Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celtic-1 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Calices, Tome 1 : La Conjuration des spectres Calices, Tome 1 : La Conjuration des spectres
Victoriane Vadi   
(Merci à MxM Bookmark & à Netgalley pour l'envoi de Calices)

Avec Calices, je sors définitivement de mes sentiers battus. Le MMM, l'érotisme et le BDSM ne font pas partis de mes sujets de prédilection, autant dire que ce fut un dépaysement total.

Ce qui m'a décidé à lire ce roman, c'est le résumé qui annonçait un univers vraiment dingue construit par l'auteure, des complots, de sombres secrets et des vampires chauds comme la braise.

Alors en effet, l'univers de Calices est vraiment intriguant, et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là. Cependant, la "romance" prend le pas sur le reste et du coup, l'univers n'est pas plus développé que cela, et c'est fort dommage.
De plus, j'avoue ne pas avoir retrouvé plus que cela des complots, des secrets etc, au final tout ceci est très brièvement développé, de même que "la vieille guerre" et les spectres, et c'est peut être ce qui m'a un peu déçue.

Pour ce qui est de la "romance" justement, je dois avouer que l'érotisme et le BDSM ne sont toujours pas ma tasse de thé, et ne le seront sûrement jamais je le crains. Cependant, j'ai trouvé que le trinôme était bien construit, et on sent l'affection et l'amour entre chacun des membres, il n'y a pas de personnes en trop, ou en marge, ils forment vraiment un couple à trois.

Bien que je ne me suis pas beaucoup attachée à Alcuin de part sa personnalité, j'ai apprécié suivre son histoire avec Alastair et Hrold, Hrold que j'ai beaucoup aimé. Il est la bulle de fraicheur de ce roman.


Calices de Victoriane Vadi est un roman parfait pour les amoureux d'érotisme et de BDSM, mais ne vous attendez pas à de l'action à profusion, sauf dans la chambre à coucher.

par themusik
Café, lait de poule et jambe de bois Café, lait de poule et jambe de bois
Reru   
On continue les lectures de noël avec un second coup de cœur !
J’ai absolument TOUT adoré dans cette histoire. Je n’ai pas pu lâcher mon livre une seule seconde (sauf pour aller aux toilettes, question de survie vous voyez !).
Les personnages principaux sont attachants au possible et même si leur histoire d’amour commence par un gros mensonge, elle est digne des plus belles romances de noël que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Avec les étoiles pleins les yeux et les papillons dans le ventre, compris.

Le gros plus de cette histoire reste pour moi la folie ambiante de leurs familles respectives. Mention spéciale pour Nannie...
Cette petite dame est tout bonnement folle à liée mais ça fait tout son charme ! Elle n’est pas sans me rappeler une autre grand mère dérangée chère à mon cœur (coucou Nana) !
Vraiment son personnage est clairement le bonus de cette histoire d’amour toute douce, parfaite pour les fêtes !

La plume est très douce, on entre facilement dans l’histoire. On sent que l’auteur est passionnée par son métier, elle sait très bien le retranscrire ce qui ne rend les choses que plus palpables encore.

Un grand bravo ! Je suis conquise, il rejoint la liste de mes livres anti déprime

par mounsch
Mystérieux, Tome 1 : Déchéance Mystérieux, Tome 1 : Déchéance
Amandine Ré   
Dans l'ensemble, j'ai aimé. Cependant il m'a trop rappelé un autre livre. Beaucoup trop de ressemblance, même si l'histoire diverge, elle est à la fois différente et pareille. Attention, je ne suis pas en train d'accuser l'auteur de plagia ou autre hein, c'est normal que certains livres se ressemblent, surtout sur ce thème dont on a fait largement le tour. C'est juste que du coup je faisais constamment le parallèle et que celle-ci est bien en dessous.
Cela dit, j'ai bien aimé certains points et je suis curieuse de lire la suite.
Par contre, on nous vend de la dark romance et de la violence, honnêtement, j'ai beau chercher, je vois pas où est la dark romance et pour la violence bof bof, c'est même plutôt gnangnan dès qu'ils sont ensemble. Ce n'est pas parce que c'est légèrement sombre, que le mec appartient à un gang ou qu'il est hyper jaloux, que c'est forcément de la dark. J'ai l'impression que les auteurs classent à tord et à travers leur livre dans ce genre dès qu'il y a un peu de noirceur (histoire de surfer sur la vague?), alors que la dark n'a rien à voir, c'est un genre bien précis.
Mystérieux, Tome 2 : Renaissance Mystérieux, Tome 2 : Renaissance
Amandine Ré   
J'ai cru avec ce tome 2 trouvé la suite de l'histoire d'A et Amyliana, et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir à la place celle de Crew, ce gangster au cœur tendre que j'avais entraperçu dans le tome précédent et que j'avais apprécié... Mais il ne sera pas le seul protagoniste car nous ferons la connaissance en même temps que lui de Kendra, une grande gueule très fragile... Renaissance, comme son nom l'indique, est l'histoire de 2 êtres que la vie n'a pas épargné et qui se rencontreront à un moment donné où ils auront besoin de l'autre pour se reconstruire. Ce tome est selon mon avis plus sombre et plus dur émotionnellement que le précédent et c'est pourquoi il n'est pas à mettre entre toutes les mains mais seulement entre celles d'un public averti et habitué à la dark romance car certaines scènes sont dures, insoutenables pour qui n'a pas l'habitude... Mes émotions ont été exacerbées surtout par le passé de Kendra et le traumatisme qu'elle a subi et auquel on assiste impuissant tant les mots de l'auteure sont percutants pour décrire son calvaire.

Juste un rappel : on avait quitté les Cobras en bien mauvaise posture et leur avenir s'en voyait compromis.

6 longues années ont passé et l'on retrouve Crew à sa sortie de prison. Il pensait retrouver sa vie et surtout sa "femme" mais il n'en sera rien, mais il ne sera pas au bout de ses surprises concernant cette dernière. Il a pour mission de reformer les Cobras avec les quelques membres en liberté et surtout de relancer leur business et renflouer rapidement leur caisse? Lui qui a toujours été suiveur ce qui lui allait très bien, se retrouve ici à endosser le rôle de leader, le meneur, en attendant le retour d'A. Il aura aussi une mission plus personnelle confié par ce dernier et qui s'avèrera assez délicate. Alors qu'il a déjà beaucoup à faire, une rencontre le chamboulera, et sous ses airs de dur à cuire, il nous prouvera une fois de plus qu'il est un homme profondément gentil et au grand cœur.

Cette rencontre inattendue, mais qui sonnera pour lui comme une sorte de rédemption, porte le doux prénom de Kendra, âme encore plus torturée que la sienne.

Kendra est une jeune femme à qui la vie souriait jusqu'à ce qu'elle décide de tourner le dos à sa vie et surtout à sa famille pour amour pour Steven, membre du gang des BlackD. Elle ne passe pas inaperçu avec son cours couvert de tatouages mais derrière ce côté rebelle se cache une personne fragilisée, blessée par celui qu'elle aimait tant. En effet, son intégration dans les BlackD se trouve loin du "rêve" que lui avait promis Steven car ce dernier passe son temps à la rabaisser et à passer ses nerfs sur elle à la moindre occasion. Malgré son fort caractère et sa grand gueule, elle sera soumise et dominée par ce dernier, ce qui lui voudra souvent des "corrections" pour son insolence. Mais il y aura la fois de trop et heureusement qu'une ange gardienne sera là pour l'aider. J'avoues avoir eu beaucoup de mal à la comprendre car vu son fort caractère j'ai cru qu'elle aurait pris son destin en main et fuit cette situation mais non... Au fil du temps j'ai compris que c'était la peur des représailles et surtout la peur de mourir qui la faisait se soumettre autant. Si les Cobras sont crains les BlackD sont encore plus virulents et dangereux que ces derniers...

Et comme si le destin pour une fois était de son côté, elle rencontrera Crew qui deviendra son sauveur, son ange gardien, celui qui avec sa gentillesse, sa douceur, sa patience et sa protection saura lui faire entrevoir un avenir meilleur.

Pour ces 2 êtres que rien ne disposait à se rencontre, il sera dur de ne pas succomber au lien très fort qui semble les attirer l'un vers l'autre surtout dans leur monde si sombre, dangereux et cruel. Rien ne leur sera épargné et pourtant... on espère tant autant qu'eux une véritable renaissance et une belle histoire. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure arrive à les placer dans une bulle de douceur, de bien-être et surtout d'amour lors de scènes tendres alors qu'autour d'eux, le danger continue de se rapprocher sans cesse...

J'ai vraiment été touchée et chamboulée par la rencontre entre ses 2 personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leur histoire dans le prochain tome surtout avec cette fin qui m'a vraiment laissé dans le stress.... Non mais ça va pas Amandine de nous faire des fins comme ça ???? Vite la suiteeeeeeeee !!!!

Entre trafics, violence, vengeance, loyauté, rédemption et amour, vous n'aurez pas une seule minute de répit et c'est bien ce que l'on attend de ce genre de roman.

La plume d'Amandine Ré est toujours aussi prenante, captivante et surtout addictive. Elle nous embarque dès les 1ères lignes dans son histoire tant et si bien que l'on a du mal à lâcher l'histoire avant le mot fin ou plutôt là '"à suivre..." lol

Un réel coup de cœur pour ce roman que je vous conseille de lire sans plus attendre tant il m'a prise aux tripes mais que j'en redemande (j'dois être un peu maso, non ?! mdr).
Mystérieux, Tome 3 : Rédemption Mystérieux, Tome 3 : Rédemption
Amandine Ré   
j'ai adoré le tome 1 et 2 donc j'attendais avec impatience ce tome 3,
tellement hâte de retrouver nos Cobras fraîchement sortis de prison !
j'ai pleuré une bonne partie du livre ... [spoiler]j'ai vécue la souffrance de Crew, celle de Kendra et de A. après la mort de Crew ! mon dieu pourquoi l'avoir fait mourir ??? et lorsqu'on se rend compte que tout le monde remonte la pente ce prologue 1 an après m'a achevé ... A. se rend aux autorités en sachant qu'il va finir dans le couloir de la mort alors qu'il a fait des pieds et des mains pour récupérer Amy et leurs enfants et que seulement 1 an après il les abandonne, c'est du grand n'importe quoi cette fin, je suis trop déçue, pas par le livre car j'ai adoré cette série et je l'a relirais très certainement mais je voulais une fin ... "et ils vécurent heureux" peut-être cachés mais heureux et ensemble ; enfin Amandine Ré pourquoi ???????????[/spoiler][spoiler][/spoiler]
je reste sur ma fin concernant les enfants de A. et Amyliana, mise à part ce petit rapprochement de fin, la relation n'est pas développée et c'est très dommage cela aurait mérité quelques pages !
Quand à la fin du livre, je vous laisse lire cette fin qui m'a déchirée le cœur ... Pourquoi ??????????????

par AA71
Mystérieux, Tome 4 : Insurrection Mystérieux, Tome 4 : Insurrection
Amandine Ré   
Voilà on arrive au bout de cette aventure et ce n’est pas possible, ça ne peut pas se finir comme ça ! On va passer par une foule d’émotions. Il y a cet homme, puissant, froid qui va se dévoiler à nous de façon si impudique que l’on pleure avec lui. Celui qui traqué, qui a tué se retrouve aujourd’hui en position de faiblesse. Et au pire moment de sa vie, ne cachera plus ses émotions, ses pensées, son envie de vivre.
Et puis il a elle, celle qui se battait avec force pour son homme, qui aujourd’hui est anéantie. Elle ne trouve plus la volonté, le désir de vivre sans lui même si beaucoup compte sur elle. Mais il y aura ce coup de pied aux fesses, celui qui lui était nécessaire, pour continuer son combat.
Ce dernier tome m’a plus même si on a beaucoup de mal à se faire aux différentes personnalités qui en émergent. C’est étrange, on est peiné par ce qui arrive et ce parce que on s’est attaché aux personnages dans les tomes précèdent, mais soyons réaliste, ce n’étaient pas non plus des enfants de cœur…ils n’ont que ce qu’ils méritent mais pourtant…
Amandine a réussi à me faire oublier tout le mal que les Cobra ont pu faire. Pour juste nous parler d’amour, d’espoir et de vie. Parce qu’en voulant faire une chose bien pour l’être aimé on les fait souffrir parfois plus. Les émotions que nous transmets l’auteure sont fortes et encore une fois j’en ai été retourné. Sa plume est vraiment addictive et oui j’en redemande Pour moi une superbe fin….

par Carine-68
Kiss, Kill & Ride Kiss, Kill & Ride
Gaëlle Sage   
Quelle déception !
Au départ, j’ai pourtant accroché avec l’héroïne et sa narration qui dévoile petit à petit ses secrets, à celle d’Angel qui plante bien le décor ainsi qu’à l’histoire qui se met en place et aux nombreux personnages. Un bon rythme assez addictif est mis en place dès le début pour embarquer le lecteur dans un scénario que l’on pressent sombre et complexe.
Et puis de nombreux détails incohérents glissés ça et là ont fini par gêner ma lecture. Des raccourcis que fait l’auteure en jouant un peu trop sur les codes de la romance qui enlèvent de la crédibilité à l’histoire et qui donne une forte impression de déjà-vu.
Amy dont j’avais aimé la personnalité a fini par être pénible dans sa susceptibilité et ses réactions excessives. A cela s’ajoute la romance et les sentiments qui se mettent en place très vite : beaucoup trop vite !
Bref un ensemble de petits défauts qui ont fini par m’agacer et qui ne m’ont pas donné envie de continuer ma lecture. J’ai donc abandonné à la moitié du livre et c’est dommage parce que le style de l’auteure est plutôt addictif.

par Nene33
Lost Rider Lost Rider
Gaëlle Sage   
Spin off de Kiss, kill & rider

Millie est la fille du VP des Hell's Dog. Elle rentre au bercail, après que son père ait eu un "accident". Ce retour n'est pas au gout de tous, surtout de Stan, fils ainé d'Apo. Ce retour ne sera pas tout repos, entre haine et désir, rancœur et passion… pourront ils se pardonner ????

Dans ce second tome des Hell's Dog nous apprenons à connaître Stan, l'un des 2 jumeaux. Etant le fils ainé d'Apo, le Président actuel, la succession lui reviendra le jour où….
En attendant il profite, le sexe, l'alcool, les fêtes en compagnie de ses frères et sœur, sa sœur la seule femme qu'il respecte. L'amour pour lui s'est terminé, bref un biker pur et dur…. Jusqu'au jour où Millie revient en ville pour s'occuper de son père Slades, VP du club et meilleur ami d'Apo.
Cette jeune femme qui est partie 7 ans plus tôt sans un regard en arrière et qui brisé le cœur de Stan. Autant vous prévenir les retrouvailles ne seront pas de tout repos.
C'est un réel plaisir de retrouver les Hell's Dogs. Gaëlle nous entraine une fois de plus chez les Bikers pour notre plus grand plaisir et ils sont toujours aussi peu sage. Un vrai bonheur.
De plus nous retrouvons Amy et Angel et ça c'est la cerise sur le gâteau.
Qui sera le prochain ?????

par Elina62
Pour me sauver Pour me sauver
Kalypso Caldin   
la couverture du livre ne lui rends pas hommage.
Foncez

par lucinda
Sexy Rider, Tome 1 Sexy Rider, Tome 1
Olivia Dean   
Un des tres rares livres que je n'ai pas fini, trop de longueurs... je me suis ennuyée