Livres
511 351
Membres
521 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de Crimson, Tome 1 : De larmes et de flammes



Description ajoutée par Lea_Trys 2020-05-13T16:25:19+02:00

Résumé

Je m'appelle Faith Jordan. J'ai grandi à Crimson, entourée par les Amazones.

Aujourd’hui, je suis un agent du Conseil chargé de faire respecter la loi aux supras.

Il m'arrive de m'accommoder des règles, et ça m'a valu une mise à pied. Heureusement je reprends du service, mais il y a un petit point qui me chiffonne, et il s'appelle Tobias Svensson. Mon nouveau partenaire.

La poisse lorsqu’on a des secrets à cacher.

Une mouise monumentale lorsque je découvre ce qu'il est.

Et le meurtre que l'on va devoir élucider ensemble ne va pas arranger la situation.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

Extrait

Le pauvre gosse… Je n’ai jamais rien vu de pareil dans toute ma carrière et pourtant j’en ai vu des choses ! Bref, le corps est dénudé.

Euh… il n’a pas seulement été démembré, il a aussi été émasculé.

Connor, tout comme Tobias, tressaillit à l’évocation de ce détail. Je levai les yeux au ciel en réprimant un sourire.

Ah, les hommes ! 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Juste wow. Je l'ai littéralement dévorer ! A partir du moment ou j'ai commencer, il m'a été difficile de m'arrêter, l'histoire en elle même est génial, plein de suspens qui laissent un potentiel juste énorme, des petites révélations qui donnent du croquant, le tout surélever avec des personnages fort en caractère et attachant ! J'ai adoré le petit bonus à la fin et j'ai tellement hâte de découvrir la suite ! Ohlala je suis impatiente ! Bravo à l'Auteure, je suis totalement et complètement fan et sous le charme !

Afficher en entier
Lu aussi

Franchement pas un livre que j'ai apprécié. Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne l'ai pas aimé, mais juste qu'il n'a pas éveillé mon intérêt.

Il y a un vrai manque de naturel dans l'écriture des personnages et ça a gâché ma lecture.

Faith n'est pas vraiment attachante, son caractère est un peu too much je trouve, elle passe beaucoup de temps à dire ce qu'elle est mais beaucoup moins à agir telle qu'elle se décrit.

Tobias... Ben j'ai rarement lu le mec du livre aussi peu développé. Il manque de caractère, on ne le connait pas du tout.

Ces défauts sont peut-être dus à la longueur du livre (200 pages c'est peu) mais pour développer une relation entre deux personnages, il y a besoin d'un peu de temps. Et surtout il y a besoin d'alchimie entre eux, et je ne l'ai pas du tout ressentie.

Un autre point un peu négatif c'est le nombre important de personnages secondaires. Quand il y a trop de noms c'est vraiment long je trouve. Mais ça, cela se recoupe avec le côté superficiel des personnages, j'ai eu l'impression que leur nom et fonction est donné une fois et ensuite on ne les recroise jamais.

De même, à vouloir faire des mystères sur la nature des personnages, ça complique les choses pour les connaître et s'y attacher. Trop de mystère tue le mystère ! Faith aurait gagné à nous en dire plus sur elle et son passé, les petites bribes qui sont lâchées au cours du livre ne sont pas suffisantes...

Donc mis à part le manque de naturel de l'écriture (certaines tournures de phrases étaient étranges mais c'est peut-être dû à l'édition kindle) et du manque de profondeur des personnages, l'enquête aurait pu avoir du potentiel, mais comme je n'ai pas trop accroché avec le reste, je ne me suis pas non plus attardée.

C'est dommage car on sent l'envie de l'auteure dans ses mots de vouloir nous amener dans son univers, mais je ne lirai pas la suite car plusieurs points ont vraiment besoin d'être améliorés.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré ! On retrouve tout le monde fantastique, l’es amazones en plus ! J’aime tellement les amazones, femmes fières et indépendantes, combative et juste. Enfin bref...

ce roman est drôle et rafraîchissant malgré une enquête bien glauque

J’ai sincèrement hâte de lire le 2ème tome !

Belle découverte à vous !

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé ce livre captivant, l'univers est original, les personnages attachant et nous comprenons bien les réticences de faith mais il est vrai que plus de descriptions de son passé aideraient.

Un livre qui ce lit facilement et dont on veut la suite.

À quand le tome 2

Afficher en entier

La première intention de cet avis est d’aider l’auteure à travailler les qq pts qui méritent de l’être, pas de statuer et classifier un bouquin.

Feedback …mais ce n’est que mon avis, et je ne voudrai pas influencer votre envie de le lire, autant se faire une idée par soi-même.

Je suis très mitigée, et déçue de l’être : car il y a autant de super ingrédients dans ce T1, que d’autres à parfaire.

Le style d’écriture est un pur plaisir, il en va de même des personnages, et l’histoire de fond.

L’histoire de fond est celle que l'on découvre au compte gouttes et qui sera développée sur plusieurs tomes, ainsi que les profils et historiques des perso. Et tout ça donne vraiment envie.

Cette histoire de fond est servie pour ce tome par un scénario sur fond d’enquête. Ce dernier aurait pu être plus travaillé, il m’a semblé expéditif.

J’aime le profil des personnages principaux, mais leur relation va trop vite et n’est pas plus développée que ca. On se présente, pouf… voilà c’est fait.

J’aurai aimé plus de profondeur ou de développement :

- du scénario secondaire

- dans les relations et d’explications des personnages principaux alors que l’auteur a vraiment tous les ingrédients pour faire un carton. Vrai de vrai !

Au final, pour ma part j’ai une sensation d’être en surface, d’effleurer qq chose qui pourrait être au top.

 

C’est rude comme critique et, sérieux, ca me met presque en colère de la formuler. Mais bon, si ca peut aider pour les prochains…

Maintenant …. lisez le, c’est quand même facile de critiquer alors qu’écrire n’est pas donné à tout le monde et demande beaucoup de boulot. A suivre.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture sympathique, mais malheureusement beaucoup d’imperfection.

« Chroniques de Crimson » est un livre qui m’avait tapé à l’œil avec sa belle couverture et son résumé prometteur dans une thématique qui nous proposait des éléments nouveaux à nous mettre sous la dent.

L’histoire propose de suivre Faith Jordan, une jeune femme qui a grandi parmi le peuple des Amazones et qui est devenu agent du Conseil. En charge de faire respecter la loi aux Supras, les personnes dotés de pouvoirs surnaturels, elle attend néanmoins la fin de sa mise à pied pour reprendre du service. Sa reprise se fait à une condition, elle doit faire équipe avec Tobias Svensson, un drakeide. Seul petit problème, difficile de lui cacher sa véritable nature quand celui-ci tente de comprendre le lien qui semble les unir.

Bien que j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome, je dénote malheureusement beaucoup d’imperfection qui sont venues ternir mon ressenti au fil de ma lecture.

1. Le premier point qui m’a certainement le plus dérangé, c’est que l’auteure ne prend pas forcément le temps de développer le contexte de son histoire. Nous n’en apprenons pas assez et nous devons parfois faire nos constatations par nous même. Un manque de développement qui se ressent également par l’abrègement ou l’ellipse de plusieurs scènes qui pourraient être intéressantes à découvrir. Cela se traduit généralement avec des fins de chapitres assez brutales pour une explication brève et expéditive dans le suivant. Cela donne l’impression que Léa Trys n’allait pas jusqu’au bout, en évitant les dialogues qui aurait pu pourtant permettre de connaître davantage les personnages et de les voir interagir ensemble. Pour exemple, je ne comprends toujours pas pourquoi l’auteure a décidé de faire l’impasse sur la première fois entre Tobias et Faith alors même qu’elle développait le dernier ébat sexuel avec son sex-friend.

2. Le dernier point qui m’a un peu refroidi au fil de ma lecture, c’est le développement de la romance. L’attirance est fulgurante entre nos deux personnages et j’ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite entre eux. Je n’ai pas été très attiré par la possessivité de Tobias, et le caractère capricieux de Faith ne m’a pas permis de m’attacher à elle.

Pour autant et comme je l’ai expliqué, j’ai été quand même assez surprise de lire assez facilement ce livre malgré toutes ses imperfections. Je n’en garde pas un mauvais souvenirs, au contraire. Je pense juste que si le livre avait été mieux travaillé que le rendu aurait pu être encore bien meilleur. Je lirais certainement la suite, même si j’ai trouvé la fin trop simple. Je recommande ce livre.

Afficher en entier
Bronze

Je viens vous faire un retour d'une de mes lectures.

Pour un premier livre dans l'univers fantastique, c'est une réussite. J'ai passé un agréable moment en lisant les Chroniques de Crimson: De larmes et de flammes de Léa Trys.

C'est un très chouette bit-lit, où se côtoient des créatures surnaturelles que je n'avais encore jamais vu dans un livre, comme les drakéides et les amazones. Tout ceci sur un fond d'enquête criminelle. Etudiant le droit pénal et adorant le fantastique, c'est un combos gagnant pour moi de mélanger les deux <3.

Faith est un personnage fort qui cache un lourd secret et lorsqu'elle va faire la rencontre de Tobias le sublime drakéide, il sera difficile pour elle de parvenir à cacher sa condition, surtout qu'une irrésistible alchimie les attire l'un vers l'autre.

Le seul bémol que j'ai a déplorer c'est la rapidité de la relation entre Faith et Tobias. Je suis de la vieille école mdr, j'aime bien quand on fait durer le suspens pour la romance.

En conclusion, l'auteure est parvenue à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Hâte de lire la suite, même si je vais devoir attendre de long mois

Afficher en entier
Or

J'ai hâte de lire la suite, merci

Afficher en entier
Or

J’ai choisi cette lecture car je trouve la couverture et le titre plein de mystère, plein de promesse...

Faith est une agent chargée de faire respecter la loi sur les êtres surnaturels pour le Conseil, elle adore son métier, y prend un réel plaisir et ne refuse jamais une bonne bagarre. Élevée par les amazones, c'est une femme forte, sûre d'elle, j'ai aimé son caractère mais aussi la pointe de faiblesse qu'elle dissimule sous son armure, de par ses mystérieuses origines elle est persuadée de ne pouvoir aimer. Pourtant du cœur elle en a pour sa famille, ses amis mais n’a jamais connu de connexions réelles avec un homme jusqu’à ce que Tobias entre dans sa vie.

Tobias son nouveau coéquipier de la race des Drakéide déclenche une attraction jamais connu chez elle, limite surnaturelle mais elle n’est pas prête à se laisser aller avec lui malgré un physique très alléchant.

J’ai aimé sa patience face au réticence de Faith, l’âge lui apporte une belle expérience et contre balance les réactions de notre héroïne.

Côté pouvoir, on obtient que quelques bribes de ses capacités tout comme elle d’ailleurs, ça promet de belles démonstrations de puissance pour la suite et attise complètement mon intérêt sur leurs forces respectives et combinées.

On va les suivre tous deux durant une enquête, à la recherche d’un suspect d’origine surnaturelle qui a commis un meurtre sanglant et qui sait si ce sera l’unique cas.

On assiste à des moments d'investigations sous tensions, à quelques découvertes macabres et à deux trois combats bien menés pour mon plus grand bonheur, c'est réellement bien décrit.

Hormis un petit bémol sur quelques enchaînements de chapitre qui sont un peu abrupts, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai découvert un univers intéressant, avec un beau pannel de créatures, le rythme est soutenu, on tourne les pages aisément et surtout j’adore le concept choisi pour la romance entre Faith et Tobias, déjà elle arrive en douceur et on ne parle pas d’âmes sœurs mais de beaucoup plus, je vous laisse découvrir le choix de mots fait par l’auteure, je l’ai trouvé originale.

Je suis très heureuse du petit bonus du point de vue de Tobias à fin de l’histoire, ça nous donne sa vison de Faith, un petit plus non négligeable et bienfaisant surtout après une fin qui m'a retenu en apnée.

Merci à Léa pour sa confiance, j’ai hâte de connaître les révélations du tome deux et la réaction tant attendue de Tobias face à ce qu’il a découvert à la fin de cette première histoire

Afficher en entier

Quel plaisir de retrouver la plume de Léa , et cette fois ci dans un tout autre genre que j'affectionne de plus en plus, le fantastique.

Nous sommes plongés au cœur de la citée Crimson, une ville abritant des créatures de diverses origines, Démons, Amazones, Sorcières, et tous cohabitent dirigés par la reine des Amazones et la police de L'OCCS qui se chargent de contrôler les créatures surnaturelles.

Faith Jordan est l'une des agents de cette organisation, son rôle est de faire respecter la loi aux supras, femme de caractère, élevée par les Amazones, elle a toujours su mener sa barque jusqu'au jour ou l'une de ses missions ne s'est pas déroulée tout à fait comme ses supérieurs l'auraient voulu.

Et voilà qu'on lui assigne un coéquipier, mais pas n'importe lequel Tobias Svenson.

Cet homme aux pouvoirs surnaturels extrêmement puissants dont l'attirance intuitive se fait immédiatement ressentir.

Faith cache aux yeux de tous ses pouvoirs, elle ne connait pas toute son histoire, mais sait qu'un danger est proche.

Cela ne rendra pas facile sa relation avec Tobias dont les origines lui sont familières, elle devra redoubler de prudence pour ne pas se dévoiler tout en laissant ses sentiments évoluer.

Leur prochaine mission qui n'est autre q'un meurtre à élucider leur permettra de s'apprivoiser ou de faire tomber leur masque.

J'ai adoré cette ambiance surnaturelle, les personnages sont emblématiques de ce genre d'écrit et j'affectionne tout particulièrement les sorcières et les Amazones.Ces femmes guerrières sont sublimes. Et le combo Démons/Amazones est une merveilleuse idée, la grâce et le feu quel mélange délicieux.

Léa nous emmène dans une romance vraiment originale et intense, le suspens crée autour de ses personnages principaux rend cette idylle encore plus étonnante et addictive.

Faith a plusieurs casquettes , flic , Amazone, et une créature dont nous apprendrons plus tard les origines, sont personnage est mystérieux. Ce qui nous promet de belles découvertes pour la suite de cette histoire.

Histoire qui a su allier romance, fantastique et enquête policière. Chaque chapitre nous tient en haleine et nous donne envie de nous plonger un peu plus dans cet univers, et je frémis d'avance des découvertes que nous allons faire.

Bien sur je suis restée en suspens, et j'ai hâte d'avoir la suite de cette superbe histoire qui a su m’emmener loin dans l'imaginaire.

Merci encore Léa Trys de m'avoir confié ton roman pour mon plus grand plaisir.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Chroniques de Crimson, Tome 1 : De larmes et de flammes" est sorti 2020-06-05T15:07:17+02:00
background Layer 1 05 Juin

Date de sortie

Chroniques de Crimson, Tome 1 : De larmes et de flammes

  • France : 2020-06-05 (Français)

Activité récente

kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-28T18:41:39+02:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T08:49:49+02:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-24T01:43:11+02:00
Liyah22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-19T23:34:51+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 41
Commentaires 11
Extraits 4
Evaluations 19
Note globale 7.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode