Livres
511 130
Membres
521 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bloodlines, Tome 1 : Noire alchimie



Description ajoutée par MissNaais 2012-10-08T16:39:43+02:00

Résumé

Résumé officiel des éditions CASTELMORE :

BON SANG NE SAURAIT MENTIR.

Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l’existence de ces êtres maléfiques.

Lorsqu’on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences : elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l’objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu’une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher !

Mais le mal rôde… Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 085 lecteurs

Extrait

- Ne me dis pas qu'elle t'a donné le job en misant sur tes beaux yeux, dis-je une fois dans la voiture.

Adrian avait évité mon regard jusque-là mais m'offrit à présent un sourire éclatant.

- Sage, espèce de petite flatteuse.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Que s'est-il passé ?

Il haussa les épaules.

- J'ai dit la vérité.

- Adrian !

- Je suis sérieux. Elle m'a demandé quelle était ma plus grande qualité. J'ai répondu que je m'entendais bien avec les gens.

- Voilà qui est plutôt bien, admis-je.

- Ensuite elle m'a demandé quel était mon plus gros défaut. Alors j'ai répondu: ''Par où dois-je commencer ?''

- Adrian !

- Cesse de répéter mon nom comme ça. Je lui ai dit la vérité. J'allais arriver au quatrième quand elle m'a dit que je pouvais partir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Haaaaaa, quel plaisir de replonger dans l'univers de la saga Vampire Academy ! Depuis le temps que j'attendais ça... Je suis tellement heureux d'avoir pu retrouver le style de Richelle Mead dans une toute nouvelle série en rapport avec VA que je regrette d'avoir déjà terminé Bloodlines ! Ce livre, bien que différent de ceux de l'autre saga de l'auteure, est vraiment prenant... J'ai adoré !

Cette fois, nous ne suivons pas l'histoire derrière les yeux de Rose, mais de Sydney. Vous savez, Sydney l'Alchimiste, personnage qui apparaît de plus en plus fréquemment dans les tomes cinq et six de Vampire Academy. Avec elle, l'histoire commence directement ! Dès le départ, l'action nous étreint ! Sydney est réveillée en pleine nuit par son père qui souhaite lui parler... En compagnie d'autres Alchimistes. On va lui apprendre que Jill, Spoiler(cliquez pour révéler)la sœur de Lissa, nouvelle reine, est en danger de mort et qu'elle doit être protégée à tous prix.

Vont lui être associés pour l'aider dans cette mission Keith, un Alchimiste très étrange qui n'est pas inconnu à Sydney, Eddie, personnage présent dans VA qui prend beaucoup d'importance dans le roman et qui est un protagoniste que j'apprécie beaucoup et... Adrian ! Non, ne clignez pas des yeux, vous avez bien lu ! Adrian est de retour et ça se sent ! Quel bonheur de le retrouver ! A chaque fois qu'il apparaissait dans le livre, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. Bien qu'il soit encore profondément touché par Spoiler(cliquez pour révéler)la fin de sa relation avec Rose, il tente de surmonter cette mauvaise passe et de croquer la vie à pleine dent... Ce qui ne l'empêche pas de se rebeller et d'être lui-même !

Mais tandis qu'Adrian nous permet de nous accrocher encore plus à l'histoire, nous découvrons également une personnalité prometteuse et touchante : celle de Sydney. C'est vrai, en devenant le personnage principal du roman, elle nous livre des aspects d'elle-même - et du monde des Alchimistes - vraiment très intéressants.

Tout d'abord, j'ai adoré en découvrir plus sur l'univers de ces derniers... De très nombreuses révélations nous sont faites. On apprend de quelle façon Sydney a été élevée et en quoi consiste son travail. De plus, un détail très important nous est dévoilé : le pouvoir de son fameux tatouage, ce lys en or peint sur son visage. Je ne dirai bien sûr rien là-dessus, car je veux vous préserver le suspense au maximum ! Ensuite, passons à Sydney... Je dois bien l'avouer, j'ai souvent ris... Mais pas avec elle. A cause d'elle. Son éducation dans le monde des Alchimistes lui a beaucoup enseigné, c'est certain... Mais pas comment se comporter en société.

Certaines scènes entre Jill, Eddie, Adrian et elle sont juste magiques ! En plus, Sydney révèle un aspect d'elle qui m'a touché : elle pense plus souvent au bien des autres qu'au sien. Beaucoup d'actions qu'elle entreprend ne sont que le résultat d'un seul but : pouvoir rendre quelqu'un plus heureux. Malheureusement pour elle, certains de ses choix vont être mal interprétés et mal pris. Des tensions vont rapidement se créer et j'irai même jusqu'à dire que des clans voient le jour.

Mais ce n'est pas tout ! Loin de là ! Derrière cet aspect centré sur la sociabilisation des personnages, de nombreux mystères et problèmes vont voir le jour... Sydney, déjà très occupée entre la surveillance de Jill, l'obligation pour elle de la suivre au lycée et de participer en cours, de ne pas avoir l'air esseulé et de se comporter normalement, va devoir affronter d'autres choses. En effet, depuis quelques temps, des meurtres inexpliqués sont commis. Bizarrement, on dirait que ce ne sont ni des Strigois ni des Morois qui sont à l'origine de ses crimes, bien qu'on sache pertinemment que ce ne sont pas les œuvres d'humains ou de dhampirs. Pire encore, tous les élèves du lycée de Palm Spring ne jurent que par une chose : des tatouages, comme celui de Sydney, capables d'accentuer les capacités physiques et mentales des étudiants.

Face à cela, Sydney n'aura pas d'autres choix que de mener l'enquête, tout en effectuant son travail d'Alchimiste qui consiste à procéder en secret pour ne pas que Jill soit repérée. Très vite, elle va s'allier à Adrian... Haaaa, que je les ai aimé ces deux-là ! Ils forment un duo de choc ! L'histoire les a vraiment rapproché, pour notre plus grand bonheur ! J'ai vraiment été conquis par ce côté "enquête", il a apporté un gros plus à une intrigue déjà passionnante !

Je pense que vous l'aurez compris, Bloodlines est un premier opus génial, qui donne réellement envie d'en savoir plus sur la suite des aventures de Sydney. Vous devez savoir que ce que je vous dis là n'est pas grand chose comparé au roman. Il contient encore une multitude de surprises et de rebondissements que je n'ai pas vu arriver ! J'ai été bluffé par le dénouement de certaines énigmes, d'ailleurs ! Quoi de mieux pour me plaire ?

De plus, nous découvrons de nouvelles facettes des protagonistes que nous connaissions déjà, ce qui est vraiment super. Je suis sûr que ce livre vous plaira si vous avez aimé Vampire Academy. Personnellement, j'ai déjà accroché à cent pour cent. Redécouvrir le monde fascinant de VA m'a énormément fait de bien, car celui-ci m'avait manqué, beaucoup. N'hésitez pas à planter vos crocs dans Bloodlines, Wandering-World vous promet du sang au goût magnifique, captivant et... Envoûtant.

Afficher en entier
Diamant

Après avoir lu et adoré les six tomes de Vampire Academy, j'attendais énormément de Bloodlines et je n'ai pas été déçue! Dans ce premier tome qui pose les bases du spin-off, on change complètement de point de vue, on en apprend plus sur les alchimistes grâce à Sydney et c'est vraiment agréable. Autant j'ai adoré lire du point de vue de Rose, autant je n'avais pas grand chose en commun avec elle. Sydney par contre est plus calme et réfléchie, ce qui m'a permis de m'identifier plus facilement à elle.

[...]

Comme Vampire Academy, l'action ne prend pas place immédiatement. Richelle Mead nous laisse le temps de nous familiariser avec les lieux et les personnages avant que tout s'enchaîne. Au programme: mystères et rebondissements à gogo comme l'auteur sait si bien le faire. Joli cliffangher d'ailleurs, elle a le chic pour nous donner envie de jeter le livre à travers la pièce et nous laisser frustré! Globalement, avis donc très positif! Si vous ne l'avez pas encore acheté, n'hésitez plus et foncez! Et pour les plus impatients comme moi, rendez-vous le 19 juin 2012 pour la sortie du deuxième tome, The Golden Lily. ^^

(Pour lire mon avis en entier c'est par ici > http://jandhs-bookshelf.blogspot.com/2011/08/review-bloodlines-de-richelle-mead.html)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Lu en Anglais et complètement abordable!

J'ai réellement eu un coup de coeur pour Sydney et Adrian et je pense préférer presque à VA sur certains aspects.

Afficher en entier
Argent

Lu en VO.

Une première pour moi.

Très bon spin off , limite mieux que VA.

Les personnages sont top. Un plaisir de retrouver Adrian.

Une histoire d’amour qui se tisse très doucement , bon tant mieux sinon ça manquerait de crédibilité.

Vraiment très sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2020-04-26T15:51:09+02:00
Or

Ne commencez pas cette lecture si vous n'êtes pas prêts à lire la suite en anglais ! Elle n'est malheureusement toujours pas traduite.

Cela dit, j'ai apprécié de retrouver Adrian et les autres. C'est assez intéressant de voir l'évolution du point de vue de Sidney, alchimiste, sur les Moroï. Le côté sérieux de Sidney et bien contrebalancé par l'humour et la légèreté d'Adrian, ils se complètent bien.

Sidney étant humaine, ce spin-off part dans une direction vraiment différente de la série de base et j'apprécie : l'histoire est vraiment différente. Si vous avez aimé Vampire Academy, n'hésitez plus.

Afficher en entier
Or

Un spin-off superbe de Vampire Academy. J'ai adoré suivre l'histoire des alchimistes et de la sœur de Lissa en pleine adolescence. Le seul regret c'est que les autres tomes ne soient pas encore traduits en français.

Afficher en entier
Or

Une belle suite qui est tout aussi agréable à lire que l'autre série. Dommage que les autres tomes ne soit pas en français. On verra

Afficher en entier
Argent

Une dernière flame avant de fermer le chapitre de Vampire Academy qui m'a tant apporter de plaisir à le lire. J'avais beaucoup d'attente pour ce livre et je n'es pas été déçu!

Afficher en entier
Or

Pour être honnête j'ai surtout commencé cette saga parce que je ne voulais pas quitter l'univers de Vampire Academy. Je n'avais pas vraiment accroché aux personnages d'Eddie, Jill, Sydney et Angeline lors de leurs quelques apparitions dans la série originale, pourtant les voir sous cet angle et apprendre à les connaitre plus m'a permis de les voir de façon différente et ce même dans la série originale.

Pour Adrian, et bien il a toujours été mon petit pêché mignon (j'avoue le préférer à Dimitri). On le voit en train de se remettre de ces déboires avec Rose et remonter la pente dans un tout nouveau lieu avec de toutes nouvelles personnes. Ce combo marche bien.

Après, c'est comme avec Rose, j'ai l'impression que Sydney n'a pas une minute à elle. Constamment quelqu'un à voir, à sauver, avec qui parler, quelque chose à aller faire,... C'est un rythme très soutenu, qui parfois me stresse assez haha. Mais c'est toujours un plaisir à lire ou relire. Cette saga est très bien !

Afficher en entier
Diamant

Cela m'a fait un bien fou de revenir dans l'univers de Vampire Academy surtout après la fin du tome 6 qui laissait trop de choses en suspens pour trop de personnages. Alors quelle joie de les revoir dans cette série. J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Richelle Mead même elle met en lumière un personnage ( à mon avis) beaucoup moins charismatique et imprévisible que Rose mais tout aussi intéressant. Je trouve que c'est un livre excellent, ma seule déception est le fait que la suite ne sorte pas en français car elle présage des aventures aussi géniales que dans VA.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adore ce premier tome. J'ai aimé retrouvé les personnages de Vampire academy. J'adore Sydney et Adrien ils sont trop mimi. Dommage qu'il n'y ai pas la suite en français.

Afficher en entier
Diamant

L’univers des alchimistes est vraiment fascinant !

On en apprend plus sur leurs potions qui sont un mélange de métaux spécifiques concocté avec d’autres produits secrets.

On voit le monde et l’histoire à travers le regard et les pensées de Sydney.

On revoit même certains personnages que l’on a suivis dans la série Vampire Academy !

Afficher en entier

Dates de sortie

Bloodlines, Tome 1 : Noire alchimie

  • France : 2014-07-31 (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)
  • USA : 2011-08-23 (English)

Activité récente

elaene l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T17:55:42+01:00

Titres alternatifs

  • Bloodlines, Tome 1 : Bloodlines - Français
  • Bloodlines - Anglais
  • Bloodlines, Book 1 : Bloodlines - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1085
Commentaires 171
Extraits 48
Evaluations 280
Note globale 8.66 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode