Livres
521 029
Membres
537 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark Redemption



Description ajoutée par Jessica-142 2020-07-14T22:31:19+02:00

Résumé

Ce n'est pas sa vie qui est en danger... c'est son coeur

En grandissant dans les rues hostiles de Benson, en Arizona, Taylor a très vite développé un puissant instinct de survie. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’elle se fasse capturer par le gang des Desert Reapers. Car, en se retrouvant au mauvais endroit au mauvais moment, elle est devenue le seul témoin du meurtre d’un de leurs membres, et les bikers ne la relâcheront pas tant qu’elle ne leur aura pas raconté la scène violente qui l’a traumatisée. Même si, pour l’instant, ils ne lui ont fait aucun mal, Taylor ne se sent pas en sécurité au milieu de ces prédateurs. Sauf peut-être auprès de Zach, dont le regard sombre et captivant a un étrange effet sur elle : pour la première fois depuis longtemps, elle n’a plus envie de fuir quand elle est à ses côtés. Et c’est précisément pour cette raison qu’il représente le plus grand des dangers.

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par tekyla 2020-08-13T08:24:30+02:00

J’arrive au bar en avance, ce qui n’est pas vraiment inhabituel en soi, sauf que là je suis très en avance. Le bus vient de me déposer à l’arrêt et j’attends sur le trottoir comme si je craignais d’entrer. C’est stupide, mais j’ai peur qu’Hangus me pose des questions. Il me connaît, il sait deux ou trois choses de mon histoire et il devine toujours quand je cache quelque chose. Il n’hésitera pas à me tirer les vers du nez. Le problème c’est que je ne peux rien lui dire. Il a bien tenté de m’impressionner mais, quand il a vu que ça n’avait absolument aucun effet sur moi, il a changé de tactique. Il m’a proposé de m’aider, il m’a dit qu’il connaissait des gens qui pourraient me protéger si j’en avais besoin, et il a même offert de se charger du problème qui me tourmente. Hangus n’est pas bête, il a compris que je fuis quelqu’un. Il a appris à me connaître, en quelques mois. Je sais que mon regard s’est assombri et qu’il restera à jamais hanté. Les cernes sous mes yeux en attestent, les nombreux cauchemars que je fais depuis huit mois m’empêchent d’oublier. Et encore, s’il n’y avait que ça, je pourrais vivre avec. Malheureusement la vie a décidé que je devais traverser de nombreux chemins tortueux et douloureux.

Le soleil commence à chauffer le bitume ainsi que ma peau diaphane. J’aime le soleil, même s’il est synonyme de taches de rousseur et de maux de tête au cas où je ne protège pas mes yeux clairs. Les gens passent sur le trottoir sans faire attention à moi, bien trop occupés à nager à contre-courant dans leur propre rivière d’emmerdes. Je soupire. Tout en replaçant mon sac sur mon épaule, je remonte mes lunettes de soleil sur mon nez et souffle un bon coup pour me donner du courage. Je n’ai pas à m’angoisser, après tout il n’y a qu’au boulot que je me sens en sécurité. Hangus ne laissera jamais rien m’arriver. Je peux lui faire confiance, il me l’a prouvé à de nombreuses reprises. Je marche en direction de La Faucheuse, le nom du bar qu’il tient. Quand j’ouvre la porte, une odeur de renfermé, de sueur et de tabac me prend à la gorge. J’ai encore un peu de mal à m’y faire, d’autant que je passe la plupart de mes journées et de mes soirées dans les cuisines.

J’ai vraiment eu de la chance de trouver ce petit boulot. Il ne me rapporte pas grand-chose, mais il m’aide à payer le loyer et à survivre. Et puis je m’y sens bien. Hangus est un mec bourru, mais avec moi il est un peu plus doux. Je ne sais pas vraiment pourquoi, car avec les autres nanas il ne fait pas de cadeau. C’est un homme plutôt grand et de carrure assez large, les cheveux gris attachés en queue-de-cheval et une épaisse barbe de la même couleur qui lui mange la moitié du visage. À première vue, il fait penser à un vieux biker, un mec qui passe son temps sur sa bécane plutôt que derrière son comptoir. En fait il n’a pas de moto. Ou s’il en a une je ne l’ai jamais vue. Il a un vieux pick-up gris avec lequel il m’a plusieurs fois ramenée à la maison, quand il pleuvait des cordes ou quand je finissais trop tard pour prendre le bus.

Il fait frais à l’intérieur de La Faucheuse, c’est agréable après la chaleur du dehors. Il est à peine 16 heures et il y a déjà un groupe d’habitués qui joue au billard au fond de la salle tandis qu’un pilier de bar comate sur le zinc. Hangus apparaît alors que je suis en train d’enlever mes lunettes et de me diriger vers les cuisines. Il fronce les sourcils quand il m’aperçoit, après avoir regardé l’horloge au-dessus de lui.

— Qu’est-ce que tu fiches ici ? s’étonne-t-il.

Je souffle et fais comme si de rien était.

— Je viens travailler.

Il place le chiffon qu’il avait en main sur son épaule et croise ses bras épais sur sa large poitrine, l’air de dire qu’on ne la lui fait pas. Je soutiens son regard. Si je flanche, il va me cuisiner jusqu’à ce que je lui raconte ce qui ne va pas et pourquoi je viens aussi tôt.

— T.

Son ton est doux et ferme à la fois quand il prononce cette simple lettre. Ça veut pourtant dire beaucoup de choses. Hangus a pris l’habitude de m’appeler par différents noms, ou en l’occurrence par une lettre, pour mieux faire passer ses messages. Quand il m’appelle « T », ça veut dire qu’il s’inquiète, que je l’exaspère et qu’il ne va pas me laisser m’en tirer aussi facilement. Aujourd’hui, il est sérieux et il ne me lâchera pas, je le vois à la façon dont il me regarde.

— Je vais bien, j’avais juste envie de quitter mon taudis, il fait de plus en plus chaud là-dedans et j’ai pas de clim.

— Quand me feras-tu assez confiance pour me laisser t’aider ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sansan2911 2020-08-25T17:21:14+02:00
Bronze

Jai été fort surprise du développement de l'histoire. J'ai trouvé cela assez rafraîchissant, cela change des histoire de bikers de d'habitude. Deja le fait que ce soit Mace et non Zach qu'on suis. L'intrigue était bonne mais peut-être trop vite survolé. L'intrigue était au cœur du livre (ce qui est aussi une différence car d'habitude la relation amoureuse prime), beaucoup de questions se sont posées et je m'attendais à découvrir cela de manière plus crescendo et pas Pif voilà l'explication vite fait à la fin.

Mais dans la globalité c'était une bonne découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xolibox 2020-08-17T21:44:27+02:00
Lu aussi

L’histoire est faible. Les romances sur fond de gangs de bikers sont nombreuses mais très peu sortent du lot. Ici, l’univers des gangs n’est pas exploité véritablement et sur le plan de la romance, les émotions ne sont pas suffisamment travaillées. Parfois, j’ai l’impression de lire les mêmes tirades surfaites d’un livre à l’autre. C’est bien écrit mais vide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-9 2020-08-16T11:54:46+02:00
Diamant

Bon alors une fois n'est pas coutumes, je me suis retrouvé déstabilisée par un roman, car oui il y a tous les codes d'un MC, avec toute l'intrigue qui faut, mais c'est du point vu romancé que j'ai cherché ou tout cela aller nous mener et j'ai adoré ça, j'aime pouvoir ma triturer les méninges à comprendre où l'auteur veut arriver.J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes principales, tous les rapproche, de leurs blessures aux barricades qu'ils sont entourés leurs cœurs et âmes pour ne plus jamais souffrir .Mais Maverick reste et de loin le plus torturé des deux. On ne peut que verser une larme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ore-1 2020-08-14T15:02:13+02:00
Or

Surprenant...

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été surprise par les sentiments des deux principaux personnages, c'est surprenant que la romance ne soit pas entre eux..... mais je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-46 2020-08-12T18:37:09+02:00
Lu aussi

Je suis assez mitigée.. Je n'ai pas detesté l'histoire, la preuve, j'ai été jusqu'au bout mais tout du long j'étais en attente de quelque chose qui ne venait pas... Je ne suis jamais rentrée complètement dans le roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadicted 2020-08-08T00:32:07+02:00
Or

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et j'ai été entrainée dès les premières pages dans cette histoire bien montée. Les pages se tournent toutes seules, le suspense étant bien monté, tout comme l'intrigue. J'adore ne pas avoir tous les détails dès le début et en apprendre au fur et à mesure sur le passé des personnages qui sont plutôt attachants, autant les principaux que les secondaires. La plume est fluide et très agréable. Certains moments m'ont touché, d'autres m'ont fait sourire. Je lirai fort probablement ses autres romances!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2020-08-07T10:49:07+02:00
Or

Des bikers, ça faisait un moment que je m’étais éloigné de ce monde là, trop lu l’envie n’y étais plus...

Mais quand j’ai vu que @m.j.swan_auteure sortait un nouveau livre j’étais carrément obligé de le lire, Toxic Love qui est sorti en 2019 m’avait tellement marqué que je surveillais les parutions de cette autrice....

Parlons peu mais parlons bien, j’ai été totalement happé par ma lecture, par les Secret de Taylor et par le Passé de l’autre personnage avec lequel elle se partage la narration, je ne cite pas son nom je vous laisse le découvrir. Je dois reconnaître que le deuxième narrateur m’a surpris, je n’ai pas compris pourquoi lui et au début j’ai été dérouté et je me suis posée de nombreuses questions vis à vis de ce choix...

J’ai relu une ou deux fois le résumé en pensante que j’avais mal lu ou mal compris ...

Bon au final plus j’avançais dans ma lecture et moins ce choix m’a dérangé, l’histoire est tellement profonde, il y a de nombreux sujets tabous, sales, dérangeants, qui mettent la haine, mais on avance et on tourne les pages.

J’ai lu ce livre d’une traite et l’univers des bikers m’a plu une nouvelle fois, merci à l’autrice qui redonné le goût pour ces hommes en moto et cuir.

L’autrice a une plume entraînante, dès son premier mot jusqu’à la fin on est envoûté, on passe par de nombreuses émotions, je me suis attachée à ce groupe de bikers.

En bref j’ai adoré ...voilà fin de la chronique....mais non blague !

Avant de partir je vais vous donner un mini riquiqui conseille, allez lire les résumés des autres livres de cette autrice, Toxic Love, Poison Love et bien évidemment je vous conseille de lire ce livre, qui m’a vraiment fais passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2020-08-05T11:43:18+02:00
Argent

C’est le premier livre de M.J. SWAN que je lis et j’étais particulièrement curieuse de connaître son univers.

« Dark Redemption » nous plonge dans le quotidien de Taylor. Jeune femme mystérieuse, elle va malheureusement se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, changeant ainsi le cours de sa vie. Elle va être capturée par le gang des Desert Reapers, un groupe de bikers qui espère faire parler Taylor. En effet, cette dernière est le seul témoin du meurtre d’un de leurs membres.

Entre crainte et peur, cette dernière va finalement se trouver des alliés plutôt inhabituels et réussir peut-être à passer au-dessus de ses démons.

C’est une lecture qui m’a globalement satisfaite et surprise, malgré quelques petits bémols.

Nous plongeons assez rapidement dans le quotidien de Taylor. Nous ne connaissons pas son passé, mais dès les premiers chapitres nous savons qu’elle cache de lourds secrets qui l’ont traumatisé.

L’entrée dans l’univers de M.J. SWAN se fait assez rapidement, avec l’envie d’en savoir plus sur cette héroïne qui est plutôt différente de celles que l’on pourrait retrouver habituellement dans ce genre d’histoire.

Le meurtre arrive aussi plutôt rapidement, ce qui rajoute du rythme à l’histoire et enclenche ainsi l’intrigue principale.

Nous découvrons donc l’univers des bikers, monde qui vient s’entrechoquer avec celui de Taylor. En toute franchise, j’ai trouvé que les deux univers n’étaient pas si différents au final. On nous dépeint un quotidien assez « rustre » avec les bikers, mais j’ai trouvé que finalement celui de Taylor était plus sombre. Pourtant, on ne reste pas trop longtemps dans son décors, mais j’ai trouvé que l’autrice avait donné une vraie image négative et sombre de son univers.

J’avais peur de découvrir les Desert Reapers, peur de découvrir une bande de bikers un peu trop romancés. Finalement, j’ai été plutôt séduite par cette bande, par leurs coutumes et leur hiérarchie. J’ai trouvé qu’ils étaient plutôt crédibles.

Le point qui m’a vraiment surprise est que l’histoire est narrée de deux points de vue. Il y a bien évidemment celui de Taylor, mais aussi celui de Mave.

Ce qui est assez surprenant, c’est que le résumé nous parlait plutôt de Zach, cet homme qui va tourner autour de Taylor.

Alors est-ce que c’est un triangle amoureux ou quelque chose d’autre ? Je vous laisse découvrir !

En parlant de personnages, il y en a beaucoup.

Concernant les principaux, Taylor m’a finalement moins plu que ce que j’imaginais. Au fur et à mesure des chapitres, j’ai un peu décroché notamment à cause de son caractère dit « fort » qui n’est pas toujours en adéquation avec son comportement. Pourtant, elle a des causes atténuantes, son passé est lourd… Mais il y avait un je-ne-sais-quoi qui a fait que je n’ai finalement pas accroché.

Mave est le personnage le plus mystérieux et celui qui m’a de suite attirée. J’ai aimé découvrir ce personnage, ses facettes et son passé.

Zach est quant à lui charmant, mais il me manquait un peu de piment pour rendre le personnage plus intéressant.

Il y a de nombreux personnages secondaires. J’ai beaucoup aimé Baylee, qui est une figure féminine plutôt intéressante à découvrir. Certains vous plairont, d’autres non, en tout cas j’ai aimé que cette histoire soit autant peuplée, ce qui la rend d’autant plus vivante.

La fin est le point qui m’a le moins convaincu.

J’avais trouvé la plupart des « rebondissements » avant qu’ils n’arrivent, enlevant ainsi les effets de surprise, et les choix du dénouement sont au final assez convenus.

En conclusion, « Dark Redemption » est une histoire qui m’a satisfaite. M.J. SWAN nous plonge dans son univers de bikers qui est somme toute plutôt réussi.

L’intrigue est prenante, mais elle a cependant quelques faiblesses dans son manque de surprise. Taylor est un personnage féminin qui manque un peu de force pour s’imposer face à quelques figures masculines assez imposantes.

Une histoire qui plaira à un large public et qui mérite d’être découverte.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/08/dark-redemption-mj-swan.html )

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Dark Redemption" est sorti 2020-08-05T07:26:09+02:00
background Layer 1 05 Août

Date de sortie

Dark Redemption

  • France : 2020-08-05 (Français)

Activité récente

Flouks l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-25T13:40:26+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 81
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 25
Note globale 7.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode