Livres
515 345
Membres
528 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blue Spring Ride, Tome 4



Description ajoutée par lag123 2015-04-12T09:46:54+02:00

Résumé

Futaba est préoccupée par la relation entre Yûri et Kô.

Elle essaie aussi d’en savoir plus sur le passé de Kô, qui veut toujours garder ses distances avec les autres…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 057 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MaMt 2015-07-16T15:05:06+02:00

Je viens à l'instant de te proposer un nouveau rendez-vous. Cette fois, on y va. (Kô)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-03-28T17:14:19+01:00
Or

L'histoire est intéressante, drôle et plaisante à lire. La suite s'annonce bien et la romance, profonde, a tout pour captiver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaComo 2020-03-10T15:19:45+01:00
Or

Un manga qui ne fait que s'améliorer avec le temps. Je ne vais pas m'arrêter de le lire de si tôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-01-03T13:30:20+01:00
Or

Beaucoup d'émotion dans ce tome. Futuba force l'entrée du cœur de Kô au sens propre nous offrant une magnifique scène entre les deux protagonistes, brisant au passage la carapace de Kô.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-11-24T21:44:47+01:00
Or

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/11/23/blue-spring-ride-t-4-io-sakisaka/

Dans ce quatrième tome de Blue Spring Ride, Futaba est angoissée, car elle soupçonne un rapprochement entre Kô et Yuri. Celle-ci est, de son côté, déterminée à séduire le jeune homme, qui se dévoile progressivement…

Décidément, j’aime de plus en plus ce manga ! L’histoire se poursuit à un rythme agréable, ni trop lent, ni trop rapide, et bien que certains personnages soient plus mis en avant que d’autres, aucun n’est jamais négligé.

En l’occurrence, c’est Kô et surtout son passé qui sont au centre de l’intrigue. Futaba tente de percer sa carapace et elle y parvient progressivement, avec l’aide et le soutien du professeur Tanaka. Cela conduit à des révélations émouvantes, contrebalancées par la légèreté et la douceur d’autres scènes.

Je me réjouis que le triangle amoureux ne tende pas à s’éterniser, même si je crains qu’un autre fasse son apparition par la suite, avec l’arrivée d’un nouveau personnage (quoique relativement secondaire).

Le seul point négatif que je reprocherai à ce tome, c’est l’apparence du professeur Tanaka. J’ai eu du mal à le reconnaître, de prime abord, et ce notamment parce qu’il paraît aussi jeune (si ce n’est davantage) que son frère cadet. J’ai également trouvé la scène avec leur père un peu confuse.

Malgré cela, Blue Spring Ride est en train de devenir un véritable coup de cœur. J’adore suivre l’évolution du groupe formé par les cinq protagonistes, ainsi que les relations qui se développent entre eux. Je vais me jeter très vite sur la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-05T09:07:53+02:00
Bronze

On apprend de nouvelles choses qui apportent un plus à l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leclipsa 2019-05-28T23:01:37+02:00
Argent

Encore un tome génial !! Avec beaucoup d’émotions...

Futaba découvre ce qu’il s’est réellement passé entre Kô et Yûri et j’avoue que je ne m’attendais pas à cela. Cela permets à Futaba de comprendre l’épreuve qu’a dû traverser Kô au collège. Les flashback avec la maman de Kô sont très émouvants et on comprend les raisons de ses remords et de sa culpabilité.

Un nouveau personnage fait son apparition : il s’agit de Tôma, un élève de première d’une autre classe. On comprends bien vite qu’il prendra plus d’importance par la suite et qu’il deviendra certainement un rival pour Kô. En tout cas la scène de la bibliothèque entre lui et Futaba m’a bien fait rire. Quel malaise ^^

Je trouve que Futaba et Yûri s’éloignent un peu dans ce tome. Sans devenir rivales, on voit quand même bien que chacune des deux filles veut mettre toutes les chances de son côté mais Yûri est dégoûtée car elle se rend bien compte que Kô lui préfère Futaba alors que cette dernière ne fait pas d’efforts pour plaire à Kô (contrairement à Yûri).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-26T17:24:05+01:00
Or

Excellent tome plutôt drôle.

J'aime beaucoup l'amitié décrite dans ce manga, souvent délicate entre fille surtout quand un garçon apparaît. Mais l'amitié ici prend vraiment une grande ampleur et une bonne tournure.

On en apprend beaucoup plus sur Kou et je crois bien que la coquille s'est brisée.

On va davantage se concentrer sur le développement des personnages et des relations.

On rencontre un nouveau personnage dans ce tome que j'ai hâte de découvrir encore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par didy59 2018-10-04T10:14:32+02:00

Encore un très bon tome et on veut savoir la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-16T21:37:23+02:00
Or

On en sait enfin un peu plus sur le passé de Kô. Les relations avancent et des liens se créent.

Un très beau tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-04-15T11:57:47+02:00
Bronze

Un quatrième tome, qui a traîné un peu de temps dans ma PAL et que j'ai même dû prolonger à la bibliothèque... Mais finalement, je suis moins déçue que quand j'ai découvert le troisième tome...

L'histoire reprend sur des révélations de Kô à Makita. La vie de ce groupe d'ado continue alors, mais Kô change et décide presque de reprendre sa vie en mains grâce à ses amis, notamment grâce à Futaba...

Je dois dire que j'avais tellement été déçue par le tome précédent que celui-ci m'a paru assez sympa et différent. En effet, on en apprend plus sur les personnages, notamment sur Kô, et l'histoire semble enfin avancer. Du coup, j'ai plus apprécié ce quatrième tome. Par contre, je trouve que le comportement des personnages est trop gamin pour moi... Je ne sais pas si c'est parce que ceux sont des ados et que je suis plus de cet age-là ou si c'est leur comportement qui est exagéré. En bref, ce tome relance l'histoire par rapport au tome-précédent.

La fin me donne envie de continuer cette Saga, qui j'espère me plaira un peu plus et qui fera évoluer les personnages dans les prochains tomes.

Futaba est un personnage qui est toujours aussi curieux. Et dans ce tome-ci, elle va réussir à un peu mieux comprendre Kô, mais surtout elle va réussir à le faire parler. Du coup, elle m'a moins énervée que dans le tome précédent. Je me suis encore une fois attachée à elle et j'ai hâte de voir l'évolution de sa relation avec Kô. Le seul truc qui me rend triste, c'est qu'elle est trop timide avec Kô, alors qu'elle commence à bien le connaitre... Dommage. J'espère que cela changera dans les prochains tomes.

Kô s'ouvre un peu plus dans ce tome-ci. On découvre vraiment qu'il souffre de la perte d'un être cher et qu'il ne sait pas du tout comment surmonter cela. Mais le fait d'en parler, il veut comme avancer dans sa vie. Alors j'espère que dans les tomes suivants, il va changer et accepter d'être heureux que ce soit avec Futaba ou avec quelqu'un d'autre.

Makita est un personnage discret depuis le premier tome, mais elle est aussi amoureuse de Kô. Et je dois dire que dans les tomes précédents, elle était peu présente, alors son comportement ne me gênait pas vraiment. Mais dans ce quatrième tome, elle m'a vraiment énervée. Elle a un comportement de gamine timide, qui ne fait pas face à ses sentiments, mais qui est juste jalouse. Elle m'a franchement agacée et j'espère que dans les prochains tomes, cela ira mieux.

Le style des dessins est encore très entraînant. Je trouve les dessins magnifiques, c'est comme cela que j'aime lire des mangas. Et je pense que cela a aidé au fait que je me suis attachée à l'histoire et aux personnages.

En général, un quatrième tome qui relance l'histoire, même s'il reste quelques défauts au niveau des personnages et de leurs comportements.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/04/blue-spring-ride-tome-4-dio-sakisaka.html

Afficher en entier

Date de sortie

Blue Spring Ride, Tome 4

  • France : 2014-01-24 (Français)

Activité récente

Ines_01 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T10:58:10+02:00
Cuppyz l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T10:21:04+02:00
caro07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-02T11:28:46+02:00

Titres alternatifs

  • Ao Haru Ride #4 - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 1057
Commentaires 52
Extraits 10
Evaluations 181
Note globale 8.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode