Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elise-400 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Frères Reed, Tome 13 : Passé recomposé Les Frères Reed, Tome 13 : Passé recomposé
Tammy Falkner   
Ils sont touchants, avec leurs casseroles, leur vulnérabilité.

Le moment entre Emilio et Josh est tellement émouvant.

Encore un tome rempli de merveilleuses émotions, on en prend pleins les mirettes.

Vivement le prochain.
Les Frères Reed, Tome 15 : Tenir sa main Les Frères Reed, Tome 15 : Tenir sa main
Tammy Falkner   
(JENNI) : https://wp.me/p6618l-eR8

J'adore retrouver tout ce petit monde qui gravite autour de nos personnages. Que ce soit les Reed ou les sœurs Zéro, on prend énormément de plaisir à retrouver toute cette bande pour connaître l'histoire de chacun et suivre leurs avancées...

La série des frères Reed est pour ma part un incontournable à ne pas manquer ! 

'Tenir sa main' va mettre en avant l'histoire de Ryan et Lark... Encore un duo parfaitement bien assorti, comme prend soin de le faire à chaque fois l'auteure, pour nous offrir une romance magnifique avec des personnages qui ne cessent de nous toucher.


Ryan est le dernier arrivé dans le salon de tatouage chez les Reed. Il y travaille comme artiste tatoueur et porte le même handicap que Logan… Être dans un monde d'entendants est un défi mais vivre auprès des Reed facilite la tâche. Mais lorsqu'une cliente au nom de Lark fait son entrée pour qu'on lui réalise un tatouage, Ryan n'est pas au bout de ses peines ... Que cache la sœur du groupe Fallen sous ses gants ? Des gants qu'elle porte en permanence...


Un tome où le cœur des héros font connaissance très rapidement...

Tammy Falkner a les mots justes pour parler de souffrance et de peur, pour adoucir les craintes par la douceur. Un sourd peut-il aimer une femme qui entend ? Sera-t-elle assez bien pour lui ? Comblera-t-il ce qu'il manque en elle ?

Il y'a beaucoup de fragilité dans cette femme. Ryan est le seul qui arrive à la faire rire naturellement et, derrière ce rire il y'a des tas de choses qu'il a envie de découvrir tant elle l'émerveille.

Lark porte tant de culpabilité en elle. Son histoire est terrible. Elle m'a émue par ce qu'elle a dû endurer pour continuer d'avancer malgré l'horreur vécu quand elle n'était qu'une enfant. On a qu'une envie c'est de la réconforter, la protéger et prendre soin d'elle. Comment envisager une intimité avec quelqu'un alors qu'il lui est impossible de se dévoiler ? Surtout que Lark n'a confiance en personne et même pas en elle-même...

J'ai adoré la finesse des mots de l'auteure pour faire succomber les héros. Le rapprochement entre eux se fait avec beaucoup d'interrogations mais également avec beaucoup de passion... Les rendant fusionnels tant ils se comprennent en un regard. Dès qu'il l'a rencontrée il a eu envie de l'embrasser. Elle représente toutes les choses qu'il ne peut pas avoir, mais il ne sait pour quelle raison stupide, il la veut plus que tout... mais être avec une femme comme Lark c'est tout nouveau pour lui. Elle n'est pas son genre normalement, il va se montrer maladroit et va même la blesser mais c'est aussi ce qui le rend humain et humble. Lark ne s'est jamais vraiment remise de son passé. Elle porte les traces en elle et sur elle de son chagrin. Un chagrin peut vous rendre plus fort ou vous anéantir. Longtemps elle l'a laissé l'anéantir. Maintenant, au côté de Ryan elle est fin prête à le laisser la rendre plus forte. Lui seule, à sa manière, va faire en sorte de panser ses blessures...

En bref, cette saga est tout simplement divine et je ne peux que vous la conseiller, tant elle brille par sa sensualité et sa sensibilité !
Les Frères Reed, Tome 17 : Toujours, April Les Frères Reed, Tome 17 : Toujours, April
Tammy Falkner   
(JENNI) : https://wp.me/p6618l-fsT

Un écrit axé sur les mauvais choix, les mauvaises décisions qui nous permettent de tirer des leçons et de mener une réflexion. Le pardon, si ce n’est l’absolution est mis en avant. April n’a pas bien agi dans le passé, mais à présent elle a évolué et grandit en apprenant de ses erreurs du passé.

« Toujours April », c’est quelque part l’histoire de la seconde chance... Découvrez son histoire…


April cherche à se réconforter tant elle en a désespérément besoin, mais elle n’y trouve aucun réconfort. Il n’y a que des regrets et les rêves inassouvis d’une vie. Une vie qui ne va jamais exister. C’est pourquoi, elle s’en mord les doigts. April était censée devenir une Reed sauf que ça n’a pas marché. Aujourd’hui elle vient rencontrer Matt au salon pour lui demander pardon ...


Tammy Falkner alterne moments présent et passé pour nous raconter l’histoire d’April. Le passé nous révèle ses mauvais comportements et erreurs faites. Quant au présent, il va la faire briller par sa sincérité et sa profondeur au niveau de sa communication où l’on ressent ce poids de culpabilité qu’elle porte sur ses épaules pour avoir blessé quelques personnes...

Un écrit beaucoup trop court et très rapide à mon sens pour pouvoir apprécier pleinement cette histoire dans son ensemble, du moins pour ma part.

On ressent de la fragilité et de la sensibilité du côté d’April. Mais c’est trop bref pour s’attacher à elle et trop succinct pour visualiser son vécu et ses expériences dans la vie.

George apparaît furtivement, à travers les points de vue d’April et de la grand-mère, autrement on ne sait pas grand-chose de lui.

Quant aux Reed, ici, ils interviennent qu’en petit comité, en se montrant plutôt protecteurs et intransigeants pour éloigner les parasites... et les mauvaises ondes dans leur famille.

Pour ce qui est de Matt, l’auteure révèle qu’il a un rôle important dans ce roman, certes. Mais il sera surtout un élément déclencheur puisqu’il reste avant tout silencieux et fort. Matt a toujours été protecteur et prévenant avec ceux qui lui sont chers.

On apprécie la plume pleine de douceur de Tammy Falkner car elle nous captive à coup sûr mais on n’adhère pas pour autant à l’histoire car elle est brève et la relation trop fortuite à mon gout pour s’y attacher vraiment… Néanmoins, les passages en compagnie de la grand-mère nous font rire sans soucis !
Fight for Love, Tome 6 : Legend Fight for Love, Tome 6 : Legend
Katy Evans   
Je l'ai lue en anglais, j'ai pas pu attendre sa sortie vf
Il est vraiment bien, dans la même lignée que les précédents. On y retrouve un peu l'histoire du début avec un boxeur mais c'est quand même différent et tellement bien. L'histoire des deux tourtereaux est touchante. Je ne veux pas trop vous en dire sinon ce serait gâcher votre plaisir mais en tout cas il vaut le coup d'être lu !

L'auteur a également annoncé à la fin que ce serait le dernier de la saga donc savourez le bien ! :) ;)

par Smurphy
Legal Lovers, Tome 2 : Dangereuse attirance Legal Lovers, Tome 2 : Dangereuse attirance
Lisa Childs   
Ronan Hall est un des associés du cabinet Street Legal. Il est spécialisé dans les divorces. D'ailleurs sa dernière affaire a fait grand bruit : engagé par le mari de Muriel Sanz, un mannequin renommée, il a réussi à montrer à quel point la jeune femme était vile et à obtenir une rémunération pécuniaire pour compenser les douleurs qu'elle a infligé à son époux. Mais devant toutes ces reproches, Muriel ne compte pas se laisser faire, elle nie farouchement tous les faits qui lui sont reprochés et maintenant le procès terminé, elle a déposé une plainte contre Ronan car elle est persuadée qu'il a incité les témoins à mentir à la barre. D'ailleurs elle a des documents qui le prouve. Seulement Ronan n'a pas triché et il risque sa carrière à cause de cela. Bien décidé à éclaircir la situation, il va tenter de séduire Muriel, afin qu'elle léve sa plainte. Et la jeune femme va se laisser faire afin de connaitre la vérité et de confondre Ronan… Attirés l'un par l'autre, ils vont laisser libre cours à leur passion, tout en gardant leur objectif en tête … enfin du moins au début…
Avec le premier tome de cette série, j'avais été séduite par la plume de Lisa Childs, l'ambiance et par la personnalité de ses protagonistes. Même si l'histoire de Bette et Simon avait trouvé une fin heureuse, certaines interrogations restaient en suspend. C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Dans le tome précédent, nous avions déjà entendu parlé du divorce de Muriel Sanz car il était à l'origine des problèmes rencontrés par Ronan Hall. Une taupe, qui n'a toujours pas été trouvée, sévit au sein du cabinet d'avocats, en faisant fuiter des informations sur les affaires en cours. C'est comme cela que Muriel s'est retrouvée en possession de documents indiquant que l'avocat de son ex mari, Ronan donc, avait incité des témoins à mentir à la barre. Le parjure étant formellement interdit, il risque de perdre sa place au barreau. Bette, étant la meilleure amie de Muriel, a été la première soupçonnée mais son innocence ayant été prouvée, le traitre court toujours… et la réputation de Ronan est encore en jeu. Le début du récit commence peu de temps avant la fin du précédent, Ronan croise Muriel dans le hall de l'immeuble de Bette. L'avocat est bien décidé à faire entendre raison à la jeune femme et à utiliser les grands moyens pour arriver à ses fins… Se qu'il n'avait pas prévu c'est d'être autant attiré par Muriel. De son côté Muriel, persuadé que Ronan ment, veut lui faire avouer ses fautes, mais elle non plus, ne pensait pas céder aux charmes du jeune homme. Ils vont se livrer à un jeu dangereux : tout en laissant libre cours à la passion qui les habite lorsqu'ils sont l'un avec l'autre, et ils vont tenter de démêler le vrai du faux dans l'affaire qui les lie…. mais c'était sans penser que leurs coeurs allaient en décider autrement… On dit toujours que de la Haine à l'Amour il n'y a qu'un pas, c'est ce que va nous montrer Lisa Childs avec ses deux personnages principaux. Ronan et Muriel ne se connaissent pas mais ils se détestent. Il a une image d'elle qui lui a été rapporté par son ex mari, et elle ne voit en lui que l'homme qui l'a mise plus bas que terre et qui a terni sa réputation. Avec les documents qu'elle a trouvé elle pense avoir sa revanche mais elle est surtout en quête de vérité. Quand ils vont se faire face, l'aversion qu'ils ressentent va être dépasser par une bouffée de passion… Pensant la résoudre en y cédant, ils vont se créer une addiction qui va complétement les déstabiliser car, en présence de ces sentiments inattendus, ils ne savent plus quoi penser. La plume de l'auteur est fluide et énergique. Les chapitres sont courts et donnent du rythme. J'ai aimé la relation entre Muriel et Ronan, ils ont du caractère et quand ils ont une idée en tête, ils ne lâchent pas le morceau, j'ai aimé le jeu qu'ils jouent et voir l'évolution de leurs sentiments. Ils sont aussi réticents à s'engager dans une relation, que passionnés. J'ai aimé le fait que malgré la résolution de certains problèmes, leurs comportements ne changent pas dans un claquement de doigt, que leurs peurs qui les étreints ne disparaissent pas d'un coup, cela fait plus crédible. Les scènes de sexe sont torrides et passionnées, elles représentent bien la relation qui les unit. Le truc qui m'a un peu gêné, c'est les redites, que se soit Muriel comme Ronan, ils nous rabâchent les raisons qu'ils ont de détester l'autre à de nombreuses reprises et c'est lassant. Alors oui, la passion les aveugle et ils doivent se focaliser sur leur objectif mais j'ai trouvé que cela faisait des longueurs, gâchant des moments où l'on aurait pu plus en apprendre sur eux … En plus de la relation complexe entre Ronan et Muriel, Lisa Childs aborde d'autres sujets de société comme l'appât du gain, et ce que cela pousse à faire…. Et ça, j'ai vraiment apprécié !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Muriel. Même si elle est belle et célèbre, elle garde les pieds sur terre. C'est une jeune femme simple, indépendante, intelligente, franche et honnête. C'est d'ailleurs cela qui l'a le plus blessée dans la campagne de dénigrement que Ronan a orchestré contre elle, qu'il la fasse passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas. Heureusement elle a le soutient sans faille de son amie Bette. J'ai aimé qu'elle garde l'espoir malgré les déconvenues qu'elle a essuyé, surtout avec les hommes. Elle a du caractère et ne se laisse pas intimider par le grand et bel avocat.
Ronan n'a confiance en personne sauf en ses trois amis. C'est un homme droit, qui est arrivé là ou il est à force de détermination et de travail. C'est pour cela qu'il vit très mal les accusations de Muriel. J'ai aimé le voir se révéler au cours de la lecture. Dans un premier temps, il montre une personnalité froide et distante, mais petit à petit nous découvrons un homme blessé qui tente de se protéger de ses démons. Il a l'honnêteté et la franchise en commun avec Muriel, tout comme l'entêtement. Avec le recul, c'est un homme très attachant.
Nous retrouvons Bette et Simon, toujours aussi amoureux l'un de l'autre, ainsi que Trevor et Stone, les autres associés de Street Legal …
Même si j'ai apprécié ma lecture, la romance est sexy et addictive, les personnages sont attachants mais j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus creusés, tout comme leur relation. On passe un bon moment mais il reste une sensation de pas assez. Etant donné que la taupe cours toujours, notre curiosité n'est pas encore satisfaite… Vivement la suite ;)

par BeaMars
Au péril de te perdre Au péril de te perdre
Angélique Daniel   
Je ne sais pas par ou commencer ma chronique !! Le premier mot qui me vient à l'esprit , c'est COMPLET . Ce livre, il est totalement complet , cette histoire d'amour qui dure du début à la fin ...toute leurs vies !

Petit mot sur la couverture du roman que j'aime beaucoup. Je trouve le résumé très intéressant. C'est tout à fait mon style de lecture.

J'ai été spoiler sur un groupe facebook que je suis sur la destinée de Jessy, du coup la fin ne m'a pas si surprise que ça.

Je vais commencer pas vous dire que ce livre est une petite merveille , il est magnifique ! J'ai vraiment été conquise. Je suis passé par toutes sorte d'émotions ( Colère , joie , tristesse, rage, rire). J'ai eu souvent la gorge noué et la larme à l’œil. Ce livre nous prend aux tripes mais surtout au cœur ! C'est aussi une superbe leçon de vie. Et une belle leçon d'espoir...

Le thème du sida est très bien abordé, sans tabou , sans détours . L'auteur nous fait voir la maladie d'une autre manière. ( la honte , les préjugés , la peur, la mise à l'écart ... ) .Elle arrive à nous pousser dans nos retranchements. Et tout est vraiment bien mené ! On apprend même des choses ! On voit bien que l'auteur a dût faire beaucoup de recherches.

J'ai noté quelques longueurs et surtout beaucoup de détails qui du coup finisse par nous lasser. Ainsi qu'un peu trop de drame ! Surtout le final , je trouve qu'il n'y avait pas besoin de ça au livre. Malgré tout , il se lit très vite , les pages se tournent à une vitesse folle. c'est bien écrit et cela se lit facilement.

On s'attache très rapidement à nos jeunes ados, Megan et Jessy et toute leur petite troupe. les personnages nous semble tellement réels et accessible. La romance est parfaite , du début à la fin c'est un amour sincère et pur. Leurs lien sont si fort. Dédicace à Nick (personnage secondaire ) que j'ai adoré ! Ils sont tous important au livre.

J'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer et grandir tout au long de leur vie. J'ai aussi apprécié la détermination de Megan dans son combat pour sauver son amour coûte que coûte.

Ce livre je ne peux que vous le conseillez , il ne se raconte pas , il se vit ! Et tant qu'il y a de l'espoir et de l'amour , il y a de la vie !!!!

~Elise~


Au délà de la justice, Tome 1 : Toi malgré tout Au délà de la justice, Tome 1 : Toi malgré tout
Angélique Daniel   
Une belle surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça. En lisant le résumé, je m'étais imaginé autre chose et c'est bien jouer de la part de l'auteure d'être rester vague. L'histoire prend une tournure différente et c'est géniale. C'est très bien écrit et on s'attache au personnage. J'ai hâte d'avoir la suite, la fin n'est pas frustrante mais j'ai hâte de savoir comment l'auteure va faire tourner la suite des événements. Je recommande, l'histoire vaut vraiment le détour.

par loloetore
Mon avenir dans ton regard Mon avenir dans ton regard
Angélique Daniel   
j'ai plus qu'adoré son premier livre "au péril de te perdre", et c'est avec bonheur que j'ai pu retrouver la plume de cette auteur!!!
Mon avenir dans ton regard, nous parle d'un jeune homme : Jared qui va bientôt sortir de prison et qui va être hébergé par la fille de son co-détenu : Adalynn!!!!

Ce livre est tellement beau, on fait la connaissance de cette homme torturé, et tellement bon en même temps, il y a temps d'amour a recevoir, lui qui n'en a jamais eu...
Adalynn est douce et forte en mm tps, elle va lui apprendre doucement a vivre réellement...
Cette jeune femme forte et qui a en mm tps besoin que qqn s'occupe aussi d'elle, et qui la protège...
bcq d'obstacle pour ces deux personnes mais bcq d'amour...

Un très beau livre, avec bcq d'émotions et on voit un Jared s'épanouir de page en page et une Adada qui reprends gout a la vie et qui a foi en l'amour!!!!!

Toujours une vraie pépite!!! J'ai adoré ce livre, c'est un coup de coeur pour moi!!!!!
Je vous le conseille...
Remember, Tome 1 Remember, Tome 1
Alexandra Gonzalez   
Pas convaincue par cette romance.
Déjà l'écriture est lourde, le rythme est parfois très lent, je me suis ennuyée plus d'une fois.
Plus de 100 pages redondantes auraient pu être évitées.
Cela traîne en longueur, on ressasse 100 fois les mêmes choses.
Quant aux personnages, bah, que dire? Une avalanche de sexe pour Reed justifiée par un passé douloureux, mais qui n'a pas eu d'effet sur moi.
C'était une surenchère incessante de trash, d'auto apitoiement, de sexe, violence et de non-sens.
Cara une girouette, larmoyante. Quant à Lucas, un drôle de mélange
Pour l'histoire en elle-même, c'est treeees long à démarrer!
Bien que dés le depart j'aie senti les virages, je les trouve très mal négociés.
J'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois, consternée par les rebondissements prévisibles, cette repentance pénible et la plume !

En bref, une déception, tant dans l'écriture, les personnages que la romance.
À part la dernière page pour le rebondissement, cette lecture était plate, insipide, comptant sur la surenchère de trash pour la faire évoluer et j'en passe
Pas le courage d'entamer le 2...
On est loin de jeu d'acteur nettement meilleur !
Bonne lecture
Jeu d'Acteur, Tome 1 Jeu d'Acteur, Tome 1
Alexandra Gonzalez   
Encore un début très "nian nian" de la part de l'auteur.
Les personnages ayant autour de 30 ans, leurs réactions sont pourtant souvent puériles.
Puis c'est partie.... la lecture devient addictive, les personnages deviennent à la hauteur des nos attentes.
J'attaque le tome 2 immédiatement.

par Adèle