Livres
515 648
Membres
529 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avant toi, Tome 2 : Après toi



Description ajoutée par Mystic_love 2016-02-03T18:11:03+01:00

Résumé

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times.

« Comment ne pas être sous le charme ? » People.

« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 981 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-01T23:26:44+02:00

Je chérissais la mémoire d'un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m'avait pas assez aimée pour vouloir y rester.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre. Spoiler(cliquez pour révéler) Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.Spoiler(cliquez pour révéler) Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

Afficher en entier
Diamant

SUBLIME! j'avais adoré le premier tome, et appréhendais le second. Mais, les aventures de Lou m'ont conquise, le récit de sa reconstruction, de ses peurs, est tout à fait réaliste. Ce que je recherche quand je lis un roman, c'est à la crédibilité, j'ai besoin de m'identifier à l'un des personnages, et là, j'avoue, j'ai été servie. J'aurais toutefois aimé en savoir un peu plus à la fin, l'auteure nous laisse trop de liberté sur la fin, je suis un peu restée sur ma faim, à la fin...

Vivement le film, j'ai hâte de voir le rendu.

Cette auteure est définitivement excellente!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:55:45+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mylene-47 2020-07-27T21:27:17+02:00
Or

Ce livre m'a fait rire, m'a angoissée, et m'a rendue un peu nostalgique du premier tome. J'aime le fait que le deuil et la douleur ne soient pas enjolivés, et de voir des personnages représentés comme de réelles personnes, avec leurs défauts, leurs faiblesses. Je n'ai pas assez lu à mon goût de livres qui nous présentent des événements terrible de la vie sans les adoucir, Spoiler(cliquez pour révéler)Comme ce qui est arrivé à Lily sans les faire passer comme des épreuves indispensables à la construction de leur caractères. J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome et j'espère que je ne serais pas déçue... Je le recommande vraiment, comme le tome 1, les personnages sont très bien construits et nous accompagnent pour un petit bout de chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merlin63 2020-06-15T13:56:11+02:00
Diamant

J'ai adoré, je suis passée par toutes les émotions possibles. Celui-ci aussi est super émouvant.

Une magnifique suite de l' histoire. Je le conseille mille fois.

J'avais adoré l'histoire d'amour de Lou et Will.

Mais l'histoire de Sam et Lou est trop belle.

J'ai adoré découvrir Lily.

Et les parents de Lou m'ont fait trop rire.

La fin m'a fait versé ma larme, je file lire le 3° tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaiaCh 2020-05-31T11:53:40+02:00
Or

Autant j'ai bien aimé "avant toi", autant je me suis assez ennuyée avec celui-là. Le thème d'"avant toi" m’intéressait mais je pense qu'en définitive je ne suis pas fan de l'auteur. Chacun ses gouts. J'ai lu les 2 livres, .j'ai ri , quelques fois , un peu ......beaucoup pleuré.

Mais voila ! J'aimerais pouvoir aussi être maîtresse de ma vie , c'est un problème très actuel . Enfin on en parle ouvertement ! La mort fait si peur....

non c'est l'avant qui fait peur. J'ai moins aimé, mais c'est cependant une magnifique histoire d'un amour absolu....

Afficher en entier
Or

J'ai eu peur de lire ce tome 2, vu que Will n'est plus là mais il reste très présent, hâte de lire le tome 3 pour voir comment l'auteur va arrivée à faire parler de Will.

Afficher en entier
Or

L'avis de #Lilie : J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans la suite des aventures de Lou. En effet, « Avant toi » est un livre qui m’avait profondément marquée, émue et j’avais du mal à me projeter dans une suite. Ma curiosité étant aiguisée à chaque visionnage du film, je suis allée prendre des nouvelles de Lou et voir ce qu’elle était devenue.

Lou a enfin quitté son petit village pour se rendre à Londres. Néanmoins, elle s’enlise dans une routine qui est loin des rêves qu’elle pouvait avoir. Il faut dire qu’elle a bien du mal à reprendre goût à la vie et à trouver un sens à sa vie. L’arrivée de Lily va tout bouleverser. Qui est-elle ? Pourquoi se tourne-t-elle vers Lou ? Ensemble, arriveront-elles à envisager sereinement l’avenir ?

Au début, j’ai eu beaucoup de mal à reconnaître Lou. En effet, depuis la mort de Will, elle survit plus qu’elle vit. Pourtant, liée par la promesse qu’elle lui a fait sur son lit de mort, elle essaie de sauver les apparences mais on constate rapidement qu’elle est maussade, triste et qu’elle a perdu son enthousiasme légendaire. Heureusement, Lily et Sam vont faire son entrée dans sa vie et, peu à peu, ils vont l’aider à remonter la pente. Lily est une jeune fille paumée, colérique, fêtarde et qui manque de repères. Quand elle vient trouver Lou, elle a, comme nous, du mal à croire à son histoire. Mais au fil de l’histoire, on s’attache à elle et elle va être une aide sans précédent pour Lou. En effet, elle va lui donner une raison de vivre, de se battre et elles vont, toutes les deux, se reconstruire et se projeter dans l’avenir. Concernant Sam, c’est un ambulancier qui va entrer dans la vie de notre héroïne suite à son accident et il va mettre du temps à l’apprivoiser. Sam est gentil, patient, à l’écoute de ceux qui l’entourent et il va, lui aussi, jouer un grand rôle dans la nouvelle vie de Lou.

Cette suite est une jolie surprise. Comme je l’ai déjà mentionné, j’ai longtemps hésité car je n’imaginais pas l’histoire sans Will. Alors oui, encore une fois, on pleure, on est triste au cours de cette lecture mais il en ressort beaucoup d’optimisme et c’est un beau manifeste sur la reconstruction et la difficulté de faire son deuil. Lou passe par toutes les phases que l’on connaît suite à la mort d’un proche et on se rend compte à quel point la perte d’un être cher peut nous affecter et modifier notre personnalité. Elle va pourtant trouver la force de repartir, refaire des projets et avancer, enfin. Les arrivées de Lily et Sam sont intéressantes et ils trouvent leurs places auprès de Lou. La plume de l’autrice est toujours aussi efficace, addictive et émotionnellement prenante. Elle a réussi à me transporter, de nouveau, au côté de Lou et je pense plonger très bientôt dans l’ultime tome de ses aventures, pour savoir si elle a réussit à mener à bien ses projets.

Pour conclure, malgré mes réticences initiales, j’ai été pleinement conquise par « Après toi« . On retrouve une Lou maussade, rongée par le deuil, qui va retrouver goût à la vie grâce à des rencontres inattendues. La plume de Jojo Moyes fait de nouveau des miracles et nous entraîne dans cette nouvelle histoire émotionnellement forte, qui réserve beaucoup de surprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gotika 2020-04-13T21:27:21+02:00
Diamant

Suite du best-seller "Avant toi", je dois dire être assez étonnée de voir une suite. La fin du premier tome se suffisait à elle-même, même si elle m'avait fendue le coeur. Mais je reste contente de retrouver Lou.

On la retrouve quelque temps après la dernière page du tome d'avant et il semble que rien n'est changé puisque Lou est serveuse à Londres cette fois. Elle semble avoir suivi les conseil de Will, mais on sent qu'elle n'est pas heureuse. Un malencontreux événement va pourtant la bouleverser.

J'avoue avoir été assez sceptique au début: que pouvait bien raconter l'auteure de plus? J'avais peur que ce soit une suite pour engranger plus d'argent suite au succès de "Avant toi". Pourtant j'ai adoré. Déjà que j'appréciais Lou, là je l'aime d'autant plus. Elle est d'une gentillesse incroyable, elle a un coeur tendre peut-être trop mais elle est forte. L'intrigue centrale d'ailleurs est étonnante, qui aurait pu s'attendre à ça? C'était une bonne surprise, inattendue mais bonne et touchante. Ce livre m'a serrer le coeur plusieurs fois, que ce soit à cause des personnages ou de l'histoire elle-même. L'introduction des nouveaux personnages se fait en douceur et on se surprend à les apprécier alors qu'ils viennent juste d'arriver.

C'est une suit qui m'avait laissé sceptique mais que j'ai autant adoré que le premier tome. Un véritable coup de coeur littéraire, la découverte d'une nouvelle auteure qui nous promet de nous raconter encore d'autres belles et touchantes histoires comme celle-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Namicherie 2020-04-02T17:43:18+02:00
Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-04-01T19:21:06+02:00
Diamant

Pas déçue par ce tome-là non plus, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Lou (avec l'envie, de temps en temps, de la secouer !).

Je l'ai dévoré aussi vite que le premier. C'est toujours un peu triste, mais certains passages sont hilarants (j'adore sa famille qui m'a bien fait rire à ses dépens !). La plume de l'autrice est envoûtante, les pages défilent sans qu'on ne s'en rende vraiment compte.

J'ai hâte de commencer le dernier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-27T22:49:53+01:00
Lu aussi

Un tremplin dans la vie de Louisa, un renouveau après la disparition de Will et de ses croyances. Un nouveau départ, pleins de rebondissement et de mise à l'épreuve...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaellooo 2020-03-24T19:08:13+01:00
Or

J’avoue que j'appréhendais de lire la suite, avant toi a été une lecture tellement poignante qui m’a prise aux tripes comme jamais. Je me demandais comment serait cette suite sans Will, les dialogues entre Lou et lui étaient tellement drôles et intenses parfois. J’avais donc peur que cette suite soit un peu dafe. D’autant plus, que j’avais lu quelques avis négatifs au sujet de cette suite.

J’avais beaucoup de questions en tête comment Lou gère le deuil, les rumeurs? A-t-elle repris le cours de sa vie? Tient-elle les promesses qu’elle a faites à Will?

La vérité est que Lou a bien du mal à s’en sortir, elle peine à se remettre de la perte de son amoureux. Puis lui arrive deux choses inattendues. Premièrement, elle chute accidentellement de son toit et par miracle elle s’en sort sans séquelles. Deuxièmement, elle découvre la fille cachée de Will, Lily, Will ne connaissait pas non plus l’existence de cette enfant (qui a tout de même 15 ans).

Lou se met donc en tête de venir en aide à Lily qui est en détresse. Elle peut compter sur l’aide de son groupe de soutien pour faire face à ces situations inédites pour elle ainsi qu’aux nouvelles rencontres.

Encore une fois, j’ai été épatée par la progression du personnage de Lou pour une raison différente du précédent roman. J’admire le travail que fournit Jojo Moyes pour créer des personnages aussi denses.

Ce n’est pas un coup de coeur, il m’a manqué un petit je ne sais quoi mais j’ai tout de même adoré ce tome-ci! L’absence de Will n’a nullement été un frein à ma lecture.

Je collectionne le coeur amour et soin pour le #booklover confinement.

Afficher en entier

Dates de sortie

Avant toi, Tome 2 : Après toi

  • France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-17 (Français)
  • Canada : 2016-05-11 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

Activité récente

Dasmine l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T00:05:21+02:00
Cello l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T21:16:20+02:00

Titres alternatifs

  • Après Toi (Édition Collector) - Français
  • After You (Me Before You #2) - Anglais
  • Depois de você #2 - Portugais
  • Doppo di te #2 - Italien
  • Ein ganzes halbes Jahr #2 : Ein ganz neues Leben - Allemand
  • Yo antes de ti #2 : Después de ti - Espagnol
  • До встречи с тобой #2 : После тебя - Russe
  • Mig før dig #2 : Efter dig - Danois
  • Livet efter dig #2 : Arvet efter dig - Suédois
  • Miután elvesztettelek #2 - Hongrois
  • Μετά από σένα #2 - Grec
  • Jos olisit tässä #2 - Finlandais
  • Etter deg #2 - Norvegien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 1981
Commentaires 276
Extraits 52
Evaluations 472
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode