Livres
511 142
Membres
521 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colocs (et plus)



Description ajoutée par Celrom 2017-01-22T12:46:27+01:00

Résumé

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :

Les serial lovers à mémoire de poisson rouge - ceux qui notent le prénom de leur conquête d'un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l'oublier au réveil.

Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez - ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.

Connor n'échappe pas à la règle : il réussit même l'exploit de faire parti des deux catégories à la fois. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'heureux élu avec qui ( je me suis honteusement envoyée en l'air ) j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionné, mémorable... suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir - sa colocataire. Depuis j'ai découvert qu'il appartenait en fait à une troisième catégorie : les sérial lovers idiots qui n'assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu'ils en ont l'occasion...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 214 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par SabrinaP 2015-06-29T14:36:59+02:00

– Tu fais ça souvent ?

– Leur offrir une inoubliable nuit de sexe ? s’amusa-t-il.

– Les ignorer au petit matin pour les humilier ouvertement ?

Son sourire s’effaça aussitôt, remplacé par un rictus.

– Pas quand elles partent en plein milieu de la nuit.

– J’ai toujours brillé par ma perspicacité, ripostai-je.

– J’ai gardé ta culotte en trophée.

– Et moi la bouteille de tequila

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

J'ai dû un peu me forcer pour le finir celui-là...

C'est beaucoup trop long, ça tourne en rond !

L'histoire est très classique et ça sent grandement le déjà-vu (le meilleur ami du frère aîné qui craque sur la petite soeur mais ne doit pas en raison de sa grande amitié avec ledit frère aîné...).

J'aime bien ce genre d'histoire et en même temps, le fait que la soeur ne soit pas considérée comme une adulte mature avec ses propres désirs et sentiments et qu'il faille un pacte des deux frères pour régenter sa vie amoureuse, ça m'agace profondément ! Ca pue le paternalisme (un peu comme un père qui régenterait les copains de sa fille adulte alors que ça ne le regarde pas). Une personne majeure a le droit de faire ce qu'elle veut, personne n'a à décider pour elle bon sang (étonnamment, ce genre de comportement "protecteur" n'arrive jamais quand c'est un homme tiens... !)

Et bien que Connor semble combattre son attirance pour Maddie en raison de son statut de soeur de son meilleur ami, je trouve qu'il ne se gêne pas trop pour flirter, toucher et passer outre ses grands principes, et cela très vite et facilement !

J'ai bien aimé Maddie, que j'ai trouvé relativement mature pour son âge (22 ans), vive, intelligente et pleine de bagou.

Là où le bât blesse pour moi, c'est le personnage de Connor... S'il s'était agi d'un étudiant dans la vingtaine, ça aurait passé... Mais son immaturité et son comportement alors qu'il a passé la trentaine (32 ans quand même !), c'était rédhibitoire pour moi ! Je veux dire, il fait très souvent preuve de moins de maturité que Maddie, alors qu'il a 10 ans de plus ! Et il reproche à Maddie son âge qui plus est et la traite de "sale gamine" ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter la première fois où ils couchent ensemble... Maddie est vraiment bourrée, donc pas forcément totalement à ce qu'elle fait... Et il le sait, et il couche quand même avec elle…

Bon et on peut ajouter aussi le moment où il trompe Maddie… quand ils ne sont pas encore ensemble, soit, je veux bien qu'il couche ailleurs, mais une fois qu'ils sont ensemble ?!? Et Maddie, ça ne lui fait rien de rien ?!?

Ensuite, bien que je n'ai rien de coincé ni problème quelconque avec le fait que les personnages aient une sexualité active et ne soit pas forcément en mono-couple, j'ai trouvé le truc de Connor et Austin qui, à passé 30 ans, ne cherchent que des coucheries d'une nuit avec des petites étudiantes au début de la vingtaine (de la chair fraîche comme ils le disent eux-mêmes) plutôt pathétique en fait...

Je n'avais pas l'impression de me retrouver face à deux hommes trentenaires mais plutôt à deux gamins sortant à peine de la puberté !

J'ai trouvé aussi tous les personnages très caricaturaux... C'est du lu et déjà relu... On devine d'ailleurs quasiment tout dès le départ (Maddie/Connor et Sophia/Austin).

Et même si les dialogues sont plutôt sympas, le truc du "tu fais ça souvent...", ça a finit par me gonfler car ça revient trop fréquemment !

En bref, je n'ai pas été franchement emballée...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2020-05-24T20:50:31+02:00
Argent

Petite histoire sympathique avec tout de même quelques bémols tout au long du roman qui m'ont déranger. Je comprenais pas toujours les réactions des personnages mais sinon l'écriture est assez fluide et j'aime bien le plume de l'auteure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flo-66 2020-04-24T19:01:38+02:00
Argent

Pour moi, ce bouquin est une réussite. J'ai énormément ri au début et j'ai dû lire des deux cents premières pages en une journée (oui j'ai accroché à l'histoire !! ^^). Ce bouquin comporte une particularité, que j'adore dans les romances, c'est d'avoir la narration des deux personnages principaux, l'alternance entre le récit de la fille et celle du mec. Je vous le recommande.

Je vous donne deux extraits que j'ai bcp aimé : le premier narré par le personnage féminin et le deuxième par l'homme.

"Il y avait un bon millier de bonnes raisons pour ne pas succomber. Pas maintenant, pas avec lui, pas après avoir ravalé mes larmes, ma fierté et toutes mes bonnes résolutions.

– Je veux essayer, murmura-t-il.

Et mes bonnes résolutions prirent un aller simple pour Jupiter, s’écrasant à l’atterrissage et provoquant une pluie d’étincelles."

"Dieu créa la femme. Et juste après, parce qu’il estimait que ce n’était pas suffisant en terme de prises de tête et de nœuds au cerveau, il créa la cravate. Et enfin, pour parfaire son œuvre et en assurer la pérennité aux yeux de l’humanité, il inventa le rituel du premier rendez-vous : astucieuse conjonction entre la femme et la cravate. On ne peut pas nier qu’il y ait une forme de génie là-dedans !

(...)

Dieu, quand il créa la femme, avait dû trouver particulièrement irrésistible l’idée de perdre la notice de ces créatures énigmatiques."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Lory- 2020-04-21T21:11:15+02:00
Diamant

Romance pleine d'humour. Encore une fois je ne suis pas déçu par cet auteur !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Et_toi_tu_lis_quoi 2020-04-18T19:47:51+02:00
Argent

Le livre commence tout de même avec un Prologue (ma bête noire), mais un Prologue qui commence par une citation du grand Maître Yoda, de suite ça vous donne le sourire. L’histoire s’ouvre sur Connor, dans un bar chassant la femelle (blonde de préférence, décérébrée de préférence). Mais c’est sur une brune à la langue acérée qu’il va tomber. Le jeu de séduction qui n’était pas prévu va se terminer sur le siège avant d’une voiture, sans qu’ils échangent leur prénom (à défaut ils vont échanger autre chose), et tous deux totalement… bourrés.

On retrouve ensuite Connor, 5 mois plus tard, avec son meilleur ami, Austin, joueur de football, tous deux collectionneurs de filles, juste avant une petite fête au loft dont ils sont colocataires.

Connor et Austin ont une sorte de « bro-code » : des règles qu’ils suivent concernant leurs conquêtes, et l’une d’elles est : « on ne touche pas aux sœurs« . Vous voyez où je veux en venir ?…

Connor a une sœur : Sophia.

Austin a une sœur : Madeline.

Chacun d’eux a invité sa sœur à la petite fête, et Madeline c’était la fille du bar. Madeline c’était la fille sur le siège avant de la voiture… Et oui : Connor a enfreint une des règles entre potes : pam pam pam.

Le décor est posé.

Le roman va alterner entre le point de vue de Connor et le point de vue de Madeline. Ils craquent l’un pour l’autre. Connor freine des quatre fers pour ne pas briser son amitié avec Austin. Madeline, elle, freine simplement parce que Connor est un collectionneur, mais il est aussi cannonissime.

Le chassé-croisé amoureux commence donc et j’avoue que même si on s’attend au dénouement, j’avais des doutes, je me suis demandée comment l’auteure allait nous garder en haleine avec cette histoire pendant près de 400 pages, et pourtant, elle l’a fait et brillamment en plus !

Un roman frais, nickel pour l’été, qui se lit tout seul. Une fois que vous êtes dedans, vous ne le lâchez plus et à la fin, vous léchez le sucre sur vos doigts. C’est une bonne tablette de chocolat, une bonne tablette de Crunch, ça claque, ça croque, c’est sucré, c’est bon ! L’histoire n’a rien d’original, mais elle est dynamique, vivante. Le style d’Emily Blaine est super, j’adore cette façon d’écrire, si peu « française » : well done ! L’humour est toujours au rendez-vous, et cet humour combiné aux répliques des protagonistes portent ce livre à bout de bras.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith-32 2020-04-08T18:30:32+02:00
Diamant

Ce livre m'a permis de découvrir cette auteur,j'ai adoré le scénario et encore plus les personnages ! ce livre à été une de mes plus belle lecture depuis 5 ans et je dévore chaque livre qu'elle écrit depuis !!

Je vous le recommande à 100%

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro2 2020-03-01T09:32:41+01:00
Argent

Pour un livre acheté à 5€ au carrefour...J'ai été positivement surprise. J'ai vraiment adoré cette histoire. Léger, drôle, piquant, une lecture plus que distrayante. Même si parfois c'était un peu cliché, les réactions des personnages, les répliques m'ont souvent fait sourire voire même éclater de rire. Les scènes d'amour et de sexe sont bien décrites sans tourner au vulgaire. Et même si ces histoires d'amour sont "déjà vues", ça n'empêche que ça fonctionne et que j'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OLDB 2020-02-28T15:14:45+01:00
Argent

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/02/colocs-et-plus.html

Après avoir eu cette box réunissant le premier et le second tome pour mon anniversaire... en 2016, j'ai enfin décidé de sortir ce premier livre de ma PAL.

On fait donc la connaissance de Connor et Maddie qui se retrouvent colocataires 5 mois après avoir couché ensemble puisque Maddie se trouve être la petite sœur de son meilleur ami Austin. Sauf qu'ils ont une règle depuis plus de 10 ans : on ne touche pas aux sœurs !

J'ai bien aimé ce livre, bien qu'en lisant le prologue, je me suis demandée où j'étais tombée vu le peu de respect qu'a Connor envers les femmes. Finalement, j'ai bien aimé les personnages et l'histoire.

La seule chose que je lui reproche, c'est sa longueur. J'ai trouvé que plus de 400 pages pour une telle histoire est beaucoup trop long, et finalement, je me suis retrouvée à avoir envie de le terminer rapidement pour pouvoir passer à autre chose. Après je dis ça, mais je n'ai passé que deux jours dessus...

Bien que rien de transcendant, j'ai quand même passé un bon moment, avec une histoire que je n'ai encore jamais vu dans d'autres livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llps 2020-02-18T16:40:24+01:00
Bronze

Comme beaucoup de monde apparemment, j'ai failli laisser tombé au bout de quelques pages parce que je trouvais le livre hyper cliché et que je ne pouvais déjà pas encadrer Connor ! :p

Ma mère, étant une fan d'Emily Blaine, m'a conseillé de continuer et que c'était mieux passé les premiers chapitres. C'est vrai que c'est mieux quand le décors est installé mais ça reste très prévisible ! Le jeu du chat et de la souris m'a vite lassé et j'étais qu'a la moitié du livre ! Spoiler(cliquez pour révéler) Même dans les dernières pages, alors que l'on sait comment cela va finir, ils persistent à jouer !

Mon personnage préfère est Ash, elle est tordante avec ses répliques et je lirais la suite juste pour elle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-23T11:39:56+01:00
Argent

Du mal à rentrer dans le livre mais une fois les premières pages un peu longues passées j'ai tout lu d'une traite. C'est drôle et ça fait du bien au moral.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-01-22T12:39:55+01:00
Bronze

Le début commençait très mal pour moi ? Je l'ai trouvé cliché et mal engagé ! Les personnages de rencontrent dans un bar et on une sorte d attirance ; la plume de l auteure ne pas fait ressentir ce désir entre les deux. J'ai trouvé la suite un peu superficielle et pas naturelle ?

-?

Surtout que Connor m'insupportait ! Il jouait le mec prétentieux imbu de lui-même ! Mais ça allait trop dans l'excès.

Apres ça c'est amélioré parce que des petits aspects de sa personnalité ont été dévoilé comme le fait qu il était cuisiné ❤ ou lecteur intensif d'Agathe Christie ? Il est devenue plus humain et moins froid a les yeux !

-?

Pour Maddie j ai tout de suite eu le feeling ! Elle me fait bien rire avec ses remarques et sa vision des choses ? Même si elle se plaint beaucoup trop , elle subit les situations sans agir , prends les devants cocottes ! ?

-?

Ce qui est un peu énervant dans leur relation c'est quj chauffe le chaud et le froid tout le temps ! Et des fois sans raisons équivoques ! Connor se prend trop la tête qu'il finit pas compliqué les choses ! Sérieux comment un pacte passé quand tu avais 10 ans avec ton meilleur ami est toujours d'actualité quand tu en a plus de 30 ? Faut grandir mes cocos !

-?

L'immaturité des personnages on en parle ? Ce sont sensé être des adulte responsables , j'ai l'impression d'avoir des ados en face ! Ils ont peur de se parler (donc aucune communication) et un manque de compréhension énorme ?

-?

Néanmoins ! C'est super addictif ! Leur histoire prend son temps quand-même car ils jouent pensant longtemps au chat et à la souris ?

Et je suis tombé amoureuse du duo tic et tac (Ben et Ashley ?) ! Ils sont hilarant et parfois la voix de la raison ? Ben s'est maître Yoda et Ashley l'emmerdeuse attitrée (elle est à mourir de rire ???)!

-?

Bon en gros c'est loins d'être un coup de coeur mals j'ai quand-même passé un très bon moment de lecture ❤

Afficher en entier

Dates de sortie

Colocs (et plus)

  • France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

Jenni63 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T09:18:05+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 2214
Commentaires 282
Extraits 55
Evaluations 519
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode