Livres
514 931
Membres
528 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coeurs Tatoués



Description ajoutée par Jessica-142 2020-07-14T21:19:23+02:00

Résumé

Un soir de novembre, un attentat.

Tout ce qui composait la vie de Caroline lui a été arraché en un instant. Depuis, son cœur est farouchement protégé par une armure inviolable.

Quatre ans plus tard, cette brillante chirurgienne parisienne s’envole pour intégrer les Royal Flying Doctors, unité médicale australienne qui intervient dans les coins les plus reculés du bush. Une nuit torride à Sydney avec un parfait inconnu est la dernière distraction qu’elle s’autorise avant son nouveau départ.

L’Australie a beau être vaste, le karma est facétieux.

Son coup d’un soir n’est autre que Luke, pilote sexy et prétentieux affecté comme elle à Broken Hill. Il n’a pas l’intention de faciliter son intégration. Ça tombe bien, Caroline a un caractère trop affirmé pour laisser qui que ce soit l’abattre. Surtout pas un arrogant décidé à la faire craquer. Mais le danger ne se trouve pas toujours là où on l’attend.

Le destin veut jouer ? Il a trouvé à qui parler.

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par nanouBou 2020-07-30T13:29:11+02:00

Toujours à l’unisson, leurs cœurs jamais fatigués d’aimer se sont arrêtés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2020-08-03T09:23:20+02:00
Argent

Une belle petite histoire mais qui je trouve reste assez plate...

J'ai eut beaucoup moins d'émotion que quand j'ai lu ve.ri.tas mais l'histoire reste quand même prenante et très jolie dans l'ensemble. L'écriture n'est pas assez fluide pour moi, j'ai eut parfois du mal à suivre et à comprendre les dialogues! Sinon ça reste quand même une très belle histoire et les personnages sont très attachants que ce soit les principaux ou les secondaires!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2020-08-01T23:19:07+02:00
Or

J'ai viens de finir COEURS Tatoués de Isabelle Fourié et je tiens à vous dire pourquoi vous devez le lire absolument !

La première phrase qui me vient est une citation

"La mort n’est pas la pire chose de la vie. Le pire, c’est ce qui meurt en nous quand on vit."

(Albert Einstein)

C'est histoire elle est tellement belle, bouleversante, remplie d'espoir et d'amour. Cette histoire te touchera au plus profond de ton âme. C'est l'histoire de 2 êtres Luke et Caroline. 2 êtres que tout oppose mais qui ont en commun la perte d'êtres chères. Le destin va les réunir pour les liés à jamais. C'est un petit connard et elle est une battante qui ne se laissera pas faire. Ils seront le sauveur de l'autre, la lumière et l'avenir. Leur amour sera celui qui guéri, celui qui conduit à la passion, celui qui calme les démons de l'autre. C'est l'amour d'une seule vie. En faite je suis tellement bouleversée par cette histoire que j'ai du mal a m'exprimer. Cette histoire doit être lue parce que on a tous perdu quelqu'un, on a tous en nous ce vide et cette histoire a pour message que la vie vaut la peine d'être vécue malgré nos peurs, entouré de gens qu'on aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shasha7tb4 2020-07-30T15:27:27+02:00
Diamant

magnifique !j ai adoré! c est dingue comme lors des premiers chapitres je me suis rappelé ou j étais ce 14 novembre et la peur que j avais pour mes proches ( nous on était à la maison en attente de bébé) mon fils est né quelques jours après et heureusement personne que je connais n était sur place ! ce livre est magnifique ! bien écrit ! pleins de sentiments ... une pépite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanouBou 2020-07-30T12:49:05+02:00
Diamant

Une si belle histoire , super touchante et super bien écrite !! J’ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par V-A07 2020-07-29T18:09:23+02:00
Diamant

Premier livre que je lis de cette auteure, qui se révèle avoir un talent fou.

Un énorme coup de coeur pour ce livre.

Les scènes médiales sont juste, pas aberrantes et je rassure pour ceux ou celles dont cet univers effraie, elles n'ont pas une place prépondérante dans le livre.

Les traumatismes des deux héros vous prennent aux tripes et au coeur.

Une magnifique histoire.

J'espère que l'on pourra avoir un aperçu dans d'autres spin-off, les histoires en suspend des d'autres protagonistes de ce beau roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par K-lofty 2020-07-28T21:47:20+02:00
Argent

J'ai adoré ce livre, pourtant je ne pourrais pas le lire 2 fois.

Je m'explique : la romance est superbe, les personnages ultra attachants et l'histoire complètement addictive. Cependant, il y a peu de dialogues. On lit surtout les pensées des personnages. Je pense que c'est ce qui m'a freinée, ça m'a poussé à sauter quelques passages...

Mais dans l'ensemble, je recommande ce livre à 100%

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2020-07-28T18:39:51+02:00
Diamant

Aaah ! J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de Caroline "Sweet" Duhamel, la chirurgienne française et Luke "Sky" Walker, le pilote australien. Pourtant, ces deux-là n'auraient jamais du se rencontrer, n'auraient jamais dû tomber amoureux l'un de l'autre à cause de leurs traumatismes respectifs.

Tout d'abord, il y a celui de Caroline, qui a vécu le pire le 13 novembre 2015, jour de ses 24 ans, sur la terrasse d'un restaurant, en perdant toute sa famille (ses parents, son frère, ses deux soeurs et son petit ami, Laurent) lors de l'attaque terroriste. Elle-même a été blessée très gravement au coeur et ne s'en est sortie que grâce au père de son fiancé, Léon Pradel, un éminent chirurgien qui a réussi à la sauver et qui, depuis le drame la considère comme sa fille (faute d'avoir été sa "belle-fille" si Laurent avait survécu...).

Nous voici 4 ans plus tard. Caroline a maintenant 28 ans, et elle est toujours médecin, chirurgienne, plus exactement, toujours à Paris. Elle survit plus qu'elle ne vit, se noyant dans le travail et subissant régulièrement des attaques de panique, qu'elle "soigne" en se saoulant.....Caroline ne se lie avec personne, car elle a trop souffert en voyant sa famille agoniser sous ses yeux. Elle ne veut plus souffrir de la même manière, alors elle s'est inventé un dragon qui garde et protège son coeur envers quiconque s'approcherait un peu trop d'elle. Il n'y a que le Professeur Pradel (celui qui l'a opéré du coeur et qui aurait dû être son futur beau-père) et Anna, une infirmière qui s'est liée à elle le soir de l'attentat où elle est arrivée aux urgences entre la vie et la mort.

Comme elle n'arrive pas à gérer son deuil, qu'elle s'enferme dans le travail et l'alcool, le professeur Pradel va lui proposer un poste en Australie, grâce à ses "relations"....Malgré quelques réticences, Caroline sait que ce changement d'air ne peut que lui faire du bien.

La voici donc débarquée en Australie, ce pays où il y a le plus d'animaux mortels concentrés au km2.....Elle va travailler comme médecin dans le bush, à Broken Hill, une petite bourgade du Sud-Est de l'Australie, chez les Royal Flying Doctors (Broken Hill est une vraie ville, et d'ailleurs, elle est bien connue pour son aéroport avec ses "avions ambulances"....On constate ici que l'auteure s'est bien renseignée pour écrire son histoire !).

Mais avant cela, elle a des examens à passer à Sydney, histoire de valider ses aptitudes. Durant ce laps de temps, elle va faire la connaissance de Liberty Walker, une jeune femme de 30 ans, qui est elle aussi médecin....Pour Caroline qui ne voulait créer aucun lien (à part ses communications à distance avec Anna), le choc va être rude car Liberty est la blonde pétillante et sans gêne qui va la sortir peu à peu de sa coquille (et en plus, elle s'est mis dans la tête que Caroline serait - sera - l'épouse parfaite pour son frère jumeau...).

Le hasard veut donc que l'australienne a 4 frères dont son frère jumeau, Luke, qui revient de 13 années passées dans l'armée comme pilote et que maintenant, il va devenir pilote pour l’antenne des Royal Flying Doctors de Broken Hill où son père est directeur....

Alors oui, j'ai vraiment été happée par le récit ! Déjà par les descriptions de l'Australie que nous fait l'auteure, Isabelle Fourié, mais aussi sa manière de tourner ses phrases, les sensations ressenties par Caroline (ou Luke, puisque ils ont droit à leurs chapitres alternés à la première personne du singulier).

La fratrie Walker est incroyable, ils bossent presque tous ensemble. Ils n'ont aucune pudeur, même entre frère et soeur, mais encore plus entre frères (notamment quand Luke et Matt se confient sur leurs performances sexuelles).....Leurs amis, les MacKenzie, sont aussi de sacrés spécimens (dans le côté sauvage et bourru).....Et leur particularité à tous ces australiens du Bush ? C'est qu'ils sont tous beaux !!! (en tout cas, c'est Caroline qui les décrit ainsi !).....

Pour ce qui est de la barrière de la langue, et bien il faut savoir que la mère de Caroline était anglaise, donc, il n'y a pas de problème d'adaptation, notre héroïne s'exprime directement avec eux sans chercher ses mots et je dois dire qu'elle a un sacré caractère et quand elle doit dire ses quatre vérités à quelqu'un, elle ne se gêne pas ! D'ailleurs, Luke va vite en faire les frais, lui, le macho qui sait qu'il fait craquer toutes les femmes et qui la veut absolument dans son tableau de chasse....

Le scénario est rondement mené, avec les "petites" intrigues annexes, la vie très dure des habitants du bush, les anecdotes médicales, la vie rurale à Broken Hill. Bref, on ne s'ennuie à aucun moment !

Et évidemment, il a les joutes verbales entre Caroline et Luke, qui se surnomment dès leur première rencontre "la Trainée" et "le Connard"....Ca annonce la couleur.....

Ce qui est intense dans cette histoire, c'est la manière dont ils vont tomber peu à peu amoureux, (après une très forte attraction physique) mais tout est très clair dès le départ puisque Luke ne veut pas s'attacher lui non plus à une femme car il a perdu sa mère quand il avait 17 ans (au moment où il est entré dans l'armée) et aucune femme ne peut lui arriver à la cheville. Même si, pourtant, dans la famille Walker, deux de ses frères sont déjà en couple, dont un avec des enfants, lui, veut rester célibataire.....Caroline non plus, ne veut aucune attache affective donc tout est clair entre eux deux....Mais voilà, l'amour va très vite naître entre eux deux même s'ils ne veulent pas se l'avouer !

Alors, il faut aussi que je vous dise que j'ai eu les larmes aux yeux au moment de l'épilogue....Jusqu'au bout, l'auteure Isabelle Fourié aura su nous faire battre le coeur d'émotion !

Maintenant, je serais vraiment heureuse qu'elle écrive deux suites à cette histoire concernant des personnages secondaires. Tout d'abord, je pense qu'il y a du potentiel pour une romance entre Liberty et Mac Mackenzie, et puis, je rêve d'une histoire d'amour entre Matt, le grand frère de Luke (le seul Walker encore célibataire, avec Liberty, du coup...D'ailleurs, c'est un peu à cause de lui que Luke s'est pris une bonne baffe dans la tronche de la part de Caroline) et Anna, l'infirmière parisienne, qui va venir, on l'apprend à la fin du livre, s'installer elle aussi en Australie.....

En tout cas, pour ce qui est de "Coeurs Tatoués", la sublime histoire d'amour entre Caroline et Luke dans le bush sauvage et hostile de l'Australie, je suis vraiment heureuse de l'avoir lu ! C'est un beau coup de coeur pour moi !!!! Je vous le recommande à 100% !

Ma note : 18/20 - Coup de coeur https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/07/coeurs-tatoues-chronique-express.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par InfinityDouglas 2020-07-28T17:39:18+02:00
Or

UN VÉRITABLE COUP DE COEUR !

J'ai dévoré ce livre en moins d'une journée. J'aurais voulu poursuivre ma lecture pendant des jours tellement j'ai été happée par l'histoire ! J'ai souffert, j'ai ris, j'ai aimé aux côtés de Luke et Line. Des personnages principaux autant que secondaires incroyables dont on a envie de découvrir toutes les facettes (viiiiite des spin-off sur Lib et Matt).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2020-07-27T11:18:17+02:00
Diamant

Le soir de ses 24 ans, le néant emporte Caroline. Depuis ce soir de novembre, elle ne vit plus, elle survit. Besoin d'un nouveau départ, elle s'envole pour l'Australie afin de rejoindre les Royal Flying Doctors de Broken Hill.

Une nuit à Sydney avant de prendre officiellement son poste, elle s'oublie dans les bras d'un inconnu. Luke est son nom.

Luke est pilote pour les Royal Flying Doctors et le pilote sexy n'est pas décidé à faciliter la vie de Caroline.

Ces deux êtres aux cœurs blessés se chercheront sans fin.

Si le résumé nous donne déjà le ton d'une histoire bouleversante et puissante, ce n'est rien en comparaison avec la réalité de ce récit tantôt déchirante tantôt amusante.

Isabelle Fourié nous écrit un récit fort avec une plume très douce. Une plume qui nous emmène en plein cœur des tourments de nos personnages.

Des personnages authentiques, amusants, chaleureux, connards sur les bords et attachants parce que oui, il est impossible de ne pas s'attacher à eux. Qu'ils soient personnages principaux ou secondaires, notre cœur ne peut s'empêcher de créer un lien avec eux. Des personnalités différentes pour chaque personnage ce qui donne un dynamisme sans pareil à l'histoire. En espérant que Liberty ait le droit à son histoire, et qui sait aussi une histoire sur son aîné Matt? Rêver n'est pas interdit après tout!

Dès les premiers mots, nous entrons dans le tourbillon des émotions qui hantent Caroline mais aussi Luke. Des sentiments qui nous étreignent nous aussi tant nous ne faisons plus qu'un avec l'histoire. ​

Un ascenseur émotionnel d'une intensité impressionnante. La force des sentiments qui les rend puissant et difficile à gérer et qui fait écho au combat intérieur mené par Caroline et Luke.

Isabelle Fourié nous offre une histoire empreint de sincérité, de souffrance, de tristesse et aussi d'amour. Malgré les thèmes marquants dont elle parle, elle distille des touches d'humour qui ne manquent pas de nous faire sourire voire rire!

Cœurs Tatoués est un roman laissant une empreinte indélébile en nous, dans nos cœurs. Il nous laisse sans mot et émerveillés.

C'est une merveille qui m'a conquise dès le début. Un récit qui fait chavirer battre plus fort nos cœurs marqués à jamais. Une histoire puissante empreinte de douleur mais aussi d'amitié et d'amour.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/coeurs-tatoues-isabelle-fourie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dumontgodon 2020-07-26T22:16:48+02:00

Bienvenue dans mon monde

Chronique

Bonsoir je viens vous dire deux trois mots sur ma dernière lecture

COUP DE COEUR

Black Ink Editions

Isabelle Fourié

Mon avis

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Coeurs Tatoués" est sorti 2020-07-20T06:48:06+02:00
background Layer 1 20 Juillet

Date de sortie

Coeurs Tatoués

  • France : 2020-07-20 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 76
Commentaires 15
Extraits 7
Evaluations 34
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode