Livres
515 943
Membres
529 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge



Description ajoutée par djaz 2011-08-21T10:30:34+02:00

Résumé

La vie bien tranquille de MacKayla Lane bascule complètement quand elle se retrouve sur les côtes de l’Irlande et est plongée dans un royaume obscur et mortel totalement différent de ce qu’elle avait imaginé. Pour sauver sa vie, Mac doit trouver le Sinsar Dubh, un livre vieux d’un million d’années de la magie la plus noire que l’on puisse trouver et qui recèle la clé pour dominer le monde des hommes et des Fae. Poursuivie par les assassins Fae, cernée par de mystérieux personnages auxquels elle ne peut pas faire confiance, Mac se retrouve partagée entre deux hommes aussi irrésistibles et dangereux l’un que l’autre : V’lane, le Fae insatiable qui peut transformer le désir sexuel en une obessession chez une femme et le toujours énigmatique Jericho Barrons, un homme aussi attirant que mystérieux...

Depuis des siècles, le royaume des ombres Fae a cohabité avec celui des hommes. Mais maintenant les murs entre eux s’effondrent et Mac est le seule qui peut s’y opposer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 536 lecteurs

Extrait

— Alors, vous ne regardiez pas assez ! Moi, je suis celle qui a des seins !

— Je le sais fichtre bien ! Je les ai sous les yeux en permanence !

— Il faudrait apprendre à contenir votre libido, Barrons !

— Allez au diable, péronnelle !

— J’y suis déjà, merci ! Grâce à vous, ma vie est devenue un enfer !

— Serait-ce ma présence qui vous enflamme, mademoiselle Lane ?

— Je vous en prie, épargnez-moi vos vantardises.

— Vantardises ? répéta-t-il d’un ton offensé. Je vous prouve le contraire quand vous voulez.

— Essayez, et je vous tue.

Il m’attrapa par mon tee-shirt et m’attira à lui jusqu’à ce que nos visages se touchent.

— Je vais faire plus qu’essayer, mademoiselle Lane. Et souvenez-vous que c’est vous qui m’avez défié. Ne vous imaginez pas qu’il vous suffira de crier : « Pouce ! » pour interrompre la partie.

— Vous avez entendu quelqu’un demander grâce, Barrons ? Pas moi.

— Très bien.

— Parfait.

Il lâcha mon tee-shirt, me prit par les cheveux et écrasa ses lèvres sur les miennes.

Il me sembla alors qu’une digue cédait en moi.

Je l’attirai à moi de toutes mes forces. Il en fit autant et me plaqua fiévreusement contre lui. Je lui tirai les cheveux, il m’imita aussitôt. Il ne jouait pas les gentlemen. En fait, il ne jouait pas du tout. D’une certaine façon, il n’avait jamais été aussi honnête.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Mais qui est Barrons ???? De quel côté est il ??? Le suspense est limite insoutenable et l'additivité est énorme...

Vivement la suite !

Afficher en entier
Or

Une suite encore plus prenante !

Ce tome 2, Fièvre rouge, est d'un niveau au-dessus (même si le T1 est vraiment excellent), le rythme s'accélère pour Mac et la suite tient toutes ses promesses, on s'enfonce dans une atmosphère tout aussi opaque que l'est le mystérieux Jericho Barrons ... K-M Moning est incontestablement la reine de l'Urban Fantasy de ces dernières années !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Amusant mais assez plat. En effet, les avancées sont mineurs et on n'obtient que très peu de réponses à la interrogations. Je conseille d relire toute la série sinon on est frustré

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce 2e opus ! Je me régale en dévorant chaque tome en une journée. L'auteur joue avec nos nerfs en les mettant à vif avec de nombreux mystères. Les révélations semblent venir au compte-gouttes et c'est une vrai torture de ne pas se spoiler intentionnellement. On y a la même intrigue qui se développe d'autant plus dans un univers fantasy inquiétant. Nos héros ne communiquent pas assez entre eux ce qui rend leur relation tendue mais si...intrigante et passionnante.

Toujours fidèle à elle-même, Mackayla travaille d'autant plus dur pour résoudre des mystères. En ne voulant pas être trahie, elle commence à multiplier ses connaissances. J'adore son franc-parler, sa force et son côté arc en ciel. La question qui me taraude concernant Barrons est: qui est-il vraiment ? Pourquoi fait-il tout ca ? J'avoue avoir certaines théories mais je ne saurai dire si elles sont véridiques. Il est si complexe ! Je n'arrive pas à le décrire. On le voit froid et manipulateur mais ses actes montrent qu'il n'est peut être aussi dur qu'il le laisse paraître. Malgré cela, notre héroïne n'a toujours pas confiance en lui. Leur relation est pleine de tension et de promesses non prononcées.

Une suite à la hauteur et plus que surprenante !!

Afficher en entier
Diamant

De la bombe atomique, comme le tome un et tous les autres qui suivent. On avance laborieusement dans l'intrigue, toujours avec une nouvelle qui se met en avant, dévoilant des pans de mystères tout en gardant pleins d'autres dans l'ombre. Un pur coup de coeur, cette saga est à ne pas manquer

Afficher en entier
Or

J ai adore comme d'habitude un livre sanglante surtout a la fin de l action et j adore les personnages bref a part une grosse envie de lire la suite

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce second tome !

On retrouve Mac dans ses folles aventures tout en apprenant plus sur l'univers dans lequel on évolue !

Ce roman est addictif, plein de rebondissements et d'action !

Afficher en entier
Or

Un livre qui s'inscrit dans la suite directe du tome 1, on en apprends toujours plus sur le folklore irlandais et toujours moins sur les personnages. Mac est beaucoup plus entreprenante, indépendante et se pose plus ou moins les bonnes questions. L'univers est de plus en plus approfondi et je me demande quels autres découvertes nous attendent.

Afficher en entier
Argent

Un second tome très prenant. On entre dans l'action après un 1er tome plus introductif.

Une lecture agréable, l'univers créé par Karen Marie Moning est très riche et on prend plaisir à y plonger!

Je vais tout de suite enchainer avec le 3ème tome afin de retrouver MacKayla et Barrons!

Afficher en entier
Diamant

Une saga que je ne me lasse pas de lire encore et encore! Mac et Barrons sont les personnages de fiction que j'affectionne le plus !

Ne passez pas à côté de cette série

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome encore meilleur que le premier !

Ce que j’ai adoré dans ce tome c’est que Mac découvre vraiment ce qu’est le métier de libraire puisqu’elle va devenir l’employée de Barrons afin de gagner un peu d’argent. Elle va ainsi s’occuper de la gestion de la librairie (puisque Fiona n’est plus là) : gestion des stocks, mise en rayon, caisse, journal des ventes, les comptes etc. Une belle façon de mettre en avant le métier de libraire qui, contrairement à ce que certains pourrez penser, ne consiste pas juste à conseiller des clients et à ranger des livres toute la journée.

Par ailleurs, on découvre un nouveau personnage important dans ce tome : Dani, la jeune rouquine âgée de quatorze ans et qui a un don de rapidité surnaturelle. Elle va prendre une place importante puisqu’une série lui est même dédiée au même titre que Mackayla : “Les chroniques de Dani Mega O’Malley”. Par le biais de ce nouveau personnage, de nouvelles portes s'ouvrent puisque Dani travaille pour une certaine Rowena, qui dirige une communauté de sidhe-seers (donc de gens comme Mackayla).

Mackayla et Jéricho sont toujours alliés pour retrouver le Sinsar Dubh pour le meilleur mais aussi pour le pire … Entre ces deux-là c’est toujours chaud bouillant et ça s’intensifie, même si on pressent un petit triangle amoureux avec V’Lane … on sait tous au fond de nous qui sera l’heureux élu, il ne peut en être autrement !

J’adore les petites piques que se lancent Mackayla et Barrons toute la journée. Cela m’a rappelé les débuts de la relation Feyre/Rhysand dans ACOMAF. Ils ne peuvent pas s’empêcher de se chercher constamment mais on sent qu’il y a quand même une tension sexuelle qui gravite autour d’eux. C’est chaud bouillant et on se demande quand vont-ils enfin succomber l’un à l’autre. En outre, de nouvelles révélations sont faites sur Barrons et sa véritable identité se fait de plus en plus mystérieuse. Qui est-il réellement ? Que veut-il ?

Mackayla va également découvrir la Faery et ses îles paradisiaques … pour le meilleur comme pour le pire et découvrir, à ses dépens, que le temps ne s’écoule pas de la même façon là-bas que dans le monde des humains.

En conclusion, un second tome que j’ai absolument adoré ! Le troisième tome est déjà dans ma PAL et je pense qu’il ne va pas faire long feu ! Cette saga est addictive au possible !

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

  • France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-09 (Français)
  • USA : 2007-10-16 (English)

Activité récente

lulay37 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T00:08:08+02:00
Anoszia l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T02:11:46+02:00

Titres alternatifs

  • Bloodfever - Anglais
  • Fever, Book 2 : Bloodfever - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 3536
Commentaires 369
Extraits 85
Evaluations 826
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode