Livres
521 030
Membres
537 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party



Description ajoutée par Lolita91 2015-09-25T16:37:01+02:00

Résumé

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?

Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.

Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.

A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Un nouvel épisode de « Chroniques de Zombieland », la saga de Gena Showalter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 596 lecteurs

Extrait

ROSES are RED

VIOLETS are BLUE

ZOMBIES are DEAD and SOON,

YOU will be TOO

-FROSTY, Zombie slayer

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Lu en VO.

Il faut savoir que dès le premier tome, pour moi Frosty et Kat formerait toujours ce couple qu'on adore et dont on envie la complicité. Ils ne faisaient aucun doute qu'ils étaient fait pour etre ensemble.

En sachant la mort de Kat, en ayant découvert Milla, c'était un peu dur de l'imaginer avec Frosty... Mais je dois dire que j'ai adoré!

Au début de ce tome, on trouve un Frosty détruit, qui boit et couche avec la première fille lui rappelant Kat; et une Milla pleine de culpabilité, abandonnée de tous, et surtout de son frère.

On apprend à connaître Milla, et je dois dire que malgré ce qu'elle a fait, je l'ai aimé dès le premier chapitre où l'on est dans sa tête. C'est un personnage dont on apprend le passé, qui n'a vraiment pas été facile.

Elle n'a vraiment rien à envier à Kat.

Avant de parler de Frosty, je dois d'abord avoué quelque chose : depuis le premier tome, je suis intriguer par Bronx. J'ai toujours trouvé qu'il était moins mis en avant que Frosty par rapport à son amitié avec Cole, alors que ce dernier dit les aimés tous les deux comme des frères. J'ai toujours voulu en savoir plus sur son histoire, sa relation avec Reeve, et comment il avait rencontré Cole et Frosty.

Frosty, c'était le garçon qui faisait rire tout le monde, et même si je l'ai toujours aimé, je n'avais pas cette même curiosité qu'avec Bronx.

Mais le découvrir dans ce livre à tout changer! Enfin pas tout, je suis toujours envieuse de plus de détaille sur Bronx, mais je dirais maintenant que Frosty a aussi une place spéciale dans mon cœur.

Donc, pour son évolution, on le voit au départ détruit et en colère, brisé par les paroles que va lui tenir Kat (dont je terrais la nature, mais sur le moment j'étais aussi furieuse que Frosty), pour trouver à la fin un Frosty déterminé et confiant. C'est Milla qui l'aide à se redresser, bien plus que n'importe qui.

Un très bon point : pendant tout le roman, les personnages restent fidèles à eux même, ce qui est vraiment génial!

La romance est très bien faite. Au départ, Frosty déteste Milla, mais tous les deux apprennent à se connaître, à se faire confiance, et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, qui n'a vraiment pas été tranquille, mais ils finissent par ce choisir, et c'est magnifique.

J'ai bien aimé le fait que Frosty est connu un grand amour, alors que Milla que des déceptions.

Cela va surement paraître horrible à dire, car Kat est un personnage qu'on ne peut pas aimer. Je l'adore, vraiment, et même si j'ai eu un peu de mal avec elle dans ce tome, je ne pourrais jamais cesser de la regretter. Mais il faut quand même le dire : je préfère le couple Frosty-Milla. Frosty et Kat le disent et c'est vrai : Milla comprend Frosty d'une manière que Kat n'a jamais pu et ne pourra jamais. Ils rappellent un peu le couple Cole-Ali, qui sont ensemble sur le terrain pour se battre, au contraire d'une Kat qui restait à la maison en se rongeant les ongles.

Bien sûr, ce n'est pas au goût de tout le monde, notamment Kat, qui est d'accord pour n'importe quelle fille, sauf Milla. Plusieurs fois j'ai eu envie de lui mettre la main sur la bouche pour l'empêcher de parler : pour moi, Milla aussi devait avoir son happy end!

Les autres membres du groupe sont aussi très méfiants par rapport à Milla, sauf Justin qui se montre plus ouvert, du fait de sa propre histoire.

Les anciens membres du groupe de Milla sont quant à eux très violents avec elle, et même si encore une fois on les comprend, j'ai eu mal au cœur pour Milla. Chance, qui avait été absent, finit par redevenir un ami pour elle à la fin, ce que j'ai trouvé bien.

Quant à River... Il est absent au début du roman, et on comprend sa peine, mais on aimerait aussi qu'il soit un frère et non un chef pour Milla. J'ai aimé l'amour fraternel qu'ils se portent : ils n'ont jamais put compter que l'un sur l'autre, et au final on comprend très bien la décision de Milla.

Je tiens à faire remarquer quelque chose, cependant : l'enfance de Frosty n'est pas la même dans le tome 3 que dans le tome 4. C'est frustrant, mais je laisse passer ; ce livre est tellement bien!

Un autre petit bémol : il n'est pas dit comment Milla et Rebecca Smith ont retrouver la mémoire. Mais comme je l'ai précédemment dit, je laisse passer : je l'ai tellement adoré, que ce ne sont que de petits détails.

La fin est très bien, et les trois notes de Cole et Ali, Frosty et Milla et Kat m'ont beaucoup plus! C'était tellement bien d'en savoir plus sur ce qu'ils leur arrivent "apres".

Peut-être pourrait-elle écrire quelques choses sur eux?

En tout cas, une note à la fin me donne de l'espoir pour de prochains tomes, même si j'essaye de ne pas me faire de faux espoirs :

"Ali's adventures in Zmbieland may have ended - for now."

Traduction : "les aventures d'Ali sont peut-être terminé - pour maintenant".

On a à la fin le premier chapite d'une nouvelle série, que j’achèterai surement, vu mon amour pour Gena Showalter!

En résumer, c'est un livre à la hauteur des précedents, et bien que j'espère qu'il y aura une sortie française, n'hésiter pas à le lire en VO, il est génial!

Afficher en entier
Or

La date de sortie en France pour ce quatrième tome est annoncé pour le 31 août 2016 sur le site des éditions Mosaic.

http://www.editions-mosaic.fr/zombie-party-9782280360500

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Olalalala !!! Je n'ai pas les mots. J'ai eu un peu de mal à m'adapter étant donné que les 3 tomes précédent sont l'histoire d'Ali et non de Milla et Frosty mais une fois dans l'histoire...impossible de m'en séparer ! Superbe fin de série, j'adore !

Afficher en entier
Or

La fin de cette série avec des narrateurs différents. J'ai aimé ce changement.

Afficher en entier
Argent

Une lecture que j’ai apprécié même si les 1er tome me plaisait bien plus.

Afficher en entier
Or

Un quatrième tome qui m’a quelque peu surprise, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, l’auteure a décidé de changer de protagonistes. Malgré qu’Ali et Cole soient toujours présents, Gena Showalter a plutôt choisi de mettre de l’avant Frosty et Milla.

Cela donne une dynamique totalement différente au récit comparativement aux trois premiers tomes! Effectivement, la personnalité de ces deux personnages est si colorée que cela donne lieu à des échanges qui m’ont fait sourire plusieurs fois au cours de cette lecture.

D’ailleurs, c’est le point fort de ce quatrième tome car l’intrigue en elle-même ne m’a pas complètement conquise. Je ne dis pas que je n’ai pas pris plaisir à lire ce roman. Bien au contraire! Mais voilà, à quelques reprises au cours de ma lecture, j’ai ressenti une impression de déjà-vu et pourtant l'auteure a su innover avec les flammes qui font leur apparition chez Milla!

Alors qu’au cours des trois premiers tomes, l’auteure a eu recours à quelques reprises à certains éléments du conte d’Alice au pays des merveilles, ce ne fut pas le cas cette fois-ci. Du moins, je n’ai pas cru remarquer de similitudes.

N’empêche que j’ai passé un bon moment de lecture. Il y a de l’action, peut-être pas autant que lors des autres tomes, mais suffisamment pour me garder captiver. Définitivement, j’ai bien apprécié la relation entre Frosty et Milla. Sans ce nouvel élément, je n’aurais pas pris autant de plaisir avec ce dernier tome.

Cette fois-ci, la boucle est vraiment bouclée. L’auteure a clos définitivement cette saga. Je suis loin de regretter d’avoir suivi le conseil de ma partner Readeuse. C’est grâce à elle que j’ai découvert cette jolie saga.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Diamant

Voilà deux personnages que j’ai beaucoup aimé découvrir, chacun avec leur histoire et leur passé difficile. Milla est une combattante et elle a toute une force de caractère, elle est un peu impulsive, mais cela fait son petit charme. Frosty est un grand costaud au cœur tendre, il est aussi têtu qu’elle et ensemble ils font un charmant duo.

L’histoire se déroule autour de cette fameuse vision où Milla doit sauver Frosty et j’ai bien aimé puisque cela fait différent des intrigues des tomes précédents. Il y a évidemment beaucoup de zombies à combattre et une guerre contre Anima. Encore un tome avec beaucoup d’actions et de rebondissements.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/03/17/chroniques-de-zombieland-tome-4-zombie-party/

Afficher en entier
Argent

ultime tome de cette saga originale et agréable bien que le rapport avec Alice au pays des merveilles reste extrêmement ténu.

Ici, quid d'ali et cole, relégués au second plan et bonjour Frosty et Milla en tête d'affiche ... bien que déconcertant au départ, cette modification apporte fraîcheur et renouveau dans un univers que l'on pensait avoir fini d'explorer.

Les traumatismes des protagonistes sont tellement réalistes et malheureusement crédibles de nos jours (je ne parle pas des zombies) que l'on entre sans peine dans leur tête et le récit nous étreint d'autant plus.

Pas de vrais surprises scénaristiques mais on n'en perd pas le plaisir.

Joli saga !!!

Afficher en entier
Diamant

J'ai commencé et fini cette série avec la larme à l'oeil. Pour autant, il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié de la série. Je n'aime pas trop changer de personnages principaux, j'aurais préféré continuer à avoir le point de vue d'Ali. Et puis avouons que je suis tellement triste pour Kat, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit réellement morte, je pensais que l'auteure allait décider de trouver un moyen pour la faire revivre ... Mais non !

Après le livre est toujours aussi bien écrit et aussi prenant, les personnages restent attachants, et on est un peu déçu de devoir les quitter à la fin.

Afficher en entier
Diamant

impecc

Afficher en entier
Diamant

Un ultime tome encore plus prenant et stressant. Un combat d'une grande qualité et un suspens qui nous prend jusqu'à la fin. Des personnages toujours aussi attachants et des enjeux toujours plus importants.

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party

  • France : 2016-08-31 (Français)
  • Canada : 2016-10-05 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

Activité récente

Gabh l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T15:01:12+02:00
Sounsos l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T00:41:42+02:00

Titres alternatifs

  • Zombie Party - Français
  • A Mad Zombie Party - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 596
Commentaires 94
Extraits 35
Evaluations 173
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode