Livres
520 923
Membres
536 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contes des royaumes oubliés, Tome 2 : Le Prince cygne



Description ajoutée par Katsura 2020-04-24T07:18:27+02:00

Résumé

Il était une fois deux royaumes amis, que la disparition d’un prince précipita dans une guerre sans merci.

Dix ans plus tard, Siegfried, héritier du trône, écrasé par ses responsabilités et déchiré par la perte de ses proches, fuit la bataille en s’engouffrant dans une forêt dite maudite. Il y rencontre Ode, un jeune homme ensorcelé, cygne le jour, humain la nuit, dont le visage lui semble étrangement familier. Qu’est-il réellement arrivé au prince disparu ? Quel rapport avec ce bal dont Siegfried ne cesse de rêver ?

Alors qu’ils se penchent sur ces mystères, une ombre rôde, tout près. Humain ou monstre, souvenir ou simple cauchemar, derrière tout cygne blanc se trouve un cygne noir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

Extrait

Siegfried courait. Il ne savait pas pour où, il ne savait pas depuis quand, il ne savait que ce qu’il fuyait : un champ de bataille, une terre gorgée de sang, les formes déchirées des corps entassés et le visage de sa meilleure amie au milieu des cadavres, éclaboussé de boue pourpre, les yeux grands ouverts, fixes, si fixes…

Il essayait de courir plus rapidement que les larmes qui barraient ses joues de cicatrices argentées, à la fois brûlantes et glacées. S’il allait assez vite, peut-être qu’elles finiraient par s’arracher, qu’il réussirait à les semer, elles et toute la douleur, toute la violence et l’absurdité…

Mais nul ne courait assez vite pour ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

un livre extremement addictif comme le premier tome ! on a là une revisite des contes version MM mais tour en douceur romanse et suspense . On découvre que tout n'est pas si joli qu'il n'y parait et l'histoire en elle meme est hyper addictive je ne m'y attendais pas ! pour les personnes qui ne sont pas acdro au MM car très souvent trop de scenes crues, je vous rassure de suite il n'y en a pas ! la scene est joliment décrite, en légère suggestion et sans aucun détail car ce n'est pas là la finalité de l'histoire. Bref je recommande à 100%

Afficher en entier
Lu aussi

Dans la lignée du premier tome.

Un joli conte revisité a la sauce MxM .

Les personnages sont très attachants , le format conte au rendez vous . Le tout servi par une plume vraiment délicate et tout en pudeur. Je ne peux que conseiller cette série aux amatrices du genre.

Seule petit bémol (s'il en faut)

Autant j'étais rentrée directement dans l'histoire du tome 1 , autant pour ce second tome , j'ai trouvé le rythme de demarrage un peu lent. Mais, dès que la bascule se fait , on n'a plus du tout envie de laisser Ode et son prince intrépide .

Un joli moment de lecture qui donne envie de découvrir un 3ème tome ^^

Afficher en entier
Diamant

J'ai dévoré ce deuxième tome comme si ma vue en dépendait. Je l'ai trouvé aussi excellent que le premier. Il m'a beaucoup plu. J'ai eu un véritable coup de foudre pour Siegfried et Ode. Même si j'ai réussi à deviner qui était le méchant dès le début, cela ne m'a pas empêché d'adorer l'histoire. Je recommande !

Afficher en entier
Lu aussi

Il était une fois deux royaumes amis, que la disparition d’un prince précipita dans une guerre sans merci. Dix ans plus tard, Siegfried, héritier du trône, écrasé par ses responsabilités et déchiré par la perte de ses proches, fuit la bataille en s’engouffrant dans une forêt dite maudite. Il y rencontre Ode, un jeune homme ensorcelé, cygne le jour, humain la nuit, dont le visage lui semble étrangement familier. Qu’est-il réellement arrivé au prince disparu ? Quel rapport avec ce bal dont Siegfried ne cesse de rêver ? Alors qu’ils se penchent sur ces mystères, une ombre rôde, tout près. Humain ou monstre, souvenir ou simple cauchemar, derrière tout cygne blanc se trouve un cygne noir…

Ce roman est une pépite ! Personnellement, je l’ai trouvé bien meilleur que le tome 1 ! Je connais l’histoire, mais j’ai eu beaucoup de plaisir de lire ce récit. Siegfried est un prince lassé de la guerre qui sévit dans son royaume. Sur sa route, il croise la route d’Ode, un homme qui devient le jour : un cygne. Celui-ci, à accepter son sort et vis au jour le jour. On sait dès les premiers chapitres qui ils sont et nous suivons avec eux l’évolution de leurs enquêtes concernant ce fameux prince disparus... On s’y prend facilement et bien sûr, si on connaît l’histoire originale ne nous sommes pas surpris de ce qui va se passer tout au long du récit !

Par contre, je vous avoue que dès la présentation des personnages, j’ai su tout de suite qui étais le grand méchant... Mais bon cela ne m’a pas trop dérangée !

En clair, je vous le conseille à 100 % ! Un bon moment de lecture qui vous permet de vous vider la tête !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CDJKcECnsFK/?utm_source=ig_web_copy_link

Afficher en entier
Or

J'ai adoré !!!!! Ce n'est vraiment pas passé loin du coup de cœur. Je suis déjà très bon public quand il s'agit de réécriture de conte, c'est mon côté fan de Disney et de gamine émerveillé par les contes de fées.

J'ai été captivitée par l'histoire d'amour de Siegfried et Ode. Elle prend son temps, les personnages passent du temps ensemble et on voit clairement la fascination physique se transformer en amour. Ça fait une éternité que je n'ai pas vu une romance aussi bien construite.Tout est dans la douceur, dans la mignonnerie, en plus on est loin des scènes de cul explicite qui sont de plus en plus présente. C'est vraiment ce que je cherche en romance.

On est aussi dans des histoires de princes, de sorciers... j'adore ce type d'histoire mais le problème c'est que ce genre d'histoire est très codifié donc la fin est très prévisible et c'est justement l'élément qui a fait que je n'ai pas eu le coup de cœur. Le méchant et évident tout comme la scène de fin (après j'ai vu enfant l'adaptation en film d'animation de ce conte donc normale).

Sinon que dire ? Les personnages secondaires sont attachants. La construction des personnages est simple mais pas cliché. Et j'ai pensé que cette histoire retranscrit visuellement (ou adapté ) serait sublime.

Si vous cherchez une lecture pas prise de tête, mignonne, je vous la conseille chaudement.

Afficher en entier
Argent

Je ressors de ma lecture assez mitigée.

D’un côté ce fut une lecture assez sympathique. C’est bien écrit et le fait de reprendre ce conte est appréciable.

D’un autre côté, j’ai eu du mal à accrocher aux personnages. Ode et Siegfried se lamentent un peu trop sur leurs sorts et ne se bougent pas assez à mon goût, surtout Siegfried que j’ai eu envie de secouer plus d’une fois. De plus, la romance va à mes yeux bien trop vite entre les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce n’est je crois qu’au bout de la troisième ou quatrième fois qu’ils se voient que Siegfried se dit amoureux. Ce n’est pas du tout crédible à mes yeux. Par contre, leur relation ne commence réellement qu’après plusieurs semaines, ce qui est plus réaliste et c’est ce que je préfère. Mais malheureusement, leur romance est un peu trop niaise pour moi.

En réalité, ce n’est qu’une question de goûts, je n’aime pas ce genre de personnages, ce qui bien sûr déteint sur ma lecture, mais je suis sûre que d’autres sauront les apprécier.

En tout cas, j’ai trouvé le premier tome bien mieux que ce second opus.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré Ode et Siegfried mais aussi ceux qui gravitent autour d'eux sauf le méchant cygne noir dont on devine l'identité un peu avant les héros. Mais franchement ? Meilleur encore que le premier tome. Entre culpabilité et manipulation, malédiction et promesses, mensonges et responsabilités, nous avons une histoire d'amour adorable avec des personnages forts, avec leurs qualités et leurs faiblesses Passionnant et prenant, s'inspirant étonnamment bien du conte original pour en proposer une version merveilleusement passionnante. Je l'ai dévoré littéralement. Je vais suivre ces contes détournés avec un immense plaisir s'ils sont aussi passionnants et bien écrits que celui-ci. Je recommande chaudement.

Afficher en entier
Or

Une très belle histoire servie par une plume toujours aussi poétique qui m'avait tant marquée dans le premier tome. Les personnages sont vraiment attachants, et comme dans le premier, les personnages secondaires ne sont pas en reste. Mon préféré reste malgré tout (pour l'instant ! ) Le Prince au bois dormant car il m'avait surprise de bout en bout alors que j'ai trouvé quelques points d'intrigue un peu trop prévisibles dans celui-ci.

Ça reste un magnifique conte que je relirai avec plaisir.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Contes des royaumes oubliés, Tome 2 : Le Prince cygne" est sorti 2020-08-31T16:02:36+02:00
background Layer 1 31 Août

Date de sortie

Contes des royaumes oubliés, Tome 2 : Le Prince cygne

  • France : 2020-08-31 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 24
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 10
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode