Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de didy59 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Accroche-toi Accroche-toi
Mary Ves   
Et bien je suis encore une fois conquise par le dernier bb de cette auteure, l'univers choisi change de l'habituel et j'ai bien apprécié. J'avoue qu'on peut deviner certaines choses mais rien de bien méchant et qui ne gâche en rien de savourer notre lecture. Je sais que je prendrais plaisir à me faire une relecture dans l'année.
Les personnages ? Je vais commencer par ce beau mâle de cette histoire. Je suis love je fonds pour lui. Il est parfait, il sait ce qu'il veut et n'a pas peur de vouloir le clamer haut et fort. Un homme qui assume ces sentiments hummm j'adore. L'héroïne, elle, je l'ai trouvé mimi mais pour certaines décisions, la peur prend le dessus et repousse l'inévitable et du coup joue avec le feu.
De l'amour, des secrets, des mensonges, de l'amitié, de l'action, des sentiments forts que demander de plus pour passer un moment de lecture parfait.

par nini51000
Forbidden Stepbrother Forbidden Stepbrother
Lise Robin   
Lecture très agréable.
Je n'ai pas laché le livre avant la fin.
[spoiler]La preuve que l'amour est plus fort que tout [/spoiler]

par Maeella
Love Scandal Love Scandal
Lise Robin   
Quel dommage, le début avait si bien commencé.
J'ai été emballée durant les cinquante premières pages et ensuite... J'ai levé les yeux au ciel à ce moment où [spoiler]elle repart avec le fameux Eliott. Désolée pour l'auteur mais j'ai eu l'impression d'avoir raté un épisode. Comment Eliott peut inviter une journaliste à venir chez lui boire un verre "et plus" alors que quelques heures plus tôt (ou quelques jours auparavant, je ne sais plus) cette même journaliste a pris en photo un moment secret avec son fils caché ? Ca n'a pas de sens, aucun... Ou alors il est vraiment bête. En plus, comme par hasard, quelques pages plus tard, les photos qui étaient censées être effacées apparaissent dans la presse et Monsieur se sent trahi, etc. [/spoiler].
Les personnes sont pourtant intéressant, intriguant même mais ma lecture s'arrête ici.
Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle
Oly TL   
Mais quelle dark romance ! J’en ai encore des frissons . Oly tl fait partit de mes auteures préféré ❤️, alors même si j’aime tout ce qu’elle écris je ne m’attendais pas à cette pépite ! L’auteur va encore plus loin cette fois-ci ?J’ai été captivé dès le départ , j’ai ressentis toute les émotions de Marjorie .
J’ai été chamboulé . Une lecture fluide addictif . Et cette fin grrrrr...hâte de lire la suite
Ne passez pas à côté... non non non plonger ?

par Miel-2
Stand-Out, Tome 3 : Colin Stand-Out, Tome 3 : Colin
Jane Devreaux   
* Colin, est un jeune homme discret et n'aime pas qu'on le compare à son frère Josh... Il vient de quitter sa petite amie, et veut se sentir à présent libre. Lors de sa première semaine à l'université, son colocataire va décider d'organiser une soirée étudiante. Alors que Colin était dans sa chambre, dans le noir, la silhouette d'une jeune femme apparaît devant lui. Et durant cette soirée, dans sa chambre et toujours dans le noir, cette fille ne lui laissera pas indifférente, et peut être même, qu'elle lui changera sa vie...

* Arava est une jeune femme dont la vie ne l'a pas épargné... Perdre un membre de sa famille, et vivre avec un autre qui sombre et l'a laisse tomber, elle doit apprendre à vivre d'elle même avec les marques de son passé. Alors qu'elle était à une fête, Arava qui aime monter dans les toit des maisons, se retrouvera coincée dans une des pièces de la maison alors qu'elle essayait d'atteindre le toit. Qu'elle surprise de savoir qu'elle se retrouve dans la chambre d'un des colocataires de la maison, et que quelques secondes après, ce retrouver face au propriétaire de la chambre ! Puis de là, elle n’hésitera pas à le provoquer, et lui montrer ses atouts...

Apres cette soirée, auront-ils la chance de se cotoyer ?

Pour moi, ce tome est un peu spécial car il se concentre sur un personnage qui reste dans l'ombre pendant les cinq tomes précédents. Et ce tome qui est donc consacré à Colin, montre une autre facette de ce protagoniste que j'ai adoré suivre tout au long du roman : aimant, doux et à l'écoute, il est toujours là pour ses proches, pour quelque soit la raison.

Découvrir ce nouveau personnage qui est Arava m'a touchée. Car c'est une personne qui malgré la vie dure qu'elle a menée et qu'elle est marqué à vie par une chose qu'elle n'a jamais voulu , elle reste forte même si la vie lui joue encore des tours.

Ces deux protagonistes qui sont si différents, sont-ils là pour se sauver mutuellement ?

L'histoire entre Colin et Arava est juste magnifique, si je n'ai pas l'habitude de donner mon sentiment sur un roman de cette façon, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.
Si c'est une belle histoire, cela reste avant tout une belle leçon de vie : ne jamais renoncer à la personne qu'on aime même si cette personne en question a peur que vous la laisser tomber par sa différence.

Sans oublier que les révélations dans ce tome sont juste incroyables ! Qui aurait dit que ces révélations allait prendre une grande tournure pour certains des personnages ?

Revoir des protagonistes de la première série de l'auteur ainsi que les personnages de cette série et découvrir ce qu'ils sont devenus quelques années plus tard, ça m'a donné ce coté nostalgique de les voir tous ensemble pour la dernière fois.

Ce roman regorge de choix, décisions, sentiments et douceurs qui vous feront totalement adhérer à cette histoire.

https://mademoisellelitteraire.blogspot.ch/2018/04/stand-out-tome-3-colin-de-jane-devreaux.html
Stand-Out, Tome 1 : Boby Stand-Out, Tome 1 : Boby
Jane Devreaux   
Cette romance est une lecture en douceur qui nous rappel nos différences sociales. Petite piqûre de rappel !!!
Par contre, elle ne m a ni embarqué, ni remué.... L auteure a oublié d y insuffler ce pourquoi on lit une romance les émotions quelques qu elles soient douleurs, amour, colère, joie, jalousie.... Et pour ma part le personnage de Boby ne m a pas plu....

par audlen
Stand-Out, Tome 2 : Diego Stand-Out, Tome 2 : Diego
Jane Devreaux   
L'avis de Galie de Words of love,
https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/03/24/stand-out-2-diego-jane-devreaux/

Stand out est la série spin off de Close up. Bien qu'il est possible de la lire indépendamment, je pense que vous ratez quelque chose si vous commencez par celle-ci. Ce tome 2 sur Diego et Melanie est un tome que j'attendais car je voulais savoir comment ils s'étaient rencontrés. La particularité de ce roman (si on a lu Close up bien sûr), c'est qu'on connaît la fin! Seulement, on ignore tout de la façon dont tous se retrouvent dans cette chambre d'hôtel le jour J...

 

Quand on voit Diego et Melanie dans le tome 2 de Close up, on ne peut s'imaginer un tel vécu! J'ai toujours vu Melanie comme la jeune femme douce, super gentille mais plutôt lisse...quelle erreur! Quant à Diego, Jane Devreaux ne l'a pas épargné non plus. Encore une fois, elle nous offre des personnages forts au passé trouble mais qui sont d'une grande sensibilité.

La narration est à trois voix et enchevêtrée de flashbacks. Habituellement, je ne suis pas fan des flashbacks car le risque est de perdre en fluidité. Mais là, l'auteure a réussi un exploit. La lecture est hyper fluide et tout est cohérent. En toute franchise, quand j'ai commencé le livre, je n'étais pas du tout disponible psychiquement et j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans. Donc j'ai tout arrêté et j'ai repris depuis le début. Et là, je me suis obligée moi-même à fermer le livre en voyant 3h du matin.

Il faut dire aussi que le prologue est très perturbant. Ça m'a travaillé longtemps avant de devenir la raison principale de mon addiction. Même si des doutes se sont insinués dans mon esprit au fil des pages, je voulais le lire noir sur blanc. Et là, de la noirceur, j'en ai eu, croyez-moi! Cela m'a révoltée. J'aurais bien aimé avoir le fin mot également concernant ce qu'a subi Rachel une fois la porte du bureau fermée...ça s'apparente peut-être à du voyeurisme mais j'aurais voulu savoir comment cette être perfide s'y prenait pour imposer son emprise sur elle.

La force de Jane Devreaux est d'avoir réussi à nous faire vivre des histoires totalement différentes, que ce soit celle de Sandre et Josh, de Steve et Marcy, de Boby et Mila et ici de Diego et Melanie, avec chacune leur propre âme, et malgré tout on ressent bien qu'on est toujours dans le même univers, celui que j'aime tant depuis Close-up (et même Sinder en auto-édition). J'aime recroiser les autres personnages sans qu'ils ne prennent jamais le dessus sur nos héros principaux...ils ont déjà eu leur heure de gloire lol. J'ai aimé le petit clin d'oeil au prochain tome sur Colin. Comment? Vous ne l'avez pas vu? Lisez bien le résumé de ce tome 3 alors et un certain prénom devrait vous faire tilt 

Ce tome n'est pas mon préféré même si j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas trop comment me justifier, peut-être juste une question de feeling. Sandre, Steve et Boby étaient si puissants...
Le dernier tome sort le 12 avril. Je sens déjà la nostalgie pointer le bout de son nez. J'aime tellement l'univers de cette bande d'amis de Winsted que j'ai un pincement au cœur à l'idée de savoir qu'après Colin ce sera terminé..mais comme toute bonne chose, il faut qu'il y ait une fin.
Inaccessible, Tome 1 Inaccessible, Tome 1
Lindsay Lorrens   
Une histoire toute douce qui se laisse lire mais sans plus. Une histoire d’amour sympas sans prise de tête.

par lou02
Inaccessible, Tome 2 Inaccessible, Tome 2
Lindsay Lorrens   
Dans la continuité du tome 1. Tout est survolé. Rien n’est une surprise à part l’assassin de Rudy. Je ne me soucis douter de rien.

par lou02
Happily Ever After - Paris Happily Ever After - Paris
Estelle Every   
COUP DE CŒUR ! Et un gros !! En lisant cette histoire, je me suis retrouvée dans le même état que lorsque j’ai lu Myxologie de Chlore Smys. Je suis passé par tout un tas d’émotions, les personnages m’ont touchée, m’ont énervée, m’ont donnée envie de les secouer… et je voulais absolument qu’ils aient leur fin heureuse.

Al et Lana sont deux personnages complexes comme je les aime. Il y a de la richesse en eux, ils ont leurs forces et leurs faiblesses, ils trébuchent, mais ils se complètent. Exit les perfections. Ils ne se voient pas meilleurs qu’ils ne sont. Ils sont conscients de leurs failles, et ça ne les rend que plus attachants.

Avec les deux premiers romans que j’ai lus de l’auteur, j’avais découvert deux formes différentes de sa plume. Et avec ce roman, elle arrive à proposer une nouvelle facette de son écriture, plus sensible, qui vous touche au chœur sans virer dans le pathos le plus total. Pas besoin de choquer avec des propos violents, du drama total. Non, les faits sont présentés avec sensibilité, émotion et passion.

Le cadre de Disney peut laisser penser que ce sera une douce romance, pleines de princesses et de princes, mais il n’en est rien. L’auteur utilise ce milieu avec justesse, évitant de nous emmener sur des chemins prévisibles. Estelle Every est même arrivée à me faire douter de la fin, remettant en cause les théories que mon cerveau faisait.

Chaque mot est addictif, et on se laisse emporter par l’histoire, découvrant nos deux protagonistes, et évoluant à leurs côtés. La fin arrive trop vite, mais elle résonne comme le début d’une nouvelle aventure.

Happily Ever After est un Disney moderne qui offre une profondeur qui saura faire vibrer les lecteurs !

Une histoire à découvrir et à savourer !

par LilyFlynn