Livres
521 062
Membres
537 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Calder et Eden, Tome 1



Description ajoutée par Liligreen 2018-12-14T19:17:52+01:00

Résumé

Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Afficher en entier

Classement en biblio - 405 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Liligreen 2019-04-14T21:54:39+02:00

— Mmm, je suppose que les étoiles nous apprennent des choses, même à des milliers d’années de distance.

— Et qu’est-ce qu’elles nous apprennent ?

— Que certaines choses sont plus visibles dans la lumière, finis-je par répondre… et d’autres dans l’obscurité.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Oh Mon Dieu ! Cette auteur veut ma mort, n'est-ce pas ?

Après avoir été subjuguée par Archer's Voice, je me suis retrouvée scotché devant Becoming Calder et franchement, je m'y attendais pas.

Je ne pensais vraiment pas trouver un livre qui arriverait à être aussi bon que Archer's Voice et pourtant...

Au début, j'ai été un peu prise au dépourvu par le scénario. Cette histoire de cultes et de sectes...Vraiment pas ma tasse de thé en temps normal. Mais finalement, je me suis complètement laissée envoûter par les personnages, l'intrigue, l'amour puissant qui déborde de ce livre et même si, j'ai trouvé celui ci tout bonnement géniallisme et original, c'est vraiment la fin (ou plutôt la dernière moitié) qui a fait chavirer mon cœur...

Des fois, je me demande comment tant d'émotions peuvent être contenus dans un si petit objet, dans un livre (ou en ce qui me concerne, ma liseuse). Néanmoins, Becoming Calder m'a encore une fois prouvé qu'on pouvait facilement passé de la joie à la tristesse, du rire aux larmes et de la peur à l’espérance rien qu'en tournant des pages.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Silviana 2020-09-03T10:56:01+02:00
Diamant

Ce livre est juste excellent!

Il y a peu d'histoire sur les sectes, c'est la première que je lis. C'est percutant, détaillé, tout a un sens jusqu'à la fin qui nous coupe le souffle!

Il me faut vite lire la suite car je ne peux pas m'arrêter sur cette fin!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-09-01T00:21:40+02:00
Or

une très belle histoire d'amour malgré un environnement peu propice. J'ai adoré leur amour même si le thème a déjà été abordé dans de nombreuses romances.

Je pars lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephzi 2020-08-13T10:41:09+02:00
Argent

Bon livre, je ne peux pas dire wahoo mais l histoire est originale et le livre se lit facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par likebooks 2020-07-01T22:25:37+02:00
Argent

Même si dans l'ensemble j'ai adoré ce premier tome, il m'a fallut du temps avant d'être prise dans l'histoire. J'avais ce sentiment de ne pas avancer dans l'histoire. Et tout à coups, j'ai enfin eus ce que j'attendais. Où l'histoire vous happe et ne vous lâche plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nolany 2020-06-22T16:46:07+02:00
Lu aussi

Vu le nombre d'avis positifs qui ont été donné à ce livre je m'attendais à beaucoup mieux. Même si j'ai aimé les personnages de Calder, Eden et Xander, et que j'ai apprécié découvrir le mode de fonctionnement d'une "secte" (c'est terrifiant), j'ai trouvé que l'histoire trainait vraiment trop en longueur à cause de passages qui ne servaient absolument à rien. Je lirai la suite par curiosité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-06-22T01:20:55+02:00
Bronze

Une secte vue à travers les yeux d'un enfant, c'est troublant, Ca met mal à l'aise. Le décompte et l'attente jusqu'à la fin. Et puis, il y les flashs, instants fugaces du passé. Puis le doute s'insinue et les incohérences sont de plus en plus grandes.

Éden est une jeune fille courageuse qui aspire à être libre, d'être elle-même.

Calder étouffe, il rêve d'ailleurs, il a des désirs propres.

J'aurais aimé que les aspects de la secte soient plus approfondie. Je trouve que nos 2 "ingénues" ont beaucoup de connaissances en matière de sexe...peu vraisemblable sauf si l'on pense plus au lecteur qu'au récit lui-même ( l'auteure s'en est sûrement rendue compte en ajoutant des éléments qui "instruisent"!)

J'apprécie sincèrement nos 2 amoureux ainsi que Xander...mais beaucoup trop de longueurs; certaines scènes s'étirent, s'étirent...ouf quand elles se terminent.

Finalement en bronze pour les personnages mais de justesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_livres_de_jess 2020-05-27T09:30:52+02:00
Or

L’auteure nous embarque dans un décor très particulier et j’ai apprécié ce choix. Entrer dans cette communauté et ressentir l’oppression, la doctrine, l’influence que peut avoir un seul homme sur des centaines de personnes est impressionnante.

Elle a très bien sûr faire ressortir l’atmosphère plutôt lourde et dominatrice dans laquelle les personnages vivent dans cette histoire.

.

Ils sont, eux aussi, bien travaillés. Calder et Éden, les deux personnages principaux, se découvrent et leur relation évolue paisiblement au fil de l’histoire. En tant que lectrice, j’ai aimé les imaginer grandir, comprendre leur personnalité et finalement les voir transgresser certaines règles.

Ils ont chacun une sensibilité. Calder est protecteur, travailleur et son désir d’aventures et de connaissances est très grand. Il a de belles valeurs fraternelles et loyales envers ses proches.

Éden est plus réservée, fragile, effacée face à ce monde autoritaire, mais qui se révèle aussi être courageuse et déterminée quand il le faut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofililou 2020-05-11T21:57:12+02:00
Or

Ce livre est époustouflant, il vous plonge indéniablement au sein d'une secte pour profiter de l'amour naissant de deux jeunes gens, alors que tout leur est interdit.

Avec eux on redécouvre l'innocence et la bonté malgré toutes les épreuves qu'ils subissent.

Petit conseil : ne commencez pas ce livre sans le deuxième tome à porter de main.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marina009 2020-05-05T04:35:20+02:00
Diamant

Chronique sur mon blog : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/05/11/calder-et-eden-t1-mia-sheridan/

9/10

Je n'attendais clairement rien de ce livre. J'ai essayé 2 précédents romans de Mia Sheridan et les ai détestés (Archer's Voice et La Promesse) et du coup je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour ce roman.

Permettez-moi de vous dire que Mia Sheridan est remontée dans mon estime avec ce roman-là. En effet, celui-ci a frôlé de coup de cœur.

J'ai adoré le milieu sectaire qui était super bien construit et ultra intéressant. Vraiment c'est tout ce que je m'attendais à trouver dans ce roman et je n'ai pas du tout été déçue, mes attentes ont été comblées.

Même si le récit n'était pas forcément addictif de par ses longs chapitres, l'histoire était bougrement bien racontée, la plume de l'auteure y étant pour beaucoup. J'ai vraiment trouvé l'univers décrit fascinant.

Pour ce qui est des personnages, j'ai vraiment adoré Calder et sa volonté à s'en sortir, c'est un personnage fort que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aussi aimé Eden, quoique plus naive et faible. Le duo qu'ils formaient était tellement doux et bien que légèrement fleur bleue, j'ai adoré les suivre. J'ai aussi beaucoup appris dans ce roman de par les leçons que donnait Calder à Eden près de la source comme l'histoire de pingouin avec son caillou, c'était beaucoup trop mignon.

Le seul truc que je pourrais reprocher à l'histoire serait le manque d'attachement ou de profondeur des personnages. Je ne saurais dire mais j'étais plus investie dans l'histoire de la secte que dans leur relation et c'est ce qui me fait un peu peur pour le 2.

La fin donne absolument envie de lire la suite et je ne m'y étais pas attendue une seule seconde. J'ai vraiment hâte de me procurer la suite sans attendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juliie29 2020-05-03T21:44:41+02:00
Diamant

Gros gros coup de coeur pour ce livre, au même titre que archer's voice qui est aussi de Mia sheridan. 2 mois après les avoirs lu sur la liseuse je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir les avoir en format papier. J'ai trouvé les premiers chapitres un peu long à démarrer mais ensuite impossible de m'arrêter j'ai enchaîné avec le tome 2. Merci à Mia sheridan pour ces magnifiques livres.

Afficher en entier

Dates de sortie

Calder et Eden, Tome 1

  • France : 2019-02-07 (Français)
  • USA : 2014-10-05 (English)

Activité récente

Gatwat le place en liste or
2020-08-25T18:20:53+02:00
SAAB22 le place en liste or
2020-08-16T02:14:23+02:00
SAAB22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T16:40:51+02:00
Clew l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T17:30:13+02:00

Titres alternatifs

  • Calder and Eden, Tome 1 - Français
  • Calder & Eden, Tome 1 - Français
  • Becoming Calder (Sign of Love #5) - Anglais
  • Becoming Calder - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 405
Commentaires 67
Extraits 23
Evaluations 161
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode