Livres
520 869
Membres
536 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par IsaR 2016-04-05T21:21:28+02:00
Argent

J'étais impatiente de lire la conclusion de cette série. Après un départ formidable, j'avais trouvé que l'intrigue devenait longue et répétitive, donc j'avais un peu peur pour ce tome 5.

Le début, disons la première moitié, confirme malheureusement cette impression. Rien de nouveau : Gideon doit affronter des rumeurs, des attaques dans la presse à propos de ses ex (Corinne, Deanna, Anne Lucas) On a déjà lu tout ça dans les tomes précédents. La différence ici c'est qu'au lieu de se montrer jalouse, Eva l'aide à désamorcer les scandales. Je dirais que du coup, c'est non seulement répétitif, mais qu'il y a aussi moins d'enjeu, moins de tension.

Dans la deuxième moitié et surtout les derniers chapitres il y a enfin une montée en tension avec deux nouveaux problèmes et dangers, un du côté de Gidéon (Spoiler(cliquez pour révéler)un harceleur à moitié cinglé qui lui tire dessus) et un du côté de Monica, la mère d'Eva (Spoiler(cliquez pour révéler)qui cachait depuis toujours sa vraie identité et sa vraie histoire )

Je dirais donc qu'il y a une conclusion haletante, après un roman et une série qui ont trainé en longueur. Je ne regrette pas d'avoir attendu ce tome, juste pour cette fin qui explique beaucoup de choses, mais je crois que l'auteur aurait pu se concentrer sur les péripéties essentielles et faire une trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par garouette13 2016-05-04T01:42:58+02:00
Lu aussi

Bon décidément, sylvia day aurait pu nous raconter tout ça en 3 tomes et nous épargner ses deux derniers tomes qui font trop traîner l'histoire en longueur! La conclusion, de toute façon, on se doutait bien qu'ils n'allaient pas se séparer alors autant abréger le récit, éviter les répétitions des "je l'aime, il/elle est tout pour moi, mon oxygène, ma vie, mon sang et tout le tremblement" et se contenter de la base! Quel gâchis au final alors que les premiers tomes étaient vraiment top!!

Afficher en entier
Diamant

http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/07/09/crossfire-5-exalte-moi-sylvia-day/

J’étais tellement impatiente de retrouver Eva et Gideon que je ne pouvais attendre plus longtemps pour le lire. Le temps a été long avant d’avoir ce dernier opus et j’avais peur d’avoir perdu mes repères. Peur bien injustifié….

Dès les premières lignes on replonge dans leur histoire avec un Gideon plus protecteur que jamais envers la femme qu’il aime, SA femme. Elle le redynamise, le calme, le pousse à imaginer une vie qu’il n’a jamais connue. Elle est tout simplement son équilibre.

Gideon est toujours aussi complexe, asocial, ses démons sont toujours aussi présents. Il garde malgré tout ce charisme, cette présence. Il représente à merveille le mâle Alpha dans toute sa splendeur.

On retrouve avec plaisir une Eva plus forte. Elle veut se hisser aux côtés de son mari, devenir son égale et lui prouver qu’elle aussi peut se battre et gérer les crises. Quel plaisir de la voir prendre les rennes et défendre ce qui lui appartient. Ses réactions face à la menace m’ont enchantées.

Leur relation prend un tournant plus profond sur des bases solides, franches. Ils se vouent un amour sincère, puissant fait de compromis, d’acceptation, de compréhension et de désir. Ils ne veulent plus répéter les erreurs du passé et se retrouve toujours à la moitié du chemin.

Ce livre est, je dois vous le dire, d’un érotisme à couper le souffle. La passion entre Eva et Gideon est loin de s’être tarie. Leurs ébats sont passionnés tantôt tendre, tantôt brutaux mais toujours emprunt de désirs et de volupté.

Sylvia Day a donné la tournure tant attendue à ce dernier tome qui regroupe exactement ce que l’on voulait : action, amour, famille, crises pour finir sur cette magnifique note de bonheur.

C’est toujours dur de dire au revoir à des personnages que l’on suit depuis si longtemps mais, je referme ce tome avec un sentiment de joie et de plaisir d’avoir pu découvrir cette magnifique saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M_Anouchka 2016-07-09T14:28:45+02:00
Diamant

J'ai la gorge serrée en terminant cette série. Je peux dire sans me tromper qu'elle fait partie de mes préférées.

Ce tome est une conclusion haletante et intense dont j'ai apprécié chaque mot. Personnellement, je trouve que ces cinq tomes étaient une nécessité d'une part car je n'ai jamais assez du couple Eva-Gideon et d'autre part car il n'en fallait pas moins pour décrire et faire ressentir l'évolution de chaque personnage en tant qu'individu mais aussi en tant que couple. Dans ce tome, chacun a grandi et ils forment une véritable équipe.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Monica et son histoire m'ont rendu très triste et j'aurai voulu savoir ce qu'il advient de cette sorcière d'Anne Lucas et de son mari. Un petit extrait de la vie de Gideon et d'Eva plusieurs années plus tard (peut-être avec des enfants) n'aurait pas été de refus non plus.

Cette série est donc une réussite, un pur diamant. J'ai hâte de découvrir les nouveaux univers que Sylvia Day nous dévoilera.

Afficher en entier
Diamant

Le roman que j'attendais depuis plusieurs mois, car la saga 'Crossfire' est vraiment une saga coup de cœur ♥ , qui m'a donné goût au romance érotique. Et ce dernier tome clôture magnifiquement bien cette histoire.

L'histoire reprend quelques temps avant le mariage prévu par Eva et Gideon avec leur famille - alors qu'ils sont déjà marié. Mais leur couple n'est pas au beau fixe, leurs démons respectifs refont rapidement surface. Ils essayent malgré tout de rester la tête hors de l'eau et de gérer les rumeurs, les paparazzis, le boulot de Gideon, la famille d'Eva et les préparatifs du mariage à venir. Entrecouper avec cela, des événements vont changer leur existence à tout jamais, même s'ils restent fidèles dans leur couple.

Je suis re-rentrée très rapidement dans leur histoire. Autant dire que je suis passée de la joie aux pleures en passant par la colère de nombreuses fois. J'ai été ravie de retrouver leur histoire, leur aventure. Et franchement, je trouve que l'auteur a su écrire un dernier tome avec beaucoup de surprise et pas trop de répétitions. Donc, je ne peux qu'adhérer à ce tome.

La fin nous montre que leur histoire n'est pas finis, mais le lecteur est rassasié, car on sait qu'ils vont vivre leur vie avec encore du chemin à parcourir pour vivre sereinement. Je trouve cette fin très réaliste, qui m'a fais fondre en larmes de laisser ces deux personnages que j'adore ♥

Eva est toujours la jeune femme courageuse et attentionnée envers les autres. Dans les tomes précédents, elle essayait de tout concilier pour que tout marche dans sa vie, mais dans ce tome, elle a compris qu'il fallait qu'elle fasse des concessions, comme quitter son travail. Mais elle se sent encore mal dans son couple, car elle aimerait partager le même lit que son mari, qui refuse catégoriquement à cause de ses cauchemars... Malgré tout, elle va se battre pour qu'il puisse ensemble trouver un bon compromis et pouvoir vivre heureux. Je trouve que c'est une personne très proche de la réalité et franchement, je l'adore. De plus, elle fait totalement confiance, par amour, à Gideon ; je trouve cela magnifique à lire.

Gideon essaye vraiment d'avancer et je trouve qu'il évolue beaucoup dans ce dernier tome. En effet, il est toujours surprotecteur envers Eva, mais il essaye de se détacher un peu en fessant confiance au meilleur ami d'Eva, mais aussi au désir de cette dernière. Il l'aime et le montre à chaque moment, et bien sûr elle le sait. Malgré tout, il a peur de tout lui donner, il a peur de vivre à ses côtés, car il a peur de lui faire du mal... Mais il avance avec son psy, avec Eva. Et franchement, j'adore ce personnage, car il a vécu des choses dure, mais il veut avancer et j'admire cela. C'est mon #BookFriend adoré ♥

Le style d'écriture est toujours aussi appréciable, surtout que nous avons deux points de vue dans ce tome : celui d'Eva et celui de Gideon. J'ai trouvé cela très intéressant pour comprendre ces deux personnages. Puis, Sylvia Day a vraiment un plume que j'adore avec juste assez de descriptions.

En général, un véritable coup de cœur ♥ pour cette fin de saga, qui m'a transporté du début à la fin dans l'histoire d'Eva et Gideon ♥

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/07/crossfire-tome-5-exalte-moi-de-sylvia.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tarso 2016-07-21T22:59:06+02:00
Bronze

Bon... Bah que dire à part rien de nouveau sous le soleil? Très sincèrement je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé entre le premier tome et les dernières pages du cinquième... C'est toujours la même chose, rien d'intéressant. A part se dire "je t'aime" huit fois par page, de se trouver "moite de désir" à la moindre apparition de Gideon ou du moindre geste banal, STOP ! Trop c'est TROP ! Peu de scènes de sexe néanmoins dans ce tome, au moins on évite la répétition de ce côté-là. Mais sérieusement je n'en pouvais plus de ce truc dégoulinant d'amour... C'est étouffant.

Le mot de fin est assez alambiqué... Toute cette explication sur Monica pour ça... Déçue.

Mais là où j'en attendais énormément c'était Christopher et sa relation avec Gideon, au final on a su par bribes le pourquoi du comment mais rien de plus ! J'aurai aimé on passe plus de temps là dessus, et voir leur évolution...

Quant à la fin, tout va trop vite et on dirait elle a résumé ça parce qu'elle n'avait plus de pages ! Que ce soit Carry ou Christopher ou Ireland etc etc...

Bref, ce tome m'a assez ennuyée, tout comme les précédents, en fait j'en ai juste un peu marre de ces histoires sans réel talent d'écriture sur le sujet "homme magnifique et riche qui rencontre la fille lambda", et pourtant je raffole de ce genre là d'histoires, mais bon l'écriture... Ca tourne en rond, c'est ultra répétitif et les personnages ne tournent qu'autour d'eux c'est lassant. Tellement d'amour à chaque ligne que je n'y crois même plus. Je crois que la trilogie prévue de base aurait été mieux, là clairement elle a rajouté deux tomes pour surfer sur la vague et récolter un peu plus, rendant le tout trop long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par margauxpoc 2016-04-14T15:14:34+02:00
Diamant

C'est une bonne conclusion pour cette série hautement addictive, je ne suis pas déçue, il est à la hauteur des tomes précédents, Gideon et Eva vont me manquer

Afficher en entier
Or

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4P7

{Marina} : [...]

Les trois premiers tomes de la série m’avaient rendue accro à Gideon et Eva…. et à la plume de l’auteur.

J’avais trouvé le quatrième tome d’un niveau en dessous des autres : Eva m’avait agacée, Gideon s’était trop « radouci », et l’histoire me donnait l’impression qu’on tournait en rond…

Seul le talent de l’auteur pour décrire l’intensité d’une passion avait permis que je passe un bon moment de lecture… et me donner envie de découvrir la fin de leur histoire.

[...]

En tant que fan de la plume de Sylvia Day (et plus spécialement de Crossfire), je ne suis peut être pas objective… mais j’ai adoré ! Et même si je n’ai pas retrouvé la « magie » des trois premiers tomes, je l’ai préfère au quatrième.

Déjà parce que l’héroïne ne m’a pas agacée (ouf !). Gideon n’a pas remis son costume de « Noir Danger » que j’aimais tant, mais le volume précédent m’avait déjà permis de me faire à cette nouvelle facette du héros.

Ensuite, parce que ces pages sont ce qu’elles doivent être : un épilogue. Leur relation est plus « calme » et plus « sereine »…. Toujours passionnée mais moins destructrice.

Est-ce que ce tome est essentiel à l’histoire ? Non, probablement pas… Mais j’aurais été déçu de ne pas avoir cette fin !

Est-ce que Crossfire aurait dû être une trilogie ? Sûrement… Mais je suis tellement attachée aux héros que je suis heureuse que cela ne soit pas le cas.

J’ai parfois trouvé que ça traînait en longueur et au début, j’avais le sentiment que l’histoire n’emmenait rien de nouveau… Mais cela ne m’a pas empêchée de le dévorer et de le lire d’une seule traite.

Ce n’est donc pas un Coup de cœur… mais indéniablement un super bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adèle 2016-09-02T08:55:18+02:00
Diamant

Le final de la saga.

Dans ce tome, l'amour entre Gideon et Eva est plus fort que tout. Leur relation s’embellit. Et ils font face ensemble aux problèmes.

Une belle lecture qui clôture bien cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2016-08-16T10:26:30+02:00
Lu aussi

Un tome encore plus sirupeux et impossible à croire que les quatre précédents. Dans celui ci, outre les habituels ennemis de Gidéon, nous découvrons que la riche mère de Eva, Monica, cache elle aussi un lourd secret... ça commence à faire beaucoup ! A part ça, Gidéon va mieux, il s'explique avec sa mère et se réconcilie avec sa famille... Enfin plus ou moins. Pour le reste, leur histoire est toujours aussi ennuyeuse : "oh ça fait trois mois qu'on se connait mais on est déjà mariés et trop amoureux et bien sûr on est tous les deux fantastiquement beaux et riches et intelligents . Tout le monde s'intéresse à nous tant on est exceptionnels parce que bien sûr, on a été blessés mais on est devenus riches ce qui montre à quel point on est forts" Bref, vous aurez compris, je n'ai pas tellement apprécié ce tome que j'ai trouvé creux, sans intérêt, redondant avec les précédents et de moins en moins crédible.

Ce que j'aime : l'idée que c'est le dernier tome

Ce que j'aime moins : le manque de crédibilité de l'histoire, le sentimentalisme dégoulinant des personnages parfaits

En bref : Un dernier tome aussi superficiel que les précédents à réserver aux passionnées de romance

Ma note

4,5/10

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode