Livres
515 345
Membres
528 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Covenant, Tome 4 : Apollyon



Description ajoutée par Roxy427 2019-01-28T10:11:07+01:00

Résumé

Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin...en prenant sa place ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 416 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:16:25+02:00

« - Alex s'est évanouie, et...

- Je ne me suis pas évanouie, je marmonne, sentant le rouge me monter aux joues.

Les lèvres d'Aiden esquissent un sourire.

- Ok. Elle n'était soudainement plus en train de marcher ou parler... »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai eu du mal à venir à bout de ce tome (j'ai eu une panne de lecture en plein milieu, due à pas mal de choses), et pourtant c'est un gros coup de coeur. Pourquoi ? Parce que la fin est parfaite. Emouvante, intense, et j'ai désespérément envie de lire la suite. J'ai pleuré comme une madeleine pendant les deux derniers chapitres. Ils m'ont touché. Alex a tellement évolué, elle est devenue forte et courageuse, et a pris en maturité. Je l'ai adorée.

Le problème de ce tome était le manque d'action pendant une bonne moitié du livre (attention, c'était tout de même intéressant !). La quête se met en place un peu trop tard selon moi, mais ce n'est pas dérangeant non plus.

Les personnages sont de plus en plus attachants. Je les ai tous adoré.

Ce tome est un avant-goût du dernier tome de la saga, à savoir Sentinel. Et on sent que J.L. veut nous faire un peu mariner avant de nous lâcher le grand final. On découvre dans celui-ci l'identité du Dieu derrière tout ça, et c'est une bonne surprise.

Bref, un tome qui promet une suite (et fin :( ) haute en couleur!

Afficher en entier
Diamant

Encore un petit chef d'oeuvre de cette auteure si prolifique qu'est Jennifer L.Armentrout ! J'ai littéralement fondu un nombre incalculable de fois face à toutes les répliques et petites attentions touchantes d'Aiden et Alex l'un envers l'autre. Jennifer est vraiment douée pour les histoires d'amour.

Outre cela, j'ai adoré tous les rebondissements de ce tome, même les plus sombres, et les personnages secondaires sont de plus en plus attachants et leur psychologie est davantage développée, ce que je trouve vraiment génial.

Cela va être dur d'attendre jusqu'au mois de juin pour connaître la suite... mais cela vaudra assurément le coup !!!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2019-03-19T19:06:56+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J’ai trouvé ce tome franchement difficile à finir. Il est bon, vraiment, mais j’ai plusieurs fois décrochée le laissant de côté plusieurs mois. Alex est comme toujours insupportable mais ça s’arrange vers la fin. Ce qui me perturbe le plus c’est que l’auteur nous rabâche plusieurs fois à quel point Alex est brisée, mais perso j’avoue que je n’ai pas vu de différence avant/après donc ça fais juste qu’une Alex brisée est plus intéressante qu’une Alex qui va bien. Pas vraiment vendeur pour un perso principale.

Afficher en entier
Diamant

Juste waouw !!

Un tome plus calme mais qui reste tout aussi bien !!

Afficher en entier
Argent

Un tome intéressant. Les personnages sont toujours aussi attachants mais j'ai trouvé plus de longueurs dans ce tome. Un bon moment de lecture malgré tout.

Afficher en entier
Diamant

Beaucoup d'actions dans cette saga, hâte de lire le dernier tome.

Afficher en entier
Diamant

Une tome superbe, il n’y a que peu d’action au début du livre mais cela ne m’a pas dérangée, cela permet de bien situer l’histoire et de poser un peu les personnages. Ensuite tout va crescendo pour mon plus grand plaisir, la fin est incroyable. J’ai eu les larmes aux yeux, des frissons d’horreur, du soulagement... bref je suis passée par toutes les émotions possibles.

Le personnages d’Alex a beaucoup grandi, elle est beaucoup plus réfléchie dans ses actes mais aussi ses paroles. On découvre également beaucoup Aiden qui se dévoile de plus en plus notamment dans sa relation avec Alex mais aussi vis à vis de sa famille.

Un quatrième tome génial qui annonce un final grandiose que je vais lire de ce pas.

Afficher en entier
Argent

Finalement Alex a survécu à l'Eveil, bien qu'elle pensait le contraire et à l'Elixir. Elle sait aussi qu'Aiden a perdu une partie de son âme en lui donnant l'Elixir et essaie de se faire pardonner. Il cherche à s'excuser et elle s'excuse d'avoir dit autant d'horreurs sur lui et leurs amis quand elle était sous emprise. Elle continue de communiquer avec Seth par la pensée. Lui essaie de lui faire entendre raison et de même. C'est une véritable lutte.

Ce tome est toujours aussi rythmé que les autres par les actions. C'est aussi intense et sombre, mais avec quelques passages légers et très marrants surtout avec les Dieux et Luke. Une fois de plus on est plongé dans l'histoire et on la dévore en se demandant ce qu'il va se passer ensuite.

Afficher en entier
Diamant

de l'action, de la romance, le final en approche j'en redemande

Afficher en entier
Diamant

Un peu long à se mettre en place , mais ce n’est pas rebutant ni chiant. Quelques longueurs pas désagréables puis de l’action ! Ça envoie du pâté :)

Puis l’amour entre Alex et aiden est vraiment parfait ..

JLA est un génie :)

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi accro, petit bémol, j'ai trouvé une légère longueur à la moitié du tome, avant que l'action ne reprenne. L'auteure sait vraiment nous transporter au fil des pages. Je vais vite me mettre dans le dernier tome (déjà !) Pour connaitre la fin de cette fabuleuse aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shal 2020-05-11T06:11:01+02:00
Argent

Comme plusieurs l’ont dit, moi aussi j’ai trouvé le déroulement un peu lent. Mais abstraction de ceci, j’ai adoré. L’histoire est captivante. Les personnages sont attachants, même les personnages secondaires. Et Alex s’améliore. Elle a plus de jugeote que lors des tomes précédents

Afficher en entier

Dates de sortie

Covenant, Tome 4 : Apollyon

  • France : 2019-01-23 (Français)
  • Canada : 2019-03-05 (Français)
  • USA : 2013-04-09 (English)

Activité récente

Hel65 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T10:58:43+02:00
Sammy-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-18T15:02:12+02:00

Titres alternatifs

  • La Vendetta degli Dei #4 - Italien
  • Dämonentochter #4 : Verwunschene Liebe - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1416
Commentaires 146
Extraits 76
Evaluations 459
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode