Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Daniele34 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Famille parfaite Famille parfaite
Lisa Gardner   
mon premier lisa gardner
très addictif, c'est un page turner on ne s'arrêterait pas
dés le départ on soupçonne quelque chose de louche dans cette famille trop parfaite et j'ai assez vite deviné quel personnage posait problème...
le suspens est bien amené et orginal
c'est un thriller qui n'est pas glauque ou insupportable, violent, je crains ces lecture en général et là ce n'était pas le cas donc j'ai pu le lire et me laisser prendre par le suspens
par contre j'ai moins aimé la fin, les ficelles étaient de plus en plus grosses : toujours plus quoi !!!
oui la fin je trouve a été bâclée et vite expédiée et too much !
mais bonne lecture sympa
je tenterai un autre gardner sans hésitation

par Daniele34
Le Jardin des secrets Le Jardin des secrets
Kate Morton   
Nous suivons 3 femmes sur 3 générations différentes et un secret de famille qui les lie.
La vérité sera révélée à la troisième génération
Je ne suis en générale pas très fan de ce genre de littérature, très romantique, grande époque, très "féminin", très "fille"
Et là à ma grande surprise je me suis littéralement laissé embarquée par l'histoire, le contexte, les personnages, l'intrigue
c'était très addictif, très facile à lire, plaisant
je suis la première étonnée !
J'ai passé un très bon moment et malgré les 700 pages environ je crois, je n'ai pas vu le temps passé
J'ai assez vite imaginé le cœur de l'intrigue et malgré les tentatives de fausses pistes c'était bien ça mais ça n'a en rien gâché le plaisir de la lecture !
une vraie bonne surprise

par Daniele34
Le Vieux qui lisait des romans d'amour Le Vieux qui lisait des romans d'amour
Luis Sepúlveda   
Un roman délicatement envoûtant qui relate la barbarie des hommes civilisés irrespectueux des terres colonisées et en parfaite désharmonie avec la nature (faune et flore). Parfois poétique, parfois burlesque, l'auteur peint une fresque colorée et vivante (presque fantastique) de l'Amazonie. Un pur délice !
Un cri sous la glace Un cri sous la glace
Camilla Grebe   
Avis mitigé.

L’histoire est très longue à démarrer, on s’attarde sur des détails sans importances et l’ensemble est brouillon malgré les différents points de vue qui donne un petit peu de rythme.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages que j’ai trouvé trop stéréotypés, sans nuances, voire carrément antipathiques (Peter) pour certains.

Je ne s’est pas si cela vient de la plume de l’autrice ou de la traduction (ou bien un peu des deux) mais je l’ai trouvée pas terrible, brouillonne et peu adaptée à du thriller…

En bref, vous l’aurez compris je n’ai passé un bon moment de lecture et donc je ne recommanderais pas ce livre.

J’ai mis 2.5/5
Le Joueur d'échecs Le Joueur d'échecs
Stefan Zweig   
un livre magistral...
on se laisse emporter par le récit du 'joueur', par la description de la manière dont il en est arrivé là...
Zweig explore les limites et les dépassements du cerveau humain; au final on ne sait même plus si on doit plaindre ou envier cet homme!

par victoire
La Délicatesse La Délicatesse
David Foenkinos   
Un roman émouvant, "délicat" ^^, léger et fluide, parsemé de pique d'humour et de répliques romantiques qui font sourire, rire aux éclats, les larmes aux yeux.
Les personnages sont très surprenants, charismatiques, charmants, attachants. Particuliers chacun à sa manière. Grâce à cela, on s'attache notamment beaucoup à François mais l'apparition de Markus adoucie la nouvelle de sa mort (donc n'arrêtez pas votre lecture ! Le roman n'est pas vraiment triste grâce à Markus, et ne s'abîme pas dans la tristesse ! ^^ ).

Les deux personnages, Nathalie et Markus, évoluent dans une bulle réconfortante qui éclate lorsque leurs collègues prennent connaissance de leur relation. En se l'appropriant comme un fait divers dans une grande entreprise, ils la mettent en péril et les forcent à faire un choix..
Mais nous ne sommes jamais déçu !

De nombreux petits chapitres amusants sont entremêlés avec l'histoire qui, mis en lien avec elle, sont très amusants et divertissants, parfois complètement farfelus.

par Selenna
En attendant Bojangles En attendant Bojangles
Olivier Bourdeaut   
Livre acheté un peu par hasard, et surtout par curiosité, je l'avoue. La couverture me plaisait, la référence à Nina Simone aussi, il trônait dans les meilleures ventes en plus. Bon par contre la quatrième de couverture, franchement, s'il n'y en avait pas eu ça m'aurait fait le même effet. A sa lecture je ne comprenais pas vraiment où on voulait m'embarquer. Tout ça m'a intrigué, j'ai donc acheté le livre. Et puis finalement, je ne le regrette pas du tout. Je ressors de ma lecture conquise, j'aurais bien aimé le double de pages pour prolonger le plaisir.

Ce livre m'a beaucoup fait penser à "L'Écume des jours" de Boris Vian. Je trouve qu'on y retrouve la même folie et le même coté un peu rêveur, la même ambiance jazzy et festive, les mêmes personnages attachants, la même jolie histoire d'amour. Mais aussi le même mélange de légèreté et de thème grave (ici la maladie mentale de la mère, eh oui, c'était donc de ça qu'on parlait sur la quatrième de couverture), la même évolution des personnages, qui peuvent monter très haut dans le bonheur comme redescendre très bas dans le malheur, et la même émotion à sa lecture. Il ne manque que les jeux de mot, en fait. Et en même temps, j'ai en aucun cas eu une impression de "plagiat". Même s'il y a une filiation évidente, on a quand même deux entités qui m'ont semblé clairement distinctes.

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, quand on fait une comparaison si flatteuse, sans dire que la ressemblance est gênante, c'est forcément qu'on a aimé le livre. Pour une raison que je n'arrive pas réellement à identifier, je pense même avoir préféré ce livre à "L'Écume des jours". D'une certaine façon je l'ai trouvé plus moderne et actuel. Il a une fraicheur qui le rend super agréable à lire. On va aussi plus au but, on ne s'embarrasse d'aucun de personnage secondaire, ce qui permet de plonger complètement dans la vie de Georges et sa femme. Et de leur fils également. Je trouve très intéressant de voir l'histoire raconté du point de vue de l'enfant le plus souvent, avec quelques incursions du point de vue du père quand cela est nécessaire.
Promets-moi Promets-moi
Harlan Coben   
Second Harlan Coben que je lis. Et j'aime toujours autant le suspense, l'histoire très ficelé. La fin est tout bonnement incroyable, je ne m'y attendais absolument pas. Et le personnage de Myron est très bien imaginé. Une note toute particulière pour Win que j'ai adoré.
Miniaturiste Miniaturiste
Jessie Burton   
C'est une belle découverte d'une ville peu connue au XVIIIème siècle qu'est Amsterdam.
Les péripéties sont dignes d'un roman "classique". Les intrigues et les mystères sont intéressants et bien exploités. Les personnages sont tous globalement sympathiques, ayant chacun un rôle défini et une personnalité propre. Un roman d'apprentissage puisque Nella prend de l'assurance au fil du livre et n'est plus la jeune femme timide et réservée qu'elle était au départ.

Grosse déception pour le personnage de la miniaturiste : le mystère est pour moi non résolu. Le personnage de la miniaturiste n'est pas assez approfondit au vu de l'attente et du suspens généré tout le long du livre.
Le titre est mal choisi car il donne une place centrale à la miniaturiste alors que celle-ci se révèle être au second plan.
No et moi No et moi
Delphine De Vigan   
No et moi est une jolie histoire, surtout si on a l'envie d'avoir le cœur qui se serre un peu ( beaucoup ) par moment, si on a l'envie de sourire, si on veut réfléchir sur des choses, les gens qui nous entourent, qu'on croise souvent, tous les jours.

par x-Key
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3