Livres
515 272
Membres
528 556

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carry On



Description ajoutée par seriallectrice 2016-11-14T21:04:29+01:00

Résumé

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 275 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-09T00:54:09+02:00

He's not a monster. He's just a villain. He's not a villain. He's just a boy. I'm kissing a boy. I'm kissing Baz.

-

Il n'est pas un monstre. Il est juste un méchant. Il n'est pas un méchant. Il est juste un garçon. Je suis en train d'embrasser un garçon. Je suis en train d'embrasser Baz.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!

Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !

J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .

C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !

Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !

Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.

Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.

Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.

On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.

Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

Afficher en entier
Diamant

Rainbow Rowell m'a épaté !

Carry On est une merveilleuse surprise et un énorme coup de cœur.

Et je ne sais simplement pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire !

Au départ, je dois avouer que je me demandais si j'allais vraiment aimer ce livre. Parce que, à la base, Rainbow Rowell écrit des contemporains. Pas des bouquins avec des magiciens, des vampires, des fantômes et tout le tralala !

Eh bien, à présent je suis sûre d'une chose : Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs préférés. Et elle peut écrire autre chose que des contemporains ! Sans pour autant nous dénaturé.

Ça reste du Rainbow Rowell à l'état pur. Avec ces dialogues que j'aime tant, ces personnages auxquels je m'attache à coup sûr et de la romance à en faire gonfler mon cœur comme un ballon.

Je sais que je l'ai déjà dit mais elle m'a vraiment épaté.

Sincèrement.

Carry On est une histoire qui a tout pour plaire : un univers complet, des personnages supers et une intrigue géniale.

Durant tout le bouquin on suit principalement Simon, Baz et Penny.

Et je les ai adoré ! J'ai beaucoup aimé leur façon d'être. Je me suis attachée à eux sans peine.

Carry On part sur des bases simples : des magiciens dans une école qui se battent contre quelqu'un qui menace leur monde (un peu comme Harry Potter). Ensuite, l'intrigue est mise en place et c'est tout un puzzle qu'on découvre.

Un puzzle dont j'ai adoré découvrir au fur et à mesure que les pièces s'assemblaient.

Pendant cette lecture je me suis (principalement) posée quatre questions :

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est Lucy (dont on découvrir le point de vue de temps en temps) ? Qui a tué la mère de Baz ? Qui sont les parents de Simon ? Quels sont les origines du Humdrum ?

Au final, il se trouve que les réponses étaient là, sous notre nez depuis le début. Et même si à certains moments je me doutais bien des réponses à ces questions, Rainbow Rowell a si bien su mener son intrigue que lorsque les réponses ont été découvertes par les personnages, je n'ai pu que m'en sentir satisfaite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lucy étant en vérité la mère de Simon. Et le père de Simon est le Mage ! Et c'est le Mage qui a tué la mère de Baz (bien que ce n'était pas son intention à la base, il ne s'en ai pas voulu malgré tout). En ce qui concerne le Humdrum, c'est un peu plus compliqué mais en tout cas, à la base, c'est Simon et ses pouvoirs qui sont trop grands, trop puissants.

J'ai adoré la façon dont l'histoire a été écrite. J'aime beaucoup la plume de Rainbow Rowell. C'est fluide, plutôt descriptif et surtout, c'est entraînant et super captivant.

Ensuite, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai adoré les personnages.

J'ai une certaine préférence pour Baz, j'avoue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé l'idée que Baz soit un vampire, le soi-disant vilain et qu'au final, il soit le premier (entre lui et Simon) à être tombé amoureux. Et qu'il accepte totalement le fait qu'il soit désespérément amoureux de Simon.

Simon est super aussi. C'est un tout, il est adorable. Je ne suis pas sûre que ne pas aimer le personnage de Simon Snow soit vraiment possible.

Penny... je ne saurais pas trop dire pourquoi je l'adore tant. Je l'ai simplement trouvé attachante par le fait qu'elle ait toujours l'air si vivante et pleine de courage. Elle ne recule devant rien. Elle est amusante aussi, à sa manière.

Il y a Agatha aussi. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce personnage. Je l'ai apprécié, au contraire. Mais elle a plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. Je ne me suis donc pas vraiment attachée à elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas particulièrement apprécié son côté "je vais tout dire aux plus grands." Et elle ne m'a pas donné l'impression de vraiment être une magicienne.

Après, je ne peux pas la blâmer pour avoir envie de vivre une vie normale. Ça serait injuste de ma part ! ^^

Il y a le Mage aussi. Je ne me suis spécialement attachée à lui. Mais ça n'empêche en rien le fait que j'ai bien apprécié son personnage ! Il est mystérieux et je ne savais pas trop si on pouvait lui faire confiance ou pas. Et j'étais toujours en train de me poser des questions sur lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il soit le père de Simon ne m'a pas tant étonnée que ça. En vérité, je m'en doutais. Et d'un certain côté, ça m'a bien plu. Mais au final, je me dis que d'un certain côté il n'avait voulu Simon à la base que parce qu'il cherchait le Grand Mage, l'élue. Du coup, ça me rend désolée pour Simon. Il était obsédée par l'élue. Il y a consacré toute son existence !

En ce qui concerne les relations entre les personnages, je dois dire que j'adhère complètement !

J'ai adoré l'amitié entre Simon et Penny. Et la romance entre Simon et Baz est à tombée !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cru que j'allais défaillir lorsqu'ils ont commencé à "sortir ensemble". ^^

En ce qui concerne la fin, quelqu'un que je connais et qui a lu ce roman peu avant moi en avait été déçue. Eh bien, pour ma part, je n'en suis pas déçue ! J'en suis même très satisfaite, elle m'a énormément plu !

Spoiler(cliquez pour révéler)1. On trouve les réponses à toutes les questions que se posent les personnages tout au long du roman et qu'on se pose avec eux (à savoir qui est le Humdrum, qui a tué la mère de Baz...)

2. Simon perd ses pouvoirs après avoir vaincu le Humdrum. Donc Simon n'est plus un magicien. À partir de là on pourrait penser qu'il doit donc être considéré comme un Normal. Mais comme il a des ailes et une queue de dragon, c'est difficile. ^^ (c'est une longue histoire que je vous laisse découvrir)

3. La mort du Mage : je ne comprends toujours pas trop ce qui l'a tué, j'avoue. Mais même Simon ne comprend pas donc, je ne me fais pas trop de soucis quant à ma compréhension des choses. ^^

D'un certain côté, je me dis que c'était la seule manière de mettre un terme à la guerre qui se préparait. Rares étaient ceux qui portaient le Mage dans leur cœur.

4. La mort de Ebb. C'est aussi un personnage que j'appréciais. Même si on en sait très peu sur elle. Sa mort m'a fait un peu de peine. Surtout qu'elle laisse derrière elle (en plus du reste de sa famille) son frère jumeau Nicodemus.

D'ailleurs, je me demande ce qui advient de lui. Je veux dire, comment vit-il la mort de sa sœur jumelle ?

5. Je me sens juste un peu désolée pour Simon. Il ne sait pas que le Mage est son père. Il ne sait rien de ses parents; il n'en saura jamais rien.

6. Simon et Baz finissent ensemble. Que demander de plus ? Pour ma part, rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plus, j'ai adoré le dernier chapitre sous le point de vue de Lucy. En vérité, c'est à ce moment-là que j'ai été sûre en fait qu'elle racontait comment Simon est venu au monde. En partant du moment où elle a rencontré le Mage (Davy) et comment tout s'est déroulé ensuite. Jusqu'au moment où Simon est né et où elle est morte (je présume). En passant par le moment où elle a choisi son nom. Eh ouais.

Pour finir, j'ai bien aimé le fait que cette histoire ne se résume pas qu'aux évènements présents. J'entends par là qu'on doit découvrir des évènements passés pour comprendre ce qu'il se passe. J'ai bien aimé ce côté-là de Carry On.

Mais en vérité, j'ai aimé chaque passerelle de ce roman. Chaque côté, chaque moment... j'ai tout aimé.

Parce que tout était super, tout simplement.

J'aurais encore un tas de trucs à dire. Mais déjà, il y en a tellement que je n'aurais jamais assez de mots pour tout dire. Et ensuite, je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire par vous-même. Et vous faire votre propre avis dessus, bien évidement !

En tout cas, à mes yeux, Carry On est une réussite ! Et je recommande ce roman chaudement.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:49:47+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2020-07-07T18:09:42+02:00
Diamant

C'est plusieurs mois après l'avoir reçu que je l'ai enfin terminer et je ne regrette pas. Je file sur amazon me commander le second tome, pour une lecture VO Carry On est vraiment facile à lire ( même si il m'arrive d'aller sur google traduction pour certains mots ) et j'ai vraiment pas était déçu. Je suis amoureuse des personnages de Simon & Baz, la plume de l’auteur est fluide et très belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermagreentea 2020-06-26T20:17:47+02:00
Or

Grosse surprise pour moi. Je cherchais à sortir d'une pan de lecture et je suis tombée sur ça.

Petite lecture sans prise de tête qui fait plaisir.

En soit je m'attendais à la fin mais j'ai tout de même appréciée. J'ai beaucoup aimée les personnages (sauf Agatha).

Il n'y a rien de révolutionnaire dans cette lecture mais ce n'est pas un problème. C'est comme un chocolat

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readnescape 2020-06-18T10:30:06+02:00
Pas apprécié

J'ai commencé ce livre après avoir lu beaucoup d'avis mitigés, certains massacrants qui mentionnaient "une fan fiction ratée de HP"... et d'autres très positifs. Si vous me connaissez, vous devez savoir que ce genre de débat m'attire irrésistiblement. Encore plus si les mots "Harry Potter" ont été prononcés. Donc, ce qui devait arriver est arrivé : j'ai craqué.

Je dois admettre que le début est très perturbant, mais j'étais heureuse d'avoir été prévenu (un peu plus que prévenu, même). Une école de sorciers, un pauvre orphelin avec de super pouvoirs, un vieux mage barbu, blablabla. Ok, ça ressemble à HP et je vais vous dire pourquoi : les personnages de Carry On font l’objet de fanfics écrites par Cath, l’héroïne de Fangirl (un autre livre de l'auteur). Donc... ouais, ce n'est pas qu'une impression et c'est revendiqué.

Mais la suite du livre : rien à voir. L'histoire trouve son propre chemin, son identité et la romance entre Simon et Baz... c'est un peu comme si Harry sortait avec un Drago Malfoy avec des ailes démoniaques, version adorable. Alors oui, le scénario est facile à deviner, mais ce n’est pas grave, tant qu'on est prévenu et prêt à accepter que ce livre s'nspire, effectivement, de l’univers de J.K. Rowling.

---> Concernant le livre en lui-même. C'est malheureusement une grosse DÉCEPTION. Je n'avais pas spécialement d'attente concernant ce livre, ni de problème lié aux inspirations de HP. Mais l'histoire était pour moi brouillon, surfaite, ennuyante. Et la romance : PAS CRÉDIBLE. Simon se réveille gay après un simple baiser (qui arrive comme un cheveu sur la soupe) et alors qu'il sort d'une relation longue avec une fille? Il ne se demande pas s'il est peut-être bi? Il ne s'est jamais posé de questions avant? J'ai trouvé que c'était n'importe quoi. Les personnages étaient FADES, sans personnalité. Les personnages secondaires : purement inutile. L'école : un simple décor pour presque aucune magie. Et la fin... j'ai détesté. Je suis consciente que c'est un unpopular opinion et je suis un peu désolée de ne pas avoir ressenti l'engouement de certains. À mon avis, si le but est de lire une histoire LGBT, il existe maintenant bien mieux : j'entends par là plus crédible, mieux construit et mieux écrit. (Car l'écriture aussi laisse à désirer.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annabethermione 2020-06-16T10:02:02+02:00
Diamant

Je me suis aperçue que beaucoup d'entre vous ont trouvé que "Carry On" ressemblait trop à "Harry Potter". Je pense qu'il y a en effet une partie du roman qui ressemble un tout petit peu à l'univers de J. K. Rowling, mais pas énormément. Je trouve même que de tout les livres de Rainbow Rowell, celui-ci est le meilleur. Mieux que "Eleanor & Park", mieux que "Minuit ou presque". C'est, je l'affirme, un des meilleurs romans que j'ai lu. Presque aussi top que "Harry Potter". Du grand art !!!

Donc merci de ne pas dire que ce livre est nul ou ennuyeux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2020-05-20T16:44:12+02:00
Diamant

J'ai eu un coup de coeur monumental pour ce livre. Ça faisait TRES longtemps que je n'avais pas autant aimé des personnages (hormis Agatha, ce qui est vraiment dommage (je trouve que ce personnage est beaucoup trop mal exploité et trop superficiel)).

En cette période, ce livre m'a vraiment mise du baume au coeur. Premier livre que je finis en anglais je n'aurais pas rêvé mieux. J'ai adoré les dialogues, la romance, l'action. Ce n'était jamais de trop !

J'ai enlevé une étoile parce que l'intrigue est vraiment pas ouf... Mais il n'empêche que ce livre m'a fait énormément de bien. Je l'ai dévoré en peu de temps !

Je ne sais pas encore si je lirais la suite car l'histoire peut tout à fait en rester là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-05-01T16:46:10+02:00
Lu aussi

Ce roman ne me tentait pas particulièrement, mais il a été choisi lors d'une lecture commune, et je lui ai donc laissé une chance. Et honnêtement, on ne peut pas dire que j'ai été convaincue...

Cette histoire correspond à la fan-fiction qu'écrit le personnage dans le livre "Fangirl" de la même autrice, fan-fiction je pense inspirée de l'univers de Harry Potter.

Je ne vais pas m'étendre sur le fait de voir s'il y a de grosses ressemblances entre les deux, parce que j'ai uniquement lu le premier tome de la saga du sorcier, et que je ne saurais pas les voir dans "Carry On".

L'histoire nous projette aux côtés de Simon Snow, jeune élu qui ne sait contrôler son pouvoir, ce qui peut parfois causer des problèmes autour de lui. L'intrigue nous mène alors à retrouver l'un des personnages disparu, et de savoir ce que veut le grand méchant de l'histoire.

Déjà, je dois dire qu'il y a des descriptions qui m'ont posées problème dans la façon dont elles étaient amenées. Afin de ne pas perdre de temps avec la découverte de la magie par le personnage, l'autrice fait le choix de nous citer des événements qu'ont vécu les personnages durant leur scolarité face au grand ennemi, qui se déroulent avant ce tome. L'idée n'est pas mauvaise, surtout pour un one-shot, mais la manière dont cela a été fait, j'avais juste l'impression d'avoir loupé un tome à lire avant ce bouquin, comme si j'avais commencé par lire le second ou le troisième tome d'une série avant le premier. Et honnêtement, j'ai pas trop apprécié cette impression, j'ai réellement trouvé cela mal amené.

Du côté des personnages, je n'ai pas du tout accroché avec eux. Ils passent du coq à l'âne dans leurs propos, on a parfois l'impression qu'ils sont plus jeunes que leur âge (et pas dans le bon sens), et je dois dire que Simon m'a plus exaspéré qu'autre chose. J'ai trouvé illogique que du jour au lendemain, il recherche à tout prix celui qui l'a humilié durant des années, qui ne pense que pour lui et qu'à lui alors qu'il s'en fichait royalement pendant les deux mois de vacances. Certes, il y a des explications par la suite, mais pareil, je trouve cela mal amené. Je n'ai pas aimé la personnalité et la construction du personnage, qui comme je le disais, m'a plus exaspérée qu'autre chose.

Pour ce qui est des autres, en résumé, Agatha m'a agacée dans ses propos, j'ai pas accroché à Baz, et Penny est la seule où ça passe pas trop mal.

La fin est assez sympathique mais rien de phénoménal non plus, ça ne rattrape par le côté brouillon du reste du roman.

Pour conclure, un roman qui me semble brouillon et qui ne m'a pas du tout convaincue. Je n'avais qu'une hâte durant ma lecture, en finir avec ce roman, et cela ne s'est pas amélioré au fil des pages. Je pense que l'histoire n'était peut-être pas faite pour un être en seul tome, ce qui a demandé d'accélérer les choses, ce qui a été mal amené. Néanmoins, je ne suis pas fermée à lire un autre roman de l'autrice, étant donné l'enthousiasme autour d'autres de ces romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petiteintellectuelle 2020-04-22T20:22:02+02:00
Diamant

Ce livre est une pure perle. Je ne relis pas souvent des livres mais celui-là je n'ai pas pu m'en empêcher. Lorsque j'ai commencé à le lire je n'étais pas du tout préparée à cela et je suis heureuse de ne pas avoir lu Fan girl avant car il m'aurait gâché la chose à laquelle je ne m'attendais vraiment pas et qui a accru mon additivité pour ce livre. Je n'adhère pas du tout à l'idée que ce monde se rapproche trop de l'univers d'Harry Potter. On peut voir du Harry Potter si on décide de le voir mais je trouve que la dynamique est autrement différente. De plus, avant de lire ces fameux commentaires qui dénonçait cette "facette" du livre, je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux.

Bref, si vous hésitez à lire ce livre, lancez-vous, vous pourriez être étonnés de ce qui vous y attend.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-04-20T00:44:34+02:00
Diamant

Pourquoi ne suis-je pas étonnée que Rainbow Rowell produise encore un livre qui me happe à ce point ?

Franchement, ne serait-ce que pour l'auteur, lancez-vous sans réfléchir. Car ce livre est parfait, vous voulez de l'aventure, vous l'avez, de la romance, aussi, de l'amitié, aussi. Le tout dans un contexte de tromperie, trahison et complots, vous êtes servis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deed 2020-04-14T14:39:16+02:00
Diamant

J'ai vraiment été incroyablement surprise par ce livre. ( Il faut dire que de façon général j'aime plutôt beaucoup les romans de Rainbow Rowell ) mais celui là est de loin mon préféré de cette auteure. On rentre très vite dans cet univers fantastique et on s'attache également très vite aux personnages. J'ai beaucoup aimé les personnages que sont Simon et Baz, très attachants chacun à leur manière. J'ai trouvé le livre très drôle, il m'a mise de bonne humeur tout du long, un vrai livre "feel good". :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shirla 2020-04-05T16:43:01+02:00
Bronze

Rainbow Rowell a un talent incroyable et spécial: elle arrive à créer un monde fantastique, à expliquer sa manière de fonctionner, et à raconter son histoire, en un seul livre ! Ce livre est juste parfait. Le lecteur n'a plus aucune question à la fin, simplement l'espoir que les héros s'en sortent avec leur nouvelle situation. J'ai adoré Simon et Baz: au début, on perçoit la force de simon et le cynisme de Baz, qui cache sa véritable nature; à la fin, on observe la fragilité de simon et la force de Baz, rempart protecteur autour de celui qu'il aime. Magnifique roman, je conseille vraiment. Note à l'auteur: j'aurais tellement aimé un épilogue, quelques temps plus tard, qui expliquerait que Simon n'a plus ni queue ni ailes, qu'il aime Baz ( cette question n'ayant pas été résolue expicitement), qu'ils avaient emménagé ensemble et qu'ils prévoyaient de muter Simon en vampire...

Afficher en entier

Dates de sortie

Carry On

  • France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-02-13 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Activité récente

lulu29g l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-12T23:06:53+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 1275
Commentaires 242
Extraits 83
Evaluations 509
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode