Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Bookyneuse

Extraits de livres par Bookyneuse

Commentaires de livres appréciés par Bookyneuse

Extraits de livres appréciés par Bookyneuse

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un univers particulièrement intéressant, des personnages qui m'ont beaucoup plu, c'est une lecture qui a été agréable dans son ensemble. L'auteure m'a happée des les premiers chapitres, pourtant, arrivée à la moitié du livre, tout s'est précipité. J'ai trouvé que l'intrigue et les rebondissements étaient décousus. Chaque étapes manquent cruellement de transition, c'est haché, et j'ai eu la sensation que plus rien n'était suffisamment développé. La romance arrive un peu trop soudainement, dommage car je l'attendais avec une certaine impatience, ça manquait d'émotion aussi, de cohésion, ça montait crescendo mais pas dans le bon sens.
Les exorcismes et autres enquêtes paranormales se résolvent très (trop) facilement, ça part dans tous les sens, ça va vite et rien n'est canalisé, comme si à ce moment là il n'y avait plus de trame du tout à suivre.
C'est un peu dommage car j'ai apprécié néanmoins globalement ce premier tome, la plume de l'auteure est sympathique, et j'espère vraiment que les prochains tomes seront un peu plus définis et approfondis, car oui je retrouverai avec plaisir Allowin et Frédéric, il y a encore beaucoup de questions sans réponse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06
Une jolie romance, avec de bons personnages. Une intrigue bien menée et un thème intéressant avec l'histoire d'Ellis, père célibataire un peu dépassé et fatigué. Sa rencontre avec Zane est agréable à lire. Les voir s'apprivoiser, nourrir cette relation à trois. Les rebondissements sont sympathiques, pas trop lourds. J'apprécie beaucoup la plume d'Anna Martin, donc je la retrouve avec plaisir, les émotions sont présentes comme d'habitude.
Le seul bémol pour moi serait que le livre est court, du coup j'ai eu la sensation que tout était précipité dès le départ. Et puis si l'on découvre la vie d'Ellis au fur et à mesure des chapitres qui défilent, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose avec le personnage de Zane, on apprend des petites choses sur son passé, etc... Mais son présent n'est pas suffisant développé pour moi.
Ça reste néanmoins une lecture que je recommande, ça se lit très vite, cela a un petit côté feel good parfait pour ce début d'été.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06
Un bonus sympathique, ce n'est pas forcément très judicieux mais ça apporte un petit complément en fin de lecture du roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06
Intrigue et univers sympathique. Des personnages intéressants qui m'ont plu. C'est court, du coup quelques points sont un peu survolés, dommage.
Ça reste un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06
J'ai retrouvé avec plaisir ce groupe déjanté de quatre garçons. L'histoire de Milan et Emeric est très plaisante à lire, c'est léger, ils ont réussi à m'attendrir avec leurs doutes, leurs blessures, leur espoir de vivre une belle romance après tant d'attente.
On voit aussi les prémices des fêlures du prochain personne du T3, Valentin, il m'intrigue pas mal je l'avoue.
Voilà encore une lecture sympathique, la plume de l'auteure me séduit toujours autant. Je vous conseille vivement de découvrir cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà lecture finie, alors j'ai beaucoup aimé. C'est un bel univers, bien imaginé, l'auteur ne lésine pas avec les descriptions, j'ai vraiment apprécié ce point car j'ai pu plonger pleinement dès le début dans ce roman. J'ai également apprécié les personnages, la relation entre Zacriah et Hadrian est douce et malgré deux mondes bien différents auquel ils appartiennent, ils sont placés d'égal à égal. Les personnages secondaires sont intéressants, mention spéciale à Nyah, qui m'a plu dès le départ. L'intrigue est bien construite, il y a vraiment de bonnes idées, c'est bien ficelé, il met en place sa trame tranquillement, on en découvre davantage au fur et à mesure sur l'histoire, sans se perdre, dans ce monde elfique. Ah les elfes, idée originale, ils sont catégorisés, avec des spécificités différentes, il y a même des elfes métamorphes ! Le rêve pour moi ! La romance est légère, placée en second plan, je pense que l'on verra évoluer tout ça au fur et à mesure, c'est un YA, c'est donc parfait et suffisant pour moi pour ce roman.
Vous sentez qu'il y a un petit léger bémol quand même ? Alors oui, un petit bémol, pour moi, la fan de fantasy que je suis et bien ça reste un peu simpliste par moments, les rebondissements sont vites expédiés, vite résolus et ce, bien trop facilement à mon goût. La plume de l'auteur est assez élémentaire mais reste plaisante à lire.
Malgré ces quelques points, j'ai passé un agréable moment, l'univers m'a vraiment fait oublier ces petits bémols, je me suis laissée prendre au jeu. En bref, lecture sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06
Comme toujours j'ai pris plaisir à retrouver la plume de l'auteure, c'est toujours agréable de lire ses mots et toutes les émotions qu'elle veut y mettre dedans.
J'ai apprécié les deux personnages, l'obscurité et la lumière qui se rejoignent ne peut que me plaire. Camden est un personnage particulièrement effacé, complexe à l'esprit torturé. Summer, qui porte d'ailleurs parfaitement son prénom, est pleine de vie, un vrai soleil en plein été. Leur rencontre est une explosion d'émotions.
Néanmoins la romance m'a laissée un peu sur ma faim, j'ai trouvé que leur lien qui a pu se tisser était mal amèné et moyennement développé pour que je plonge dans une romance aussi intense que les personnages.
Je m'attendais vraiment à ce que l'intrigue montre crescendo et qu'à un moment donné tout explose. Quand LE rebondissement arrive, la surprise n'a pas été de la partie.
J'ai passé un agréable moment mais je m'attendais juste à un tout petit peu plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début de ce roman est assez original dans le sens où c'est LE coup de foudre intersidéral qui foudroie nos deux protagonistes. Les premiers chapitres m'ont plu, je retrouve la plume de l'auteure avec plaisir parce qu'elle a cette façon de manier les mots qui me touche. Ils apprennent donc à se connaître, à s'aimer malgré les peurs de chacun ils ont la certitude qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
C'est ensuite que ça c'est gâté pour moi, car si j'ai trouvé cette romance toute douce, un peu Feel good avec des personnages sympathiques tant principaux que secondaires, il n'y a pas de rebondissements, c'est devenu un peu trop calme pour moi. Le rythme est un peu lent, on tourne un peu en rond finalement.
Alors c'est un joli roman, mais je m'attendais un petit peu plus sachant que j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome.
Hâte de lire le prochain néanmoins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonus sympathique, contente de les retrouver. La plume de JLA est toujours agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05
Lecture sympathique avec des personnages attachants sur un thème qui est assez compliqué. Les idées sont bonnes, un style d'écriture agréable à lire. Une intrigue bien ficelée dans son ensemble. À découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais eu un coup de coeur pour Le poids des sentiments, j'étais contente de retrouver tous ce beau monde.
C'est un bonus agréable à lire, qui se lit rapidement d'ailleurs. J'en attendais peut-être un tout petit peu plus, mais ça reste sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un résumé qui m'avait interpellé mais finalement je ne suis pas vraiment convaincue par cette histoire. C'est un lecture qui dans l'ensemble fonctionne mais je m'attendais à quelque chose de plus construit, de plus intéressant.
Les personnages sont sympathiques mais ça n'a pas suffit.
C'est un livre dont j'ai été contente de lire une fois mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture agréable de par ces personnages intéressants. Cette romance surprenante allant au-delà de tous les codes que l'on a l'habitude de lire dans la romance. C'est une histoire plutôt bien menée, l'auteure a eu de bonnes idées et les a bien exploitées.
J'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05
Un premier tome aux personnages fascinants, ces deux mondes qui se percutent dans cette romance passionnelle est rudement bien menée. J'ai apprécié ma lecture, l'intrigue bien ficelée, la fin qui est juste bouleversante, c'est une explosion de sentiments en tout genre.
Bref, je conseille cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome qui me laisse mitigée, j'ai toujours du mal avec l'héroïne qui n'a pas inventé l'eau chaude il faut l'avouer. Son comportement a tendance à m'agacer prodigieusement parfois.
L'intrigue me laisse également dubitative, c'est un peu long, toutefois on en apprend davantage sur cet univers.
Même si ce n'est pas une série coup de coeur pour moi, je comprends l'engouement qu'elle peut susciter, ça reste juste moyen pour moi même si je le lirais la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui m'a beaucoup fait penser à la célèbre saga de Robin Hobb, dommage du coup car l'originalité n'a pas été là pour moi.
C'est un premier tome qui met en place un univers, une trame, où l'on découvre les personnages qui vont s'affairer dans cette histoire. Ceux-ci restent intéressants. Je reste mitigée il y a des bonnes idées, mais j'ai trouvé ça un peu long par moments, rien de vraiment dérangeant vu que c'est un premier tome.
À voir la suite....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05
Coup de coeur pour les personnages ! C'est une jolie romance que nous partage l'auteure, c'est tout doux avec beaucoup d'émotion qui s'ajoute. Rire garantie mais le cœur ne sera pas en reste, ils m'ont touché.
J'ai craqué pour Lou, ce jeune homme timide et ses répliques acerbes et puis Owen qui sous ses airs très sûr de lui, doute beaucoup.
Si leur relation paraît fragile, au fur et à mesure que les pages se tournent j'ai vu leur lien se fortifier.
J'ai passé un agréable moment et je lirais avec plaisir l'histoire d'autres personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05
J'avais apprécié ma lecture du premier tome, et retrouver Bethany et Cruz était satisfaisant. Malheureusement, si dans l'ensemble leur histoire d'amour m'a plu, j'ai eu plus de mal avec la forme.

Lorsque j'ai vu le nombres de pages du livre, je me suis dis que l'auteure avait beaucoup de choses à raconter, effectivement c'était le cas, pourtant j'ai fais les montagnes russes avec ce second tome, le début est prometteur mais il s'ensuit d'un long passage où l'on tourne en rond et où je me suis ennuyée. Quand la romance débute, mon intérêt est revenu, et on repart dans ces travers de longueurs où les scènes de sexe s'enchaînent, ça manque d'émotions, c'est redondant et cela devient lassant. Le rebondissement tant attendu arrive et je repars dans un certain engouement jusqu'au final, qui est pour moi vite expédié.
En somme, quelques pages en moins aurait été suffisant selon moi, et j'aurai davantage apprécié ces personnages qui avaient beaucoup de potentiel.
Ça reste une lecture plaisante mais qui n'aura pas eu le même impact que le premier tome. À voir pour le suivant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux personnages à l’opposé socialement parlant, séparés par cette barricade, rien ne prédit leur rencontre, et pourtant le destin est déjà écrit. Eux deux, c’est inéluctable…

Dès le prologue, j’ai été agréablement surprise par l’intrigue, l’auteure prend le temps de décrire ce monde et c’est original et rudement bien ficelé. Elle ne se perd pas dans des descriptions à rallonge, tout est clair dès le début, son style est fluide et très agréable à lire. Nos deux personnages principaux m’ont plu également. Alicéa et Brett, tout les oppose, ils viennent de deux mondes différents pourtant ce désir de rébellion est présent chez chacun d’eux. On passe de l’un à l’autre à chaque chapitre ce qui fait que je me suis rapidement attachée à eux. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et ont leur importance, même si certains m’ont plus qu’agacé.

Une histoire prenante, qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin. D’ailleurs parlons-en de cette fin, les enjeux sont de taille et cela promet de grands rebondissements, j’ai hâte de pouvoir lire la suite. Je vous conseille de lire cette saga, qui je l’espère arrivera à vous captiver autant qu’à moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05
C’est un roman scindé en deux parties, puisqu’après la disparition d’Ev, c’est Lena qui prend la parole, j’ai apprécié la découvrir, dans sa vie personnelle avec sa rencontre avec Jack et professionnelle à la National Gallery. C’est un personnage différent de celui de sa sœur, et surtout, j’ai l’impression que l’auteure prend plus le temps d’en parler. Je ne peux pas dire que j’ai apprécié l’une plus que l’autre, mais la différence de style sur la trame fait que l’on s’attache plus rapidement à Lena. Mais si leurs convictions les opposent, elles n’en restent pas moins proches, j’ai apprécié lire tout l’amour que Lena lui porte. Elle a peur pour sa sœur, elle poursuit sa vie avec ce sentiment d’impuissance constant.

L’auteure dévoile peu à peu les secrets bien gardés de nos protagonistes, on passe du présent aux souvenirs d’Ev et ceux de Lena, et je dois dire que j’ai particulièrement aimé lire ses souvenirs, si vous avez aimé la saga Le monde de Narnia de C.S. Lewis, je pense que ce roman pourrait vous plaire également. Alors oui, il y a beaucoup de similitudes avec Le royaume évanoui, mais si l’on y fait abstraction, on se laisse facilement immerger par cette histoire qui devient singulière. Les personnages sont intéressants et l’intrigue rondement bien menée. Il y a quelques maladresses, je le reconnais. Certaines réactions des personnages face à la disparition d’Ev sont étranges, mais finalement, tout comme nous lecteurs, ils ne sont pas dupes et comprennent vite les choix d’Evelyn. C’est surtout l’univers original de la Grande Forêt, peuplée de créatures très bien imaginées qui m’a conquise. L’auteure le décrit tellement bien que je n’aie eu aucun mal à me plonger dedans. J’avais hâte de passer au souvenir suivant pour comprendre ce besoin qu’à Ev de vouloir y retourner et ceux de Lena, qui elle, repousse cette idée.

C’est un roman que je conseille pour son univers fantastique et assez attrayant. Pour cet amour fraternel qui est assez fort pour nous émouvoir. Et pour cette fin plus que touchante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05
Les personnages m’ont plus qu’intéressé, ils sont tous différents dans leurs caractères, pourtant, ils ont une vision commune d’un autre monde, sans haine et égaux. Amina et Greta sont des amies infaillibles pour Hoshiko. Chacun amène une certaine authenticité à l’intrigue. Tous les codes du genre dystopique sont présents, on ne peut passer à côté de cette histoire sans être émus et en colère face à toutes ces infamies, ce besoin de rabaisser et violenter l’autre, celui qui est différent selon nos idéaux parfois injustes.

L’intrigue est bien menée malgré quelques petits points dont je vous parlerais ensuite. L’auteure nous plonge dans un monde qu’elle a voulu plein de cruauté, d’avidité, de haine sans nom, et sur ce point elle réussit avec brio, ses descriptions sont captivantes, cette société m’a parfois semblé tellement réelle que s’en était saisissant. La violence va crescendo, toujours plus, plus loin et plus fort, c’est haletant et addictif par moments. Et que dire de la plume de l’auteure à part qu’elle m’a plu, c’est fluide, aucune longueur, j’ai hâte de pouvoir lire la suite.

J’arrive aux points négatifs, ce qui m’a dérangé finalement, c’est le fait que d’un côté on a les méchants de l’autre les gentils, aucune nuance n’est faite, aucune distinction sur le fait que dans les deux clans il ne peut y avoir des exceptions, j’ai trouvé cela finalement très réducteur, et cela met à mal ce message de fond qui pointe du doigt le racisme. Ensuite si j’ai apprécié le style de l’auteure, j’avoue sans mal que les chapitres courts m’ont parfois dérangé, on passe d’un point de vue à un autre et cela m’a perturbé par moments que l’on n’ait pas plus de pages, ce qui m’amène à mon autre bémol le développement sur certains points. Le personnage de Ben et son déni, les origines de cette société, la relation entre Ben et Hoshiko, il m’a cruellement manqué d’un plus, celui qui aurait fait la différence entre une lecture que j’ai appréciée et un coup de cœur.

Malgré quelques petits bémols, je suis impatiente de lire le second tome d’Hayley Barker. Je vous suggère donc de lire cette dystopie sombre mais fascinante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je découvre la plume de Marine Gautier avec son nouveau roman, fan de cow-boy, je me suis précipitée sur cette lecture dont le résumé m’intriguait. La trame est bien construite et j’avoue sans peine que l’idée du voyage dans le temps est des plus originale. Les personnages m’ont plu, j’aurais aimé les découvrir davantage d’ailleurs. L’univers du rodéo est parfaitement bien décrit, on est immergé dans ce monde assez fascinant. Malgré tout, j’ai une petite déception, le livre est assez court et la romance que j’attendais avec impatience arrive très très tard. Si j’aime l’univers décrit, je m’attendais à une histoire d’amour un peu plus intense, dans ce premier tome, ça arrive pratiquement à la fin et c’est bien trop court pour que je sois assez attendrie.

Je ne sais pas si le second tome reprendra là où ce tome s’est arrêté, ou si l’auteure a choisi de passer à d’autres personnages, mais finalement, je reste sur ma faim, un peu frustrée d’avoir aimé le fond, mais moins la forme. Quelque peu dépitée d’avoir eu qu’un aperçu d’une relation amoureuse que j’attendais depuis les premiers chapitres. J’espère que la suite apportera ce plus pour poursuivre l’aventure de nos deux personnages pour en découvrir davantage.

Malgré ces petits points négatifs, j’ai passé un agréable moment, je vous conseille donc de découvrir la plume de Marine Gautier, si ce n’est pas déjà fait, et puis je vous souhaite un bon voyage dans le temps…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05
Ne me huez pas, mais je fais partie de ces gens qui ne connaissent pas l’univers de Star Wars, Han Solo et Qi’ra m’étaient inconnus jusqu’à ce roman (Bon je connaissais quand même les noms, enfin… Celui de Han !). Un peu embêtée au début, j’ai utilisé mon ami Wiki, mais il a déversé sur moi un trop-plein d’informations. Heureusement, une gentille fan est venue à mon secours
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05
Bon, je le précise tout de suite, j’ai eu un coup de cœur pour ce roman écrit à quatre mains, « Broken ». Jane Devreaux et Laura Devillard m’ont plongée dans une magnifique histoire, que j’ai lu sans pouvoir m’arrêter.

C’est une soirée comme toutes les autres, où un groupe de jeunes gens insouciants, beaux, mordants la vie à pleine dent sortent s’amuser. Mais voilà, le destin n’est pas toujours celui que l’on désire ardemment. Cette insouciance va être brisée en l’espace de quelques secondes, juste le temps qu’une voiture percute cette jolie limousine où les rires fusaient…

Colyna devait rentrer à l’université, son petit-ami s’accrochant à son bras, ses deux meilleures amies à ses côtés. Aujourd’hui, elle se réveille dans une chambre d’hôpital et ses jambes ne répondent plus. Mozart, rêvait de musique, batteur dans un groupe, flirtant avec la vie, lui aussi est dans ce même hôpital, amputé d’une jambe. Ces deux destinées qui ne s’étaient jamais vraiment entremêlées vont se reconnaître, se battre pour accepter leurs nouvelles vies, se reconstruire et surtout s’aimer à ne plus pouvoir vivre l’un sans l’autre… Mais le destin reste un peu vache parfois et quelques douloureuses surprises les attendent sur ce chemin tortueux qu’est la vie.

Un entourage bien trop oppressant par moment, des mensonges, des secrets, des non-dits, des trahisons viennent ternir leur histoire. Mais arriveront-ils à faire face ? Auront-ils suffisamment de force pour combattre tout ça et s’aimer sans condition et contraintes ?

Le résumé m’emballait beaucoup, j’étais donc impatiente de pouvoir découvrir ce roman, et quelle belle surprise ! On plonge littéralement dans cet univers où les personnages souffrent d’un manque d’une vie révolue, mais quel combat ils mènent. J’ai été en admiration face aux personnages de Colyna et Mozart, on les voit évoluer à chaque chapitre, ils se battent d’une manière incroyable avec des jours plus difficiles que d’autres. Leur lien se tisse rapidement, ils sont comme deux aimants, ils se comprennent totalement. Ils sont bienveillants, l’un envers l’autre, leurs sentiments évoluent petit à petit, ils se soutiennent, ils font de leur handicap une force. C’est ce que j’ai le plus apprécié aussi, cette romance qui va crescendo, un peu en retrait face à leurs épreuves, comme s’ils n’avaient pas vraiment le temps de s’en préoccuper, pourtant cet amour est si intense et ardent, qu’ils se blessent sans le vouloir par moment.

Le travail des deux auteures est fascinant, c’est riche en description, l’intrigue est bien construite et les émotions sont très bien amenées, j’ai été émue aux larmes, mais j’ai beaucoup souri aussi. Je me suis attachée aux personnages principaux comme à certains secondaires qui ont un rôle important, Kath, Mary, le père de Colyna, mais particulièrement Jasper (message aux auteures, je ne dis pas non pour connaître son histoire ^^). En somme, c’est un quatre mains particulièrement réussi, j’en redemande volontiers…

Pour conclure cette chronique, vu que je ne peux pas vous obliger à lire ce livre, je vais vous le conseiller fortement, mais très fortement. C’est une histoire bouleversante de tendresse, d’amour, d’espoir… Un beau message qui montre que l’on peut se retrouver cassé, mais que l’on peut apprendre à vivre avec certaines blessures juste parce que la vie peut être assez belle par moments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais passé un bon moment avec le tome précédent, mais j’avais eu une petite réserve puisque parfois, je l’avais trouvé idéal pour les enfants et un peu moins pour les adultes, et bien là, quelle belle surprise que de découvrir que ce tome gagne en maturité et qu’il a su me contenter tout le long de ma lecture. J’étais contente de retrouver tout ce beau monde et les accompagner dans leur quête. L’intrigue est très attrayante, le lieu n’est pas accueillant et les auteurs ont réussi avec brio, en les décrivant avec un certain réalisme. J’étais désireuse de connaître chaque détail et je n’ai pas boudé mon plaisir en lisant chaque chapitre, toujours en quête d’en savoir plus. C’est un livre un peu plus sombre dans un sens, mais les personnages arrivent à s’adapter assez facilement pour que les jeunes qui liront ce deuxième tome arrivent à s’y retrouver.

Les personnages me plaisent toujours autant, Frigiel est toujours aussi courageux et talentueux, Fluffy est le parfait compagnon, Alice, toujours aussi vaillante, par contre, Abel qui nous a habitué à plus d’impétuosité, reste en retrait, pour mon plus grand regret. Ce second tome nous réserve pleins de rebondissements, aucun répit pour nos amis intrépides, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’avoue sans peine que j’ai hâte de pouvoir poursuivre ma lecture de leurs aventures. Je vais vite me procurer le troisième tome !

Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous conseille vivement de les découvrir, enfants, adolescents comme adultes, je suis certaine que leurs aventures vous raviront.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05
Ce roman écrit à quatre mains est original, c’est une histoire émouvante où la romance passe au second plan, c’est surtout l’histoire d’une mère désespérée prête à tout pour sauver son fils, et l’histoire d’un homme énigmatique qui cache énormément de choses, mais que l’on découvre au fur et à mesure que les pages se tournent. Leur relation n’est pas facile, ils se taquinent beaucoup et Malcolm n’est certainement pas l’homme le plus délicat du monde, il est brut, froid, sarcastique et se tient aux objectifs fixés (du moins il essaie). Il n’y a qu’avec Everly dite Ever, qu’il perd un peu de sa superbe. Elle le déstabilise, c’est une jeune femme déterminée, forte et pourtant elle a cette douceur qui fait mouche parfois.

J’ai apprécié que cette romance ne prime pas même si j’aurais aimé un peu plus de sentiments par moments, l’intrigue est bien menée et construite, ce road trip au cœur du Mexique est aussi bien bouleversant que drôle, les auteures ont réussi à alléger ma lecture avec certains passages. Leurs styles s’entremêlent bien, on ne repère aucune différence, c’est fluide, on tourne les pages rapidement et avec plaisir. Le seul point négatif pour moi, c’est la fin un peu abrupte, tout s’enchaîne très vite et les émotions sont camouflées, je n’ai pas eu le temps de ressentir quelque chose que c’était déjà fini, j’ai donc relu deux fois les tous derniers chapitres pour apprécier un tant soient peu tous les rebondissements. C’est un peu dommage. Reste, néanmoins, que j’ai passé un bon moment et que j’ai hâte de découvrir l’histoire d’Hope qui sort très prochainement.

Je vous conseille donc cette lecture, pour son originalité, pour ses personnages attachants et pour la plume agréable à lire, des auteures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0