Livres
506 354
Membres
514 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bad trip en AlasKal



Description ajoutée par JennyHrafna 2020-04-16T09:55:35+02:00

Résumé

Si Meghan ne trouve pas l'excursion parfaite, c'est simple, elle est virée de son agence de voyage.

Alaskienne de naissance, elle est certaine que c'est sur ces terres sauvages qu'elle trouvera le Good Trip.

Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit.

Lui, c'est Kal. Kal l'asocial, Kal le glacial, Kal le chacal...

Le problème, c'est qu'il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual... et qu'un ours qui essaie de sourire, bah c'est vachement chou !

Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka.

Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par EloLML 2020-05-28T11:52:52+02:00

Putain ! Je suis à poil, nom d’un carcajou enragé !!!

Cette fois, je parviens à sortir de ma torpeur.

Sans réfléchir, je chope le rideau de douche en plastique et tire dessus comme une folle, afin de me recouvrir.

Ouaip, avec beaucoup beaucoup trop de poigne…

Si fortement, que je l’arrache des anneaux.

Si déterminée, qu’en une seconde, il me drape.

Si stupidement, que la barre qui le retenait cède elle aussi et percute ma tête. Si violemment, que j’en perds l’équilibre, glisse et termine de m’assommer en me cognant l’arrière du crâne sur la faïence.

Si durement, que j’en perds connaissance – toujours à poil.

Meghan 

...

Bordel, si on m’avait dit qu’un jour je sortirais une nana assommée et à poil de ma baignoire, j’en aurais probablement ri. Ouais, moi, rire… 

Kal

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par walkyrie 2020-06-03T14:30:38+02:00
Diamant

Une Autrice a suivre...Que du bonheur !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanessadu22 2020-06-03T10:48:59+02:00
Or

Pour le mettre en diamant, il me manquait quelques petites choses : une fin un peu rapide sans infos sur le futur, peut-être un spin off sur Peter qui dévoilerai ses orientations sexuelles et au passage qui donnerai un aperçu du devenir de nos deux personnages principaux.

Cependant c'est une très belle histoire je le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WordsofLove 2020-06-03T09:35:34+02:00
Diamant

Ce livre m’a d’abord attirée par la playlist que l’auteure a doucement dévoilée, puis les extraits m’ont convaincue. Merci pour ce superbe voyage Emma Landas.

Meghan bosse dans une agence de voyages, mais ses propositions ne semblent pas coller aux envies du patron, c'est sa dernière chance pour elle de prouver ce qu’elle vaut. Elle mise sur son projet, celui qui la fait vibrer, celui d’excursions au cœur de l’Alaska sauvage. C’est dans ce contexte tendu qu’elle débarque à Sitka. Les premiers échanges avec les habitants sont distants, mais restent plus chaleureux que ceux de son guide Kal, ce mec d’une froideur abyssale, mais tellement mâle.

Dès les premiers chapitres, j’étais embarquée, et si je peux vous donner un conseil, prévoyez un peu de temps de lecture car une fois commencé, il est très difficile de le lâcher.

Ce que j’ai adoré, c’est que les mots d’Emma sont « brutes » et nous font autant ressentir de multiples émotions qui nous chamboulent, qu’ils nous font découvrir de sublimes paysages. Je pense avoir autant ri que j’ai pleuré... Ce que nous racontent Kal et Meghan alternativement est une histoire authentique, comme la vie en Alaska. Le gros plus, les joutes verbales qui sont juste géniales, l'auteure nous propose bon nombre d'expressions assez phénoménales, quel plaisir!

La playlist, les titres des chapitres apportent une couleur et ajoutent de la profondeur au texte qui l'est déjà. Ce livre est intense, mais la plume de l’auteure est fluide et nous emporte.

Meghan est une jeune femme indépendante et déterminée, malgré ses déboires professionnelles, elle garde le cap. Franchement, son flegme est à mettre en avant car personnellement, Greg l’opossum, je lui aurais bien botté les fesses.

C’est une héroïne comme je les aime : forte, et tendre à la fois, ne se laissant pas compter mais avec un joli côté fleur bleue. Elle m’a fait envie, sa débrouillardise, son caractère solaire ont favorisé mon attachement. Et il ne fallait pas moins pour obliger cet ours à sortir de sa tanière.

Kal est un guide pourri, ne nous le cachons pas. Par contre, la référence à la pub pour coca cola, je la visualise bien, imaginez il fait un froid polaire et vous arrivez devant ce mec bâti par la nature sauvage, torse nu en train de couper du bois en sueur... alors? Vous l’avez? Mais Kal, c’est aussi un homme torturé, brisé et qui refuse d’être « réparé». J’ai aimé sa complexité. Son comportement grognon (pour ne pas dire gros ...) et auto destructeur en fait un héros attachant. « Un ours qui essaie de sourire, bah c’est vachement chou. »

Dans cette histoire, il y a aussi de chouettes personnages secondaires, et j’ai beaucoup aimé la place qui leur est donné. Il y a Peter, l’ami indéfectible, qui sait désamorcer les situations mais qui a une vraie profondeur d’âme, et Carolyne, la maman louve qui tente de materner son ourson bien malgré lui.

La construction de l’histoire change de ce qu’on peut connaître et j’ai apprécié, être dans une espèce d’expectative, et être aux premières loges quand la lumière pénètre les ténèbres. Voir l’évolution des personnages au fil des pages à ce rythme là m’a beaucoup plu.

Ce livre est un condensé de belles ondes, j’ai adoré les moments de nature sauvage, et ce qu’elle permet de révéler de nous-mêmes et des autres.

Dans ce roman, vous trouverez de l’humour, de l’amitié, de la persévérance, des prises de conscience, de la sensualité, de la rédemption et de l’amour. L’amour de soi, de qui on est et d’où on vient, celui qui nous permet de rester fort malgré nos faiblesses, ou nos coups de mous, mais surtout qui nous permet d’aimer l’autre inconditionnellement.

Je ne peux que vous conseiller d’embarquer pour un very Good Trip en AlasKal, attachez vos ceintures, prenez votre doudoune...non en fait, oubliez là, ce roman va vous réchauffer.

https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2020/06/03/bad-trip-en-alaskal-emma-landas/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guiro30 2020-06-02T14:50:30+02:00
Argent

Trame de l'histoire est intéressante. Suivre un voyagiste pour voir comment il organise et propose ses voyages. Voir la reconstruction de soi suite à un événement tragique. Le décor de rêve qu'est Alaska mais aussi son côté dur et dangereux de vivre là-bas. Ce que je peux reprocher c'est le comportement de Kal qui dès qu'il se retrouve seul choisit de boire, pas un moment où il arrive à se remettre seul sur le droit chemin. A chaque fois il y a soit Peter son meilleur ami ou soit Meghan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ectapool 2020-06-02T12:54:34+02:00
Diamant

Je viens de terminer mon voyage en AlasKal. Ce voyage organisé par Air Landas m'a transportée dans des contrées magnifiques, sauvages, merveilleuses qui sont à l'image des hommes et femmes qui l'habitent. J'ai vibré tout au long de cette aventure, j'ai accompagné Meghan dans son périple, je me suis imprégnée de toutes ses émotions, la peur, l'espoir, l'amour, la désillusion, la tristesse, encore la peur, le pardon et la résurrection. Et en accompagnant Meghan, j'ai eu l'immense privilège de rencontrer Kal l'animal, le crotale, le ditatorial, le marginal, le brutal,... Mais je ne vous en dirai pas plus, pour apprendre à le connaître, LES connaître, un conseil : réservez vite votre vol sur Air Landas et partez sans hésitez car votre bonheur est au rendez-vous. Merci Emma, merci pour ce voyage extraordinaire, dans ce territoire qui semble si inhospitalier, mais qui au final ressemble au Paradis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vtas 2020-06-02T02:18:38+02:00

J’ai beaucoup aimé et j’ai beaucoup ri aussi. Kal et Meghan sont très attachants et leurs réparties sont d’anthologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-46 2020-06-02T00:01:48+02:00
Diamant

Une très belle surprise ! Je ne sais pas à quoi je m'attendais en commençant ma lecture mais en tout cas j'ai été très agréablement surprise.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages ainsi que leur évolution.

Meghan est une femme forte, courageuse et qui donne beaucoup d'elle.

Kal quant à lui est bourru, tête à claque et profondément émouvant.

J'ai fini ce livre en quelques heures, une fois les premiers chapitres passés, on n'a plus envie de lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2020-06-01T15:45:04+02:00
Or

Ce livre me faisait de l'oeil.

Que ce soit pour sa couverture ou même pour son résumé, je sentais qu'il allait me plaire. Et ce que je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture.

Nous suivons l'histoire de Meghan, employée comme chargée de tour opérateur en Alaska pour une grande enseigne de voyages. Dans ce milieu, elle a beaucoup de difficulté à se faire sa place quand la clientèle est particulièrement exigeante, mais aussi quand ses collègues ont un comportement sexiste et ne cessent de la rabaisser. Pour éviter de se faire licencier, elle doit impérativement ramener une nouvelle idée de voyage à son patron. C'est sur l’île Baranof en Alaska qu'elle est persuadée de pouvoir trouver la petite pépite qu'elle recherche. Mais sa rencontre avec son guide, Kal, un homme renfermé et très grognon, va rapidement lui compliqué les choses.

En commençant « Bad Trip en AlasKal », j'avais peur que la plume de Emma Landas soit beaucoup trop lourde. C'était le cas dans le précédent livre que j'avais pu lire d'elle, et je ne vous cache pas que c'est encore le cas dans celui-ci même si j'ai été agréablement surprise par la fluidité des paragraphes de narration qui s'explique peut-être par une histoire plus prenante et captivante.

Qu'est-ce qui peut faire la différence ?

Cette histoire, c'est déjà une bonne dose d'humour, de romance, de mélodrame et de tout ce qui peut me plaire quand je lis un roman dans cette thématique. J'ai rapidement accroché dès les premières pages, et je me suis fait un réel plaisir de suivre nos personnages dans leur excursion en milieu naturel, à la découverte d'une zone touristique. Le livre ne se concentre pas seulement la dessus, mais dans l'ensemble, c'était vraiment plaisant de voir des personnages débrouillards et qu'on nous évite le cliché de la citadine maladroite et empotée.

Meghan est loin d'être une jeune femme gauche puisque son enfance lui a permis rapidement de devenir indépendante, habile et futée. C'est une femme forte, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense mais qui sait aussi faire profil bas quand la situation n'est pas en sa faveur. J'ai beaucoup aimé cette héroïne car elle a une certaine assurance qui l'amène parfois à faire des choses que nous n'oserions même pas. Autant vous le dire, elle est sans gêne. Elle m'a beaucoup fait rire pour sa répartie, ses piques et sa manière de toujours trouver réponse à tout.

De l'autre côté, nous avons Kal...

Comment vous dire que je suis tombée amoureuse de son caractère, et que son histoire m'a profondément touché. Nous comprenons assez rapidement ce qu'il a pu vivre pour devenir l'homme qu'il est, et que son caractère antisocial, grognon et renfermé cache un homme brisé qui pense ne pas avoir le droit à trouver le bonheur. J'ai beaucoup aimé la romance qui se développe entre eux, et même si nous nous retrouvons parfois avec des situations assez vu et revu, j'ai aimé suivre les deux personnages dans cette folle aventure. Meghan va pouvoir ainsi réapprendre à faire confiance et se redécouvrir, et Kal va enfin pouvoir tourner la page sur son passé.

Petite mention spéciale pour Peter, le meilleur amie de Kal que j'ai adoré. Bien qu'il n'avait pas forcément fait bonne impression dans les premières pages, il se révèle être un ami sur qui on peut compter et avoir confiance. J'espère que Emma Landas aura peut-être l'idée d'écrire un livre sur lui pour qu'on puisse un peu plus en savoir sur lui. Je reste assez curieuse car nous ne savons pas vraiment si il est vraiment gay ou pas.

En tout cas, un livre très plaisant que je recommande sans hésité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-230 2020-05-31T22:17:12+02:00
Or

J’adore cette ME. Je trouve toujours mon bonheur et le nouveau bébé de Emma Landas en fait partie.

Un décor magnifique qui nous fait voyager dans ces terres sauvages décrites d’une façon à nous immergé sans le moindre problème. Enfin problème est un grand mot vu l’accueil de l’ours qui vit dans cette contrée !

Un spécimen torturé, brisé... aussi froid que la neige qui tombe en permanence sur cette petite île. Mais c’est sans compter sur ce petit rayon de lumière qu’est Meghan. Une héroïne comme on les aime. Forte, déterminée.

Comme d’habitude pas du tout déçue de cette belle histoire que nous offre « la baronne » de black ink édition. J’ai souffert avec Kal et ces tourments. J’ai ri avec Meghan et sa repartie. Je repris vie en même temps que la lumière est pénètre l’âme de l’ours de l’Alaska.

Une très belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceanys 2020-05-31T11:17:46+02:00
Diamant

Une romance qui décoiffe ! une bataille verbale entre nos deux héros, un ours qu'on oblige à sortir de sa tanière et une jeune femme dont le caractère n'est pas fait pour l'animal.. Bref, une histoire bourrée d'humour, de tendresse et évidemment d'amour. A aucun moment on s'ennuie, c'est tellement addictif qu'on ne voit pas le temps défiler. Si vous voulez passer un bon moment, alors n'hésitez pas, ce livre est pour vous !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Bad trip en AlasKal" est sorti 2020-05-29T17:30:43+02:00
background Layer 1 29 Mai

Date de sortie

Bad trip en AlasKal

  • France : 2020-05-29 (Français)

Activité récente

AmAu84 le place en liste or
2020-06-02T08:27:50+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 56
Commentaires 17
Extraits 6
Evaluations 26
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode