Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de devolivrr : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Appelle-moi par ton nom Appelle-moi par ton nom
André Aciman   
Après avoir vu et adoré le film je me suis mise à lire le livre (en anglais) qui s'est trouvé être encore meilleur!
C'est une histoire simplement magnifique qui vous hante encore longtemps après l'avoir finie. Triste, drôle parfois, mais surtout bouleversant, tellement touchant, Call Me By Your Name rend vite accro (je l'ai fini en 2 jours, ce qui est très rare pour moi).
Le style de l'auteur m'a vite conquise et il retranscrit avec beaucoup de vérité, sans aucun filtre, les pensés que peut avoir un adolescent.
La discussion père-fils vers la fin du roman restera surement le plus beau dialogue que j'ai lu dans ma vie.
La fin du roman nous fait nous questionner sur notre vie et le temps qui passe, les différents choix que nous faisons et à quoi est-ce qu'ils nous amènent...
Pour résumer je dirais que l'on se sent simplement privilégié d'avoir eu la chance d'être le spectateur de cette histoire d'amour.

par Noemie490
Beyonders, tome 1 : Vers l'Autre Monde Beyonders, tome 1 : Vers l'Autre Monde
Brandon Mull   
J'avais lu le premier tome de fablehaven et j'avais vraiment apprécié, donc en toute logique, je me suis laissé tenter par cette nouvelle série du même auteur.
Bah franchement, je n'ai pas été déçu, mais alors pas du tout ! L'intrigue est intéressante, ainsi que Lyrian,cet autre monde vraiment très bien retranscrit et atypique.
Les deux héros principaux sont supers attachants et Jason montre un courage, une volonté, ainsi qu'une maturité hors du commun.
Le méchant comme dans toute série qui se respecte est ultra puissant et semble indétrônable ou imbattable. D'ailleurs j'aime bien la discussion entre Jason et lui.

Voila, un excellent livre très prenant et intéressant, et il me tarde vraiment de me plonger dans le second tome !

par NeptuneTG
Ça, Tome 1 Ça, Tome 1
Stephen King   
Si Stephen King meurt, la Terre perd un génie.
Ça est probablement son meilleur roman, travaillé dans les moindres détails, d'un réalisme palpable. King a réussi à reproduire le contexte de l'enfance, que j'avais oublié, et à me faire peur au point de vouloir fermer le livre, et me coucher en priant pour ne pas faire de cauchemars. Mais ce n'est pas mon genre et j'ai dévoré les 800 pages avec la délectation toute particulière que je ressens quand je lis cet auteur. J'ai beaucoup aimé le traitement "tour à tour" des personnages, assez pratique. A ma grande surprise, j'ai ressenti de nombreuses émotions, dont la peur, et je me suis surprise à cauchemarder une ou deux nuits.
J'ai hâte de lire la suite, même si Derry me met de plus en plus mal à l'aise...

par Natiguane
Da Vinci Code Da Vinci Code
Dan Brown   
J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !
Darwin's Game, Tome 14 Darwin's Game, Tome 14
FLIPFLOPs   
Pas mal, mais ce tome n'est indéniablement pas le meilleur. Le comportement de Kaname peu paraître un peu limite, d'ailleurs, dans le sens où on s'interroge sur la probabilité qu'il perde du temps avec un petit cas dans son lycée, alors que son objectif est de bien plus grande ampleur. Alors okay, ça reste conforme à sa ligne de conduite, mais quand même. On sent que l'auteur n'a pas su comment amener les personnages et a trouvé cette excuse, faute de mieux.
A l'inverse, l'équipe de Ryuji dans ce fameux village blanc est beaucoup plus intéressante. Et quelle fin ! Au final, le manga s'achève mieux qu'il n'a commencé, à mes yeux. Ah ! Et la révélation sur le fonctionnement du D-Game était franchement intéressante. Je suis curieuse d'en apprendre plus !

par Mielouw
Darwin's Game, Tome 15 Darwin's Game, Tome 15
FLIPFLOPs   
Un très bon quinzième tome dans la lignée des précedents.
Dans ce tome, nous reprenons au moment exact où nous avions laissé le clan dans le tome précédent. Une partie se trouve dans la zone blanche affrontant un sigil particulièrement retords tandis que les têtes du clan sont au QG s'organisant autour de la nouvelle épreuve imposé par le maître du jeu.
Comme toujours un tome bourré de suspense, d'action et de tensions. Ce tome marque également la fin d'un arc pour en commencé un nouveau qui fera intervenir un personnage très important du jeu nous permettant peut-être de comprendre les motivations du maître du jeu...

par Bimbogami
Différentes Saisons Différentes Saisons
Stephen King   
hello,
C'est un livre qui reflète assez King....Tous les fans de King peut importe le style que vous aimez chez lui adoreront ce livre...Brillant!!Un livre divisez en 4 histoires tous aussi fantastiques !!!!!
excellent!!!
marquise66

Jusqu'à ce que nos os pourrissent, Tome 5 Jusqu'à ce que nos os pourrissent, Tome 5
Yae Utsumi   
Comme le tome précédent il ne se passe rien. Il faut attendre les trois derniers chapitres pour enfin reprendre l'intrigue et que l'histoire avance. Déçu.

par Thimalda
Jusqu'à ce que nos os pourrissent, Tome 6 Jusqu'à ce que nos os pourrissent, Tome 6
Yae Utsumi   
Mieux que les deux précédent (à mes yeux évidement). Bien qu'il faut attendre la fin pour que l'intrigue s'accélèrent, ce tome était plus agréable.

par Thimalda
Jusqu'à ce que nos os pourrissent, Tome 7 Jusqu'à ce que nos os pourrissent, Tome 7
Yae Utsumi   
Globalement, je pense que j'attendais mieux. La fin est (toujours selon moi et mes gouts) pas à la hauteur des premiers tomes. Bilan contrasté donc.

par Thimalda
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3