Livres
510 784
Membres
521 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bloom into you, Tome 1



Description ajoutée par Evanna 2019-12-08T13:58:03+01:00

Résumé

Je t'aime mais ça ne te regarde pas...

Yû, nouvelle élève de 1re année au lycée Tohmi Higashi, n'est jamais tombée amoureuse. Un jour, elle aperçoit Tôko Nanami, membre du conseil des élèves, en train de rejeter un garçon lui déclarant sa flamme. Yû pense avoir enfin trouvé quelqu'un comme elle. Quelqu'un qui n'a jamais connu l'amour et qu'aucune déclaration n'a jamais ému. Maus elle va vite déchanter lorsque cette dernière lui adresse ces quelques mots...

"Je crois que je pourrais t'aimer, toi..."

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Evanna 2019-12-18T23:56:58+01:00

... Je me demande quand même pourquoi Nanami m'aime autant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mensonges 2020-06-08T14:06:04+02:00
Argent

J’ai bien aimé ce premier tome, peut-être un peu court. L’histoire de Yû est très intéressante, on s’accroche bien au récit. J’ai beaucoup aimé la vision de l’amour qui est proposée, ça change teeeeellement des histoires d’amour classiques. Il y a aussi une petite touche d’innocence non négligeable et agréable, qui nous fait un peu revenir au lycée. Je lirai sûrement la suite, je m’attends déjà à beaucoup de choses de ce manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2020-05-09T23:59:12+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé la façon de dessiner de l'artiste. Concernant l'histoire je l'ai trouvé bien plus originale que celles de la plupart des shojos que j'ai lu. "Bloom into you" reprend bien les codes du genre mais ici on a une romance entre deux filles, ça change et je pense que l'auteur aborde le sujet de manière assez juste, sans clichés, en montrant les réalités du monde qui nous entoure, pas toujours bienveillant, et la capacité humaine d'outrepasser les obstacles qui se dressent pour trouver le bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaMt 2020-05-08T18:51:31+02:00
Lu aussi

Ce n'est pas du tout le genre de mangas vers lequel je me tourne en règle générale. J'entends les yuri et les yaoi. J'en lis peu alors ça change. ça ne me dérange pas du tout d'avoir une relation, une romance entre deux filles. Ici, c'est intéressant d'avoir une héroïne sur les deux qui est amoureuse et une autre qui ne l'est pas mais qui n'est pas non plus fermée à cette idée. Par contre, je trouve que ça va un peu trop vite, qu'il y a un manque de crédibilité puisque Nanami a des sentiments pour Yuu dès le début alors qu'elles se connaissent à peine. Les dessins sont plutôt jolis, agréables à l'oeil, c'est épuré. Une lecture fraîche, sans prétention même si je m'attendais à mieux. Je me suis quand même pas mal ennuyée mis à part. Je ne sais pas si je lirai la suite. A voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-04-21T10:33:18+02:00
Bronze

http://www.gamesofbooks.com/2020/04/21/bloom-into-you-1-nio-nakatani/

Je ne connaissais pas du tout cette série mais le premier tome ayant été offert en numérique par la maison d’édition, je n’ai pas tardé à découvrir ce manga.

Pour être honnête, c’est avant de commencer ma lecture que j’ai découvert que ce manga était un shôjo-aî, c’est-à-dire que l’on va retrouver une romance entre deux filles. Je n’en avais jamais lu et j’étais curieuse de voir si le genre allait me plaire.

On fait donc connaissance avec Yû et Tôko qui sont toutes les deux lycéennes et amies qui ne s’intéressent pas aux garçons. Alors qu’elles se rendent compte qu’elles sont différentes des autres filles de leur âge, elles vont petit à petit se rapprocher.

Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire ni à m’attacher aux personnages. Et ce n’est pas le genre qui veut ça, mais simplement le fait que j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose. Je ne pense donc pas me procurer les autres tomes de la série…

Si vous aimez les mangas où tout démarre doucement, cette série est peut-être faite pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-19T14:25:35+02:00
Lu aussi

Une fois encore : Merci Kana!

Un Yuri en devenir qui a une vraie profondeur.

Le "sexe" n'a pas d'incidence sur les sentiments.

On suit ainsi deux jeunes filles qui n'ont jamais connu la sensation de "papillon dans le ventre" jusqu'à ce que l'une le ressente... pour l'autre!

C'est fin, et tout en retenue.

Intriguée de voir si la relation entre nos deux protagonistes devient réciproque ou non.

Car pour l'instant bien que reconnu, cet amour est à sens unique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2020-04-15T07:46:47+02:00
Or

J’ai vraiment adoré ce Manga. Très sensible, très simple, plein de pudeur. Très japonais au fond. Une belle histoire sans chichis et qui détend. Très envie de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-04-13T20:40:01+02:00
Bronze

Un début intéressant même si certaines scènes sont un peu précipitées. Ambiance assez douce. Évolution de la romance à suivre dans le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2020-03-11T14:17:16+01:00
Or

C'est le tout premier Yuri que j'ouvre et je suis vraiment content de la découverte ! Yû entre en première année de lycée et doit se dépêcher de choisir une activité en dehors des cours. Indécise, elle se décide à aller jeter un œil au conseil des élèves, pour voir si elle pourrait se rendre utile. Elle y fait la rencontre de la belle Nanami qui vient de recaler - avec bienveillance - un garçon venu lui déclarer sa flamme. Yû est soulagée de voir que Nanami est, tout comme elle, insensible aux déclarations amoureuses. Jusqu'au jour où Nanami va lui avouer ses propres sentiments...

Les personnages ont un caractère unique et naturel, on s'attache aisément à leur personnalité. Elles sont sincères, entières et honnêtes avec elles-mêmes. Yû se prend un peu la tête avec les sentiments de Nanami, mais sans pour autant se bouffer la vie. Elle continue de prendre les choses comme elles viennent et j'aime beaucoup.

Cette histoire c'est un peu comme du chamallow sous une cascade de caramel chaud, elle fait du bien et je ne peux que vous la recommander ! J'ai hâte d'avoir le tome 2 dans les mains !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-03-03T08:32:26+01:00
Argent

http://encore-un-manga.com/2020/03/bloom-into-you-t01-nio-nakatani.html

Je me suis laissée tenter par le premier opus de cette saga, mon tout premier Yuri, et j'ai passé un excellent moment avec Yû et Tôko. Vie lycéenne, sentiments non partagés et questionnements en tout genre sont au rendez-vous.

Yû n'a jamais été amoureuse, elle n'a jamais ressenti cette petite étincelle pour quiconque. En entrant au lycée, elle espère découvrir l'amour, mais elle n'était pas préparée à faire connaissance avec Tôko, une élève brillante et très populaire. Nos deux héroïnes vont se lancer dans les préparatifs de l'élection de la présidente du conseil des élèves. Lorsque Tôko confie à Yû qu'elle pourrait tomber amoureuse d'elle, la jeune fille est troublée. Qu'entend-elle par là ?

Ce premier opus introduit très bien l'univers. On évolue dans la vie lycéenne de nos personnages. Yû et Tôko sont très attachantes, elles ont des personnalités intéressantes et j'ai aimé l’ambiguïté de leur relation amicale. Yû est investie dans son rôle et aide Tôko à mener sa campagne électorale à bien, elle passe beaucoup de temps avec celle qui lui a fait une déclaration d'amour et cela engendre de nombreux questionnements.

J'ai vraiment aimé la façon dont les choses sont amenées, comme dans un shôjo classique, nos héros dévoilent leurs sentiments. Ici nos héroïnes s'interrogent sur leurs sentiments. Dans l'intensité de la campagne électorale, elles se rapprochent et même si Yû ne répond pas à la déclaration de Tôro, elle reste loyale et d'un grand soutien.

Les dessins nous offrent une histoire douce et délicate. Les thèmes soulevés sont bien traités, tout est naturel et on assiste à la naissance d'une amitié particulière. Le rythme est assez lent mais pas dénué d'intérêt bien au contraire.

En bref, un premier opus convaincant et addictif. J'ai été séduite par le coup de crayon de la mangaka, par les personnages qui se dévoilent au fil des pages et par l'ambiance générale de l'histoire. C'est mon premier Yuri et j'ai passé un très bon moment. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans la suite de cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anais- 2020-02-15T00:25:29+01:00
Lu aussi

C'est un 'mouais'... J'ai l'impression que l'action se déroule beaucoup trop rapidement, c'est dommage ! 2ème chapitre et on assiste déjà à la première scène de baiser... L'histoire se focalise uniquement sur Yû et Nanami, on ne voit qu'elles, les autres personnages sont baclés et passent à la trappe.

Et puis bon, les petits moments -je te tiens la main-, -je te touche les cheveux-, -je t'aime-, je suis déso mais ça aurait pu être un tout petit peu plus fait dans la dentelle... Là, c'est lourd, c'est presque gênant quand c'est trop cu-cu.

Le bon point, je dirais c'est les sentiments de Yû par rapport à Nanami: il y a cette complexité chez elle qui fait qu'elle ne voit personne comme "spécial", et je pense que c'est une bonne intrigue du perso à explorer !

Mais tout va trop vite !!! C'est tellement plus charmant et haletant quand c'est plus subtil, quand tout va plus lentement et quand c'est plus réaliste ! C'est dommage. J'essaierai de voir l'animé pour voir qu'est-ce que ça donne.

Afficher en entier

Date de sortie

Bloom into you, Tome 1

  • France : 2019-09-20 (Français)

Activité récente

acsjg le place en liste or
2020-04-16T08:19:38+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 63
Commentaires 14
Extraits 2
Evaluations 28
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode