Livres
514 940
Membres
528 062

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caraval, Tome 1



Description ajoutée par x-Key 2016-12-03T00:05:53+01:00

Résumé

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...

(Source : Bayard)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 226 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-02T14:46:03+01:00

- Tes secrets ne m'effraient pas.

- J'aimerais pouvoir te dire que tu as raison.

Julian lui caressa la bouche une dernière fois, puis lui donna un baiser. Ses lèvres étaient plus salées que ses doigts, plus enivrantes que les mains qui lui tenaient fermement la taille, comme s'il craignait qu'elle lui échappe. Elle se serra fort contre lui, savourant de sentir les muscles de son dos.

Il susurra quelques mots contre ses lèvres, trop bas pour qu'elle les comprenne, mais elle y décela une profonde tendresse. Leur baiser diffusa en Scarlett des couleurs qu'elle n'avait encore jamais vues. Des couleurs aussi douces que le velours, aussi lumineuses que des étincelles se transformant en étoiles.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Caraval est un livre qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et son résumé très mystérieux m'a tout de suite attiré, j'ai donc été vraiment heureuse de pouvoir le recevoir grâce à Booknode que je remercie. La magie n'a pourtant pas opéré sur moi et je trouve que le bruit qu'on a fait pour ce roman n'est pas vraiment justifié.

Scarlett espère assister au spectacle de Caraval avec sa soeur depuis des années. Mais alors qu'elle perdait espoir et qu'un avenir plus radieux s'offrait à elle grâce à un mariage arrangé qui pourrait les mettre à l'abri de leur père violent, Scarlett reçoit enfin une réponse du maître du jeu de Caraval. Ils sont invités, sa soeur, son fiancé et elle, à assister au prochain spectacle. Alors que Scarlett se décide à refuser l'invitation -son mariage étant devenu plus important pour elle-, la jeune femme se retrouve malgré elle sur l'île des Songes où va se dérouler le prochain Caraval. Sa sœur a disparu et elle est obligée de jouer au jeu pour la retrouver. Car Caraval n'est pas vraiment un spectacle : complots, doutes, appât du gain, Scarlett va vivre une aventure loin d'être magique.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre. Entre Scarlett qui est un peu niaise et plutôt peureuse, sa soeur qui elle est dévergondée et égoïste, et Julian, un jeune marin qui n'y est pas pour rien à leur arrivée sur l'île, qui est un vrai pervers, je sentais que ma lecture allait être éprouvante. Et même si les personnages finissent par évoluer et devenir moins agaçants (quoi que, Julian m'a vraiment exaspéré jusqu'au bout à tout le temps se tromper sur le nom de l'héroïne), c'est ensuite l'histoire et l'univers qui m'ont posé problème.

J'ai vraiment été déçue par le spectacle. La magie n'est pas beaucoup présente, d'autant plus que, comme Scarlett, on se met beaucoup à douter de l'authenticité de ce qui nous est présenté. J'ai bien aimé l'inspiration vénitienne de son univers, mais j'aurais aimé que l'auteure s'attache plus à nous décrire Caraval et s'attarde moins sur les pensées et les questions de Scarlett. Je n'ai pas été immergée.

Le style de l'auteure, en général, m'a lui aussi posé problème. Je l'ai trouvé froid et il n'a pas réussi à m'émouvoir. Des personnages importants meurent et je n'ai absolument rien ressenti. J'ai pourtant beaucoup aimé les nombreuses comparaisons, l'auteure associe très souvent les émotions à une couleur, un aspect vraiment original et unique de son style.

L'histoire va elle aussi un peu dans tous les sens et j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de cohérence. Spoiler(cliquez pour révéler)La potion qui a l'odeur de son père par exemple, son effet est complètement ridicule, surtout qu'elle la lance sur son fiancé... L'histoire d'amour m'a fait ni chaud ni froid car tout est beaucoup trop confus. L'auteure essaye aussi de jouer sur l'aspect psychologique et angoissant du jeu, mais j'ai trouvé qu'elle n'allait pas jusqu'au bout. La fin lève le voile sur beaucoup de mystères, mais je l'ai trouvée un peu facile avec tous ces personnages qui ressuscitent...

Ainsi, j'ai malheureusement trouvé que Caraval était un livre vraiment trop brouillon. Son histoire est floue, ses personnages agaçants et son univers empreint de magie n'est pas assez bien décrit pour vraiment transporter le lecteur. Je ne pense pas lire la suite.

http://bookshowl.blogspot.fr/2017/02/caraval-tome-1-stephanie-garber.html

Afficher en entier
Diamant

Oh. Mon. Dieu. Que dire ? Que faire ? Je manque de mots pour vous exprimer mes émotions.

Vous êtes face à mon COUP DE COEUR de l'année. Je sais que je l'ai déjà dit pour d'autres livres et c'est toujours le cas, mais à l'inverse de ACOTAR et Love, Simon (mes 2 autres gros coups de ♥ l'année), je suis tombée IMMÉDIATEMENT amoureuse de Caraval. Dés la première ligne.

Depuis toute petite, Scarlett rêve de participer à Caraval, un jeu plein de magie. Malgré un père qui lui gâche la vie et ne la laisse pas quitter l'île de Trisda, Scarlett garde espoir et envoie année après année des lettres à Légende, le célèbre magicien de Caraval.

A quelques jours de son mariage arrangé, Scarlett reçoit toutefois une réponse de Légende. Mais pour elle, c'est impossible de désobéir de nouveau à son père, au risque d'y laisser la vie.

Enlevée par sa propre soeur Tella et un étrange marin du nom de Julian, elle se voit tout de même obligée de participer à Caraval. Mais les choses ne tournent pas comme prévu lorsque Scarlett se rend compte que cette année, le but du jeu est de retrouver Tella, enlevée par Légende sur l'île.

Wow... Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette lecture...

L'écriture est enivrante, addictive, poétique et fluide. J'ai ressenti tellement de choses durant cette lecture que j'en ai eu le tournis.

Impossible de lâcher le livre ; chaque fois que je le devais, il m'était impossible de penser à autre chose. Caraval est devenu une obsession, et rares sont les livres qui m'ont fait ressentir ça...

Le sujet est hyper original, je n'ai jamais lu de roman pareil ! Les descriptions sont magiques et nous plongent dans ce jeu où vérité et mensonge s'entremêlent. On en reste béats, on ne sait plus quoi penser et on est dans le même état d'angoisse que Scarlett.

L'ambiance de ce livre est juste incroyable, et extrêmement forte. Là encore je n'en ai jamais ressentie de telle : j'ai été ensorcelée par cet univers et je me voyais aux côtés de Julian et Scarlet à la recherche de Tella.

Les personnages sont profonds et très attachants. C'est facile de s'identifier à eux et de ressentir toutes leurs émotions.

Julian est tellement mystérieux et unique, je l'ai adoré ! Quant à Scarlett, j'ai beaucoup apprécié son caractère et sa manière de déchiffrer les différents indices. J'admire l'amour et le dévouement qu'elle porte à sa soeur.

La fin est pleine de rebondissements, on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui est faux, et j'ai adoré ce sentiment. Il se passe toujours une nouvelle chose quand on pensait que tout était terminé, et j'en suis ressortie... perdue, secouée, et encore plus amoureuse de l'univers.

Je vous recommande ce livre qui saura jouer avec vous... Je suis passée par toutes les émotions et j'ai beaucoup pleuré à la fin. Quel déchirement de devoir quitter Caraval en attendant le prochain tome...

Bonne lecture !

Lou

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-09-08T09:01:21+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-07-30T12:29:17+02:00
Argent

Bonne histoire, assez originale mais sans plus pour moi. J’ai bien aimé découvrir l’univers de Caraval et l’intrigue bien menée, cependant je ne suis pas arrivée à rentrer complétement dans l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hardinscott02 2020-07-30T09:42:31+02:00
Or

J'ai adoré ce livre, je ne me suis pas rendue compte à quel point j'étais plongée dans mon histoire avant d'être obligée d'en sortir. Dès les premières pages on est captivés par l'intrigue avec Maitre Légende et le mystère qui plane autour de lui. J'ai aussi beaucoup aimé le complot du fiancé et du père violent, avec les filles très soudées, quoi qu'en peu niaises par moment.

Le personnage de Scarlett est un peu naïf, et je le trouve très inexpérimentée pour son âge. Elle manque de maturité, son seul objectif est d'aller voir un spectacle de Caraval. Et garder sa sœur en vie aussi.

Pour ce qui en est de Tella, elle m'a paru un peu plus mure, surtout à la fin quand on lit ses lettre avec Légende, et même si elle fait de mauvais choix, elle est très intelligente, et pas mal plus réfléchie que son ainée.

Ce que j'ai pensé de l'intrigue, sinon que le suspence a duré jusqu'à la dernière page, c'est que malgré les rebondissements, j'ai peur que ça devienne répétitif dans les tomes à venir. Ce premier livre ne m'a en rien ennuyé ou paru se répéter et se ressembler à eux moments, je vais donc espérer que ce soit pareil avec les autres.

J'ai aussi adoré la signification des roses, je suis amoureuse de ces fleurs, j'ai donc été conquise par le symbole. Dante m'a tout de suite plut, avec son tatouage que je me suis, bien évidement, imaginé magnifique. J'espère qu'il sera présent dans les tomes suivants.

Pour le moment, c'est clairement un roman que je conseille, et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2020-07-11T09:41:49+02:00
Diamant

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique d'un premier tome de saga résolument pas comme les autres, c'est le cas de le dire, j'ai nommé Caraval par Stephanie Garber.

Cette critique va être des plus évidentes au monde à rédiger (ou pas), tout simplement parce que je n'ai pas trouvé de défaut apparent à cette lecture. J'ai en effet été complètement conquise par l'univers aussi fabuleux que dangereux dans lequel l'autrice nous propose de nous immerger. Avant même d'ouvrir ce livre, je m'attendais d'ores et déjà à vivre la plus folle et magique des aventures entre ses pages et très sincèrement, l'intrigue sur laquelle je suis tombée est in fine allée bien au-delà de mes attentes. C'est simple, si vous recherchez une histoire qui vous retourne littéralement le cerveau, alors Caraval est fait pour vous !

Plus sérieusement, ce roman m'a fait passer par une palette d'émotions telle qu'à la fin, j'en avais les sens tout tourneboulés et le coeur qui battait la chamade. Le spectacle dit de Caraval se veut si prodigieux et surprenant qu'il vous est à chaque fois impossible de prévoir la suite des événements. Personnellement, je me suis totalement laissée menée en bateau par ce livre, je n'ai purement et simplement rien vu venir et au fur et à mesure que l'époustouflante mise en scène du cirque Caraval progressait dans sa folie, j'avais la sensation désarmante de ne plus rien contrôler : la lectrice que j'étais avait alors laissée sa place à une Joueuse piégée dans le manège infernal de l'île des Songes et devait tout faire pour s'en dépêtrer afin de remporter la victoire. Jamais auparavant je n'avais tant eu la aussi désagréable qu'enivrante impression de n'être qu'un pion sur un échiquier se faisant totalement mené par la baguette par le chef d'orchestre le plus épatant qui soit, à savoir Légende qui n'aurait jamais pu autant mieux porter son nom de scène.

Justement, en parlant de ce dernier, je me rends compte que le mystère l'entourant reste pour ainsi dire toujours entier. En réalité, il demeure encore tant d'énigmes autour d'un certain nombre de personnages que je dois résoudre en poursuivant ma découverte de cette enchanteresse série ! C'est là toute la richesse de Caraval à mon sens : malgré le fait que le rideau soit tombé, la représentation est encore loin d'être terminée ! Stephanie Garber a su créer là un monde absolument incroyable où la force de l'imagination ne semble pas avoir de limites et peuplé de protagonistes plus fascinants et bien construits les uns que les autres. De mon côté, je dois bien reconnaître avoir une préférence pour le magnifique et spectaculaire (là encore, c'est clairement le cas de le dire) duo formé par Scarlett et Julian ; leur exceptionnelle alchimie et la flamboyance de leur caractère respectif m'ont fait fondre comme neige au soleil !

Pour conclure, je ne peux que vous encourager à accepter l'invitation de Maître Légende séance tenante. Caraval ne manquera certainement pas de vous émerveiller, foi de Nanette ! Cependant, je préfère vous prévenir : préparez-vous à ce que votre rêve éveillé prenne à de multiples reprises des allures de cauchemars et surtout, n'oubliez pas que rien n'est réel, tout n'est qu'illusion...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melissandre-5 2020-07-10T11:42:44+02:00
Bronze

Une lecture qui met du temps à se mettre en place. Peu convaincante dans les premiers chapitres, l'intrigue se développe au fil de l'histoire. Caraval est un monde mystérieux ou rêve et réalité s'emmêlement pour ne former qu'un. Dans cet univers de magie mêlant fête foraine et faux semblants nous retrouvons le personnage de Scarlett Dragna cherchant désespérément à sauver sa soeur Donatella, elle ne devra se fier à personne même si certaines illusions peuvent paraître extrêmement réelles. Caraval est bon un roman on se laisse embarquer dans cette drôle d'aventure aux descriptions très visuelles et à l'esthétique originale. Dubitative au début Stéphanie Garber a su me prouver qu'il ne faut jamais se fier aux premières impressions avec un final très intriguant malheureusement le tome 3 ne sera pas traduit en français j'abandonne donc cette saga avec regret.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambre3118 2020-07-10T09:35:26+02:00
Argent

J'ai apprécier dans l'ensemble Caraval. J'ai surtout aimé dans cette histoire l'univers singulier de Caraval. Le seul point que je trouvé dommage, même si c'est purement personnel, est que je me suis beaucoup plus attaché à des personnages secondaires comme Aïko que aux personnages principaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2020-07-07T16:02:03+02:00
Diamant

Un très bon roman, qui m'a accrochée dès les premières pages, par son histoire, ses persos et la magie de l'île des songes. J'ai plus d'une fois été surprise par tous ces rebondissements, ces aventures. Un petit coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola8 2020-06-30T22:39:29+02:00
Bronze

Idée originale, dommage que tout le livre soit basé sur le fait que la fille ait un qi négatif et prenne toutes les mauvaises décisions... Elle était vraiment insupportable et aurait dû se noyer dès le début quand elle a refusé d'enlever ses vêtements dans la barque... Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais agréablement surprise quand Julian fut peut-être le méchant, mais bon dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olivia15 2020-06-20T10:11:39+02:00
Bronze

j'ai beaucoup apprécié ce livre. ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire, mais j'ai fais une belle découverte en le lisant. j'étais un peu septique au début de l'histoire, mais plus elle avançait, plus je l'appréciais! J'ai eu un peu de mal avec les personnages, je ne savais pas toujours quoi penser d'eux! J'étais parfois moi même perdue entre illusion et réalité durant le livre.

J'ai été un peu perturbée au début du livre par la narration. Le narrateur est externe, il ne s'agit pas d'un personnage du livre. C'était un peu déroutant par moment, mais parce que je n'ai pas l'habitude de ce genre de narration.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florilege 2020-06-10T17:49:30+02:00
Or

J'ai apprécié l'intrigue : on ne peut se fier à personne dans l'univers de Caraval. J'ai vu quelques commentaires dire que la personnage principale est agaçante car peureuse, mais rappelons que c'est une fille battue et torturée par son père ; ce n'est pas parce qu'elle est l'héroïne qu'elle devient soudainement intrépide.. Ça fait du bien de la voir s'ouvrir au fil du roman, s'émanciper. Le style (la traduction ?) ne m'a pas transporté, mais globalement le livre m'a plu. Je pense que son atout et sa véritable magie sont les retournements de situations, quoique parfois trop nombreux : on pourrait finir frustré de se faire berner, mais personnellement j'ai trouvé ça très drôle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leahrchx 2020-06-05T00:51:58+02:00
Or

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à peu près jusqu'aux cent premières pages. Il faut s'habituer à cet univers qui est très particulier, il faut garder en tête la phrase emblématique du livre "Ici rien n'est réel, tout n'est qu'illusion".

Et là, une fois que nous sommes rentré dans l'histoire, alors tout devient magique. Je me suis attaché aux personnages, j'ai ressenti le suspens et l'envie de pas reposer le livre avant de savoir la fin ! Cette histoire est vraiment bien faite, j'ai eu peur de perde le fil mais l'autrice à réussi avec brio à me tenir en haleine jusqu'à la fin, jusqu'à l'épilogue même ! Il me tarde de me procurer le tome 2 et le dévorer. Voici mon premier coup de cœur de cette année, je termine ma lecture avec plein d'étoile dans la tête.

Afficher en entier

Dates de sortie

Caraval, Tome 1

  • France : 2017-02-08 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)

Activité récente

Shanix l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T09:51:00+02:00
Audu le place en liste or
2020-07-18T23:45:55+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1226
Commentaires 262
Extraits 66
Evaluations 560
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode