Livres
520 191
Membres
535 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Black Bird's Song



Description ajoutée par Katsura 2020-05-04T09:45:45+02:00

Résumé

Manson est membre des Black Bird, un club de bikers basé à Los Angeles. Entre trafic et vie illégale, le MC voudrait retrouver ses anciennes activités notamment la sécurité d’événements musicaux. Afin de renouer avec ce milieu, c’est Manson qui est envoyé pour jouer les baby-sitters auprès de Dolls, le chanteur du groupe Shadow's Blossoms, fraîchement sorti de désintoxication. La rock star au charme magnétique a épuisé plus d’un gardien et espère bien faire de même avec le petit nouveau. Seulement, Manson est plus coriace et compte résister aux tentatives de Dolls pour le séduire et le faire céder. Mais lorsque le biker va entrer dans sa vie et essayer de le comprendre, leurs mondes vont s’entrechoquer, leurs secrets vont se révéler et chacun trouvera en l’autre bien plus que ce que laissent entrevoir les apparences.

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Marlene2303 2020-08-21T19:29:58+02:00

— Quand j’écoute du bon son, c’est comme si j’étais en transe, c’est compliqué à expliquer, personne n’a l’air de comprendre ce que ça me fait, même pas mon groupe. C’est chimique, j’ai un courant qui me traverse, ça me retourne les tripes et ça m’excite. C’est charnel en fait, quand je chante. Je ressens tout, tu sais comme quand tu baises et que t’es tellement connecté avec ton partenaire que rien ne t’échappe, que t’absorbes tout. Ça me fait ça, du moins ça me faisait ça avant. Je montais sur scène, une note de musique résonnait et je partais loin, avec le public. On faisait l’amour, lui et moi, et maintenant, je ne ressens plus rien. Je sais que ça va pas le faire avant d’y être et ça me paralyse, j’arrive à rien, à part aligner des mots machinalement. Mais je ne partage plus rien, je n’ai plus cette connexion avec la musique et donc plus rien à donner au public.

N’importe qui m’aurait dit ça, j’aurais ri en me foutant de sa gueule. Avec lui, même si d’habitude je ne m’en prive pas, ça ne fonctionne pas. Pour plusieurs raisons. La première, il a l’air au bord du gouffre concernant cette situation et j’admire son professionnalisme qui aimerait donner autre chose à son public. La deuxième, c’est sa façon de dire les choses avec ce regard perdu comme s’il sentait encore l’excitation courir dans ses veines et sa passion pour l’art. C’est moi qu’il excite et je n’ose pas imaginer ce que ressent le public s’il donne cent fois plus que ça. La dernière, c’est que je n’ai jamais connu ce qu’il décrit, cette connexion dans la baise. Jamais. Et ça me rend jaloux.

— C’est l’absence de drogue qui te fait ça ?

Il hausse les épaules comme pour dire qu’il ne sait pas. Je crois qu’il se met surtout trop de pression et qu’il perd de vue l’essentiel, s’éclater.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2020-08-30T09:13:00+02:00
Poubelle

Une lecture sympa, j'ai bien aimé l'histoire et le personnage de Manson m’a beaucoup touché. Cependant il m’a manquait quelque chose pour que je sois accro et que ce soit un coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2020-08-29T08:35:04+02:00
Or

http://www.virtuellementvotre.fr/2020/07/black-birds-song-mary-matthews/

On ne présente plus Mary Matthews, que ce soit en solo ou en duo avec sa co-autrice Amélie C Astier, elle nous offre roman après roman des histoires poignantes dont on ressort rarement indemne.

Alors de quel sujet traite Black Bird’s song me direz-vous ? Et bien d’amour, bien entendu, d’âmes brisées qui se trouvent sans véritablement se chercher, d’émotions à fleur de peau et de sentiments que l’on a du mal à exprimer.

Si entre Dolls et Manson, les choses ont du mal à se mettre en place, c’est qu’il y a beaucoup de non-dits et de non confiance en soi qui les empêchent de réellement se donner une chance. En effet, entre le rockeur adulé et le biker redouté, une multitude de différences sautent aux yeux du lecteur. Il faut dire que chacun doit faire face à ses démons et qu’il ne sera pas de tout repos de les exposer à l’autre bien que cela soit nécessaire à une future relation.

J’ai été surprise par le déroulé de ce livre. Entre la tournée, les problèmes à gérer, l’attitude des deux hommes et leur rapprochement compliqué, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Mary Matthews a su donner à ses personnages cette note émouvante qui fait que l’on s’attache irrémédiablement à eux et que l’on a envie de les voir avancer malgré le contexte complexe dans lequel ils évoluent. Rien n’est simple, tout est à construire, mais lorsqu’on les voit ensemble on ne peut douter de ce qu’ils ressentent.

J’ai vraiment apprécié le temps que notre duo se donne afin de se lancer, car il est indispensable à leur avenir. Les doutes qu’ils émettent, les colères qui se transforment en désir et toutes ces étincelles qui ne demandent qu’à s’enflammer sont les raisons pour lesquelles j’ai lu cette histoire d’une traite. Ils m’ont émue, ils m’ont touché et je voulais sincèrement les voir heureux l’un avec l’autre.

D’autres événements jonchent bien entendu ce texte, et l’autrice nous offre un regard sur le monde de la musique et celui d’un MC à sa façon sans en faire trop, juste le temps de comprendre ce qu’il en est des deux côtés. De plus, plusieurs protagonistes entourent notre couple et chacun à son importance dans la vie de nos héros. Il m’a fait plaisir de les rencontrer et de les découvrir au fil des chapitres.

« Black Bird’s Song » est un livre que je vous recommande si vous aimez les amours pour lesquels il faut se battre et les récits où il ne faut pas s’arrêter aux apparences. Dolls et Manson forment un couple sensible, parfaitement imparfait pour lesquels est difficile de ne pas craquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-08-21T19:29:41+02:00
Bronze

UNE NOUVELLE ROMANCE QUI SORT DES SENTIERS BATTUS !

Mary Matthews nous revient avec une romance qui mêle deux univers que j’affectionne particulièrement. Ici, on aura une dynamique explosive entre un biker et une rock star ! Deux milieux qui vont nous dévoiler leurs plus sombres dessous.

Cette période n’était pas tellement propice pour que j’apprécie cette romance à sa juste valeur. Si vous connaissez la plume de Mary, vous savez forcément que vous aller dévorer le roman, car ici l’écriture est un point fort qui permet au lecteur d’aller jusqu’à la toute fin même si l’ensemble ne convainc pas totalement.

Le pitch est assez simple… la réalité en sera tout autre. Manson, biker torturé, doit cacher ses préférences sexuelles. Il joue un rôle qui pèse et quand il va devoir jouer les baby-sitters auprès de Dolls, un rockeur fraîchement sorti de désintox, il va perdre pied petit à petit. L’attirance qu’il ressent envers Dolls craquelle efficacement toutes ses barrières… mais il est bien décidé à ne pas céder aux avances de cette star qui pense pouvoir avoir qui il veut et quand il veut. Ce sera un combat de tous les instants, entre autres… Car les thématiques de ce roman sont très sensibles. Que ce soit de par l’univers des bikers ou celui du monde de la musique.

C’est donc une romance très sombre et tourmenté que nous livre l’autrice, et j’ai trouvé l’ambiance vraiment en adéquation avec les personnalité de Manson et Dolls. Malgré tout, je n’ai pas réussi à apprécier leur histoire. Il y a certains aspects qui m’ont franchement déplu, je n’ai pas vraiment aimé Dolls, et pourtant c’est un héros intéressant. Mais je suis restée sur la défensive avec lui. Trop d’excès, trop sûr de lui et de son pouvoir de séduction. J’ai par contre trouvé que les thèmes de l’addiction était bien exploité avec son talent d’artiste. Et le lien que cela crée avec Manson.

Le récit est assez court, Mary aime les histoires intenses, et ce format rend toujours les choses très fortes et dévastatrices. Je sais que cela ne plaît pas toujours, mais personnellement je suis assez adepte de ce genre d’histoire qui percute directement le lecteur.

En bref, une romance que j’aurai mieux appréciée à une autre période de ma vie. Cette histoire chaotique mais pas dénuée d’espoir saura vous faire palpiter. Mary Matthews nous offre un choc titanesque entre deux univers sombre et tourmenté. N’hésitez pas à partir à la rencontre de Manson et Dolls. Frissons garantis. Attention, il faut aimer les romances MM qui abordent des thématiques graves mais bien exploitées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-08-10T16:58:09+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2020/08/black-birds-song-de-mary-matthews.html une histoire que j’ai aimé découvrir grâce aux deux héros. Un mélange de deux univers qui reste cohérent et qui a assouvi mon besoin de romance avec des bikers hihi ! Les personnages sont attachants malgré leurs défauts et leur histoire qu’on n’imaginerait même pas a fonctionné sur moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loraly 2020-08-06T23:47:20+02:00
Argent

Une histoire sympa à lire. Les deux personnages principaux sont attachants , autant grâce à leurs forces que leurs fêlures. J'ai passé un bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par K-lofty 2020-08-06T08:12:31+02:00
Lu aussi

J'adore cet auteur, c'est pourquoi je me suis jetée sur ce livre.

Je dois avouer que c'est une petite déception pour moi. Je pense que l'auteur n'est pas allée au bout de ce qu'elle voulait.

Je m'explique : l'idée est géniale (un biker taciturne et qui n'a pas sa langue dans sa poche face à un chanteur drogué), la plume est fluide et les personnages attachants... MAIS la romance n'est pas vraiment approfondie, les échanges auraient pu être plus piquants, la lutte pour l'homosexualité dans un MC plus explicite aussi...

Bref le livre est bon. Mais il n'est pas inoubliable et ce n'est pas un coup de cœur pour moi. Attention, j'ai aussi lu de très bons avis dessus. Alors lisez-le et faites vous votre propre idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opalinne 2020-08-06T08:10:11+02:00
Diamant

Le roman est axée sur la relation entre Baby alias Manson et Dolls. C'est un pari osé d'écrire avec un personnage principal au physique repoussant, si ça m'a sortie de ma zone de confort, c'est un pari gagné pour ma part.

Bien que j'aie eu un peu de mal avec ça au début, les sentiments qui se tissent au fil des pages entre les principaux protagonistes nous dévoilent une profondeur teinté de pudeur.

C'est une histoire entre deux êtres que tout oppose, elle est de fait complexe, mais au final belle et forte.

Je me suis laissée happer par cette lecture que j'ai lu d'une traite, autant dire que j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-08-02T19:22:21+02:00
Bronze

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/07/30/black-birds-song-mary-matthews/

En lisant le résumé, j’étais curieuse de voir comment l’auteure allait marier le milieu du rock et celui des bikers, encore plus dans un M/M. Au final, l’histoire se passe en grande partie dans le milieu musical mais nous montre aussi le rapport des Black Bird à l’homosexualité, même si ce n’est pas vraiment approfondi.

J’ai passé un bon moment de lecture car le sujet est intéressant, la plume de Mary Matthews est fluide et entrainante, c’est bien écrit, mais je n’ai pas été passionnée et transportée. Ce n’est pas le roman auquel je m’attendais, je pensais qu’il y aurait plus d’action au vu des milieux choisis et même s’il y en a un peu l’histoire se concentre sur l’évolution de la relation entre Manson et Dolls.

Chacun va chambouler la vie de l’autre. Des milieux différents, des styles de vie à l’opposé, l’un est magnétique et l’autre totalement vrai. Je n’ai pas toujours compris les réactions de Manson donc j’ai eu du mal à être touchée et à m’attacher à lui, contrairement à Dolls qui m’a plus parlé avec son histoire compliquée. Lorsque j’ai du mal à accrocher avec un personnage, cela me bloque pour rentrer complètement dans l’histoire d’autant que nous n’avons que son point de vue.

Ce n’était pas le roman que j’attendais mais le sujet et la belle plume fera qu’il trouvera son lectorat. Laissez-vous tenter surtout si vous êtes intrigués par l’apprivoisement d’une rock star addict à la drogue par un biker qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense et de tenir tête !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kmrct89 2020-07-27T19:04:20+02:00
Or

J'ai adoré ma lecture mais ce n'est pas un coup de cœur, je ne sais pas pourquoi mais la magie n'a pas opéré, dommage. Par contre j'ai beaucoup aimé les personnages.

Dolls est le chanteur des Shadow's Blossoms, il est magnifique, captivant, magnétique et capricieux. Il a perdu le feu et l'envie car il est incapable d'affronter la scène et de composer en étant clean. Il est habitué à avoir tout ce qu'il désire sans jamais penser aux conséquences, il fait n'importe quoi et couche avec n'importe qui car personne ne lui résiste jusqu’à lui...

Manson est membre des Black Bird, un club de bikers. Obligé de cacher sa vraie nature et à moitié défiguré, il est instable et incapable de se contrôler mais il va devoir se contenir car l'avenir du club pèse sur lui. Il va devoir jouer les baby-sitters pour Dolls qui le fascine tout en restant sur ses gardes. Chacun cache des blessures et des cicatrices mais petit à petit leur relation va prendre un tournant.

Entre attirance, désir, doute, peur, insécurité et non-dits, leur histoire va faire des étincelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaThew 2020-07-27T18:23:51+02:00
Lu aussi

Cette histoire aurait pu être un coup de coeur.

L’univers des Bikers ( que je découvre) et celui de la musique que j’aime d’amour.

Et pourtant, j’en ressort déçu.

Il m’a manqué beaucoup de choses.

Des ressentis plus affirmés, plus montrés que décrits.

Des situation plus approfondis.

Il n’y a pas de montée en pression quand il se passe quelque chose d’important, c’est là et pof on passe a autre choses.

L’auteur a pour moi fait cinquante pourcent du boulot.

Je passe outre les tournures de phrase parfois approximatives et les fautes parce qu’après tout les coquilles ça arrive.

Mais j’en aurais voulu plus.

Avec un Biker qui ne mâche pas ses mots et un chanteur qui sort de désintoxe je m’attendais vraiment à un feux d’artifice et… et … bah rien justement.

Après peut-être que mes attentes étaient trop élevées.

Ce n’est que mon ressentis, il est donc à prendre de façon subjectives.

Je ne connaissait cette auteure qu’au travers de Unlawful le quatre mains co-écrit avec Amélie C Astier. Je ne remet donc pas en doute sa capacité à écrire de belles histoires.

Juste celle-ci ne m’a pas convaincue.

C’est toujours délicat pour moi de parler d’un livre auquel je n’ai pas accroché.

Je terminerais donc sur un petit conseil.

Faites-vous votre propre avis et soyez toujours bienveillant envers les auteurs même si leurs oeuvres ne vous ont pas convaincu.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Black Bird's Song" est sorti 2020-07-12T06:59:42+02:00
background Layer 1 12 Juillet

Date de sortie

Black Bird's Song

  • France : 2020-07-12 (Français)

Activité récente

Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-02T10:38:33+02:00
heiko le place en liste or
2020-08-02T01:51:43+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 54
Commentaires 13
Extraits 8
Evaluations 23
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode