Livres
514 788
Membres
527 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bloodlines, Tome 5 : Silver Shadows



Description ajoutée par noddie10 2013-12-11T16:23:58+01:00

Résumé

In The Fiery Heart, Sydney risked everything to follow her gut, walking a dangerous line to keep her feelings hidden from the Alchemists.

Now in the aftermath of an event that ripped their world apart, Sydney and Adrian struggle to pick up the pieces and find their way back to each other. But first, they have to survive.

For Sydney, trapped and surrounded by adversaries, life becomes a daily struggle to hold on to her identity and the memories of those she loves. Meanwhile, Adrian clings to hope in the face of those who tell him Sydney is a lost cause, but the battle proves daunting as old demons and new temptations begin to seize hold of him. . . .

Their worst fears now a chilling reality, Sydney and Adrian face their darkest hour in this heart-pounding fifth installment in the New York Times bestselling Bloodlines series, where all bets are off.

Afficher en entier

Classement en biblio - 154 lecteurs

Extrait

Everything I'd fought for, every challenge, every victory... All of it was empty if anything happened to him. Without him, I wouldn't have had the courage to become the person I was. Without him, I wouldn't have realized what it truly was to live and love life. Center permanebit. He was my center, and there was nothing I wouldn't do, nothing I wouldn't give up , to keep him safe.

Traduction:

Tout ce pourquoi je m'étais battue, chaque bataille, chaque victoire... Tout ça était vide si quoi que ce soit lui arrivait. Sans lui je n'aurais pas eu le courage de devenir la personne que j'étais devenue. Je n'aurais pas réalisé ce qu'était vraiment vivre ou avoir une vie amoureuse. Center permanebit. Il était mon centre, et il n'y avait rien que je n'aurais pas fait, rien que je n'aurais abandonné, pour le garder sain et sauf.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margauxming 2018-01-03T18:02:29+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai bien aimé et en même temps j’ai pas aimé... je n’arrive pas à expliquer pourquoi.

Ça reste un très bon tome, mais Spoiler(cliquez pour révéler)la torture de Sydney est quand même difficile je trouve et elle reste une grosse partie du bouquin dans re-education .. c’est peut être un peu trop .. mais en même temps si ça avait été moins ça n’aurait peut être pas été assez pour être crédible.. je sais pas la fin est très sympa en revanche

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre comme les précédents. Ce tome était très intéressant.

Afficher en entier
Or

Comme toujours j'adore, l'écriture, le suspense, l'histoire,les personnages....tout est toppppppp

Afficher en entier
Or

Encore un tome que j'ai dévoré!

Le principal atout de cette série est pour moi l'histoire d'amour entre Sydney et Adrian. Je fonds littéralement pour ces deux-là surtout que je m'identifie beaucoup à Sydney. Leur amour est beau, splendide, passionnant, on ne peut que s'y jeter à cœur ouvert avec eux.

Beaucoup de péripéties viennent agrémenter ce tome (normal avec une fin pareil dans le tome d'avant). Pas une seconde d'ennui et une fin qui laisse encore une fois une folle envie de lire la suite (qui sera malheureusement le dernier tome).

Afficher en entier
Or

Avec la fin de The Fiery Heart, je ne pouvais que me plonger directement dans la suite. Préparez-vous Silver Shadows est tout aussi génial !

D'un côté nous avons Adrian qui est totalement perdu et je vous avoue qu'au début, j'avais vraiment envie de secouer Adrian. Lui qui semblait près à tout pour Sydney relâche tous ses efforts. On le voit partir à la dérive et commencer à baisser les bras...

De l'autre côté, nous avons Sydney qui est en pleine ré-éducation. C'est loin d'être une partie de plaisir. Honnêtement, elle se montre encore plus courageuse et forte durant cette période. Ce qu'elle endure au fil des pages c'est vraiment horrible. D'autant plus quand elle arrive enfin à rêver et qu'Adrian n'est pas là...

Heureusement, passé cette première partie, tout se remet en place. Adrian se reprend, Sydney tente le tout pour le tout et ensemble ils cherchent un moyen de s'en sortir. Après ça, les pages défilaient toutes seules. Je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini et je n'attendais qu'une choses : les retrouvailles ! Et quelles retrouvailles ! Un chouilla prévisible, mais tellement... j'ai adoré quoi ! C'est simple, le couple Sydney/Adrian me vend du rêve !

Comme toujours Richelle Mead nous scotche avec cette fin juste surprenante ! En même temps, il fallait bien se douter que tout n'aillait pas être parfait... mais là ! Qu'une chose à dire, cette série est tout simplement génial ! Un conseil, lisez-là !

Afficher en entier
Or

Accrochez vous bien, ce livre est un vrai ascenseur émotionnel: on alterne entre la peine que ressent adrian, la rééducation de Sidney qui est loin d'être une partie de plaisir... Le comportement d'Adrian pendant le 1er tiers du livre est quelque peu irritant mais il se rattrape bien par la suite. Beaucoup de suspense.

Un détail m'a gêné dans l'intrigue Spoiler(cliquez pour révéler)une fois que Sidney n'est plus sous l'influence de la drogue, pourquoi adrian ne contacte pas la sorcière (Mrs terwilliger si je me trompe pas) pour réessayer de la localiser, logiquement ça devrait fonctionner...

En bref, très bon, à quelque petit détail près

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ToOiE 2015-11-05T05:15:50+01:00
Or

Super Tome avec une fin... Ouahh !! Je n'ai pas de mots! Très intéressant de découvrir la face cachée des Alchimistes, le courage de Sydney et la détemination d'Adrian.

Afficher en entier
Diamant

Un tome tout simplement sublime !

L'avant-dernier tome commence là où l'on avait laissé nos personnages : Sydney enfermé dans le centre de ré-éducation et ses amis de Palm Spring, Adrian comprit, qui la recherche.

Tandis que Sydney va faire son possible pour ne pas oublier qui elle est et ses convictions, Adrian va passer par divers stade. Adrian tout craché quoi ! Il est désespéré et ne sait pas comment gérer la situation ! Surtout que les drogues administré à Sydney l'empêche d'avoir tout contact par les rêves avec elle...

Ce tome est une bonne continuité au 4. On voit nos deux personnages préférés évoluer loin l'un de l'autre, dans des conditions pas toujours favorable, surtout pour Sydney, qui a du mal à jouer le jeu et à garder sa langue dans sa poche.

Chacun de leur côté, ils vont oeuvrer pour que Sydney puisse s'évader, trouvant des soutiens parfois inattendus dans un milieu hostile à leur couple.

La dernière partie du livre nous laisse sans voix, Adrian a décidément bien changé depuis qu'on l'a rencontré pour la première fois dans VA2 !

La fin est... inattendu. Cela nous tombe dessus sans qu'on s'y attende !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre et notamment le fait qu'il nous montre un tout nouveau côté de l'histoire, en effet on peut enfin savoir ce qu'est la ré-éducation.

L'histoire commence 3 mois après l’enlèvement de Sydney par les Alchimistes et donc on peut la voir emprisonné et subir toute sorte de torture.

De l'autre côté on voit Adrian qui essaye désespérément de trouver un moyen d'atteindre Sydney et on le voit donc chercher de l'aide de tous les côté.

Je regrette de ne pas avoir vu plus les personnes de Palm Spring car dans ce livre elles ont été laissé de côté. J'aurais aussi aimer voir d'avantages Rose Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout quand elle a proposé de l'aide pour sauver Sydney ça aurait été bien de la voir dans le petit groupe

Sinon beaucoup de choses ont été extrêmement prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le mariage, ou encore le lieu où se trouvé Chantal

Le côté positif pour une fois je ne m'attendais vraiment pas à la fin de ce livre (contrairement au précédents).

J'attend avec impatience la sortie du prochain que je vais déjà précommander.

Bonne lecture à tout le monde !!

Afficher en entier
Argent

Rose-Alice, Adrian y fait brièvement référence à la fin en parlant du tattoo de Sydney. Il compare les petites taches argentés qui commence à apparaître à travers l'or à des « Silver Shadows ».

Concernant le livre... Wow, je ne m'attendais vraiment pas à cette conclusion ! Faut dire que le plan avait toutes les chances de ne pas fonctionner et c'est un miracle qu'ils se soient rendus jusqu'à la court...

Autant je trouvais les Alchimistes intéressants avant, autant là j'aurais pas été déçue si Sydney les avait tous brûlés vifs (Sheridan et son père, surtout).

Vraiment un livre super, j'ai adoré, la force de caractère de Sydney est incroyable et avec la fin que Richelle Mead nous a (encore) infligée, l'attente sera pénible jusqu'à la sortie du prochain tome.

Afficher en entier

Date de sortie

Bloodlines, Tome 5 : Silver Shadows

  • USA : 2014-07-29 (English)

Activité récente

elaene l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T17:56:35+01:00

Titres alternatifs

  • Silver Shadows - Français
  • Silver Shadows - Anglais
  • Bloodlines, Book 5 : Silver Shadows - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 154
Commentaires 15
Extraits 6
Evaluations 40
Note globale 8.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode