Livres
515 918
Membres
529 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur



Description ajoutée par Elyas 2019-04-25T21:52:23+02:00

Résumé

Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures et trente-trois minutes… Plus d’un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d’entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l’éternité à laquelle Charley était condamnée.

Alors pourquoi est-elle revenue sur Terre ? Qu’est-il arrivé à Reyes ? À Pépin ? À leur dimension ?

Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de sa mère ? Et du rôle de l’oncle Bob ?

Et où est la machine à café ?

« Drôle et attachante, sexy et surprenante, Charley Davidson a tout pour plaire. À lire absolument ! Personnellement, j’attends déjà le prochain tome… »

J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Source : amazon.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 494 lecteurs

Extrait

- That kid could eat a Chevy if he is hungry enough, Donovan said, Nothing bothers him.

He looked from me to Reyes and back.

- I don't know how to thank you guys.

- I need my laundry done, I offered

He laughed, "Laundry it is".

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C’est toujours difficile de terminer une saga et d’en faire une chronique sans rien spoiler. Mais je vais tenter de réussir l’exercice.

On retrouve Charley là où on l’avait laissée, enfin presque puisqu’elle est sortie de son bannissement. Souvenez-vous, elle avait sauvé la fille de Cookie de la mort et s’est retrouvée bannie de la Terre. Bref, elle est sortie. Ou en tout cas quelqu’un l’a fait sortir (et je parie que vous savez de qui je parle !) Pour résumer, ça ne va pas fort sur Terre et il reste encore quelques détails à Charley pour assurer la protection de Beep.

Ce dernier tome fonctionne comme les précédents, Charley se charge de plusieurs enquêtes à la fois qu’elle arrive à résoudre avec brio et empêche la Terre de sombrer dans le chaos. Ce que j’aime chez Charley c’est à la fois son humour, sa capacité à réfléchir (ou son absence, remarque…), son envie de protéger tout le monde et son couple avec Reyes. Je l’avoue, Reyes est l’un des personnages masculin que j’adore mais avec Charley à ses côtés… c’est genre la bombe atomique ! Ce couple c’est ce que je voudrais devenir quand je serais plus grande.

Comme c’est le dernier tome, j’avais peur d’être déçue de la fin. Peur d’avoir encore plus d’interrogations que de réponses. Mais au final, pas du tout, la boucle est bouclée. La fin est très bien pensée avec son lot de révélation surprise que je n’avais absolument pas vu venir, j’ai eu mal au cœur par moment pour Charley mais je ne peux pas m’empêcher de penser que c’était une très bonne fin.

Comme d’habitude, l’action s’enchaîne assez vite et j’ai accroché dès le début à l’écriture de Darynda Jones. Je suis fière d’avoir lu ces treize tomes et j’ai hâte de lire les aventures de la fille de Reyes et de Charley !

En conclusion, un tome qui se termine en apothéose avec ce qu’il faut d’action, de romance et de scène hot. Ca me fait bizarre de quitter Charley et Reyes alors que je les ai suivis pendant de longues années mais j’ai hâte de pouvoir lire leur héritage AKA leur fille. Et Osh ?

Afficher en entier

Je ne m'en lasse pas!!! J'adore les aventures de Charley Davidson.

Comme indiqué dans le résumé, Charley a quitté ou chassée du plan terrestre pour avoir ramené à la vie d'Amber, mais qui ne l'aurait pas fait Amber est tellement adorable. Charley est tenue loin de tout pendant une éternité, jusqu'à ce qu'elle soit invoquée sur terre pour faire ce qu'elle sait faire le mieux, c'est à dire, sauver la terre et faire honneur à la caféine, et bien sur à son mari.

j'ai adoré ce dernier tome, j'ai versé des larmes de rire, de peine, et au final même avec la fin que nous a offert Darynda, je ne peux que me dire, Waouh, vivement la suite, car même si c'est le dernier tome, il y en aura clairement d'autre, seulement, je vous laisse deviner qui seront les héros.

Ce tome contient beaucoup de rebondissement, j'ai possé des Argh, non! des Oh non! des Mais c'est quoi cette histoire! Des révélations qui ont levé beaucoup d'ombre sur certaines choses, et Rokett, j'ai eu envie de le serrer contre moi même si à coup sur, il m'aura brisé les os.

Waouh, c'est le mot adéquat, n'hésitez pas! FONCEZ!!!! ce dernier tome est TOP!!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Voilà, c’est fini ! Ce tome était émouvant.

J’aime la façon dont l’auteure rend les fantômes tellement réels, qu’on les croit vivants jusqu’au moment du passage.

La dernière phrase est comme un Stephen King : on attend un rebondissement et, laisse la porte ouverte à l’imagination.

Afficher en entier
Argent

C'est dernier tome de la saga Charley Davidson, il fait son job: conclut l'histoire de façon satisfaisante. Cependant je m'attendais à mieux, là tout semble trop simple et on ne retrouve pas l'humour des débuts... Il était temps que l'histoire se finisse. En somme, Charley Davidson reste une bonne saga à lire pour ses premiers tomes.

Afficher en entier
Diamant

Sans aucun ma doute ma saga préférée de TOUS LES TEMPS !

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome !

Même si je suis triste de dire au revoir à Charley et compagnie pendant au moins un petit moment Spoiler(cliquez pour révéler)(un spin-off sur Pépin serait potentiellement en cours #Je croise les doigts en tout cas) ce livre a très bien terminé la saga selon moi. Je reste un petit peu sur ma faim mais les questions que j'avais ont eu des réponses donc ça me convient.

Afficher en entier
Diamant

Je viens tout juste de terminer ce roman et je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça. Et je ne sais pas par où commencer.

Le résumé laissait supposer qu'il s'était vraiment écoulé un long moment entre le départ de Charley en exil et son retour. J'ai été soulagée en voyant ce qu'il en était réellement.

J'ai adoré retrouvé tous les personnages. Je m'inquiétais sans cesse pour tout le monde, comme Charley. De même pour Reyes qui est définitivement parmi mes personnages masculins préférés.

Encore une fois, pas le temps de se reposer ! Charley et la bande enchaînent les aventures en peu de temps et j'ai bien cru qu'elle allait y passer un bon nombre de fois. Mais hé, c'est Charley !

Elle est toujours aussi drôle et prête à aider tout le monde, quitte à faire passer en priorité des choses qui ne sont clairement pas les plus importantes sur le moment. Alors je ne dis pas qu'elle aurait rien dû faire pour aider, mais pour le coup... une fin du monde imminente devrait accaparer toute son attention, non ?

Mais enfin, en voyant comment se sont déroulées les choses, j'ai vite oublié cette déconvenue.

J'ai adoré. J'ai du mal à me dire que c'est la fin. Surtout que les révélations et les rebondissements m'ont laissé sur les fesses. J'étais parfois sceptique, mais toujours très surprise, et dans l'ensemble, dans le bon sens du terme.

La fin m'a laissé... émue. Très. Charley et Reyes vont me manquer. En revanche, la dernière phrase m'a laissé interdite et dans ma tête, j'ai hurlé "QUOOOOOIIIIII ?". Je ne savais pas qu'il y aurait une suite avec Pépin et Osh, mais là, c'est obligé. En même temps, je me disais bien que tout n'aurait pas pu être réglé dans ce dernier tombe. Charley et Reyes passent désormais le flambeau à leur fille, afin qu'elle raconte elle-même ses propres aventures, en espérant que tout se déroule pour le mieux pour elle.

Même si je m'attendais à... plus d'étincelles ? de la part de ce dernier tome, j'en suis satisfaite et émue par cette fin.

Afficher en entier
Argent

Et voilà, la fin d'une série. Ça fait toujours bizarre de se dire que l'histoire de personnages qu'on adore se termine, surtout quand on la suit pendant autant de tomes... Heureusement, on pourra retrouver tout ce petit monde dans un spin-off ! Même si j'ai adoré la série, un petit changement de perspective ne fera pas de mal.

Tout semble aller un peu vite dans ce tome, mais j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on ait enfin des réponses et révélations concernant différents personnages Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, on connaît enfin plus en détail la vie de Rocket !. Certains évènements sont vraiment inattendus et on retrouve les éléments qui m'ont tant plu depuis le début de la série : l'humour de Charley, les enquêtes qui s'entremêlent...

Afficher en entier
Diamant

Ca y est, on y est: le dernier tome de la série. Je suis très triste d'avoir tourné la dernière page mais j'espère pouvoir continuer à trouver nos personnages dans d'autres livres que l'auteure pourrait écrire.

On retrouve Charley un moment après la fin du tome précédent...un long moment après. Mais sinon, on retrouve tout le monde à peu près au même point, c'est-à-dire dans les problèmes jusqu'au cou comme d'habitude. En cause: ces prophéties de fin du monde entre autres.

Un bon tome dans l'ensemble dans lequel on retrouve notre Charley aussi drôle que d'habitude, un Reyes toujours aussi charmant, et des acolytes toujours au top. Le seul bémol que je peux reprocher est que tout s'enchaîne très vite, trop vite. Je n'ai pas eu le temps d'assimiler que déjà, ils passaient à l'action et le livre était terminé. On a eu plusieurs révélations assez choc puis l'auteure passe à autre chose pour boucler la fin. J'ai vraiment eu l'impression que Darynda Jones voulait vite finir, qu'elle avait plein d'idée à nous soumettre et qu'elle n'a trouvé que ce moment pour nous les donner. J'étais un peu déçue.

Par contre la fin, vraiment les dernières lignes, était magnifique. Je n'avais pas du tout pensé à une telle fin et elle ne me plaît pas vraiment. Mais la manière dont elle est écrite la rend magnifique, un peu plus tolérable si je puis dire. J'ai juste envie que l'auteure écrive une suite pour pouvoir tout expliquer comme il faut.

Afficher en entier
Diamant

Un livre humoristique bien agréable, qui se lit facilement et j'ai adoré ! ^^

Les personnages sont géniaux et c'est une vraie bouffée d'air :D

Afficher en entier
Argent

Et voilà finit la série Charley même si à la fin on note l'annonce du spin-off avec Osh et Pépin.

J'ai adoré cette série et surtout ses personnages. Je kiffe Charley ? son franc parler, ses blagues pourries, son sarcasme et sa relation avec Reyes ??.Dommage qu'au fur est à mesure l'histoire se délite. J'ai continué pour savoir la fin mais je suis quand même déçu du final même si je trouve que le tome 13 est meilleurs que les précédents.

Afficher en entier
Diamant

Une livre fantastique plein de rebondissements de larme et de joie

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome vraiment haut en couleur. J'ai adoré le lire mais tellement triste que la fin arrive. J'ai tellement de question pour la suite de Pépin.

Afficher en entier

Dates de sortie

Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur

  • France : 2019-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-09-30 - Poche (Français)
  • USA : 2019-01-15 (English)

Activité récente

elokie le place en liste or
2020-08-13T18:59:18+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-06T10:56:04+02:00
Isanala l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-18T12:00:44+02:00

Titres alternatifs

  • Charley Davidson, Book 13 : Summoned to the Thirteenth Grave - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 494
Commentaires 81
Extraits 24
Evaluations 197
Note globale 8.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode