Livres
511 331
Membres
521 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1



Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:20:59+02:00

Résumé

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 409 lecteurs

Extrait

- Essaie cette robe.

- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.

- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?

- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.

- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !

Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.

Je le recommande vivement !

Afficher en entier
Diamant

Encore une histoire de Vampires me direz vous et c'est vrai mais cette fois ci nous sommes bien loin d'Edward et Bella, Jessica n'est pas le style de personnage à se laisser faire même pour les beaux yeux d'un vampire.

En même temps ici, Lucius (oui ok c'est pas un super prénom mais bon que voulez-vous en Roumanie au moment de sa naissance c'était top tendance ) est un peu le style de mec à vous filer de l'urticaire monsieur je sais tout dans l'âme il ne comprend pas comment on a pu laisser grandir une princesse vampire dans un bled aussi paumé.

Imaginez le choc pour Jessica quand elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Antanasia (bon c'est sympa comme prénom c'est mieux que Lucius) qu'elle est la dernière descendante d'une grande famille de vampire (Oups la ça commence à faire beaucoup) et quand plus elle doit épouser Lucius.

Beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire s'assombrit au plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement.

On peut comparer ce livre avec la série de Stephenie Meyer mais l'unique point commun serait qu'on y parle de Vampire.

Un bon premier roman qui a eu tellement de succès Outre Atlantique que l'auteure est en pleine écriture du second volet !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Addictif, voila le premier mot qui me vient pour parler de ce livre. Dès que je l'ai commencé je n'ai pas pu le lacher... les personnages sont attachant... Il y a du suspense, on vit les mêmes émotions que les protagonistes. J'ai adoré. Je le recommande vivement :-)

Afficher en entier
Or

Alors alors, pour commencer, j'ai beaucoup apprécié ma lecture !

La plume de l'auteur est agréable et fluide : parfaite si vous ne voulez pas vous prendre la tête ou juste penser à autre chose.

Maintenant que l'écriture de l'auteur à été abordé, passons au plus intéressant : L'HISTOIRE.

Si j'ai mis un 4,5, vous vous doutez bien que j'ai apprécié ma lecture, mais soyons plus précis ; je trouve que c'est un livre excellent pour les ados et jeunes adultes. C'est un bon livre de vampire, pas trop approfondis mais avec une jolie histoire d'amour. Néanmoins, le comportement de Lucius m'as parfois beaucoup agacé et j'avoue avoir parfois eu envie de le gifler au point d'en avoir les larmes aux yeux. L'intrigue amoureuse a mis beaucoup de temps à ce mettre en place (ce qui est logique, je sais).

Bref, j'ai beaucoup aimé, ce fut une belle découverte ! Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce 1er tome n'est pas désagréable à lire mais je trouve que ça manque d'originalité. Ce petit jeu de "je t'aime moi non plus" est très cliché.

Par contre, j'ai bien aimé les courriers envoyés à Vasile par Lucius car c'est là où l'on en apprend le plus sur ses sentiments.

Jessica/Antanasia est un peu trop bornée à mon goût... Le temps qu'elle met à croire Lucius est franchement très/trop long!

Afficher en entier
Or

Jessica, lycéenne, voit sa vie bouleversée lorsque Lucius débarque dans sa vie. Et pourquoi donc me direz-vous ? Parce que : 1- Lucius est un vampire, et 2- Jessica est sa fiancée depuis toujours, et doit donc l'épouser.

Car Jessica est en fait l'héritière du clan adversaire de celui de Lucius, et pour maintenir la paix, leur mariage est obligatoire. Sauf que Jessica ne l'entend pas de cette oreille, refuse de se laisser faire, et encore moins de succomber aux avances de cet étrange garçon.

J'aime beaucoup le genre YA, et nous voilà ici en plein fantastique.

Curieusement, ce livre commence comme une comédie, pour devenir plus sérieux par la suite. La relation Jessica/Lucius est assez curieuse, parfois déroutante. Ils se cherchent, se repoussent, se trouvent. J'ai beaucoup aimé les interrogations de Lucius, débarquant de sa Roumanie natale pour être catapulté dans la vie américaine (donc, oui, un choc pour lui!) Je n'ai pas du tout aimé les passages avec Faith par contre (lol, mais un ado c'est compliqué n'est-ce pas?)

Ce livre reste néanmoins une très bonne lecture, et comme c'est une duologie, je vais vite lire la suite pour voir où mèneront les aventures de ce couple atypique.

Afficher en entier
Diamant

J'ai bien aimé ce premier tome, l'histoire je trouve est addictive même si je trouve que la relation entre Lucius et Jessica est "longue à la détente".

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre que je recommande à un public adolescent. Des années après cette lecture m'a marqué par son humour et sa légèreté.

Afficher en entier
Or

Je ne me lasse passe de relire ce livre qui m'a donné envie de lire.

Pourtant on pourrait dire que c'est encore une histoire à la sauce Twilight mais non jusqu'à la fin, l'auteur va faire durer le suspens.

J'ai apprécié que Jessica porte des vêtements en taille 40.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu ce livre il y a longtemps. Je me rappelle qu'il m'avait beaucoup plus et puis il faut dire qu'à l'époque les histoires de vampires était très à la mode.

Afficher en entier
Diamant

J'ai dévoré ce livre lecture très facile

Afficher en entier

Dates de sortie

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

  • France : 2009-10-14 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-01 (English)

Activité récente

Nesta7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T14:45:29+02:00
valm le place en liste or
2020-06-10T07:10:55+02:00

Titres alternatifs

  • Comment se Débarrasser d'un Vampire Amoureux, Tome 1 - Français
  • Jessica's guide to Dating on the dark side - Anglais
  • Jessica's Guide to Dating on the Dark Side, Book 1 - Anglais
  • Como se Livrar de um Vampiro Apaixonado - Portugais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 7409
Commentaires 1 358
Extraits 165
Evaluations 2005
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode