Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de darkbook : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
De mon sang, Tome 4.5 : Lettres à Élise : L'Histoire de Peter Townsend De mon sang, Tome 4.5 : Lettres à Élise : L'Histoire de Peter Townsend
Amanda Hocking   
Quel plaisir de terminer une saga, surtout quand il s’agit d’un titre d’Amanda Hocking, une de mes chouchous dans le domaine du fantastique. Ce titre, Lettres à Élise, est une nouvelle portant sur Peter Townsend, le frère de Jack, et sa situation dans la saga se trouverait à la toute fin. Toutefois, soyons honnête, étant donné qu’elle traite du passé de Peter, on peut très bien la lire quand on le souhaite.

Ainsi, la nouvelle commence avec la transformation de Peter en vampire. C’était un moment particulièrement fort et j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur l’a traité, un peu à fleur de peau. Je savais qu’ensuite il allait assez rapidement rencontrer Élise, celle qui a aimé plus que tout, et le titre annonçait un genre assez épistolaire. C’est effectivement ce qui nous a été proposé et j’avoue que mes craintes quant à ce style se sont vite évanouies.

Chaque lettre est emprunte d’une grande beauté et tire même parfois vers le roman, car leurs auteurs y mêlent souvenirs, descriptions et dialogues. Du coup, même si on alterne entre Peter ou Élise, on est tout de même implanté dans la progression temporelle de l’histoire, et cela nous permettait de ne pas nous perdre.

La transformation de Peter, son mariage avec Élise, la perte de son aimée, tout est passé en revue avec élégance et un paquet d’émotions, de sorte à nous faire aimer encore un peu plus le personnage complexe de Peter. Mon seul souci est que j’ai peut-être un peu trop attendu pour lire cette nouvelle… Ce n’est pas pardonnable de ma part d’avoir abandonné ainsi cette si belle histoire !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/07/lettres-elise.html
Nés à minuit, Tome 4.5 : Saved at Sunrise Nés à minuit, Tome 4.5 : Saved at Sunrise
C.C. Hunter   
Vraiment bien! C'est une nouvelle très intéressante et enrichissante!
Je l'ai lu en attendant le cinquième tome, on y suit Della qui part en mission pour le FRU comme nous l'avait appris le tome 4, en compagnie de Steve. Nous savions déjà que Steve aimait bien Della, mais pour l'inverse on ne savait vraiment pas quoi penser, puisqu'elle cache ses émotions. On découvre donc ici tout ce qu'elle pense par rapport à Steve et à bien d'autres personnes! Della nous fait rencontrer sa famille, et... Lee. Mon Dieu, cette scène était horrible... Mais le tournant qu'elle prend est assez amusant et j'en ai même été contente!
Des personnages toujours aussi fabuleux, une petite aventure très bien écrite, qui est une bonne transition entre les tomes 4 et 5. Je n'ai pas encore lu le dernier tome de la série, mais je pense que les événements présents dans cette nouvelle auront un rôle, je recommande donc de lire cette petite histoire!

par lisa0814
Les Gardiens de l'Ombre, Tome 3 : L'Ombre de la Lune Les Gardiens de l'Ombre, Tome 3 : L'Ombre de la Lune
Rachel Hawthorne   
J'avais quelques doute sur ce tome car dans les 2 premiers volets de la saga, les personnages de Connor et Brittany m'avaient paru fades, mais dans ce livre qui leur est consacré, je dois avouer qu'ils m'ont paru beaucoup plus intéressants.
Je déplore juste le manque d'épaisseur des livres. Trop court pour savourer pleinement.

par Adèle
De mon sang, Tome 5 : Ultime De mon sang, Tome 5 : Ultime
Amanda Hocking   
J'ai reçu le livre aujourd'hui. Je l'ai fini aujourd'hui. Je n'écris jamais de commentaires, mais je me sens obligée de le faire pour ce livre. Cette série m'a réellement touchée, alors que je ne suis pas sensible. Mais je me suis attachée aux personnages, à tous les personnages. Je ne pouvais pas me contenter du tome 4. Il avait un goût d'inachevé. Depuis la sortie du 4 je guettais celle du 5, mais cela fait des années maintenant que je me suis résignée au fait qu'il ne sortirait pas. Dimanche par curiosité je suis allée consulter la page et quelle joie de le voir sorti ! J'ai immédiatement passé commande. Tout cela pour dire que si vous n'avez pas réellement accroché à l'histoire, le 5ème ne vous plaira pas plus, je le crains. Mais si vous êtes comme moi, à avoir besoin d'une fin, d'un ultime au revoir avec les personnages, je vous le conseille. L'intrigue n'est pas aussi forte qu'avec les autres tomes, on ne ressent pas le danger de la même manière et pourtant, en fermant le livre, je me sens enfin en paix (et triste aussi de ne plus lire cette série). C'est l'occasion de voir l'évolution d'Alice, de Jack, mais aussi de Peter, Milo, Bobby, Mae, Ezra, etc. Je vois ce livre comme un complément, qui me permet de penser que cette série est désormais achevée. Ce tome n'est pas nécessaire, mais si vous avez besoin de connaitre l'évolution des personnages et d'aller jusqu'à la fin de leur aventure, je vous le recommande sans aucun doute.
Les Gardiens de l'Ombre, Tome 1 : Pleine lune Les Gardiens de l'Ombre, Tome 1 : Pleine lune
Rachel Hawthorne   
Histoire ayant pour thème les loups garous
Ce fut une bonne lecture avec une écriture fluide et agréable.
Un peu courte à mon goût.
Petit conseil: ne lisez pas le prologue au début du roman car ça gâche la surprise.

par Adèle
Riley Jenson : L'Intégrale Riley Jenson : L'Intégrale
Keri Arthur   
Je suis rentré assez rapidement dans l’histoire de Riley Jenson. Elle rencontre Quinn le vampire dans une situation assez cocasse. J’ai espéré tout le long qu’ils vont finir ensemble ces deux-là. Mais Riley attend son âme sœur malgré tout. Elle ne veut pas d’une relation de longue durée avec Quinn. L’attirance qu’elle ressent pour Quinn la déstabilise. Pourquoi ?
Au fil des tomes, j’ai beaucoup apprécié l’évolution sur la romance entre Riley et Quinn. Ils font un ultimatum car Quinn ne supporte pas la vie sexuelle de Riley car c’est un vampire très territorial. Je me demande s’il ne serait pas son âme sœur malgré tout ? Riley a un rêve, devenir mère. Suite au traitement que lui administré Talon contre son insu, elle n’a plus possibilité de pouvoir donner la vie à un enfant à cause des nombreux effets secondaires qui agissent sur sa nature de dhampire. J’ai été très ému par le passage au moment où elle doit prendre une décision au sujet d’une éventuelle grossesse. Quinn a été là pour la soutenir dans cette épreuve.
Il y a beaucoup de sentiment sincère dans la relation de Quinn et Riley. Quinn est le premier à être conscient des sentiments l’un envers l’autre. Riley va lui falloir plus de temps et plusieurs déceptions amoureuses et de trahison pour se rendre compte de l’amour qu’elle porte à Quinn. La relation de Quinn prend de plus en plus ampleur et c’est très émouvant. Lorsqu’elle lui avoue de Kye est son âme sœur, Quinn a les larmes yeux car il ne veut pas perde Riley. Elle avait idéalisée sa rencontre avec son âme sœur mais la réalité est toute autre.
De plus, au fil des tomes, les enquêtes se déroulent dans un rythme intéressant et méthodique. Elles tournent toutes autour de Riley qui est le personnage central avec des ennemis qu’elle va devoir pourchasser. Elle est kidnappé plusieurs fois ce qui est assez répétitif mais cela ne gâche pas la lecture du livre ni son intensité. Il y a beaucoup de suspense et des rebondissements au cours des enquêtes de Riley. Elle va finir par devenir Gardienne pour le directoire. Elle résolve les enquêtes avec une efficacité incontestable.
J’ai été très attendri par la scène du kidnapping de Liander, l’âme sœur de Rhoan. Riley a été affectée par la douleur ressenti par Rhoan à travers le lien entre jumeaux. Rhoan a aussi eu ce ressentie lorsque que Riley a été dans le coma et a failli mourir. Grâce à Risa, elle est revenue parmi les vivants. Lors de son réveil, tous ses amis sont dans sa chambre d’hôpital. C’est l’un des passages que j’ai trouvé émouvant. Son combat pour revenir dans la vie est très beau. Au final elle va former une meute avec les gens qu’elle considère comme sa famille. Ça m’a surpris surtout lorsque Riley demande à Quinn de l’épouser. Cela montre bien le cheminement qu’a fait Riley sur la place de l’amour dans sa vie.
C’est une très bonne série. J’ai vraiment aimé de bit-lit. A lire au moins une fois
Le Cercle secret, Tome 3 : Le Pouvoir Le Cercle secret, Tome 3 : Le Pouvoir
L.J. Smith   
Diana a pardonné à Cassie ses erreurs du précédent tome, et elle comprend que cela a du être dur pour elle de subir le chantage de Faye.
Mais maintenant, Black John a retrouvé un corps et il peut se montré très puissant s'il découvre où sont cachés les Artéfacts Primordiaux du coven originel. C'est donc pour cela que le coven va devoir s'unir -même sous l'autorité de Faye- pour les retrouver, et vite!
Mais hélas, ils ne sont pas au bout de leur peine....En effet, le nouveau directeur, M. Brunswick, n'est autre que le terrible sorcier et il veut séparer le coven et y semer la zizanie pour pouvoir profiter de leurs querelles pour se retrouver leader.....
Cassie va t-elle réussir son travail? Va t-elle tenir le choc face aux nouveaux virages que prend sa vie?

Ce tome m'a plus plut que les deux précédents. Plus d'action, de suspense et de bons rebondissements s'enchaînent. Par contre la fin est un peu...bref, elle m'a laissé sur ma fin pour un dernier tome, je ne pensais pas que cela se finirait comme ça!
Par contre, chose que je n'avais pas fait remarquer lors de mes autres chroniques sur le tome 1 et le tome 2, c'est les dialogues et l'écriture.... Je n'aime vraiment pas ce langage abrégé, ça me gêne un peu pour la lecture.
Mise à part ça, un tome très bien!

BONNE LECTURE =)
Marie'

par marie45
Mikazuki, Tome 2 : L'Hiver des renards Mikazuki, Tome 2 : L'Hiver des renards
Pierre Kabra   
Superbe tome on en apprend plus sur les kitsunes et la nouvelle vie de Mikazuki et Hayato . Hâte de lire la suite
Nés à minuit, Tome 0.5 : Turned at Dark Nés à minuit, Tome 0.5 : Turned at Dark
C.C. Hunter   
C'est une nouvelle plutôt agréable à lire.
Turned at dark relate la transformation de Della en vampire, jusqu'à ce qu'elle décide d'aller à Shadow Falls. Dans la série, on sait que Chan l'a aidé pendant cette période, et dans ce tome 0.5, on le voit bien, et on comprend mieux ce qu'elle lui "doit".
Della est toujours la même personne, et on a un aperçu de sa relation avec Lee, ses parents et sa petite soeur.
Intéressant à lire, si on aime Della et son caractère!

par lisa0814
Journal d'un vampire, Tome 9 : Le Cauchemar Journal d'un vampire, Tome 9 : Le Cauchemar
L.J. Smith   
Quand j’ai commencé cette série, j’ai tout de suite accroché et je l’ai vraiment trouvé géniale… Mais là je commence vraiment à trouver que ça traîne en longueur. Faire un tome pour faire un tome n’a pas grand intérêt mais bon. C’est quand même un livre qui se lit très vite et qui est agréable et divertissent. On retrouve avec plaisir les personnages, cette fois-ci plusieurs années après, et on apprend ce qu’ils sont devenus. C’est intéressant et ça reste une bonne histoire avec du surnaturel. Le personnage d’Elena m’énerve toujours autant… Trop « parfaite » à mon goût. Elle incarne la fille que tout le monde aime et qui se croit super forte… Pour moi ça reste un personnage franchement antipathique.
Mais sinon mis à part ça, l’histoire est originale, et il y a toujours une pointe d’humour, que ce soit du cynisme ou de l’ironie, et y a du suspense. Je déplore cependant le fait que l’auteur veuille à tout pris mettre des tonnes de rebondissements… L'écriture et le style sont cependant fluide et c'est une lecture qui fut rapide mais captivante.

Ensuite, bon ben on se retrouve avec Elena et Stefan dans leur quête pour annihiler le mal... Un schéma classique mais qui fait toujours son effet, et la situation est tout de même originale.[spoiler]Matt qui se trouve une petite amie qui va le laisser tomber quand elle va savoir qui sont vraiment ses amis, et qui va ensuite se remettre avec lui… je trouve que c’est quand même bien pour lui d’avoir pu trouver l’amour, et quelqu’un qui ne le mène pas en bateau. Ensuite Bonnie…. Le personnage que je préfère dans cette série et qui correspond vraiment au profil d’une vraie amie et d’une bonne héroïne. Elle va donc devenir plus forte, ce qui est vraiment bien pour elle. Au cours de leur lutte contre Solomon, Stefan et Elena devront faire face à de nombreuses difficultés, notamment liées au fait que celui-ci peut contrôler des corps à distance et donc les attaquer tranquillement… Pour y arriver, ils se lieront avec Jack et une bande de chasseurs de vampires… Mais qui aurait pu croire que Jack était fou au point de créer une nouvelle espèce de vampire et de tuer tous les autres vampires ? Et c’est d’ailleurs pour ça que sont morts Stefan et Katherine… Double peine pour Damon que de perdre son amie et son frère… En tout cas, j’ai trouvé la mort de Catherine triste, ainsi que celle de Stefan… Bien que cette dernière fut complètement bâclée en quelques pages seulement… On n’a pas ressenti beaucoup d’émotion de la part des autres personnages, c’était quand même assez dommage qu’elles n’eussent pas été plus approfondies. Ça aurait donné plus de longueur et d’intensité au récit. Bon après on découvre que Jack est en train de transformer Meredith en vampire…. Je me demande bien comment cela va se terminer.[/spoiler]

Voilà, c’est donc un tome sympathique mais qui m’aura laissé sur ma faim. Trop court et pas assez approfondi à mon goût. Certains passages très importants ont seulement été survolés, et c’est vraiment dommage. Un tome où le tragique et le dramatique se mêlent, où tout est surnaturel et où on peut retrouver avec plaisir un univers quand même intrigant et captivant. Il me tarde donc de lire la suite pour voir comment évoluent les évènements et la situation.

par elana55