Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Captainkuchi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Sea Change Sea Change
Aimee Friedman   
Un roman encore non traduit en français mais qui n'en est pas moins extraordinaire. Il tourne autour de la légende des selkies, mi-hommes mi-phoques, quoique sans trop s'y arrêter. Une allusion tout du long à travers le livre trouvé par Miranda, mais cela s'arrête là. On espère d'ailleurs un deuxième tome, car l'histoire, romantique au possible avec le beau Leo, ne peut être terminée d'une manière aussi vague, quoiqu'heureuse.
Pour ce qui est des personnages, Miranda est une héroïne atypique, vu qu'elle s'intéresse uniquement aux sciences et de par son caractère. Leo est bien sûr charismatique et très mystérieux ; les filles de l'île sont amusantes, mais seule CeeCee est vraiment attachante, les autres étant plutôt distrayantes.

par Selenna
Blood Type, Tome 3 : Jusqu'au sang Blood Type, Tome 3 : Jusqu'au sang
K. A. Linde   
Pas réussi à finir. Clichés de vampires et de rebelles, pas de rebondissements nouveaux, série qui s'éternise.

par IsaR
Attracted by the Blood, Tome 3 : Altéa Attracted by the Blood, Tome 3 : Altéa
Sandra Churka-Mann   
À la recherche de leurs enfants, Kiahara et Faël sont plus proches que jamais. Leur complicité retrouvée, ils vont devoir faire face à un monde détraqué. La guerre est imminente et tous les peuples de Ténébris en ont conscience. Entre géants, Zariaks, sorciers, vampires et autres créatures, notre couple va devoir se montrer plus uni que jamais.

Qu’en est-il d’Azura ? Saura-t-elle surmonter sa peine et poursuivre son chemin sans Vipion, ou sa haine envers sa mère l’emportera-t-elle sur la raison ?

Altéa, la plus calme des trois sœurs, survivra-t-elle à sa captivité ? Son caractère plus tendre est-il compatible avec ce monde sans pitié où le sang et la mort sont monnaie courante ?

Et si un homme, pas comme les autres, la détournait de sa résolution.



… Pour en savoir davantage, suivez Kiahara dans son périple magique !

par Azamoon
Hosmön, Tome 2 : Dominante Hosmön, Tome 2 : Dominante
Laurine Lietard   
Le tome 1 m'avait intrigué, par son univers et ses différents personnages, mais ce tome 2 m'a vraiment captivé. En effet, bien que les scènes de romance soient moins présentes, ces dernières laissent place à des phases de combat plutôt satisfaisantes. Evelynn commençant à développer les interactions avec Est (son hosmön), une évolution introspective, mêlant remises en question et combats, se fait. Notre chère Evelynn, n'est plus juste "une demoiselle en détresse" mais prend plus de confiance et devient celle qui sauve. Cette transformation est assez plaisante même si elle pourrait encore être plus approfondie.
J'attends avec impatience le tome 3 !

par Frosch
La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : L'Amant déchiré La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : L'Amant déchiré
J.R. Ward   
(VO) Enfin du nouveau à se mettre sous la dent! Mon avis va être assez court parce que j’ai adoré ce tome et que je n’ai rien a dire tellement c’était bien. Très contente de retrouver John et Xhex, ça faisait longtemps qu’on ne les avait pas vu. De plus, je n’ai pas eu l’impression qu’ils étaient là juste pour « meubler » comme d’autres anciens couples dans les tomes précédent, l’histoire avance bien avec eux. Les nouveaux arrivants s’intégrèrent bien à la grande famille qu’est la confrérie. Vraiment hâte de connaître la suite...

par deeKi
Starlight Starlight
Cristina Chiperi   
J’avoue avoir été attirée par la couverture que je trouve très belle et le résumé m’a donné envie. Cependant, je n’ai pas vraiment accroché avec le personnage de Daisy. Je la trouve un peu immature et (trop) bornée. J’ai bien aimé le personnage d’Ethan. Je trouve que l’histoire de la « trahison » est trop poussée en longueur, il me semble qu’à 18 ans on est assez grand pour discuter du passé, surtout qu’ils ont eu plusieurs occasions de le faire mais Daisy n’écoute rien. J’ai bien aimé le personnage d’Ale également. Il y avait quelques bons passages je l’avoue, et je voulais quand même savoir comment cela allait se dérouler. La partie astronomie est intéressante, la partie philosophie l’est aussi mais Daisy a un petit air de « madame je sais tout » qui m’a parfois agacé. J’ai lu énormément d’histoire d’amour, je suis donc habituée à ce genre d’histoire un peu cliché mais là je crois que la personnalité de Daisy a fait que je n’ai pas totalement accroché à l’histoire même si j’ai bien aimé quelques passages. Je pense également qu’on ressent trop le format « Wattpad » et cela m’a un peu dérangé. Quand je lis un livre c’est pour lire une « véritable histoire ». Là j’avais plus l’impression de lire une histoire d’amour écrite par une jeune fille de 16/17 ans. C’est bien, mais pour le format WattPad pas le format livre papier (désolée si je suis un peu dure). [spoiler]Je ne m’attendais pas du tout à une suite, j’avoue que le fait que Tommy revienne m’intrigue malgré tout et peut-être redonnerais-je une chance à cette histoire en lisant la suite quand le tome 2 sortira.[/spoiler] Je ne trouve pas que c’est un mauvais roman juste que je suis un peu déçue car je m’attendais à mieux. Peut-être aussi ne suis-je pas le publique visé (j’ai 20 ans), même si je consomme toujours avec plaisir ce genre de livre (Did I Mention I Love You est ma trilogie préférée).
La Meute Weston, Tome 2 : Six mois La Meute Weston, Tome 2 : Six mois
Dannika Dark   
J'avais en tête avec le premier tome d'une Romance Paranormale comme les autres mais qui essayait de gommer les propos souvent archaïque et machiste du genre. Une romance simple mais efficace avec les codes que l'on connaît quand même. Ce deuxième tome ne déroge pas à la règle mais je n'ai pas été emballé de la même manière. Il y a eu quelques longueurs et des moments peu naturels.

Il y a plein de bons éléments évoqués et qui casse un peu les idées reçues qu'on voit souvent développer en romance : le fait de ne pas vouloir d'enfants, de pouvoir se sentir faible et démuni, mais d'être courageux tout autant qu'une personne qui semble plus forte.

D'un autre côté, il y a toujours ce terme de "chienne" critiqué (positivement ou négativement), mais c'était saoulant de le voir partout. Ça n'a aucun sens, ce sont des loups ou des louves, ce terme n'a rien à y faire. Même quand ils disent que c'est affectueux, comme un surnom... ça ne l'est pas. On croirait que l'autrice s'accroche au dernier terme du genre. Elle peut l'enlever, ça restera une romance paranormale, faudrait la rassurer !

Côté intrigue, elle est plutôt pas mal en faite, rien d'extraordinaire mais elle évoque une partie des difficultés que peuvent rencontrer certains américains moyens/pauvres. Il y a aussi une gestion de la meute qui continue à être mise en avant dans leur pérennité financière et leurs relations avec les autres meutes.

Pour ce qui est des personnages, bon franchement, je n'étais pas plus que ça dans leur histoire. C'est le classique soumise/dominant mais en faite pas vraiment. Je n'ai pas trouvé ça naturel même si ça n'est jamais mon truc. Là, où l'intérêt existe quand même, est dans les conséquences de prendre une humaine qui vieillira et un loup qui vieillit plus lentement. Ça soulève des tas de questions et de problèmes, ça remet en question la possibilité d'avoir des enfants, ça soulève un autre sujet mais c'est à Reno de vous en parler. C'est une autre vision de couple et ça c'est plutôt cool.

C'est là, où finalement l'attachement à cette série se trouve : la fraternité. J'ai beaucoup aimé le meilleur ami d'April, Trevor, et pour le coup, j'aimerais bien qu'il ait son tome ! (quand tu sais que je ne lis pas de MM...). Mais j'ai aussi hâte d'avoir celui de Wheeler (dieu que la scène était hot), celle d'Ivy (on est d'accord, y a un truc avec le Lorenzo hein ?) ou encore celui de Denver (qui s'annonce compliqué, genre terrain miné)... il manque qui là encore ? A vous de le découvrir !

par LLyza
Guide pour nécromancien en herbe, Tome 3 : Comment briser le cœur d'un mort-vivant Guide pour nécromancien en herbe, Tome 3 : Comment briser le cœur d'un mort-vivant
Hailey Edwards   
Encore un tome en demi-teinte, ça devient une habitude avec cette série.

L'intrigue continue directement à la suite du tome précédent. Grier est devenu la gardienne d'Amélie tout en essayant de maitriser sa magie grâce à ses cours avec Linus.

Elle se retrouve donc un peu bloqué avec Amelie, elle apprécie toujours celle ci malgré tout les problèmes qu'elle a créé. Mais il n'est pas facile d'être une gardienne de prison, encore moins avec son expérience car elle sait le mal que ça peut faire. Sa relation avec Boaz s'en retrouve affecté aussi, la situation n'est pas évidente et elle a l'impression de devoir marcher sur des œufs à l'intérieur même de sa propre maison.

En plus de tout ça Wooly (la maison) est encore attaquée par une force inconnue et malgré ses progrès la magie de Grier est toujours aussi différente et difficile à maitriser.
Au même moment la famille biologique de Grier la contacte brutalement sans qu'elle s'y attende, rajoutant une couche de difficulté à l'ensemble.

Et voila pour le résumé. Au final je pense qu'on peut relativement facilement deviner ce qui ne m'a moins plu dans ce tome. Et oui, toute l'intrigue ne reposait que sur des problèmes relationnels de Grier avec ses amis, son couple et sa famille. Il n'y a rien d'autre, même pas une petite avancée dans l'intrigue principale.

A la limite comme novella intermédiaire je n'ai rien contre ce genre d'histoire, mais pour un tome principal il manque quand même pour moi une vrai intrigue autre, une avancée quelconque.
Du coup encore une fois, comme le précédent, j'ai l'impression de n'avoir lu que l'introduction du tome et qu'il me manque la vrai suite.
D'autant plus que le roman se terminer sur une grosse avancée ... de la romance. Émotionnellement c'est bien, mais j'en attendais plus.

Ceci dit, pour les amateurs de romance, qui le lisent en tant que tel, ça n'a rien de mauvais. On s'attache bien aux personnages et si on est un tant soit peu intéressé par leur devenir on se sent bien investi dans ce tome.

Mais du coup il faudrait le requalifier en romance paranormale, et plus urban fantasy, si ça continue sur ce chemin. Et moi j'attendais de l'urban fantasy, au moins un minimum, et il y en a encore moins dans ce tome que dans le précédent ou j'avais déjà râlé sur ce point, ce qui n'est pas une bonne évolution je trouve.


15/20


https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/09/beginners-guide-to-necromancy-book-3.html

par lianne80
Je m'appelle Skye : Et je vais vous tromper Je m'appelle Skye : Et je vais vous tromper
Marylin O. Sautron   
Tromper. Il y a plusieurs façons de tromper quelqu’un. Le mensonge et la trahison sont des tromperies. Cacher quelque chose en est également une. Être trompé fait mal et encore plus lorsque c’est par des gens importants à nos yeux. Des êtres qui ne se gênent pas pour salir la confiance que nous leur avons donnée et se jouer de nous comme bon leur semble. Ça fait mal. C’est une douleur psychologique incurable.
Être victimes d’une tromperie nous fait perdre nos moyens et notre raison. On est comme déchiré, paralysé, apeuré, dégoûté. On en devient presque fou. Tromper quelqu’un équivaut à détruire ses rêves, son cœur et ses espérances. Détruire tout ce qui fait d’un être humain ce qu’il est. Qui pourrait avoir le plaisir de faire subir ça à quelqu’un ? Qui aimerait être à ce point mauvais et sale ?
Ce serait tellement simple d’éviter le point de non-retour.
Les trompeurs jouent trop souvent de leur apparence. On ne les voit jamais arriver. Ils ont l’air si bienveillant, gentil, affectueux, doux. Qui penserait qu’ils nous voudraient du mal ?
Qui penserait que la personne en qui nous avons le plus confiance pourrait dévoiler une tout autre facette de sa personnalité ? Faire, sou¬dainement, face à quelqu’un de totalement différent, de monstrueux. Je ne le croyais pas, je ne l’aurais même jamais imaginé… et pourtant j’aurai dû. Car à cause de cela, j’ai changé. J’ai eu tellement mal que je ne serai sans doute plus jamais la même.
Je suis également quelqu’un qui trompe désormais. Quelqu’un qui cache sa vraie nature derrière un masque. Qui se joue des autres, qui tire profit de son visage d’ange. La tromperie n’engendre que la tromperie, et les monstres ne peuvent créer que des monstres.

par Ohtentyk
Fabriquer ses savons naturellement Fabriquer ses savons naturellement
Kelly Cable   
Lancez-vous dans la fabrication de savons 100 % homemade qui fleurent bon la nature Avec leur parfum apaisant et leurs formes élégantes, les savons faits main ont beaucoup à offrir. Leurs avantages vont cependant bien au-delà de leur aspect esthétique. En fabriquant vos propres pains, vous pourrez contrôler les ingrédients que vous utilisez et éviter les produits chimiques toxiques que l’on trouve dans le commerce. Grâce à Fabriquer ses savons naturellement, vous découvrirez à quel point il est facile (et amusant !) de confectionner vos propres savons nourrissants et naturels, y compris du savon de Castille, des barres de shampooing, des pains de savon à raser, des savons au sel, au lait de chèvre… Ce parfait guide du débutant vous offre : • des conseils clairs et complets sur l’art de la saponification ; • des tutoriels progressifs illustrés et des astuces de dépannage, qui vous enseignent les bases de la saponification à froid et des techniques décoratives pour la stratification et les tourbillons de couleur ;• plus de 55 recettes à base d’ingrédients frais et naturels pour mettre en pratique vos nouvelles compétences, depuis les pains de savon spéciaux comme le répulsif à insectes et le savon anti-âge, jusqu’à des délices saisonniers comme le savon à la citrouille et aux épices ;• la possibilité de développer vos propres idées avec des conseils utiles en matière d’huiles porteuses, d’huiles essentielles, de colorants et d’additifs naturels. Exit les ouvrages complexes aux ingrédients introuvables ! Ce livre est le guide qu’il vous faut pour vous initier à la saponification à base d’ingrédients 100 % naturels. À propos de l’auteure : Kelly Cable est la fabricante de savons et l’herboriste qui se cache derrière le blog populaire Simple Life Mom. Depuis plus de dix ans, elle fabrique des savons à partir de zéro, en n’utilisant que des ingrédients qu’elle vend depuis 2013 sur sa très prospère boutique Etsy. Elle donne aussi régulièrement des cours de fabrication de savon.

par Auralice
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3