Livres
515 152
Membres
528 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dossiers fantômes, Tome 1 : Dossiers fantômes



Description ajoutée par Gkone 2020-02-02T09:19:58+01:00

Résumé

Bientôt sur grand écran !

Rouge à lèvres cerise : check.

Fard à paupières : check.

Jean skinny : check.

Gamine avec un trou dans la tête : check.

Telle est la routine de Mattie Hathaway, seize ans. Elle peut voir des fantômes depuis que sa mère a essayé de l'assassiner alors qu'elle n'avait que cinq ans. Mais hors de question qu'elle révèle son secret à qui que ce soit ! C'est suffisamment difficile d'être en famille d'accueil, pas la peine d'être étiquetée « folle » par-dessus le marché. D'habitude, elle se contente d'ignorer les ectoplasmes, et ils finissent par partir. Mais tout change lorsqu'elle se retrouve face au fantôme de sa sœur adoptive, Sally.

Tout le monde pense que Sally n'est qu'une fugueuse de plus, mais Mattie connaît la vérité : elle est morte. Assassinée. Mattie se sent obligée de l'aider, mais elle ne peut pas le faire seule. Allant à l'encontre de tous ses principes, elle fait équipe avec Dan, un jeune officier, et ensemble, ils se mettent à la recherche de la vérité derrière la disparition de Sally.

Mais ils se retrouvent face à un problème bien plus gros que prévu : un serial killer. Et Mattie pourrait bien être sa prochaine victime...

Mattie sera-t-elle capable de découvrir la vérité avant que le tueur ne la retrouve ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

Extrait

Rouge à lèvres cerise sur lèvres pleines et boudeuses : check. Fard à paupières : check. La couleur noisette de mes yeux minimise un peu l’effet smoky, mais ils sont quand même super beaux. Boucles brunes qui ondulent sur de la dentelle blanche : check. Gamine avec un trou dans la tête : check. Jean skinny… Un trou dans la tête ?

Ma tête tourne brusquement et je fixe l’enfant. Elle doit avoir à peine huit ou neuf ans. Ses cheveux blonds sont rassemblés en une queue de cheval. Elle porte une adorable robe à fleurs avec des chaussons bleus assortis. Elle est mignonne comme tout, si l’on fait abstraction de sa peau pâle et du trou, qui ressemble à un impact de balle. Non pas que j’en aie déjà vu un personnellement, du haut de mes seize ans, mais je regarde New York : Unité Spéciale. Stabler est assez sexy pour son âge.

— Mattie, t’as fini ?

Sally pleurniche et je lève les yeux au ciel. Elle est si jalouse de ne pas avoir été invitée à la fête de Megan Johnson. Elle n’y serait pas allée de toute façon, mais là n’est pas la question. C’est l’invitation qui compte.

— Tu peux m’aider ?

C’est la gamine. Mon regard retourne vers elle. Non. Je vais l’ignorer et elle va s’en aller, comme d’habitude. C’est ma règle depuis que j’ai cinq ans. Okay, je vois des fantômes, mais je n’ai pas envie qu’eux le sachent.

— Mattiiieee !

— J’arrive, j’arrive !

Purée, elle ne peut pas rester tranquille cinq minutes ?

— S’il te plaît.

— Aïe !

La gamine décédée m’a touchée, et ça fait mal. Comme si je m’étais coupée avec un couteau. Je frissonne. Ce n’est jamais agréable quand ils me touchent. Ce n’est pas ma douleur que je ressens, mais la leur, leur douleur et leur confusion. Et j’entends… des choses.

— Maman, maman, où est Monsieur Ours ?

Elle ne sait pas qu’elle est morte ?

— Mattie, t’as vu un cafard ou quoi ?

J’entends l’inquiétude dans la voix de Sally. Elle a un problème avec les cafards. Le taudis où elle vivait avec sa mère en était infesté. Elle m’a dit qu’elle s’était réveillée une fois et qu’il y en avait un dans sa bouche. Dégueu.

— S’il te plaît, tu peux m’aider ?

Ne la regarde pas, Mattie. Ne dis rien. Elle veut me toucher de nouveau mais je fiche le camp et je cours jusqu’à la porte. Je peux la sentir derrière moi. Elle ne comprend pas pourquoi je ne veux pas lui parler. Tant pis. J’ouvre la porte.

— La salle de bains est tout à toi, Sally.

— Il y a un cafard ? demande-t-elle, observant la pièce avec inquiétude.

— Juste une souris.

Je me glisse dans le hall d’entrée et j’attrape mon manteau. Ce n’était pas gentil, même pour moi. Sally a aussi peur des souris, mais si le fantôme reste là… Je ne peux pas prendre le risque. Sally ne peut pas la voir, mais qui sait ce que la défunte pourrait faire ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Enorme déception.

Cela faisait des mois que j'attendais de lire ce roman ; qui devait normalement sortir pendant le confinement mais qui a été repoussé au mois de juillet.

Les histoires de fantômes et d'enquêtes policières, j'en raffole.

Mais là, ce fut une vraie déception.

J'ai trouvé le style de l'auteure assez brouillon et confus.

On ne dirait pas un best-seller, comme il est pourtant précisé un peu partout sur les sites. Dotant que j'ai relevé pas mal de coquilles.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai été déçu par le manque d'action.

Hormis les derniers chapitres, il ne se passe pas grand chose.

L'héroïne passe son temps à fantasmer sur les garçons et hommes qu'elle rencontre ; à parler de son enfance et à se retrouver à l'hôpital.

Au final pour un livre de 218 pages (version Ebook), j'ai eu l'impression de tourner en rond, jusqu'à ce que l'auteure nous sorte le dénouement final sur un plateau d'argent.

J'espère vraiment que le tome suivant, s'il y en a un, sera plus travaillé.

Afficher en entier

J'ai adoré ce 1er tome. Que de l'intrigues, on ce doute meme pas du meurtrier. Mais la fin, la fin, mais non ça ce fait pas de la finire comme ça. On fini avec plien de questions qui nous donné envie de lire le tome 2 pour connaître les réponses.

Merci à Apryl Baker, pour ce moment de lecture. Vivement la suite. Viiiitttteee.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Dossiers fantômes, Tome 1 : Dossiers fantômes" est sorti 2020-07-15T18:04:00+02:00
background Layer 1 15 Juillet

Date de sortie

Dossiers fantômes, Tome 1 : Dossiers fantômes

  • France : 2020-07-15 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Ghost Files (The Ghost Files #1) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 15
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode