Livres
520 869
Membres
536 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delivrance



Description ajoutée par annick69 2017-04-03T16:48:25+02:00

Résumé

Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l’intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. L’imprévisible Carl Morck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, la secrétaire punk, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 549 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lilouchat 2018-09-20T15:45:36+02:00

[...]Il s'arrêta pour reprendre son souffle.

Cette fois, personne n'applaudit. Ils venaient de réaliser que l'excellence pouvait prendre bien des visages.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par queenregina 2020-07-14T17:25:09+02:00
Diamant

Un troisième tome qui nous tient en haleine... Il vaut le détours

L'enquête débute doucement par un message de "secours" écrit avec du sang et envoyé dans une bouteille à la mer. Mais les années se sont écoulées et le reste du texte reste illisible. Malheureusement, en effet seuls quelques caractères sont encore visibles. Tout d'abord les personnages pensent à un canular, un faux S.O.S mais ils vont rapidement s’apercevoir que cet appel à l'aide est sérieux.

Dans ce volume l'intrigue tourne autour des sectes religieuses, à leur mode de fonctionnement. Un individu les déteste cordialement et kidnappe à chaque fois 2 enfants d'une même famille puis demande une rançon pour pouvoir les récupérer vivants... Mais le coupable reste Maître du jeu

Le psychopathe a été travaillé nous comprenons ce qui le pousse à faire ses atrocités, le pourquoi du comment. C'est un homme très habile, qui se dissimule facilement dans la société. C'est un individu qui a de l'épaisseur, le lecteur plonge rapidement dans les méandres de son cerveau tordu.

Les protagonistes du département V sont toujours aussi étranges entre Assad le mystérieux syrien homme de ménage, bras droit de Carl. Il cache des éléments sur son passé. Rose (dans son genre elle est atteinte). Carl lui reste fidèle à lui même avec ses phrases incisives.

Le scenario tient la route, il y a des courses poursuites qui nous donnent envie de connaitre le dénouement, des faux semblants, le tout se déroule a un rythme effréné. Le lecteur se pose des questions mais l'auteur joue avec nous avec plaisir (bien évidement nous avons les réponses). Il y a des éléments que je n'ai pas vu venir en tout cas. J'ai passé un très bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cleatra 2020-06-05T22:32:58+02:00
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-05-08T20:02:57+02:00
Or

C'est un excellent thriller avec enlèvements d'enfants et c'est surtout la troisième enquête du département V et pour l'instant c'est mon préféré.

J'ai aimé retrouvé le commissaire Morck toujours aussi bougon et ses assistants Assad et surtout Rose ( ❤️ ) .

L'histoire est encore une fois prenante, bien menée avec de nombreux rebondissements et aussi avec quelques pincées d'humour qui permettent de souffler un peu.

J'ai passé un excellent moment avec ce polar scandinave qui tient en haleine jusqu’à la dernière page .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heros11 2020-05-01T21:29:48+02:00
Diamant

Encore un opus formidable!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-16T18:32:12+01:00
Lu aussi

Encore un grand plaisir de retrouvé Assan et Carl ainsi que Rose bien sur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2020-01-31T16:15:21+01:00
Bronze

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre.

L’auteur ne se contente pas d’aborder le thème de la religion en créant une énième énigme avec des prêtres catholiques. Non il fait intervenir des « religions » limites sectaires voir qui en est carrément.

Je ne sais pas si la plume de l’auteur est aussi bonne en V.O mais en tout cas je l’ai beaucoup apprécié grâce à la traduction. Elle est bien travaillée tout en restant fluide.

J’ai adoré le trio formé par Rose, Assad et Carl qui évoluent de tome en tome. L’auteur respecte les codes du policier mais ne caricature pas trop ses personnages en les nuançant et c’est très agréable.

En bref, je conseille cette saga à 200% !

J’ai mis 4/5.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oliverabb 2020-01-04T16:58:37+01:00
Or

Encore une enquête pleine de suspens qui a bien réduit mes heures de sommeil. C'est toujours un plaisir de retrouver le département V et l'ambiance un peu sombre danoise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par softyfristy 2019-11-24T22:00:27+01:00
Argent

J'aime toujours autant le trio du département V, l'intrigue de ce troisiéme volet est bien menée, et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Pour l'instant, ce tome est mon préféré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par polacrit 2019-11-18T12:55:20+01:00
Or

2002. Une lettre dans une bouteille échoue en Ecosse, près de l'archipel d'Orkney. Un expert pense qu'elle a été envoyée du Danemark. Mais la bouteille séjournera quelques années dans le bureau de l'inspecteur britannique avant d'échouer à Copenhague, au département V treize années plus tard. Mais Carl est perplexe. Pourquoi s'intéresser à cette lettre ridicule, sans doute une plaisanterie de gamins désœuvrés.

Alors que la capitale danoise est la proie d'incendies criminels sans que la police ne parvienne à arrêter les responsables, Assad fait le rapprochement avec une ancienne affaire: quatorze plus tôt, un incendie avec mort d'homme, vraisemblablement d'origine criminelle, leur avait donné du fil à retordre. Le cadavre était tellement carbonisé qu'aucun prélèvement n'avait été possible. Personne n'avait été porté disparu. Tous les cadavres trouvés sur les lieux des incendies portaient à l'auriculaire de la main gauche une curieuse trace. Que signifie cette trace? S'agirait-il d'un gang? D'un réseau de fraude à l'assurance? Dans ce cas, comment expliquer la présence de cadavres carbonisés au point de rendre toute identification impossible?

Pendant ce temps, Carl parvient à reconstituer une partie du message contenu dans la lettre. Apparemment, son auteur lançait un appel au secours. Que s'étai-il vraiment passé? Qui l'a écrite? Quand? Et pourquoi la jeter à la mer? Finalement, les membres du département V parviennent à identifier l'auteur du message qui semble avoir disparu de la surface de la terre sans refaire surface depuis ce jour de février 1996, treize ans plus tôt. Jusqu'au jour où....

Bien que proposant une enquête passionnante, Délivrance est moins réussi que les deux précédents opus de la série. Les passages narrant des épisodes de la vie personnelle de Carl sont trop longs, nuisant à l'intérêt du lecteur pour le traitement des affaires en cours.

Cela dit, il est captivant de voir comment le département V mène cette difficile et improbable enquête: les recherches, les interrogatoires, les impasses, la fébrilité qui s'empare du pisteur quand il sent qu'il s'approche de sa proie.

Le +: la scène de course-poursuite pour suivre le trajet du train est d'un suspense échevelé.

Au final, si l'on enlève la centaine de pages en trop, Délivrance est un roman captivant dans lequel nous retrouvons avec plaisir les protagonistes du département V aux prises avec des intégristes religieux débarqués d'un âge que l'on aurait pu croire à jamais révolu dans une société qui se veut toujours plus moderne et avant-gardiste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2019-11-17T20:33:54+01:00
Or

Je viens de clôturer terminer le tome 3 de la série de Jussi Adler Olsen : Délivrance.

Une bouteille à la mer... un message avec un appel au secours... des séquestrations...tous les ingrédients d'un bon thriller. On retrouve les personnages récurrents : Carl et son équipe.

J'ai beaucoup aimé ce troisième volet et je vais de ce pas visionner le film.

Afficher en entier

Dates de sortie

Delivrance

  • France : 2013-01-03 (Français)
  • France : 2015-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-28 (Français)
  • Canada : 2015-01-22 - Poche (Français)

Activité récente

BIZARD l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T00:23:53+02:00
GeryGed l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T09:51:21+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 549
Commentaires 62
Extraits 28
Evaluations 135
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode