Livres
515 625
Membres
529 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Confess



Description ajoutée par nini84 2016-04-11T09:31:02+02:00

Résumé

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 405 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-08T12:33:00+02:00

« Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.

Afficher en entier
Diamant

Ce que j'adore chez Colleen Hoover, c'est qu'elle ne se contente pas de faire un enchaînement de mot pour réaliser une histoire. Non il y a toujours un petit plus interactif qui fait que l'on adore plonger dans ces livres. Après la musique avec Maybe someday et Ugly love, après le slam et la poésie avec Indescent et Incandescent voici la peinture avec ses tableaux original et magnifique. Même si il manque un toute petite touche pour que cela soit un coup de coeur comme les précédent livre de Colleen. Il n'en reste pas moins que c'est une magnifique histoire. A lire.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:51:05+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-08-09T20:18:30+02:00
Diamant

Quelle histoire mes amis ....

Du jamais lu

Du jamais vu

C'est un ovni cet auteur , je l'adore . Je l'aime de folie .

Voilà ; rien à ajouter .

Colleen Hoover c'est une valeur sure ....mais vous le savez déjà !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ScarlettWitch93 2020-06-21T13:13:15+02:00
Or

Pas le CoHo le plus bouleversant ni attachant mais sans doute celui avec le plus du suspense. Je voulais tellement connaitre la fin que je l'ai lu jusqu'au bout de la nuit!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2020-06-21T10:01:41+02:00
Diamant

Un livre époustouflant qui m'a tenu en haleine du début a la fin, le détail que l'auteure rajoute rend le personne d'Owen encore plus vivant et encore plus attachant, même si tous les personnages (qui doivent l'être) le sont et aux contraires je déteste ceux que l'on doit détester.

Bref j'ai adoré ma lecture, comme a chaque fois, je ne suis pas déçue par Colleen Hoover!

J'avais déjà vu son adaptation en série mais j'ai hâte de la revoir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-06-11T13:01:32+02:00

I

J'avais tellement entendu parlé de ce livre que c'était limite une obligation pour moi de me lancer. Je dois dire qu'après ma lecture je comprends les bruits qui tournent autour. C'est un chef d'œuvre.

Je tiens tout d'abord à souligner l'originalité de ce roman. Le concept sort tellement de l'ordinaire. On est totalement pris dans cet univers qui sort du commun. Un monde rempli de confession qui à travers ce récit vous montre les erreurs et les vices humains. C'est horrible autant que c'est beau. C'est la vie tout simplement.

Comme d'habitude Colleen Hoover prend un thème et nous giffle avec. Elle nous met une claque et une fois terminé on en reste la bouche grande ouvert. J'adore cette sensation en ayant terminé un roman. Où je garde les yeux grands ouverts et je me dis "wow c'était bien joué." " waw je vois les choses autrement"

Le récit se lit très rapidement. C'est fluide, captivant et addictif. On arrive plus à lâcher l'histoire et on a envie de ne jamais s'arrêter. En plus les phrases sont tellements belles qu'on lit le roman très vite.

Dans ce bouquin on développe un thème  que j'ai très peu lu et très peu vu. D'ailleurs si vous en avez à me conseiller n'hésitez pas. On parle dans ce livre d'art. Et c'est un régal. C'est tellement bien exploité on entre dans les détails, on veut en savoir plus. Et on se met à la place de certaine personne du roman.

J'ai été très étonné de la tournure que prenait les événements. Il y a un certain mystère et du suspens qui se logent entre les pages. Et quand on perce les secrets à jour on a le cœur brisé. Brisé parce que cette histoire est d'une tristesse sans fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexiahh 2020-06-10T16:20:47+02:00
Diamant

Parfait ! Du début jusqu'à la fin ! Je me suis retrouvée captiver tout au long de l'histoire ! Je recommande fortement ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IllieOllie 2020-06-05T02:35:56+02:00
Or

Une romance comme j'aime

Cette histoire est trop trop belle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par piki15 2020-05-18T01:32:13+02:00
Lu aussi

Je suis très mitigé à la fin de ma lecture, ce n'est pas mon premier colleen hoover, mais ce n'est pas mon préféré. Alors je n'ai pas lâché le livre parce que j'étais grave intrigué mais au final y avait pleins de trucs que j'avais un peu deviné sans forcément savoir exactement pour tous ce que c'est, mais je me doutais de beaucoup de chose et la façon dont ça se finit me dérange un tout petit peu mais c'était une jolie histoire malgré tout, je trouve qu'au début y a un peu des longueurs et des passages qui ne servent pas à grand chose, qu'on aurait pu éliminer ou bien les remplacer par des passages un peu plus détaillé à la fin .. après la découverte de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)(qui n'en été pas vraiment une pour moi je me doutais que Adam et Owen été lié d'une façon ou d'une autre) j'aurais aimé un peu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilo7788 2020-05-12T10:29:34+02:00
Or

Un bon roman touchant et mignon !

Confess, raconte l'histoire d'Auburn qui revient dans une ville qu'elle ne pensait pas revenir. Un jour, elle voit une galerie avec pleins de confessions sur les vitres et une annonce pour un job. ça tombe bien, elle en a besoin. Dès que qu'Auburn tombe sur Owen, le propriétaire, ça vie ne sera plus jamais la même.

C'était une romance tellement touchante ! Mais pas que. L'attirance entre Owen et Auburn est magnifique. Mais chacun à ces secrets, à un passé qui donne un sacré rebondissement à l'histoire.

Owen est un personnage tellement empathique que l'on a pas envie qui lui arrive quelque chose. Il essaye de faire de son mieux pour protéger ceux qu'il aime. Et merci, on a un personnage qui assume l'attirance qu'il a pour l’héroïne !

Auburn est très (même trop) gentille, ce qui fait que (même si elle le voit) elle se fait dominer ! Vers la fin de l'histoire, ça m'a énervé qu'elle reste soumise. Mais c'est un mal pour un bien. Auburn est une jeune femme qui n'a pas eu le choix, qui a un passif charger. Mais elle est courageuse !

Colleen Hoover à donné une touche en plus en demandant à un de ces contacts de peindre les tableaux dans son livre. On vit dix fois plus la passion pour Owen et comment il en est arriver. J'ai adoré que l'on garde un secret avec Owen sans que l’héroïne ne le sache.

C'était une très bonne lecture que je recommande fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noelie-6 2020-05-10T17:31:43+02:00
Diamant

Comme à chaque fois je ne suis pas déçue par l'auteur, Colleen Hoover elle a une plume magnifique.

L'histoire est une nouvelle fois poignante et porte sur un sujet triste mais l'auteur nous sait comment rendre cette lecture addictive, et mal grès une histoire triste elle nous fait passer un merveilleux moment. C'est juste magique.

Les personnages sont vraiment très attachant, les rebondissements de l'histoire sont fantastiques et la fin est sublime...

Bref magnifique lecture, comme toujours avec Colleen Hoover

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine52 2020-05-02T09:21:09+02:00
Or

Lecture fluide mais addictive. Sans trop d'émotions

Afficher en entier

Dates de sortie

Confess

  • France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

Activité récente

sunrise l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-11T00:30:21+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 3405
Commentaires 479
Extraits 110
Evaluations 803
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode