Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bdtmarie : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Alpha, Tome 1 : Alphanaë, cité d'un autre monde Alpha, Tome 1 : Alphanaë, cité d'un autre monde
Anaïs Perrichet   
J’ai été transportée par ce premier tome de « Alpha ». Cette série fantastique m’a amené dans un autre monde, avec une aventure pleine d’intrigues. On se prête à suivre l’évolution d’anissa au sein de la cité, ses nouvelles amitiés et l’aventure contre les mobs. Anaïs a su me tenir en haleine jusqu’au dernier chapitre. J’attends le tome 2 avec impatience.

par Marj0
Amazones Amazones
Céline Guffroy   
En cette période un peu compliquée, j'avais besoin d'un livre ou d'un auteur doudou, et mon choix s'est porté sur celui-ci. J'ai connu ce livre lors de sa rédaction il y a quelques années, et je l'avais vraiment bien aimé. Alors j'ai replongé dans cet univers avec grand plaisir. Et qu'est-ce que j'ai aimé ma relecture ! Un pur bonheur.
Le gros point fort de ce livre, c'est la mythologie. On parle de la mythologie grecque ici, et il y a juste la quantité d'infos nécessaires pour se repérer et visualiser. En plus, les explications sont bien formulées, donc ce n'est ni lourd ni soûlant, mais plutôt très immersif et passionnant. Moi qui ne suis pas calée dans ce domaine, je n'ai jamais été perdue. Au contraire, Céline réussit toujours à m'intéresser et à me donner envie d'en apprendre plus sur les différentes mythologies qu'elle traite.
J'ai apprécié côtoyer les 4 filles, même si j'ai eu moins d'affection pour Kali que pour les autres. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, parce que j'ai pourtant des points communs avec elle... Par contre, j'ai adoré l'humour de Lou, l'impulsivité d'Alex et la douceur d'Anya. J'ai aussi aimé chacune de leurs histoires d'amour, particulièrement celles d'Alex et de Lou. Celle de Kali m'a moins touchée simplement parce que je me sentais moins proche d'elle dès le départ. Du coup, ce qui lui arrive dans son couple ne m'a pas particulièrement affectée.
Malgré le gros pavé que c'est (600 pages), je n'ai pas trouvé de longueurs. Les moments d'actions, d'émotions et de suspense sont dosés et bien gérés car ils s'intercalent bien. Il y a aussi des ponts entre le passé & le présent, les divinités & les humains, et ils se traversent si facilement que tout paraît réel. Réel dans le sens de possible, j'entends. Quant à la plume, elle est fluide, jolie, maîtrisée. Le tout permet une lecture très agréable. Je ne me souvenais plus de la fin ouverte, et elle m'a donné envie d'avoir plus d'aventures de nos Amazones !

par KarolynD
À première vue À première vue
Colleen Hoover   
C'est le premier livre de Colleen Hoover que j'ai du mal à noter car je n'ai pas été transporté comme tous ses autres livres. C'est vrai que le fond de l'histoire est bon, la morale est belle. Mais la trame est pleine d'histoires dans l'histoire, ce qui ne m'a pas permis d'apprécier les personnages ni mêmes les quelques situations qui auraient pu être marquantes. C'est un bon livre "pour ado" qui se lit simplement.

par Maye2009
American Royals American Royals
Katharine McGee   
Ce roman fut sincèrement une belle découverte.
Premièrement ce fut ma première lecture en VO, ce roman restera donc gravé en moi pendant un bon moment (je peux vous assurer que pour une première en VO, 400 pages c'est énorme ?).
Le fait de se faire confronter quatre jeunes filles au point de vue bien différent donne vraiment un coup de peps à l'histoire. Bien que je pense que l'on s'identifie des les premières minutes à l'une des quatre, l'histoire ne serait pas perçu de la même façon sans avoir différencier les points de vue.

De plus, cette idée de recréer une monarchie aux USA et tenter d'imaginer, de façon très fantaisiste, ce que cela pourrait donner ma vraiment plus. Les personnages sont attachants l'histoire assez additive et on se surprend à vouloir absolument découvrir le fin mot de l'histoire.
Mais qu'on se le dise, cette histoire ne fait que commencer et je suis impatiente dans apprendre plus dans le tome 2
Bora Bora's Bitches Bora Bora's Bitches
Jacinthe Canet   
Bonjour ;-) Vous avez tous déjà connu ce moment de satisfaction en commençant un nouveau livre prometteur, puis ce moment de frustration lorsque l'on doit le poser, et ce moment de "désespoirs" lorsqu'il est fini et que l'on rêve d'une suite. Eh bien aujourd'hui je suis la pour vous proposer de revivre tout ça ;-)
Vous allez dire "Oula Julie tu nous vends du rêve la" Eh bien oui je vous le confirme. Il s'agit d'un gros coup de cœur. Fou rires, soupirs, excitation et émotions, le tout emballé avec une jolie plume fluide et croustillante.
Vous découvrirez Jaja et ses copines, je vous préviens il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, vous rêverez de les avoir pour amies ;-) Et puis je pense que vous allez aussi rêver de leur gentil voisin : 4B, mon dieuuuu, un savant mélange de Barrons et de crème fouettée ;-) Les Christian Grey et compagnie peuvent se rhabiller lol
Alors voilà je vous promets le coup de cœur, les fou rires et les frissons :-) Et j'ai hâte qu'on en parle hihi Parce que parler de Jaja et 4B ça ensoleille les nuits :-p

par Damonitaa
Chestnut Hill, Tome 1 : La Rentrée Chestnut Hill, Tome 1 : La Rentrée
Lauren Brooke   
Au départ, j'avais offert ce livre à une amie pour son anniversaire. Finalement, elle m'en a tellement parlé que j'ai décidé de l'acheter pour essayer. Je suis maintenant rendue au sixième ou septième tome et toujours aussi fan :D
Le seul point négatif : j'trouve que les couvertures te donnent pas forcément envie de lire le livre et c'est vraiment nul parce que si les couvertures montraient vraiment à quel point les livres sont ( je crois qu'on dit " géniaux " ), à mon avis, beaucoup plus de gens les liraient ! Mais bon... :) :) :)
Colocation détonante Colocation détonante
Fah Nie   
Un avis plus détaillé sur :
http://lestentatrices.net/2015/07/26/colocation-detonante-fah-nie/

En général, on choisit un livre parce que le synopsis parait intéressant ou parce qu’on connaît et apprécie l’auteur… Et puis, il y a des livres, comme « Colocation détonante » qu’on télécharge un peu au hasard, lors d’une crise de fièvre acheteuse sur Amazon…

Et là, on se dit « Boooordel ! J’ai failli passer à côté de ce bouquin ! Vois la découverte géniale ! » et on remercie le hasard d’avoir mis ce livre sous vos yeux au bon moment !

Vous l’avez compris, j’ai été emballé ! J’avais lu moins d’une quinzaine de pages que j’avais éclaté de rire plusieurs fois et que j’en parlais aux copines !

La sensualité, l’humour et la tendresse composent ce livre. Les maladresses et le caractère de merde de Speedy sont drôles et font d’elle une héroïne formidable. Le côté « connard » de Maël me fait craquer… Et même les personnages secondaires sont attachants !

En terminant ce livre, on n’a pas envie de les quitter ! On veut une suite sur les autres membres de cette bande de potes, qui nous donnera des nouvelles de Ivy et Maël !
Confess Confess
Colleen Hoover   
Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

[spoiler]Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.[/spoiler]

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.
Nous les dieux Nous les dieux
Bernard Werber   
Je n'ai pas encore lu la suite mais si c'est le reflet de ce premier tome alors que je ne perde pas une seconde ! Ce bouquin est vraiment excellent ! Un sujet très peu traité par les auteurs de nos jours : la religion ( Bien quelle soit mythologique ) avec une pointe d'humour et des personnages réels : le mélange est délicieux !!

par cam16
Dance of Thieves Dance of Thieves
Mary E. Pearson   
Ce livre, je voulais absolument le lire.
Même si je savais que je n’avais pas lu la saga « The Remnant Chronicles » et qu’il y avait donc la possibilité que je sois complètement perdue, le résumé me faisait trop envie pour ne pas le commencer. Et pour le coup, je ne regrette en rien cette décision car ce livre est un gros coup de cœur. Et pourtant, rien n’était forcément gagné au départ.

Mais avant de rentrer dans les détails, je tenais quand même à dire que « Dance Of Thieves » est une saga qui peut se lire quand même indépendamment de « The Remnant Chronicles ». Pour autant, je reste quand même déçu de ne pas avoir eu l’occasion de la lire avant puisque la traduction française n’est jamais sortie. Il aurait été quand plus intéressant que la maison d’édition commence par le commencement. Même si j’ai pu lire facilement ce livre, je dois quand même avouer que les premières pages m’ont parfois donné l’impression qu’il me manquait des informations capitales qui auraient pu me permettre de comprendre un peu mieux le contexte dans lequel les personnages se trouvaient.

Mais quoi qu’il en soit, « Dance of Thieves » a été une excellente lecture malgré le fait qu’il m’a fallu quand même quelque chapitre pour vraiment me mettre dedans. J’ai eu un gros déclic lors de leur retour en ville et quand les choses ont vraiment commencé à devenir sérieuse. Nous avons beaucoup de personnages attachants, beaucoup de rebondissements dans les dernières pages et surtout nous avons une histoire qui tient la route et que j’ai adoré. Une histoire qui a encore beaucoup de choses à nous raconter, comme nous le montre les dernières pages. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite après cette bombe que l’auteure nous a laissé. J’ai l’impression d’avoir eu le cœur brisé. [spoiler] Les choses vont de plus en plus mal alors que tout semblait un peu rentrer dans l’ordre. J’ai vraiment peur pour la famille de Jase. Je ne veux pas croire que Samuel soit mort, mais je ne pense pas que Jalaine irait jusqu’à mentir. [/spoiler]

Au niveau de la romance, au départ je trouvais que ça allait assez vite. Mais en fin de compte, ce rapprochement était nécessaire pour la continuation de l’histoire et cela a vraiment permis d’avoir une relation assez particulière à suivre. Je me suis surprise à vraiment aimer Jase et son caractère. Le fait qu’il soit très protecteur mais aussi qu’il ait plus de charisme et d’autorité que j’aurais pu le penser. Kazi est une heroine comme je les aime, et j’ai d’autant plus apprécié qu’elle ne soit pas juste une intruse avec que des mauvaises intentions. Tout comme ses deux amies.

Que dire, vivement la suite.
Il me tarde d’avoir le deuxième tome entre les mains et je pense qu’ils nous faudra malheureusement attendre un petit moment...