Livres
515 918
Membres
529 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire



Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T22:17:52+01:00

Résumé

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable. Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes. Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina. Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 332 lecteurs

Extrait

_Et faites quelque chose de vos cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple.

_Vous voulez que j'ai l'air de sortir de mon lit?

_Ou du mien, de préférence.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

Afficher en entier
Or

un vrai régal ce livre !

le petit arc en ciel est une vraie tornade, elle m'a fait bcq rire par ses remarques!

et que dire de jéricho il est si ... HOT ^^ je me rue sur le tome2

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Patronus21 2017-08-25T12:23:30+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Cela faisait longtemps que je voulais lire cette série et je me suis enfin décidée. Verdict : je suis un peu déçue. Je m'attendais à un roman d'urban fantasy ne tirant pas trop sur la bit-lit mais on retrouve beaucoup trop les codes de la bit-lit qui est un genre que je n'aime pas trop : des personnages masculins extrêmement beaux et parfaits, une héroïne un peu obnubilée par le sexe (même si elle s'en défend) et évidemment un vampire (même si là il n'est pas au centre de l'histoire). Ceci mis à part, l'histoire et l'univers restent quand même au-dessus de certaines autres séries de bit-lit que j'ai pu lire. Tout d'abord, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, surtout au début avec la mort d'Alina, l'auteure a très bien su transcrire l'état d'esprit de MacKayla et le transmettre au lecteur. De plus, je trouve l'univers assez original (pour de la bit-lit), on n'a pas des vampires et des loups-garous à chaque coin de rue. Ici, ce sont des faës, très différents et j'ai envie d'en savoir plus à leur sujet. Au niveau des personnages, j'aime bien MacKayla : son caractère, sa répartie, sa détermination, son courage, même si parfois je la trouve un peu puérile et ridicule (et parfois un peu trop calquée sur le personnage féminin type de la bit-lit). En revanche, j'ai vraiment du mal avec Barrons mais je pense que cela tient surtout au fait que c'est un personnage mystérieux. En parlant de mystère, le livre en est rempli ! L'auteure manie très bien le suspense et nous tient vraiment en haleine. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer (et ce qu'il y dans le journal d'Alina !!!). Pour moi, le mystère est vraiment le point fort de ce livre. Enfin, le style de l'auteure est agréable à lire même si elle utilise un peu trop la prolepse à mon goût, cela entretient le suspense mais c'est parfois frustrant.

En bref, bien que n'aimant habituellement pas la bit-lit, j'ai plutôt apprécié ce premier tome et j'attends de voir la suite pour me faire un avis définitif.

Afficher en entier
Argent

Une lecture plaisante...qui l'aurait été plus si je l'avais effectuée il y a des années...car depuis dans le genre je trouve que mieux et plus drôle a été écrit.

J'ai passé un bon moment.

Mais je ne m'attendais pas aux 22 printemps de Mac, ni à son côté Barbie (Bimbo blonde qui aime le rose).

Il y a de l'originalité. Barrons est intriguant (j'adore sa boutique). Je vais lire la suite par curiosité mais j'avoue que ce n'est pas un coup de cœur.

Le problème...c'est moi !

J'ai détecté il y a des années que j'ai du mal avec les histoires de Faës. (Même si ici il y a de l'inédit les concernant.)

Le surnaturel à crocs et à poil j'adhère... Les fées j'ai plus de mal.

Donc ce qui pêche principalement ce sont mes préférences qui ici ne sont pas satisfaites (lol). Ce qui explique aussi le nombre d'années que j'ai mis à me procurer deux tomes de cette saga (malgré de vives recommandations), et le nombre d'années depuis où ils prennent la poussière dans ma PAL.^^'

Soyons optimistes le tome 2 va être une révélation je vais totalement surkiffer et commander la suite...ou pas !

Afficher en entier
Pas apprécié

Une lecture abandonnée. C’est dommage, l’histoire était prometteuse, mais quelle superficialité de la part de l’héroïne principale. C’en est insupportable.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire assez sympa bien qu'un peu lente. Certains passages trainaient en longueur si bien que j'avoue les avoir lus en diagonal. Barrons est assez énigmatique et j'ai grand hâte de savoir ce qu'il est vraiment, car il est clair qu'il n'est pas humain. Reste à savoir quoi. Mac est assez drôle et attachante, bien qu'un peu nunuche par moment. Je ne sais pas ce que va donner leur relation à tous deux, si relation il y aura...

Afficher en entier
Or

Ayant découvert cette série en lisant le premier tome de la série Les chroniques de Dani mega O'malley, j'ai beaucoup apprécié de voir l'histoire de Mac, une jeune femme qui découvre tout du monde fäe suite à la mort de sa soeur.

J'adore la relation qu'il y a entre nos deux protagonistes, qui je trouve ne va pas trop vite comme dans d'autres romans de ce genre.

Afficher en entier
Or

On adore suivre les joutes verbales de nos deux personnages. He conseille de lire le HS du point de vue de Barrons aux pages indiqués sur les site où il est disponible poiur mais comprendre sa situation. Bonne série bien que assez longue selon moi dans les avancées à chaque tome. Je conseille tout de même.

Afficher en entier
Bronze

[...] Bref, tout ça pour dire que j'ai décidé de relire les quatre premiers tomes avant d'enchaîner sur le dernier (oui, encore !).

Pourtant je l'admets, ce n'était pas gagné avec cette héroïne qui m'insupportait au plus haut point, et j'ai même pensé jeter l'éponge à la lecture dès les premiers chapitres.

Originaire d'une petite ville de Géorgie (Etats-Unis), MacKayla Lane est une petite poupée Barbie provençale (c'est pas moi qui le dit) qui adore le rose (et le parme, on l'a bien compris). Pour elle, les gens qui s'habillent en noir sont des aimants à ennuis, ou sont dépressifs, voire les deux. Ceux qui aiment le métal ou le style steampunk sont des gens bizarres, et je ne vais pas poursuivre cette liste de préjugés un peu débile sinon, ça va être long. Donc, notre chère Mac si superficielle pense vivre une vie parfaite quand elle apprend la mort de sa sœur, cruellement assassinée dans une rue de Dublin, en Irlande. Si ses parents préfèrent faire leur deuil, la jeune femme ne peut accepter de passer à autre chose. Hélas, par manque de preuves, la police classe l'affaire. Trop vite au goût de Mac, qui décide de rejoindre Dublin pour mener sa propre enquête. Là-bas, elle va découvrir l'existence des faes, et plus précisément de deux peuples qui s'affrontent depuis la nuit des temps : les Seelie et les Unseelie. Ainsi que d'un certain Jéricho Barrons, aussi sexy que dangereux...

Bon, comme je vous le disais, Mac est une héroïne assez casse-pieds. Elle répète à tout bout de champs que les hommes la trouvent belle et qu'elle aime les couleurs de l'arc-en ciel, ce qui peut vite devenir ennuyant (néanmoins, elle n'est pas prétentieuse, juste un peu cruche). Cela dit, je vous conseille de prendre sur vous au début, car l'univers créé l'auteur est vraiment passionnant. Je ne peux vous en dire trop sur l'intrigue, si ce n'est que j'apprécie quand elle prend son temps pour démarrer. Certains pourraient trouver ce livre complexe (comme j'ai pu lire dans certains commentaires), mais justement, c'est ce qui nous fait oublier Mac et son obsession pour la mode. Et puis Jéricho ! Ah ! J'ai adoré ce personnage. Bien loin des clichés habituels, ne vous attendez pas à ce qu'il s'attendrisse au contact de Mac, c'est même tout le contraire ! Enfin un vrai "bad boy". Et pour le moment, pas de scènes de sexe, ce qui n'est pas pour me déplaire.

On sent également que l'auteur a fait des recherches sur le folkore irlandais et les mythes celtiques. D'ailleurs, attention au tome 3, vous verrez à quel point ces créatures sont loin d'être sympathiques...

Bref, pour être honnête, ce premier tome n'est pas le meilleur de la série, mais il est nécessaire pour comprendre l'histoire. Et je vous garantis que les suivants sont nettement plus addictifs ! Par contre, je n'ai pas compris l'utilité du prologue, qui pour moi spoile l'histoire. Je n'ai pas pour habitude de passer un prologue, mais là, je serais presque tentée de vous conseiller de le faire... A vous de voir !

http://la-plume-lucille.blogspot.com/2020/05/les-chroniques-de-mackayla-lane.html

Afficher en entier
Argent

J'ai découvert ce livre grâce à un challenge et j'avoue je ne m'attendais pas à ça.

Lecture très addictive, on suit Mac parti à Dublin pour découvrir l'assassin de sa sœur. Mais rien n'est simple et elle va découvrir un Dublin très sombre mais aussi la vérité sur ses origines

Le libraire Barrons est une énigme !

Afficher en entier
Argent

Je ne connaissais pas cette saga, un coup de chance sur Momox m'a permis de prendre les 5 tomes pour le prix d'un.

J'aime vraiment ce type d'urban fantasy à l'ancienne, là ou ce n'est pas du copier/coller comme c'est dernière années ou le rayon bit lit est remplis à peut de chose prêt par des histoires toutes semblables.

On a des personnages assez drôles qui nous livres un sacré paquet d'émotions. Mack est tout bonnement incroyable, on est sur une jeune femme qui souffre de ce qu'elle apprend mais qui est têtu, obstinée et qui ne ce laissera pas faire.

Barrons reste mystérieux, on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec lui et ça fait du bien, parce que les multiples sorties actuelle dans le genre, pas la peine de dépasser 50 pages pour en connaitre le denouement et le soit disant secret de leurs personnages masculin.

L'univers est complexe, loin d'être féerique et j'adore ! Retour au série qui savent nous faire rêver !!!

Afficher en entier
Diamant

Une bombe !! J'ai dévoré ce Roman ! Voilà des années qu'il me fait de l'oeil et je n'avais pas le courage de plonger dedans ! Suite à une peur de panne de lecture, j'ai ouvert ce premier tome et j'en reste plus qu'heureuse. Je ne sais pas comment je fais pour ne pas faire d'arrêt cardiaque avec tous ces mystères et ces révélations. L'univers fantasy est assez commun aux autres, mais il n'en reste que plus inquiétant avec les secrets et les manipulations. Nous avons des personnages hors du commun et si bien exploité ! Ils sont complexes, réels et si différents des autres qu'on nous montre généralement. Nos personnages ont une essence et ne sont ni blanc ni noir, dans cette saga tout est question de nuances de gris. L'action est présente, le suspens ainsi que la magie ! Et une bone dose de sarcasme et de peur d'ailleurs !

Mackayla Lane est si spéciale ! Nous avons une jeune femme de 22 ans aussi pétillante qu'un bonbon, aussi magique qu'un arc-en ciel ! Une vraie bimbo bossant comme serveuse! Mais dès qu'elle apprend que sa soeur a été assassinée, ce petit bout de femme change au fur et à mesure et fera tout pour trouver le meurtrier. J'ai adoré son personnage qui s'éloigne de ce qu'on a l'habitude de voir. Barrons est tellement ... lui ! Les personnages si compliqués sont rares, et il en fait parti. Il y a tant de mystères derrière cet homme. On ne comprend pas forcément ses actions, et ses paroles sont à l'encontre de celles-ci. Mais on a cette fibre qui nous dit de lui faire confiance malgré tout. C'est un manipulateur mais parfois, cela peut avoir du bon non? Entre nos personnages il y a une tension passionnante que j'ai hâte de suivre.

Une bombe littéraire lié au monde de la fantasy !!

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

  • France : 2009-03-09 (Français)
  • Canada : 2009-05-05 (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

Activité récente

Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-13T18:48:58+02:00

Titres alternatifs

  • Fever, Book 1 : Darkfever - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 4332
Commentaires 622
Extraits 97
Evaluations 1157
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode