Livres
520 315
Membres
536 186

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

Afficher en entier
Diamant

Tout simplement génial !!!

J'adore Nihal (elle me ressemble, pas physiquement je n'ai ni cheveux bleu, ni oreilles pointu, ni yeux violet, mais c'est au niveau du caractère ;)

J'ai vraiment hâte de lire la suite .

Afficher en entier
Or

Début d'une superbe serie, je l'ai déjà lu allé 4 fois et je sans que je vais le réempreinter au cdi ;)

Afficher en entier
Diamant

J'ai tout simplement ADORE ce livre!!! Nihal n'a qu'une ambition, devenir guerrier. Elle veut venger les personnes qui lui sont chères, ainsi que le peuple des demi-elfes tués par l'armée du Tyran, Sennar aurait pus devenir son pire ennemi, mais finalement, il devient son meilleur ami. J’espère que nihal et lui vont se réconciliés!! Al a fin Nihal découvre une autre facette de la vie, complètement différente de la guerre. J'ai vraiment hâte de lire la suite!!!

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est sublime : chaque personnage a ses qualités et ses défauts, contrairement à d'autres livres où il y a les "gentils" et les "méchants". Le livre se distingue par un style d'écriture très accrochant et par une histoire passionnante. Différent de la fantasy habituelle, ce livre est génial. Le lecteur est touché par les émotions de Nihal la demi-elfe. Bref, un livre à lire.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre ma tellement émue, j'avais l'impression de ressentir les mêmes sentiments que Nihal, pour ceux qui ne l'ont pas lue, ce livre vend du rêve je vous l'assure.

Afficher en entier
Diamant

J' ai découvert le livre en l'empruntant à la bibliothèque et je me suis tout de suite plongée dedans si bien que la fin du livre estarrivée trés vite. Nihal est une fille forte et Fragile à la fois et il est trés facile de se l'imaginer. Je suis allée chercher la suite dés que j'ai pu et oh miracle il était dispo à la bibliothèque !!

Afficher en entier
Diamant

c'est tros COOOOOL!!!je le conseille à tout le monde!!!merveilleux!!j'ai dû le lire au moins 5 fois!!!

Afficher en entier
Argent

j ai beaucoup aimé l'histoire de Nihal, je me suis plongé avec plaisir dans son monde... je trouve ce livre super, ou l'amour , la joie, la magie mais aussi la tristesse et la mort sont réunis.

Afficher en entier
Bronze

Eh bien voilà, je viens d'achever la lecture de ce roman et qu'ai-je à dire dessus ? Tout d'abord ce fut une lecture plutôt agréable, le style de l'auteure est fluide et simple (un peu trop peut-être?) ce qui facilite grandement la lecture. L'auteure a une bonne imagination et on sent la passion qu'elle porte à son récit, passion qui se ressent (pour le grand plaisir du lecteur) dans sa façon de dépeindre les sentiments et les pensées de son héroïne, ce qui constitue l'un des grands points de ce roman.

Cependant, l'histoire en elle-même n'a rien d'originale et est tout ce qu'il y a de plus classique et manque cruellement de mystères, d'intrigues inquiétantes, bref de ces petites choses qui font que l'on se pose beaucoup de questions sur les intentions réelles de tel ou tel personnage, sa nature exacte, bref ces questions qui laissent planer un grand doute dans le cœur du lecteur et de profondes interrogations. Et puis je dois avouer que le début du roman m'a un peu ennuyé tant il peinait à décoller, mais à partir du Chapitre 8 les choses changent du tout au tout et c'est tant mieux, tant pour le roman que pour le lecteur! La fin est cependant beaucoup plus réussie. Concernant les personnages, ils sont très bien dépeints et hauts en couleur ; je dois dire que Nihal est une héroïne qui m'a beaucoup agacé, à l'inverse de Sennar et de Laïo que je trouve beaucoup plus intéressants!

En conclusion, voilà le début d'une saga à l'intrigue et au déroulement convenus mais agréable à lire pour qui aimerait passer un bon moment de détente sans prise de tête en compagnie d'un sympathique roman de fantasy (jeunesse).

Je le conseille aux ados et aux plus grands (qui ont gardé leur âme d'enfant), et pour ma part je me procurerai très prochainement le deuxième tome. Ah et citons au passage la magnifique couverture de Paolo Barbieri, un travail de maître !

Ma Note: 13/20

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode