Livres
521 179
Membres
537 375

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Covenant, Tome 3 : Éveil



Description ajoutée par letty85 2018-09-04T22:46:10+02:00

Résumé

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 858 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par audreyr12 2014-07-02T18:35:59+02:00

He towered over me when he stopped, nearly seven feet of pure muscle. "Why is it every time I see you, you are about to do something you shouldn't?"

I shrugged. "It's a talent"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Est-ce que sérieusement on peut ne pas aimer un livre de Jennifer L.Armentrout????? Pour ma part NON!!!!!!! Je ne fais que la vénérer, l'idolâtrer!!!!!!!!!!!!! Ces livres, et ce livre notamment, sont des véritables bijoux, des pépites!!!!!!!!!!

Les émotions sont toujours présentes mais puissance 1000 par rapport au tome précédent. Aiden se dévoile enfin et mon coeur a fondu, chaviré, chanté, explosé... Bref, gros coup de coeur une fois encore!!!!!

Afficher en entier
Diamant

Mais WOUAH ! Quelle suite !

Après le second tome, terminé mercredi, que j'ai adoré. J'avais quand même un peu peur quant à la tournure des événements. Il faut dire qu'on terminait celui-ci avec un triangle amoureux des plus présents, et une Alex très très hésitante. Malgré tout, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce troisième tome. C'est l'effet Jennifer L. Armentrout ! En quelques lignes on est déjà accro !

On reprend, quelques temps après la fin du second tome donc, et franchement, malgré ma petite appréhension, je me suis de suite remise dans l'histoire. Les pages défilaient et je n'avais qu'une envie c'est de savoir comme les choses allaient évolués.

On va commencer par parler de l'histoire. Dans ce troisième tome, nous découvrons beaucoup de chose. Leurs origines, d'abord, mais aussi de nombreuses révélations sur beaucoup de personnages. Des choses auxquelles je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Leon, qui n'est autre que Appolon. et d'autres dont je me doutais et je ne pouvais m'empêcher de me dire : je le savais, je le savais !

Clairement, l'intrigue nous tient totalement en haleine. On a pas une minute de répits et franchement j'ai adoré ça.

Ensuite, concernant les personnages et notre triangle amoureux. GROS GROS soulagement. Il est toujours là, certes, mais au second plan, ou du moins il tourne dans le sens que je préfère. Alors même s'il est toujours là, pour le coup, il m'a clairement moins dérangé. Il faut dire que notre Aiden est là. Et ça, ça change tout. Vous n'aviez pas encore compris que j'étais raide dingue de lui avant ? Et bien, sachez que c'est 1000 fois plus ici. C'est un amour. Ce gars, c'est vraiment LE personnage de cette série... Il est tellement attentionné, attentif, avec un soupçon de mystère... bon, ben clairement, je suis fan. Alors du coup, vous imaginez bien que j'étais sur un nuage pendant ma lecture d'autant plus qu'on a le droit à pleins de beaux moments Aiden/Alex... <3 La non-présence de Seth m'a totalement réjouie :)

Je me suis réconciliée avec Alex. Que j'ai retrouvé dirons-nous. On la retrouve, forte, prête à se battre, courageuse, bref, bien badass comme on les aime. Je trouve qu'elle évolue pas mal dans ce tome-ci au niveau comportement, réaction. Elle prend plus le temps de réfléchir, d'envisager les conséquences tout ça. Donc : bon point !

En gros, vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré cette lecture ! J'ai même quasiment versé ma petite larme à un certain moment et je n'ai pas lâcher ma lecture avant de l'avoir terminée ! C'est dire ! Inutile de vous dire quelle va être ma prochaine lecture : le tome 3.5 !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce tome ne déroge pas aux précédents, on ne s'ennuie jamais avec Alex et elle honore sa réputation d'éternelle rebelle imprévisible. J'ai adoré ses échanges avec Apollon, bien qu'elle se trouve en face d'un dieu elle n'a pas sa langue dans sa poche et fait preuve d'une impertinence très amusante ! Dans ce tome, Alex s'affirme davantage et compte bien ne pas se laisser manipuler, mais elle est confrontée à des forces supérieures qui n'ont qu'un but : la contrôler et se servir d'elle pour atteindre de sombres desseins... J'ai toutefois eu envie de nombreuses fois de la secouer car elle persistait à s'entêter naïvement malgré les avertissements de son entourage…

Mon opinion de Seth s'est confirmée dans ce troisième tome : un petit con arrogant, je ne le supporte pas.

Enfin mes désirs ont été satisfaits !!!! Ce troisième tome signe le rapprochement définitif et inespéré entre Aiden et Alexandria.

Un petit bémol : il faut attendre la moitié du livre pour que les choses bougent enfin et que l'action reprenne ses droits, c’est seulement à partir de là que les choses s’accélèrent.

J'ai adoré l'entrée en scène des dieux qui depuis le premier tome sont juste mentionnés, on plonge enfin dans l'univers mythologique qui fait le charme de cette saga.

Toutes les craintes d'Alex sont sur le point de se réaliser, parviendra-t-elle à garder le contrôle ou se laissera-t-elle dominer par les désirs de Seth après son éveil ?

Ce troisième tome marque une transition entre les précédents et les suivants, le combat des dieux est inévitable et ne laissera personne indemne. Le prochain tome promet beaucoup d'action et j'espère surtout que la fin de cette saga ne sera pas également celle d’Alex sous forme d'un sacrifice que je redoute particulièrement !

Ma note : 9/10 !

Afficher en entier
Diamant

Vraiment super, aussi bien que le premier.

Afficher en entier
Diamant

Du J. Armentrout comme toujours ! Une nouvelle saga qui vous rends accro, une habitude avec ses livres, une suite à petit oignon comme on les aime !

Afficher en entier
Or

Toujours un plaisir à lire, sans modération

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-08-07T15:45:04+02:00
Or

Je vous cache pas qu'Alex est parfois vraiment relou et à être trop téméraire, réfléchie qu'une fois sur deux malheureusement. Après niveau rebondissement, c'est pas la grande surprise (à part Spoiler(cliquez pour révéler)Léon, j'avoue) mais ça permet de garder un bon rythme donc on s'accroche et on continue. On voit l'évolution de certains perso, en bien ou en mal, qui sont très intéressantes. J'ai quand même toujours l'impression d'avoir quelques références à Vampire Academy, je ne peux pas m'empêcher de faire quelques comparaisons tant il y a des détails similaires. Enfin bref. C'est quand même une bonne histoire, je vais voir comment fini tout ce bazar !

Afficher en entier
Diamant

Je ne sais pas comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de lire ce tome !

Il s'est passé ÉNORMÉMENT de chose, beaucoup trop pour que mon petit coeur n'y survive indemne...

Afficher en entier
Or

Je suis toujours aussi fan de cette série qui est toujours aussi incroyable .Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et on commence à découvrir le véritable visage de plusieurs personnages : Seth, Lucien, Léon ... Les dieux loin d'être spectateurs montrent leur intérêt face à cette situation très délicate qui les menace directement .

On nous suggère depuis le tome précédent qu'il y a un triangle amoureux, pour ma part je n'y ai jamais cru . On voit bien la différence entre une relation amoureuse sincère qui se concrétise réellement tandis qu'une autre relation apparait comme un flirt basé sur le désir et la manipulation.

Le personnage féminin en prend vraiment plein la tête dans ce tome comme dans les précédents livres d'ailleurs .

Et cette fin de tome , elle est juste surprenante et donne envie de lire la suite rapidement .

Afficher en entier
Argent

Un tome intéressant. L'histoire avance et les personnages évoluent. Une lecture agréable.

Afficher en entier
Diamant

Oh mon dieu !!!!! Juste une pure tuerie!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-36 2020-07-15T19:46:57+02:00
Diamant

Du suspense, des rebondissements. Je recommande cette saga. Vraiment addictive.

Afficher en entier

Dates de sortie

Covenant, Tome 3 : Éveil

  • France : 2018-10-10 (Français)
  • Canada : 2018-11-20 (Français)
  • USA : 2012-11-06 (English)

Activité récente

lysehbl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T06:54:30+02:00
Maeella l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T10:53:59+02:00
Cebook l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T21:04:02+02:00

Titres alternatifs

  • Covenant, Tome 3 : Olympe - Français
  • Deity: The Third Covenant Novel - Anglais
  • Anima Divina #3 - Italien
  • Dämonentochter #3 : Verführerische Nähe - Allemand
  • Deidad #3 - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1858
Commentaires 183
Extraits 111
Evaluations 622
Note globale 8.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode