouffée d’air frais et je pense qu’Eliza a trouvé en lui son alter-égo. Pour ce qui est du reste des personnages, ils sont assez nombreux, mais on s’y retrouve facilement. Chacun tient une place importante dans l’histoire et est aussi déjanté qu’Eliza.

Pour finir, pour celles et ceux qui sont adeptes de romance dans un univers fantasy, sachez qu’il n’y en a pour le moment aucune trace. Ce premier volet est surtout centré sur l’héroïne et le mal qui touche le monde de l’Enfer et du Ciel. Moi-même, j’ai tendance à apprécier une romance dans ce genre de récit, mais cela ne m’a pas vraiment dérangée. Malgré tout, je ne sais pas comment va évoluer la relation entre Eliza et Hadriel, l’ange guerrier. Ils sont tous deux censés se détester et ne cessent de se jeter des piques, mais ils se ressemblent plus qu’ils ne le croient. Je suis curieuse de savoir si leur relation va rester telle quelle ou bien si l’auteur la fera évoluer vers quelque chose de plus romantique. Affaire à suivre…

En conclusion, Veuillez rendre l’âme est un super tome d’introduction à une série qui promet d’être extraordinaire. Je suis dégoûtée que ma panne de lecture m’ait obligée de remettre ma lecture à plus tard. Fleur Hana nous propose une histoire de folie qui ne manque pas d’action et de malice. C’est avec un énorme cliffhanger qu’Eliza Knox nous quitte et j’ai maintenant très envie de lire la suite !

Afficher en entier

Franchement pas mal du tout, j'ai aimé l'idée et l'humour.

J'attend la suite avec impatience

Afficher en entier
Lu aussi

Je sais que Fleur Hana est une autrice très appréciée notamment pour c’est romance, personnellement je n’ai jamais lu c’est romance. Mais j’avais essayé, son roman steampunk mais je l’ai très vite mis en pause car elle reprenait les codes de la chick-lit est je ne suis vraiment pas fan de ce genre de livre avec des héroïnes énervantes qui se mêlent de tout. Donc vous comprenez que je n’y allais pas avec grand plaisir, mais j’ai quand même pas me plaindre, on nous vend une urban fantasy est, c’est bien un urban fantasy que j’ai eu à lire. Donc on suit les aventures d’Eliza une faucheuse qui est sous les ordres de Lucifer. Sa vie va connaître des changements, elle va avoir un stagiaire qu’elle ne veux pas, un poste ambassadrice pour les autres créatures qu’elle ne veut pas non plus. Son nouveau post va la mettre face à des créatures mutantes, elle va devoir enquêter avec un ange.

Je ne suis vraiment pas fan de ce roman, ce n'est pas foncièrement mauvais, mais j’ai eu une impression de vide, que ce livre est creux, il reprend les codes du genre, peut-être même trop, ça manque d’originalité. Que ça soit dans la construction de l’univers ou dans les personnages.

Pour ce qui est de l’univers, j’ai eu l’impression de relire une adaptation de Bane Seed, Eliza a des missions : récupérer des âmes, comme Bane s’en prend à des hommes. Eliza n’apprécie pas les anges tout comme Bane n'apprécie pas les hommes.

Eliza, je trouve que ce sont vraiment les codes de l’héroïne UF sans profondeur, on nous la vend rebelle, mais pourquoi ? Elle n’est pas apprécié juste car elle ne fait pas comme les autres je trouve ça faible. En plus, je ne la trouve pas particulièrement attachante, alors que pour moi, c’est important, j’ai du mal à la voir ou l’autrice veux en venir avec ce personnage, elle fait ce que les autres héroïnes feraient, mais sans vraiment avoir de justification. Elle va s’attacher à son stagiaire, car on nous le dit, mais moi, j’ai du mal à le ressentir. Je ne sais pas, je trouve qu’il y a un certain détachement dans les relations entre les personnages, j’ai du mal à la cerner dans son environnement.

J’ai aussi beaucoup de mal dans la première moitié, l’autrice nous présente des personnages, donc je n'ai pas vraiment le temps, de m’attacher, de comprendre qui est qui, retenir leurs caractéristiques…

Globalement, je trouve que ce roman ne prend pas assez son temps, on nous donne plein d’information, on nous met une enquête, mais on retire tout ce que je préfère dans les romans, c’est apprendre à connaître les personnages, comment ils sont, leur interaction avec les autres, qu’elles sont leur ressentis. Dans la première partie, c’est un bourrage de crane de personnages et d’information sur l’univers et la deuxième, c’est l’enquête. J’aurais préféré, un roman plus long, qui prend plus sont temps.

Je me suis rendue compte ce qui manque, c’est Eliza dans son quotidien.

Afficher en entier
Argent

Ne l'appelez surtout pas Élisabeth si vous souhaitez garder les quelques dents qui vous reste, Eliza Knox ne plaisante pas avec le prénom de son ancienne vie, en effet, après signature du contrat de son âme avec Lucifer elle est devenue faucheuse et s'y emploie depuis plus de 300 ans.

Sa vie au sein de l'enfer n'est pas si simple, vu qu'elle en a rejeté sa décadence pour préférer un petit pied à terre, sur terre justement, ce qui a provoqué pas mal d'ennemis puissants, mais cela elle s'en accommode.

Vu que la chance est peu souvent de son côté tout s'accélère avec un apprenti qu'on lui colle alors qu'elle apprécie tant sa solitude, une place d'ambassadrice de San Francisco qui va lui donner un taf supplémentaire et l'arrivée de mutants qui n'auraient jamais dû voir le jour.

Si par son boulot et son humour on ne peut s'empêcher de faire une comparaison avec Charley Davison le petit grain de folie n'y est pas présent, sauf peut être avec son apprenti Leandre auquel on s'attache irrésistiblement.

L'univers est bien trouvé avec l'enfer en pointe de mire, ses princes machiavéliques et le grand patron, Lucifer lui même. Les anges ne sont pas en reste et n'ont pas grand chose à envier à leurs détestés voisins infernaux.

Tout ce beau monde se mélange pour découvrir qui est derrière cette création de mutants et y mettre fin avant que l'équilibre du monde n'en pâtisse et cela donne des étincelles des deux cotés.

J'ai tourné avec délectation les pages ou cette équipe de cornes et de plumes essaye de coopérer tout en faisant il faut l'avouer pas mal de surplace, ils combattent mais n'avancent pas réellement, il faudra attendre la fin pour avoir une explication en cliffhanger qui évidemment me donne envie d'avoir cette suite.

Quelques petites incohérences à noter, comme le rôle de Stolos, compagnon de Lucifer, qui va avouer en quelques phrases son implication sans explication réelle ni sa valeur, ou comment une bande qui accepte une mission suicide se retire à la première déconvenue sans combattre.

Par contre j'ai bien apprécié la romance naissante qui se fait en douceur et qui nous évite les éternelles descriptions physiques du bellâtre, on nous donne le minimum d'infos et à nous de nous faire notre propre idée sans avoir une héroïne qui bave sur sa plastique à longueur de pages.

Un tome vraiment distrayant avec une suite qui sera lue avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

Franchement, je ne m'attendais pas à autant apprécier l'histoire !

J'ai adoré les personnages qui sont vraiment cools, l'univers qui est original...

Mais le point un peu négatif du libre selon moi, qui ne le fais pas aller plus haut dans ma biblio, c'est l'écriture. Autant, certains passages sont très bons et autant parfois j'ai été un peu perdue dans les explications, à me dire que j'avais loupé un truc pour me rendre compte que y a eu un bond dans le temps. C'est comme si l'auteure avait voulu instaurer plus de suspens, mais qu'il n'arrive pas naturellement. C'est un peu dommage, car j'ai vraiment accroché aux personnages et à l'univers. Après, je parle de certains passages en particuliers, tout le livre n'est pas comme ça fort heureusement !

J'ai quand même hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Une série découverte un peu par hasard grace a une page de lecture sur les réseaux sociaux.

J'apprécie l'auteure mais sans plus, du moins pour les autres livres que j'ai en mémoire. La plume m'a toujours paru agréable.

Sans grande surprise c'est encore le cas ici. Par contre, ce genre avec cette plume et cet humour, personnellement je suis tombée sous le charme. Ce n'est pas un coup de coeur mais ça aurait pu et ça le deviendra peut-être avec la suite, car impossible pour moi de ne pas enchainer dés la sortie du prochain tome!

Eliza est une faucheuse, une damnée qui dépend de Lucifer et qui récolte les âmes pour elle. Un peu à l'écart des autres damnés elle préfère vivre sur Terre et a peu d'amis en Enfer... Les ennemis par contre là on a un peu de mal à compter.

J'ai beaucoup aimé suivre Eliza et Léandre, j'ai hâte de retrouver tout ces personnages, et leur humour pour certains d'entre eux.

Afficher en entier
Argent

https://aliceneverland.com/2020/04/01/eliza-knox-tome-1-veuillez-rendre-lame-fleur-hana/

Eliza Knox est une Faucheuse. Son job : tirer les âmes à elle et les livrer aux Enfers. A Lucifer, plus précisément. Eliza est plus que douée dans son travail, elle fait partie des meilleurs. Non pas qu’elle s’en vante, c’est juste un fait. Mais cela va également lui attirer quelques ennuis. Aussi, quand elle se retrouve nommée en tant qu’Ambassadrice de San Francisco, elle ne pensait pas se retrouver immédiatement au coeur d’un complot qui va la forcer à s’allier – provisoirement – aux anges célestes…

Fleur Hana nous offre ici une revisite de la mythologie entre anges et anges déchus très bien construite. Elle y intègre d’autres créatures fantastiques, comme les sorciers, les vampires ou les loup-garou, sans perdre en cohérence, ce qui montre à quel point l’auteure a vraiment réfléchi à tous les détails de son histoire.

Eliza est une héroïne délicieuse. J’ai adoré son sens de la répartie, et la façon dont elle analyse chaque situation. Eliza est réfléchie mais, quand un grain de sable – son stagiaire – vient perturber son quotidien, elle n’en devient que plus attachante. Elle a également un humour qui fait mouche à chaque fois, et c’est un vrai régal de découvrir cette histoire à ses côtés.

J’ai quand même eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’ai énormément aimé l’univers, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu d’histoire mettant en avant les anges. Mais l’intrigue met du temps à s’installer, et je ne savais pas trop dans quoi nous embarquait l’auteure. Durant la première moitié du roman, j’étais un peu perdue, Fleur Hana nous livrant de longues descriptions de son univers, et le peu de dialogues ne permettait pas vraiment de rythmer tout cela. Heureusement, une fois les éléments mis en place, et une fois l’action présente, le rythme devient plus soutenu et les découvertes s’enchainent. Et j’ai bien plus apprécié la seconde partie du roman, qui nous plonge enfin dans le feu de l’action.

En définitive, j’ai bien aimé ce premier tome même si la présentation de l’univers m’a paru assez lente. Mais j’ai adoré le personnage d’Eliza, et les dialogues sont bourrés d’un humour propre à l’auteure que j’ai adoré retrouvé ici. Les autres personnages ne sont pas en reste, tous possédant un fort caractère qui leur apporte singularité et charisme. Je suis curieuse de voir ce que l’auteure nous réserve pour la suite, surtout après une telle fin…!

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé les personnages (surtout Eliza) et l'histoire même si j'y ai trouvé quelques longueurs et que vers le milieu du livre j'ai eu un peu de mal à m'accrocher. Cependant, cela en vaut le coup et le final et bien cruel car plain de suspens... Il me tarde le prochain tome!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Eliza Knox, Tome 1 : Veuillez rendre l'âme" est sorti 2020-03-06T21:39:14+01:00
background Layer 1 06 Mars

Date de sortie

Eliza Knox, Tome 1 : Veuillez rendre l'âme

  • France : 2020-03-06 (Français)

Activité récente

Abby33 le place en liste or
2020-06-23T07:34:23+02:00
Lchloe l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T16:04:10+02:00
Aur31 le place en liste or
2020-06-19T23:33:21+02:00
Lisoune l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T12:20:16+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 154
Commentaires 40
Extraits 8
Evaluations 78
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode