Livres
511 500
Membres
522 135

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue



Description ajoutée par Saph 2014-10-10T20:39:23+02:00

Résumé

Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu'elles coulaient des jours paisibles dans l'anonymat ? Naïf.

Philis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Petra n'est pas sortie des méandres métaphoresques guếtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quand Mme Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.

Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinger dans les chaumières, surtout au 4A.

Afficher en entier

Classement en biblio - 429 lecteurs

Extrait

« Je file aux toilettes avant qu’on nous amène les plats et en levant mon bras droit, je remarque une odeur. Putain, ça sort de mon corps, ça ? Bravo, Jaja, tu fouettes à mort des aisselles. Oh mon Dieu, mais que cette journée finisse ! Je prends le risque et je renifle mon aisselle gauche pour voir si c’est la même. Eh oui, je confirme, elle est aussi moisie que l’autre. Quelle idée j’ai eue de vouloir essayer ce déo bio de mon cul ? Encore une idée de Jane. « Utilise ça, ma Jaja, ton déo est dangereux pour ta santé, c’est cancérigène. » Ouais ben, celui-là, il va me faire crever plus vite que prévu aussi.

Je retourne à table et coupe les morues en pleine conversation.

— Les filles, faut que je vous parle d’un truc. Je crois que j’ai l’aisselle qui est en train de pourrir. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je referme cet opus avec les larmes et en riant! Que d'émotions, de revirements et surtout de fous rire!! Il est aussi bien que le précédent, on ne perd pas le rythme, c'est une suite réussie, on ne s'ennuie pas. Les filles sont toujours au taquet et l'auteure aussi, j'en ai mal aux abdos à force de rire! Foncez, ne ratez pas cette merveille!!!

Afficher en entier
Argent

Quel plaisir cette lecture, nos 4 copines sont toujours aussi déjantées et vive leurs vies de "presque" célibataires à fonds. J'adore, je me suis bidonnée toute seule en lisant certains passages et franchement ça fait du bien avec tout ce qui se passe en ce moment!

Afficher en entier
Diamant

J'ai plongé directement dans la suite du premier tome qui nous fait participer à leur quotidien. J'ai retrouvé mes 4 copines, et j'étais contente. Je n'avais pas envie de quitter mon quatuor infernal tout de suite.

Surtout que je pourrais être copine avec elles. Je pense aussi être comme Fiona (de Shreck) : "une vraie femme quoi." Je ne suis pas non plus une licorne comme Jane. Meme si j'ai envie parfois de lui faire un bisou parce qu'elle est toute mignonne et offre un peu de douceur dans ce monde de brutes. Avant de la secouer en lui disant qu'on n'est pas dans un monde de bisounours. C'est bon, Pétra, Jaja et Phillis s'en chargent.

J'ai aimé dans ce nouvel opus, la vision de la femme comme on est et pas comme la société voudrait qu'on soit, malgré ce qu'on dit encore. Elles sont naturelles, provocantes et cash. Comme certaines femmes osent l'être, au mépris du regard réprobateur des autres. Nous ne sommes pas dans un film, comme dirait Jaja.

"Et pourquoi mes morues ne sont-elles jamais là quand j'en ai besoin ? J'ai juste eu le temps de leur laisser un mot pour les avertir que je ne serai pas là de la soirée. J'aurais aimé que Jane me dise que tout allait bien se passer. Que Pétra me sorte une bière en disant que j'étais hyper bonnasse et que la Syphilis me file une ou deux capotes, sait-on jamais."

Ces filles se complètent. Elles vivent comme 4 adolescentes, à aller travailler, comme on allait à l'école, avant de se retrouver ensemble le soir, manger, danser et boire. Nous voyons néanmoins leur évolution tout au long de cette histoire pour une conclusion attendue ? Ou pas ? A voir selon ce qu'on a pu découvrir de chacune.

Je fais d'ailleurs un clin d'oeil à la Play-list sympa tout au long des deux tomes. J'adore retrouver des morceaux de musique dans les romans, qu'on peut écouter pour découvrir ou apprécier, tout simplement.

Et ici, en prime, nous pouvons lire les commentaires à l'usage du lecteur. Comme si Jaja nous racontait son histoire face à un café. Non, pardon, un grand verre de mojito, de pina colada ou autre alcool. J'aime ces interactions inattendues qui font rire autant que les réparties des nanas.

Un bémol pour le Racisme contre les grandes (voir ma notice à l'usage des grandes madames). Une grande copine, c'est pratique, surtout quand on fait les courses et qu'on veut le produit tout en haut du rayon, entre autres. Voilà pourquoi finalement, je ne peux pas être copine avec elles, bande de vilaines.

Le point de vue inattendu d'un personnage de l'histoire se glissant entre deux récits de Jaja (Jacinthe) donne aussi un certain dynamisme à l'histoire et nous laisse entrevoir qu'il pourrait y avoir un tome par personnage, comme j'ai noté celui de Phillis.

Je n'attends pas de troisième tome de Bora Bora, parce que je pense que ce serait le tome de trop. Par contre, je note dans ma tablette de lectrice et sur le dos de mon assistant qu'il faudra que je glisse celui de Phillis en attendant les autres, sur Pétra (ma préférée), la mignonne Jane et pourquoi pas d'autres personnages de l'histoire dont je ne donnerais pas le nom, parce que je n'ai qu'une envie, c'est que vous alliez lire par vous-même pour comprendre de qui je pourrais parler.

Afficher en entier
Or

Retrouvailles avec nos morues déjantées ! Toujours aussi perchées, elles sont drôles, émouvantes et surtout surtout tu prends des fous rires en lisant et ça c'est juste bon :)

Afficher en entier
Diamant

Un second tome toujours aussi bon. Encore meilleur que le premier.

Un roman toujours aussi drôle, aussi décapant mais avec cette touche d'émotion en plus, beaucoup plus affirmée que dans le tome 1.

Avec ce second opus, nous en apprenons pas mal sur 4B mais aussi sur chacune de nos morues. Elles évoluent sur elles-mêmes et sont plus proches que jamais.

Jaja se dévoile presque totalement et cela fait quelque chose, ça atteint le cœur, pique l'âme. Elle est si douce au fond et si sa carapace se fissure, elle se perd elle-même, ne connaissant pas vraiment ce sentiment, ce destin qu'elle est en train de vivre.

Son histoire avec 4B reste aussi belle et touchante que tumultueuse et impossible.

Les astres ne sont décidément pas avec eux… cependant de beaux instants les réunissent, assez émouvants parfois pour avoir la larmichette au coin de l'œil.

Phillis, Jane et Petra ne sont pas en reste non plus. Elles sont toujours égales à elles-mêmes et nous dévoile également de nouvelles facettes de leur personnalité. Ce sont des filles qui sous leurs airs un peu fou et si fort, cachent toute cette petite part de tendresse et de fragilité qui les caractérise tant au final. Elles sont là les unes pour les autres, toujours, sans restriction, sans contrepartie.

Les méandres de leur vie renforce leur lien si fort. Leurs interactions sont savoureuses, drôles. La légèreté s'entremêle encore une fois à la perfection au sérieux de certains sentiments et certaines situations.

Les personnages secondaires sont encore une fois croustillants, avec un petit nouveau, et Madame GANDUS n'est jamais vraiment bien loin… gardez l'œil ouvert !

Il y a tant de choses à dire encore une fois sur ce roman… le mieux est que vous le lisiez par vous-même. Lire un Bora Bora's Bitches c'est faire la rencontre de quatre femmes formidables, si vraies, si touchantes. C'est marier l'ironie, l'humour et la tendresse. C'est voyager au cœur d'un appartement plein de vie, plein d'émotion, plein de surprises, de fou-rire et de larmes.

J'aime toujours autant le franc-parler des filles, leur simplicité. Elles sont aussi folles qu'attachantes.

La plume de l'auteur s'affirme dans ce second tome nous offrant encore plus d'émotions, de sensations. Une plume plus franche, plus mature tout en restant naturelle et porteuse d'un bonheur sans nom. Une plume fluide, riche, parfaite.

La fin de ce second tome est assez frustrante et triste mais si pleine de promesses !

En bref, ce roman est un condensé d’humour et d’émotions. Celle-ci est d’ailleurs plus prononcée dans cet opus. Nous suivons l’évolution des morues avec bonheur, peur et doutes. Leur façon d’être est juste parfaite, libre et sans filtre. J’aime leur attitude, leurs réflexions aussi dingues que réalistes. L’amitié, l’amour et l’avenir sont au cœur de ce tome 2. Tout comme l'humour et l'émotion : les maîtres-mots de ce texte décoiffant et plein de pep's !

À dévorer sans plus attendre.

Afficher en entier
Diamant

Que dire un tome égale au premier mais quel tristesse que ce sois la fin ... J'ai eu l'impression de quitter des amies tellement je suis rentrée dans le livre

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome aussi barré que le premier.

Quel plaisir de les retrouver! Quand à la fin AAAAAAHHHH

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu plus "mature", oui j'ai enfin trouvé une intrigue plus approfondie, un côté sombre apparaît et du coup ça équilibre vraiment bien avec le côté "trop léger" des filles, un combo parfait.

Des émotions apparaissent et du coup c'est agréable.

Bon une petite déception pour le manque d'épilogue, le côté je dois imaginer une fin ne me fait pas tellement rêver.

Afficher en entier
Argent

Ce second tome est à la hauteur du premier !

Il est un peu plus profond que le premier, on connait encore mieux Jaja mais aussi les autres filles. Elles sont toujours aussi déjantées, et on rit beaucoup ! On a aussi envie de pleurer parfois, de rire mais pas toujours...

Afficher en entier
Diamant

Alors comme le tome 1 celui là aussi je l'ai adoré surtout on y voit aucune baisse de régime au contraire ! Les filles n'ont pas changé et c'est ça que j'ai apprécié. De la déconnade en veux tu en voilà mais sur ce tome on a des passages plus sérieux avec des remises en questions, des choix et des vrais sentiments. Je le conseille aussi.

Afficher en entier

Date de sortie

Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue

  • France : 2014-12-01 (Français)

Activité récente

fan06 le place en liste or
2019-11-18T08:41:08+01:00
fan06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-18T08:38:41+01:00
Sofy-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-16T01:09:24+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 429
Commentaires 66
Extraits 11
Evaluations 104
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode