Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Clara1212 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Renouveau Renouveau
Jen Calonita   
Un roman simple à lire et qui nous replonge bien dans l'univers de la reine des neiges ! On y retrouve tous les personnages que nous connaissons en ayant vu le film et d'autres nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé le twist et comment se déroule l'histoire suite à ce twist. Anna est beaucoup moins naïve que dans le film et ça ça me plait !
Par contre, malgré le twist, l'histoire est très voir trop ressemblante. Et J'aurai aimé en savoir davantage sur les personnages rajoutés de Tomally et Johan.
Mais cela reste une bonne lecture détente, sans prise de tête et, même si je la connaissais, j'avais hâte de savoir la fin !

par juliebch
N'écoute que moi N'écoute que moi
Serena Valentino   
Étant une graaaaaaande fan du dessin animé Raiponce j'avais hâte de livre ce livre au concept très intéressant et voir ce que l'auteur avait bien pu imaginer.

Je ne suis pas une habituée aux scénarios plutôt fantastiques mais le fait que ce soit associé au conte m'a tout de suite fait accrocher. Le livre est devenu très rapidement addictif puisque les rebondissements n'arrêtent pas. Le personnage de Gothel est très intéressant et m'a fait pensé aux personnages tragiques dans la mythologie.
En revanche j'ai trouvé à plusieurs reprises que les passages entre deux scènes m'incitait quelque incompréhensions. Peut-être car les événements passent très vite, "à la chaine". Autre point négatif, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de descriptions des lieux et des personnages.
Pour finir cette lecture est très prenante voire passionnante grâce aux nombreuses questions que l'on se pose pour comprendre les rouages du récit, et aux nombreux rebondissements. De plus j'ai trouvé le livre très intéressant par rapport au parallèle avec le film. Notamment le point de vu de Gothel durant le film qui nous fait voir ce dernier très différemment....Mais pour voir cette face cachée je vous laisse découvrir le livre !
Le collège Lovecraft, Tome 3 : Le chouchou de la classe Le collège Lovecraft, Tome 3 : Le chouchou de la classe
Charles Gilman   
Les insectes envahissent le collège Lovecraft. Mattéo et ses amis doivent combattre un shaggai envoyé par Tillinghast pour lever une armée. Dans ce troisième tome, Mattéo doit prendre des risques afin de déjouer les plans de son adversaire.

par Lorenko87
Le Pays des contes, Tome 5 : L'Odyssée imaginaire Le Pays des contes, Tome 5 : L'Odyssée imaginaire
Chris Colfer   
Ce livre est génial, avec les personnes du pays des contes qui se retrouvent dans notre monde (c'est vraiment drôle) et, à la fin, quand on se retrouve dans un des livres de Lee, c'est vraiment génial. Ce livre est, je trouve, un des plus drôle.
Le Pays des contes, Tome 4 : Au-delà des royaumes Le Pays des contes, Tome 4 : Au-delà des royaumes
Chris Colfer   
J'ai vu sur le site francophone de l'auteur que la sortie de ce tome en VF est prévue pour 2016.

par Joany13
Le Pays des contes, Tome 6 : La Collision des mondes Le Pays des contes, Tome 6 : La Collision des mondes
Chris Colfer   
Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu!!!!!!!! Le tome 6 est tellement bien. Je l’ai finis en 3 heures, et c’est le meilleur de toute la série (d’ailleurs terminée)....ce dernier tome est époustouflant, et l’environement tout aussi magique. Lisez ce livre! Il y a quelque petites chose sur très drôles, et Rouge vous fera toujours autant rire de son « ignorance « ......du moins à la fin....

par Medora
Le collège Lovecraft, Tome 4 : La remplaçante Le collège Lovecraft, Tome 4 : La remplaçante
Charles Gilman   
Ce quatrième tome est plutôt inégal en comparaison avec les tomes précédents. L'intrigue se déroule pendant une tempête de neige qui oblige Mattéo et ses amis à rester au collège pour se protéger du froid. Mattéo doit affronter Mme Carcasse, mais ce personnage reste assez flou et disparaît assez rapidement. La fin nous laisse penser que d'autres tomes vont suivre mais malheureusement aucun autre tome n'a été écrit depuis 2016, ce qui laisse le lecteur sur sa faim.
La série Le collège Lovecraft reste malgré tout une bonne expérience de lecture. Une série singulière avec son identité propre et qui mériterait au minimum deux autres tomes pour approfondir les différents thèmes abordés.

par Lorenko87
 Les Étranges Sœurs Les Étranges Sœurs
Serena Valentino   
Un dernier tome a la hauteur des precedents. La fin est frustrante mais a priori nous aurons le droit a une suite ? en tout cas je l'espere
Profondeurs de l'océan Profondeurs de l'océan
Liz Braswell   
Pour commencer, je dois bien préciser que cette collection m'émerveille. J'adore les réécritures de conte et là il y en a tout une ribambelle qui sort en se basant sur les adaptations de Disney.... C'est totalement fou ! J'en avais acheté quelques uns aux États-Unis, en pensant qu'ils ne sortiraient jamais en France mais en fait si ! Bref, je trouve le concept de cette collection totalement fantastique.
J'ai donc ouvert la marche avec Profondeurs de l'Océan qui est un cadeau de noël. J'ai trouvé le postulat de base super : on oublie le mariage d'Ariel et d'Eric, l'océan et la terre ne sont pas en paix et Triton est bel et bien devenu un petit polype grisâtre.
J'ai adoré me plonger (c'est le cas de le dire) dans cet univers. L'écriture est parfaite. L'auteure a une très belle plume. Ses mots donnent vie à un décor subjuguant. J'ai adoré partir là-bas et me perdre sous l'océan (bon j'arrête). Tout est bien posée : les décors, l'intrigue et les personnages. Le problème c'est que le déroulement de l'histoire ne suit pas.
En fait, il ne se passe pas grand chose non ? J'ai eu l'impression de survoler ce livre sans véritablement avancer. Tout est parfaitement décrit de sorte à ce qu'on s'en imprègne un maximum mais il a quand même été difficile pour moi de rentrer dans l'histoire que je trouve trop plate. Les 300 premières pages se ressemblent. Je les ai lu avec plaisir car j'ai adoré l'univers mais c'est tout.
Malheureusement, j'ai trouvé les personnages fades et transparents alors qu'ils avaient tous un énorme potentiel. Ursula-Vanessa est définie tout le long du roman comme forte et tyrannique. Mais finalement, elle ne l'est pas tant que ça. Celle que je voyais dans l'adaptation comme quelqu'un de foncièrement méchant ne l'est plus. L'auteure a voulu expliquer son comportement et par conséquent elle a adouci le personnage. Mais avait-on vraiment besoin d'avoir une raison à tout ça ? Ne pouvait-elle pas être simplement méchante ? De plus, je trouve qu'elle se laisse bien top facilement bernée et avoir pour quelqu’un de son acabit. C'est vraiment dommage parce que le personnage est bien décrit et effrayant à certains moments. Malheureusement, ce n'est pas constant.
Passons à Ariel. Je l'ai trouvé très effacée. Évidemment, 5 ans sont passés depuis ce désastreux événement. La sirène a donc grandi et mûri mais elle n'en a néanmoins pas perdu son caractère. Il est simplement plus mesuré. Cependant, j'ai trouvé le contraste entre l'adaptation et le roman beaucoup trop important. Je l'aurai aimé plus impulsive, beaucoup plus caractérielle. Il y a énormément de référence à l’adaptation de base pour bien justifier le fait qu'elle a changé, que maintenant elle est reine et qu'elle ne peut plus se comporter comme il y a 5 ans. Mais je ne trouve pas que cela soit une bonne justification. Certes, elle ne peut plus faire ce qu'elle veut mais pourquoi brimer également ses pensées ? C'est vraiment dommage. Les deux personnages principaux manquent en fait de caractère et de vie.
Mon gros coup de cœur reste Eric que l'auteure a su faire évoluer dans une direction intéressante. Rêveur mais maintenant clairvoyant, il me semble plus fort et beaucoup plus intéressant que dans l’adaptation. Sans lui, Ariel n'aurait pas été bien loin.
Les personnages secondaires restent secondaires et font en quelques sorte partie du décor. J'ai bien aimé découvrir un peu plus les sœurs d'Ariel (qui sont complètement ingrates soit dit en passant).
Pour terminer, pour moi le gros bémol reste la fin. Elle est à mon gout beaucoup trop rapide. Le rythme est plutôt lent depuis lé début du livre et à la fin tout s'accélère d'un seul coup. [spoiler]Vanessa-Ursula se fait avoir trop facilement alors qu'on nous la présente comme fine stratège depuis le début. Ça ne colle pas et c'est vraiment dommage. [/spoiler]
J'ai tout de même adoré toute ces références à l'adaptation qui sont intégrées subtilement dans tout le roman. J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'univers de la petite sirène et à retrouver tous ces personnages. Bravo à l'auteure d'avoir su reprendre chaque infime détail de l'adaptation de base. Depuis l'ambiance qui règne dans ce roman est particulière. A la fois légère et menaçante, entre la candeur et le drame.
Il s'agit d'une réécriture douce et pas inintéressante mais qui aurait pu être mieux menée. L'écriture de Liz Braswell est formidable. Je suis en train de lire la Belle au bois dormant qui est l'une de ses réécritures aussi mais pour le coup elle est beaucoup plus sombre que celle-ci. J'aurai bien aimé retrouvé cette noirceur qu'ont souvent dans les contes dans Profondeurs de l'Océan.

par Tiboude
Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon
Chris Colfer   
Oui j'ai mis ce tome en or alors que les deux précédents sont en diamant mais je ne pouvais pas faire autrement vu que j'ai réussi à lui trouver deux ou trois points négatifs (plus ou moins important bien sûr :) )
(ne continuez pas votre lecture si vous n'avez pas lu le livre :) ) :
1) "La fugue" à l'aéroport de Conner et Bree. Leur voyage ne tient absolument pas debout ! Certe c'est un livre jeunesse mais un minimum de cohérence serait le bienvenue. La grand mère qui se laisse tranquillement enlevé, ils passent sans passeports alors qu'ils sont recherchés, et comme par hasard il tombe sur un petit garçon qui connait les passages secrets du château !

2) [spoiler] La Mère Michelle et son miroir magique. Il ne reprendrais pas un peu l'idée du tome 2 ?[/spoiler]

3) Là ce n'est que mon avis personnel et ce n'est pas vraiment un point négatif : mais les Français sont les méchants ! (certains vont me détester ^^)

4) Il n'y a pas de vrai bataille longue et pleines de rebondissement. En effet la véritable action commence à plus de la moitié du roman.

Malgré ces points j'étais très contente que l'on s’intéresse enfin aux elfes :)
Les histoires d'amour d'Alex et Conner on aussi rajouté un peu quelque chose dans l'histoire ainsi que l'idée de faire resurgir un dragon.

Et bien sûr, la dernière page nous laisse bouche-bée. Sous le choc.

Une suite un peu en dessous de mes espérances mais je n'ai qu'une envie : lire la suite !